Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [QG] Le Maître des Essaims

Aller en bas 
+11
Bob_le_Vorace
Dagon
PF Rider
Emmazael
franus
SergentBILKO
Redeyedfist
RockHoward
Sedral
Soyanlo
¤Maxime¤
15 participants
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 38
Localisation : Orléans ou presque

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:20

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
Revenir en haut Aller en bas
RockHoward
Spore mine
RockHoward


Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 40
Localisation : Boulogne

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:20

Bonjour à tous,

Ca fait un long moment que je ne m'étais plus connecté sur le forum, depuis cette V8 j'ai bien envie de ressortir mes Tyranides et enfin tester de jouer le Maitre des Essaims qui était si difficile en V7.

Petite question: Son aptitude "commandement de la Ruche" peut-elle fonctionner sur lui même ? Car pour les sort psyker il peut se cibler exemple catalyseur qui ressemble quasi mot pour mot à la même description que son aptitude.

Voila désolé si ma question est bête, c'est pour éviter tout malentendu sur le champs de bataille ^^

Respectueusement,
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:43

Personnellement je suis tombé amoureux de cette figurine, j'adore son look, son pouvoir mais le coût en point est plutôt énorme Sad 

Je le joue dans un oeuf donc sans protection et il meurt assez vite mais à le temps de faire un carnage et envoyer a coup sur une unité sortie du tunnel trygon au cac avec son pouvoir. Pas encore testé avec les gardes et traverse le terrain à pied. A voir. 

Auto include dans mes liste pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 12:20

Yep le swarmlord peut se cibler lui même avec son sort, et c'est pas le choix le plus dégeu clairement.
Revenir en haut Aller en bas
RockHoward
Spore mine
RockHoward


Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 40
Localisation : Boulogne

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 12:28

Merci de vos réponses, c'étais au cas où je jouais un patriarch avec des genestealers cult avec l'embush y a moyen de fiabilisé la charge mais bon sur un 5 et 6 avec éventuellement une relance (PC) c'est pas ce qui se fais de mieux mais comme ca si j'ai un maitre a coté et que j'arrive a fiabilisé mon pack sa me permettrai de faire avancer le Maitre des Essaims pour qu'il puisse charger à son tour des son arriver de la FEP.
Revenir en haut Aller en bas
Redeyedfist
Locuste
Redeyedfist


Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 43
Localisation : Mantes la jolie

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:25

On est sur la même longueur d'onde ^^
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 8:48

Vu le prix du bestiaux, pour rentabiliser sa charge il faut charger ce qui coute cher en point, soit de l’élite soit du gros (monstre ou véhicule) sinon c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 23:41

Il bouge vite, il tape fort, globalement il est pas plus cher qu'en v7 et il fait tellement mieux qu'avant !
Je pense quand même qu'il faut l'utiliser intelligemment et utiliser son pouvoir de double mouvement+advance pour lui constituer un écran avec une menace type unité de GS ou grosse CM qui tanke pour qu'il tienne assez longtemps pour être décisif.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 23:04

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais je pressent le MDE comme la pierre angulaire du corps à corps tyranide.

Commandant de la ruche double le mouvement de toute unité de corps à corps. Des hormagaunts capable de couvrir 18" en 1 tour, bah c'est costaud.

Comme évoqué dans un post annexe, sont intereaction avec le trygon + tyrannocite + 20 genestealer semble vraiment énorme.

Mais il me semble tout à fait possible de le déployer tel quel et de le rentabiliser, mais cette fois ci avec 2 unités de genstealer par exemple. Enfin les possibilité semblent formidable.

En outre c'est un excellent corps à corps, solide, qui peut descendre beaucoup, beaucoup de cibles différentes.

Mutualisons nos expériences de jeu, j'aimerai bien lire un maximum de vos expérience dans des cadres différent.

Edit 1: j'en suis à plusieurs parties et il est vraiment très bien, très polyvalent. Bouge bien, touche facilement, D6 de dégâts, plein d’interaction possible avec le reste de l'armée, synapse, deux sorts dispo. Je suis conquis!
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 17:55

Petit retour après quelques parties...

Il est cher, mais il fait tellement le café et est très fun à jouer.
Toutefois, il ne faut pas oublier sa capacité et ses pouvoirs psy pour profiter de son plein potentiel.
Excellent en format 2000, beaucoup moins en 1250 et moins (logique...).
Le combo tyranocyte swarmlord avec trygon et genestealers est violent, mais devient vraiment prévisible maintenant... Alors doit-on se reposer sur ce combo là, en tout cas jusqu'au codex c'est l'un des plus intéressants qu'on ait. 

