Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leB
Locuste
leB


Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 34
Localisation : Lille

[Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Empty
MessageSujet: [Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels   [Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 16:11

2e partie test de cette 8e édition toute neuve.
Elle opposera mes vieux orks de la v5, sortis de leurs vieilles boites poussiéreuses pour l'occasion, aux Blood Angels.
J'ai essayé de faire une liste sérieuse mais je sais qu'elle ne sera que très peu compétitive étant donné que je ne dispose pas d'un grand nombre de modèles. Restons sérieux les sousous partent dans la ruche Smile  .
Peut-être un rapport de bataille à suivre avec photos sur ce fofo si une rubrique Rapports de Bataille v8 s'ouvre dans les topics sur nos proies.
Je pense me faire plier (ça fait longtemps que je n'ai pas joué les peaux vertes et mon adversaire est rodé sur les BA) mais pô grave ! L'idée c'est de se faire plaisir avec de vieilles figurines et engranger un maximum d'expérience sur cette 8e et nouvelle édition.

Ma liste: boing

QG 1: warboss mega armor  PowerKlaw  Kustom Shoota  [136]
QG 2: weirdboy [62]

Troupe 1: x9 boys  + 1 Nob  PowerKlaw  [96]
Troupe 2: x9 boys  + 1 Nob  PowerKlaw  [96]
Troupe 3: x9 boys  + 1 Nob  PowerKlaw  [96]

Elite 1: x10 Tankbustas  10 rokkit launcha  [170]

Heavy 1: Deffdread  2 big shoota  2 DeadKlaw  [131]

AR 1: 3 Deffkoptas  2 kopta rokit  1 twinBigShoota  3 bigBomm  [235]

Transport 1: Truk  rockit launcha  [88]
Transport 2: Truk  rockit launcha  [88]

TOTAL => [1198]

Liste Blood Angels:

[QG] Capitaine JumpPack  pistolet plasma marteau : 125points/8power lvl

[TROUPE] 10x SMTactique  LFL + Plasma gun + sgt pistolet plasma & griffes : 176  =>254(troupe + transport)/9+4 
[TRANSPORT 1]: RHINO + stormbolter + missile Hunter : 78

[ATTAQUE R.] 10x SMAssaut + 3 pistolet plasma  + marteau : 201/11
[ATTAQUE R.] 5x SMAssaut + 3 pistolet plasma : 101/6

[SOUTIEN] PREDATOR 2CL + 2xCL  + Missile Hunter :208/9

[FLYERS] Stormraven  twins assaut canon + twins multi melta  + 2 hurricane + missile luncher stormstrike : 311/15

TOTAL: 1200/62


Dernière édition par leB le Lun 12 Juin 2017 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCb76eQuWGpEjdqYz3PLpItA
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 38
Localisation : Orléans ou presque

[Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels   [Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:23

Bonjour,

Pourrais tu supprimer les coûts des options, armes et figurines, et ne mettre que le total global de chaque escouade toute option comprise, afin de respecter le copyright et la propriété intellectuelle de GW.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
leB
Locuste
leB


Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 34
Localisation : Lille

[Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels   [Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:24

Oups pardon j'édite de suite.

EDIT: voilà c'est fait. Encore pardon. Bien entendu je corrige de la même manière ma liste dans le rapport de bataille tyty vs BA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCb76eQuWGpEjdqYz3PLpItA
leB
Locuste
leB


Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 34
Localisation : Lille

[Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels   [Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 0:18

Rapport de bataille concernant cette liste ork contre la liste BA.

Scenario: Only War - Domination (4 marqueurs objectifs sur la table, 1 point par objectif contrôlé à la fin de chaque tour de joueur) 


Objectifs et déploiement:
- 1 objectif près de ma zone de déploiement sur mon flanc gauche, 2 objectifs alignés au centre de la table, un objectif dans sa zone de déploiement sur son flanc gauche.
- Je me déploie en mode old school avec 2 escouades de boyz derrière les trucs qui embarquent une escouade de 10 boyz et le big boss en méga armure + les 10 tankbustas. Je déploie le Deffdread sur le front et je met à l'arrière mes koptas. 
- Il déploie QG et marines d'assaut en réserve, les 10 space marines tactiques dans le rhino sur son flanc droit, il déploie le stormraven au centre et le predator sur son flanc gauche près de son objectif. 

[Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Dyploi10

Calcul des power points un peu en retard et là surprise: le joueur BA a le premier tour. Ce qui me surprend sur le coup je pensais vraiment avoir une liste underdog mais non il commence. Le déploiement n'est pas bon. Je m'attend à prendre cher. Je tente de voler l'initiative: je rate, je panique un peu et j'utilise un reroll (-1 sur les 6 de départ avec ma liste). : je rate à nouveau. Pas d’échappatoire possible les Blood Angels ont soif de sang. 

TOUR 1 BA: Il traverse la table avec son stormraven pour se retrouver derrière mes lignes, le rhino bouge un peu vers le centre de table et smoke. Phase de tir et début des hostilités. Son predator explose mon truk avec les tankbustas. Pas de perte au désembarquement. Le stormraven balance la purée et là énorme carnage il détruit les 10 tankbustas, il détruit les 3 kopters, il laisse le Deffdread à 2 PV. Autant vous dire que ça part mal... A tendance c'est foutu même. 
La seule chance qui me reste c'est de jouer les objos et de ne pas me faire raser. 

[Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels T1_pre10
"Euh Boss ! Il mank des boyz ! Et un truk! Et les koptas ossi! Euh Boss! Y'a le Deffdread qui fume bizar' ! "


TOUR 1 Orks: Bon pas grand chose à faire: j'avance avec le dernier truk vers l'objectif 3 au centre de la table. Le Deff dread avance vers l'objectif 2 lui aussi au centre de la table. Les 2 escouades de boyz se regroupent (pour contre charger s'il droppe les marines d'assaut au tour2) et foncent sur l'objectif 1. Pendant la phase psy je smite le stormraven et je lui gratte quelques PV. Les tirs de rokettes sont anecdotiques mais ils sont concentrés sur le stormraven pour le laisser à 10 PV je crois (en plus du smite). De toute façon j'avais pas la portée sur le reste :p . 

[Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Fin_t110

Fin du tour 1: 3-1 pour les Orks mais ne nous mentons pas je pense que mon adversaire n'est pas venu échanger des perles et encore moins pour jouer les objectifs. Il était en mode purgez les xenos a priori. C'est sans doute le retour du baton pour l'avoir autant martyriser avec mes flying circus tyty en v7. 


TOUR 2 BA: Il drope ses 2 escouades de marines d'assaut et son QG à 9,10 et 10 pouces respectivement de mon truk avec les boyz et le Big Boss.  Il désembarque les 10 marines dans le rhino qui font face au Deffdread. Il passe en mode stationnaire avec le stormraven et se place derrière mes 2 escouades de boyz qui controlent l'objo 1. Pendant sa phase de tir il arrose le truk avec son predator et l'explose. Les marines d'assaut  et le QG arrose les boyz débarqués et en tue au moins la moitié. Le stormraven refait moult dégâts sur chacune des deux escouades de boyz. Avec son rhino et l'escouade de 10 marines il explose le Deffdread. Et c'est la phase d'assaut. Il charge avec ses 2 escouades de marines d'assaut et le QG. Il rate 2 charges sur les 3 et au final il rentre en contact de mes boyz et de mon QG avec son escouade 10 marines d'assaut. Il tue quelques boyz pour me laisser avec le Big Boss, le Nob et 3 boyz de son escouade. Vient le moment de riposter parce qu'un moment je veux bien qu'on s'essuie les pieds sur ma liste mais quand même je reste un ork avec des sentiments et des pinces! Quand même! Merde! Donc riposte disais-je et là carton plein: j'éclate 8 marines. Il perd les 2 restants sur son test de moral alors que je réussis le mien. Je rase donc l'escouade. 


TOUR 2 Orks: Je suis à genou mais pas mort, je suis à portée de charge avec pas mal d'unités... Foutu pour foutu il me reste encore quelques allumettes comme on dit... Donc déplacement: le restant des 2 escouades de boyz et le Weirdboy en arrière avancent vers le stormraven qui est en vol stationnaire donc vulnérable à l'assaut. *Niark niark* L'escouade de boyz accompagnée du Nob et du Big Boss avancent et sprintent vers la 2e escouade de 5 marines d'assaut (je pourrais les charger malgré le sprint grâce à la règle spéciale de la waaagh). Pendant la phase psy nouveau smite sur le stormraven qui tombe à 7PV... Sur un malentendu ça peut passer... Assaut des 2 escouades de boyz et du WeirdBoy sur le stormraven, assaut des boyz et du BigBoss sur l'escouade de 5 marines d'assaut (quelques pertes dans la contre charge mais les pinces arrivent au contact et c'était l'objectif). Le combat sur le stormraven le laisse à 3PV... C'est passé près. A noter que j'ai reroll 2 miss avec mon Weirdboy que j'aurais du garder pour mettre dans les pinces je l'aurai peut être fini. Mais la vie est faite de regret donc on va pas commencer à chialer maintenant. Le combat des boyz et du BigBoss se déroule moins bien que précédemment et je lui laisse 2 marines d'assaut.

[Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Img_2010

[Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Assaut10


TOUR 3 BA: Mon adversaire avance son escouade de 10 marines vers le centre de table pour tenir l'objectif 2. Il désengage avec son stormraven aussi vite qu'il le peut mais étant à 3 PV il est endommagé et ne se déplace plus que de 20 ps. Il désengage aussi les 2 marines d'assaut et les place dans le dos des boyz survivants, du Nob et du BigBoss. Phase de tir et la encore ça arrose de partout: Predator, Stormraven, marines d'assaut (avec la règle "vol" ils tirent même quand ils désengagent), spaces marines tactiques et en gros à la fin il ne me reste que le WeirdBoy en vie et le BigBoss laissé à 2 PV. Il lance l'assaut avec son QG sur le BigBoss. Combat de manchot de mémoire puisqu'il ne me fait aucun dégâts et je le laisse à 2 ou 3 PV. 


TOUR 3 Orks: A ce moment de la partie on est à 3-4 pour le joueur BA (il a campé son objectif 4 avec le predator 3 tours et il contrôle l'objectif 2 versus mes 3 points du tour 1) mais je n'ai plus assez de troupes sur la table pour espérer éviter la table rase. Mais avant de partir je décide de tenter une dernière action d'éclat avec le Weirboy qui a remarqué la fumée noirâtre qui s'échappe du moteur du stormraven: Je me met à portée et je lance un ultime smite qui passe ! Un 5 ou un 6 signifie 3 blessures mortelles et le crash de ce dernier. Malheureusement je fais un 2 (je n'ai plus de command point pour relancer) et je le laisse en vie. Sur la dernière phase de combat je laisse son QG à 1 PV et il me rase en riposte. 

On en reste là avec une table rase tour 4 et une victoire majeure pour le joueur Blood Angel.
Félicitations à lui et merci pour cette game qui permet de forger l'expérience v8.
C'est toujours sympa de jouer sur une belle table et ça faisait plaisir de ressortir mes vieilles peaux vertes (devenues obsolètes dirait-on ^^).

boing


Dernière édition par leB le Mar 27 Juin 2017 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCb76eQuWGpEjdqYz3PLpItA
leB
Locuste
leB


Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 34
Localisation : Lille

[Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels   [Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 0:35

Petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse et qui me liront: 

- Les listes: Dès la publication des listes j'avais le sentiment d'avoir une liste moins optimisée et je m'attendais à me faire plier. De plus je n'avais pas ressorti les orks depuis un bon moment et je jouais contre une liste BA mieux rodée. Mais le fait d'être au dessus en power point m'a vraiment surpris. Sans faire ma chialeuse le système Power Points semble déséquilibré. A titre d'exemple 3 kopters c'est 15 power points, le stormraven c'est... 15 power points. Quand on voit l'impact de malade qu'il a dans la game on comprend ma surprise, mon désarroi, et mon courroux (coucou!). 

- La game: pas grand chose à analyser ou à regretter: quand on perd 1/3 (voire 1/2) de l'armée sans avoir jouer c'est: 1) qu'on est foutu, 2) qu'on s'est mal déployé. Donc pas de regret. Les pinces ont tartiné au CAC et c'est bien là l'essentiel =). En tout cas la v8 ça va vite. Ne jamais rien lâcher et jouer les objos à fond ça peut payer. 

- La partie en elle même: pour une 2e partie v8 2h montre en main: de l'installation de la table à la poignée de main pour le GG. Ca va vite c'est plus sympa que la v7 pour le coup. 

- Les rerolls: Ça va venir avec l'expérience mais  pensons à ne pas reroll précipitemment et rejouer les dés les plus sûrs statistiquement. J'ai reroll 2 attaques du Weirboy et de son Weird Staff contre le stormRaven alors que j'aurais du relancer les pinces par la suite. J'aurais peut être fini son storm ou alors à 1 PV (au lieu de 3) il tombait sur le dernier Smite. 

- Les psyckers: C'est quand même très fort ce pouvoir de base (Smite)... concernant nos chers tyty : ça peut donner quelques belles listes full psyckers... A voir! Une idée juste comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCb76eQuWGpEjdqYz3PLpItA
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels   [Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 13:09

Hello Leb, j'étais passé au travers de ce post que je ne vois que maintenant.

C'est très interressant comme post.

j'avais une question concernant ton deploiement, n'aurais-tu pas pu couper les lignes de visions de ton adversaire lors du déploiement pour éviter le viol de truk?

Concernant les rerolls, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut éviter de jouer précipitament. J'aime bien tenter le reroll d'initiative quand je ne l'ai pas, sinon je reroll des jets "safe" raté. Je trouve inutile de reroll un jet à 6+ hors init.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Empty
MessageSujet: Re: [Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels   [Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Orks] Blood Bowl
» Blood Angels
»  [Amical V8][750 pts] GSC vs Blood Angels
» [Fun][1200] liste test
» [Amical][1200] Besoin d'aide sur liste d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: Les proies :: Listes d'armées-
Sauter vers: