Bonjour,
pour tester les nouveaux tyranides en mode tournoi fun :
- les limitations:
Les armées ne devront pas dépasser 1200pts
- Armées "Monocodex". Pas d'Ynnari. Pas possible d'avoir des Blood Angels avec des Ultramarines ou de l'Astra Militarum avec de l'Adeptus Astartes.
- Une armée imperium peut avoir une seule unité avec le mot clé Custodes, Soeurs du Silence ou Assassin.
- Exception pour l'Inquisition qui peut avoir d'autres mots clés pour ses choix de troupes et de transport assignés (parce que sinon elle peut pas jouer...)
- Structure d'armée standard telle que décrite dans le livre des règles pour une armée réglementaire avec deux détachements maximum.
- Aucun Stratagème ne sera utilisable avec des CP, voir section "Des boites !".
- Doublon interdit sauf en Troupes (pas de doublon caché comme une unité dans un détachement la même dans un autre ou plusieurs Transports Assignés identiques), les escadrons de véhicules sont interdits sauf pour les véhicules dont l'Endurance est de 5 ou moins qui ont le droit d'avoir jusqu'à 2 véhicules maximum (qui comptent pour 1 seule figurine dans la limitation du nombre de véhicules). Exception pour l'Inquisition et les Harlequins qui ont droit à des triplettes maximum pour chacune de leurs entrées.
- Aucune figurine Titanesque autorisée.
- Trois figurines Monstre autorisée (+1 pour Tyranides).
- Un Flyer autorisé ou deux figurines Monstre avec la règle Fly/Vol (dont un seul Monstre avec la règle Personnage max). Les Monstes Fly/Vol comptent aussi dans le nombre de Monstres autorisés, de même que le Flyer dans la restricton du nombre de véhicules).
- 2 figurines/unités Psyker autorisées (+6 pour Chevaliers Gris).
- 5 figurines avec plus d'un pv ET avec une 3+ invu autorisé. Une seule figurine personnage peut avoir une invu meilleure que 4+ (et compte dans les 5 figurines maximum).
- 30 tirs F6+ maximum (chaque D3 compte pour deux, chaque D6 pour 4) (+5 tirs pour Orks).
- 5 figurines Véhicules maximum, un véhicule ayant entre 12 et 15pv compte pour 1,5 et un véhicule ayant 16+pv compte pour 2 (arrondir à l'entier supérieur le total).
- Fortifications Interdites.
- Refus de liste en cas d'abus manifeste malgré les restrictions.
- 1 Personnage nommé/unique autorisé excepté ceux de la liste ci-dessous (ordre alphabétique) :
Avatar of Khaine
Abbadon
Arjac
Azrael
Belisarius Cawl
Belakor
Bjorn
** Calgar
Changelin
Commander Dante
Commissar Yarrick
Creed
Darkstrider
Epidemius
Eldrad
Ghazghkull Thraka
Helbrecht
Imotheck
Kairos
Kantor
Kharn
Knight Commander Pask
Logan Grimnar
Longstrike
Lord Kaldor Draigo
Magnus the Red
** Marneus Calgar
Mortarion
Orikan
** Roboute Guilliman
Sainte Celestine
Sammael (les 2 profils)
Seth
** Swarmlord
Typhus
Visarch
Vulkan
Yncarne
Yvraine
Zahndrekh
Premiere liste envisagée :
DETACHMENT : Bataillon (Jormungandr)
HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*170), Glandes surrénales (monstres)(5), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(4), 2 Serres perforantes monstrueuses, Les Mandigriffes de Tyrax, Catalyseur, Hurlement Psychique [179]
HQ2 : Tervigon(1*225), Sacs toxines (Hive Guard, Gargoyle, Mawloc, Termagant, Tervigon, Tyrant Guard)(1), La Couronne Norne, Catalyseur [244]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup2 : 30 Termagants(40 + 20*4), 15 Ecorcheur, 15 Dévoreur(60) [180]
Troup3 : 30 Termagants(40 + 20*4), 15 Ecorcheur, 15 Dévoreur(60) [180]
Troup4 : 30 Termagants(40 + 20*4), 15 Ecorcheur, 15 Dévoreur(60) [180]
Elite1 : 3 Venomthropes(90), 3 Toxiknout, 3 Toxiknout [90]
HS1 : Mawloc(1*104), 3 Griffes tranchantes, sac a toxines(1), glandes adrénaline(5), queue empoisonnée(1) [111]
Total detachment : 1197
ARMY TOTAL [1197]
L'idée c'est d'amener le mawloc et d'utiliser le stratageme pour amener une troupe avec devoreurs a proximité (il sera a plus de 9" des ennemis cependant donc pas de BM), ainsi que le Prince en FeP avec le stratageme a 1 CP.
Le reste prend la table et gere les objectifs tout en résistant aux douches.
Variante envisagée en béhémoth :
DETACHMENT : Bataillon (Behemoth)
HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*170), Glandes surrénales (monstres)(5), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(4), 2 Serres perforantes monstrueuses, Les Mandigriffes de Tyrax, Catalyseur, Hurlement Psychique [179]
HQ2 : Tervigon(1*225), Sacs toxines (Hive Guard, Gargoyle, Mawloc, Termagant, Tervigon, Tyrant Guard)(1), La Couronne Norne, Catalyseur [244]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup2 : 25 Termagants(100), 25 Ecorcheur [100]
Troup3 : 25 Termagants(100), 25 Ecorcheur [100]
Troup4 : 25 Termagants(100), 25 Ecorcheur [100]
Troup5 : 20 Genestealers(240), 5 Gueules acide (0)[100]
Elite1 : 3 Venomthropes(90), 3 Toxiknout, 3 Toxiknout [90]
HS1 : Mawloc(1*104), 3 Griffes tranchantes, sac a toxines(1), glandes adrénaline(5), queue empoisonnée(1) [111]
Total detachment : 1197
ARMY TOTAL [1197]
La l'idée c'est de mettre toutes les FeP au plus proche, les GS pouvant faire la seconde vague de charge, et d'utiliser le +1 et relance sur les charges de Behemoth pour affoler les unités adverses pendant sur les termagants occupent la table derriere.
Vu les limitations en face, je pense que le Tervigon enchassé dans une double bulle de termas et avec 3 venoms est une option solide pour le QG. La douronne norne permettant de prendre le relai si / quand le Prince se fera degommer.