RIP Kaldor Draigo
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:04

Je pensais peut etre utiliser le combo swarmlord/tyrnnocyte pourune liste tournoi 1000 pts (en doublette certes) mais je le trouve cher pour ce format même si avec la liste du binome les adversaires auront d'autres choses à gérer à côté
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 15:56

avec la flotte ruche Kraken, tu peux te passer de la couille

9+6 = 15, soit, tiens, c'est étrange, 9 ps de la ligne de front adverse.

tu as encore 6 ps pour faire galoper les stealers du trygon qui du coup peuvent se faire propulser à :
9 (mde)+6(advance)+6 (portée du pouvoir)+8(mvt stealers)+6(advance) = 35 pas minimum. De quoi charger quasiment toute la table.

Et à côté, tu propulses des stealers via le stratagème kraken de 8+6+6 =20 ps
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 16:21

sauf que pour le maitre des essaims tu tables sur le fait de faire un 6...ya beau y avoir trois jets de dés au choix, ça reste du jet de dés. Pareil pour l'advance des stealers.

Je trouve ça un peu cher sur du 1000 pts pour se baser sur ça. D'autant que t'auras pas grand chose sue la table et sans venom tes stealers vont sauter trés vite.

Pour moi même en kraken c'est pas un combo viable a 1000 pts, pas contre des listes qui vont saturer en face
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 17:04

La tyranocite sert davantage à protéger le swarmlord qu'à le mettre à portée. Pareil pour les genestealers d'ailleurs. Tu pourrais parfaitement les jouer à pieds, mais c'est prendre le risque de se faire sniper l'un ou l'autre (voir les deux) si tu n'as pas le premier tour et que la table n'est pas favorable. J'ai vu et joué sur des tables de tournois où tu peux rien planquer de plus gros que de l'infanterie, et une liste un minimum sérieuse peut sans problème tuer le swarmlord en une phase de tir.

Un autre problème c'est que les genestealers apprécient qu'on leur dégage le passage, parce que ça fait un peu cher le combo pour pulvériser des gus à 4pts. Pour ça le mieux que j'ai trouvé c'est les 30 dévogaunts en trygon, ça te dégage 20 gardes en une phase de tir, et tu peux tirer deux fois. Le problème c'est que tu peux pas tout rentrer à 1000pts:

- Soit tu payes le taxi au patron et aux stealers: 

Détachement : Patrouille (+0PC)
Adaptation de Flotte-ruche : Kraken
 
QG1 : Maître des Essaims [300]
Troupes 1 : Essaim de genestealers : 20 genestealers, 5 gueules acides [240]
Troupes 2 : 3 nuées de voraces [33]
Troupes 3 : 3 nuées de voraces [33]
Attaque Rapide 1 : 1 spore mucolide [20]
Attaque Rapide 2 : 4 spores mines [40]
Soutien 1: Trygon Prime, pince préhensile, glandes surrénales, sacs à toxines, Bio-artefact : Mutation caméléonique (0) - Seigneur de Guerre (Trait de seigneur de guerre : Survivant Tenace) [211]
Transport Assigné 1: Tyranocite, 5 craches-morts [123]

Total: 1000pts

- Soit tu les laisses à pattes mais tu balances tes 30 dévogaunts en trygon:

Détachement : Patrouille (+0PC)
Adaptation de Flotte-ruche : Kraken
 
QG1 : Maître des Essaims [300]
Troupes 1 : Essaim de genestealers : 20 genestealers, 5 gueules acides [240]
Troupes 2 : Essaim de Termagants: 30 termagants, 30 dévoreurs [240]
Soutien 1: Trygon Prime, pince préhensile, glandes surrénales, sacs à toxines, Bio-artefact : Mutation caméléonique (0) - Seigneur de Guerre (Trait de seigneur de guerre : Survivant Tenace) [211]

Total: 991pts


Je mets le trygon prime parce que je l'aime bien, rien ne t'empêche de le remplacer par une tyranocite si tu veux gratter des points (genre la première version j'ai une variante bataillon avec un neurothrope et deux tyranocites étrangleurs qui est pas dégeu).
En 1000pts pure la deuxième solution est valable, les tables sont petites donc même sans le swarmlord y'a moyen de tenter des trucs.
En duo 2x1000pts, si ton allié joue une liste agressive qui va te suivre dans le tas tout en nettoyant les cordons pour tes stealers (genre un chevalier gris, ou un tyty jormungandr si tu veux rester fluff), ça peut quand même être super violent.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 17:16

Ben en fait oui c'est ça le tyrannocyte c'est pour le protéger, sans rien pour le faire, les mecs le laisseront pas venir au cac. Aprés pour mon binome à la base il devait jouer smc orienté tir longue portée mais il pense passer sur du démon de tzeentch avec la sortie du dex, dans tous les cas il faut que je me base sur une liste cac ou un truc plus relou à base de hive guards et de pyrovore en tyrannocyte.

Mais du coup vu ce qu'il va jouer je pense pas que le swarmlord soit la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:27

J'adore le MDE et sa capacité, mais avec un Tyrannocyte cela coute plus de 400 points. Pour ce prix, tu peux te payer 20 stealers + Trygon pour un résultat plus efficace.
Pour rendre le MDE viable, il faudrait qu'ils soient non ciblable comme les autres perso.
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 12:20

theblueyes a écrit:
Et à côté, tu propulses des stealers via le stratagème kraken de 8+6+6 =20 ps

plus possible ça :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/12/warhammer_40000_tyranids_fr.pdf a écrit:
Q : Si on utilise le Stratagème Surcharge Métabolique sur une unité à la phase de Mouvement, puis le pouvoir psychique Déferlante sur la même unité à la phase Psychique, cette unité peut-elle charger ?
R : Non.
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 14:58

Ben si c possible car il parle de la double advance de kraken pas de surcharge métabolique. Et il y même pas besoin de déferlante.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 17:02

Le MDE est une rampe de lancement pour les stealers depuis notre camp, ou cumulé avec Kraken. Le tyrannocite représente un surcout pour faire ce que l'on pourrait faire de chez soi pour moins chers. Enfin c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 19:01

Sauf qu'encore une fois, le MDE sous kraken sans tyrannocyte ne fera pas long feu à 1000 pts, à 2000 il y a déjà davantage d'autres menaces à mettre à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 19:42

Pour l'avoir joué entre autre à 1000pts, ça redte une excellente entré. Ce n'est pas tant le nombre de point qui à considérer que la flotte riche dans laquelle on l'integre.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 10:02

Avec une masse de genestealers (genre 2 ou 3 unités de 15 ou 20), il suffit qu'il tienne 1 seul tour pour faire le job. Soit vous avez le premier tour et c'est déjà rentabilisé, les stealers seront au contact, l'ensemble de votre armée aura tellement avancé que le MDE ne sera plus vraiment le problème numero 1 de votre adversaire (surtout que vous aurez pu balancer les catalyseurs et horreurs). Soit vous n'avez pas le premier tour et là il faut qu'il tienne, cachez-le, mettez 6 venoms qui absorberont les premières vagues de tir, serrez les fesses sur la 4++. Il m'est souvent arrivé dans cette configuration de la garder avec 1 ou 2 pv apres le tour 1 de mon adversaire, ce qui suffit amplement. D'autant plus qu'en kraken, l'adversaire va beaucoup tergiverser et ne pas oser approcher toutes ses unités à porté de tir dès le tour 1 pour ne pas faciliter la charge de la masse de stealers. Pour moi le MDE n'a sa place qu'avec une liste Kraken full stealers et Broodlord.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 10:13

On pourrait se dire que les dégats qu'il va absorber seront à la place des stealers par exemple.
Mais le MDE vaut 25 stealers en coût. Soit bien plus que ca durée de vie.
Au tour 1 seul , les armes avec + de 24 ps vont tirées, car comme l'a souligné Célor très justement, si l'adversaire s'avance, il joue notre jeu. Donc le MDE devient encore plus rentable à dégommer car il a multi PV avec des armes qui seront multi dégats.
En fait, avec les stratagèmes Tyty, de mon point de vu, il devient assez inutile.
Ça capacité est TOP moumoute, mais son coût... et l'absence de couverture simple et peu couteuse fait que je préfère mettre d'autre unités. Car mettre des Venom / gardes de tyran / Tyrannocytes ne fait qu'ajouter des couts.
Cela permet de submerger la capacité de l'adversaire à tout dégommer à temps, quit a arriver un poil plus tard.
J'en viens même à me poser la question de l’intérêt des Trygons quand on a accès aux stratagèmes, mais c'est une autre histoire.
Ces remarques sont dans le cadre de parties optimisées, en fun le discours change Smile.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 17:23

ha pour une fois je suis d'accord avec toi sergent Smile
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 23:29

Hehe comme quoi tout arrive ^_^.
Ne jamais desespéré Smile.
Peut être que les autres fois nous nous sommes juste pas compris mutuellement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QG] Le Maître des Essaims Empty
MessageSujet: Re: [QG] Le Maître des Essaims   [QG] Le Maître des Essaims Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QG] Le Maître des Essaims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conversion] Maitre des essaims
» Présentation du maitre des essaims
» L'origine du Maître des Essaims?
» [Création] Maître des Essaims "true scale"
» [Concours Juin 2013] kisuke94 : Maître des essaims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: