Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes

Aller en bas 
+8
Emmazael
totocofee313
lord'O'Medusa
Judas84
Rikdant
fUlLifeMan
leB
saaru
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes   [Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 13:42

Du coup tu les équiperait de crache-mort + canons et d'épée d'os pour le CaC ?
En somme, pour toi ils feraient les deux (CaC et tir).

Je pense que ça va faire cher l'unité, mais c'est à tester.

Tu vas donc les faire tirer puis charger.
A la suite de quoi il y aura la phase de CaC au tour de ton adversaire.
Puis, à ton tour, tu pourras alors désengager et tirer.

Pour que ceci se fasse, il faut alors qu'il reste encore des figs dans l'unité que tu as attaqué. Or, si c'est le cas après deux round de CaC, ça veut dire que la première riposte d'en face t'aura bien fait mal, je pense. C'est ce que je disais : le désengagement ne me paraît pas super fou pour des figurines à la solidité moyenne.
Pour les Monstres, pourquoi pas, surtout vu leur faible nombre d'attaques au CaC. Mais j'ai peur que les pygargues que tu désengageras à ton 2e tour ne soient plus que 3 ou 4 :s

Si tu essaye ce schéma, surtout fais-nous un retour. Je serais ravis que tu me donne tort. 
J'adore les figurines pygargues, alors si ton plan fonctionne, je prend direct !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes   [Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 14:30

C'est probable mais ça coûte un bras. Le résultat semble limité.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes   [Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 14:40

dison surtout que sans prime à portée, les guerriers ou les pygargues ne sont pas non plus des as du tir. Un guerrier avec crache mort niveau puissance de feu c'est la même chose qu'un garde avec bolter lourd, c'est sympa mais pas vraiment exceptionnel.

Perso mes pygargues je les jouerais épées d'os, poing épineux, crochets et adrénalines pour maximiser les dégâts au cac... mais surtout pour pouvoir convertir des parodies grotesques d'escouade d'assaut space marines avec les ailes forge world, une épée d'os dans une main et un poing épineux dans l'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes   [Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 14:45

@ Sedral : les pyrargues bougeant à 12" et le Prime à 6", il est possible de garder le bonus du prime (porté 6") en se plaçant bien.

@ Nazou : nan nan dans l'optique de les jouer seulement en tirs. Ça economise des points. Après ce n'est peut-être que de l'économie de bout de chandelle. Je manque encore de pratique en V8 mais je compte bien tester cette configuration.

L'autre avantage du vol est de passer par dessus les décors et les figs, ce qui améliore la mobilité des Shrikes par rapport au Raveners.


Dernière édition par Emmazael le Mer 19 Juil 2017 - 14:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes   [Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 14:52

Ou alors tu met le prime en tyrannocyte. Mais là encore... c'est cher ^^.

C'est surtout après un mouvement de 12 + 2D6 de charge que le prime aura du mal à suivre avec ses 6 + 1D6 de sprint.
A chaque tour, le Prime prendra du retard sur les pygargues.
Revenir en haut Aller en bas
Redeyedfist
Locuste
Redeyedfist


Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 43
Localisation : Mantes la jolie

[Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes   [Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 13:00

Les bio-canons ont une portée de 36 pas, si eux seuls t'intéressent, autant les jouer sur des Guerriers ordinaires.
Pour se qui est de se désengager puis de tirer pourquoi pas, mais au même prix tu auras sûrement des option plus efficaces.
9 shrikes coûtent 327 avec 3 étrangleurs et 6craches mort, 309 avec des canons venin.
à ce prix là tu as presque 2 harpies ou un exocrime et des biovores, chacun de ces choix est plus efficace au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes   [Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: