Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 [Elite] La Mort Subite

Aller en bas 
+8
Puron-kun
Sedral
Judas84
blackout_115
SergentBILKO
Bob_le_Vorace
Rikdant
¤Maxime¤
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 38
Localisation : Orléans ou presque

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:51

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 22:50

Bon je commence avec ce qui est sans conteste ma figurine préférée (pour l aspect et le fluff)

et niveau regles elle est plutot bien servie aussi
pour 90pts on a une creature qui peut OS un perso faible ou sérieusement amocher un plus balèze T1 (parfait pour le premier sang) car elle apparait a 6" ou moins de sa cible puis peut, bien sur, tirer et charger

son defaut c est sa faible resistance car meme si les ennemis ont -2 pour la toucher (tir ET cac), 6pv endu4 svg5+ c pas le top ! c pourquoi j ai pensé (mais pas encore testé) payer 3 voraces pour la protéger (perso de - de 10 pv) car pour pas cher ils peuvent fep près d elle et encaisser les tirs en état d alerte. Pensez vous que c une bonne idée ?

pour info je l ai actuellement jouée 3 fois :
1 elle a OS (avec de la chance) un mage TS puis a survécue grace a l arrivé de stealers
2 elle a blessé un librarian qui a explosé le tour d apres par peril du warp en lancant un smite pour se défendre  Laughing
3 pour le fun j ai ciblé un changelin (qui tape avec le profil de l adversaire) et elle l a mis a 1pv mais n a pas pus l achever car fut lachement eclatée par un prince démon   Crying or Very sad [Elite] La Mort Subite 90641
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 0:34

personnage indépendant
- de 10 pv
peut arriver en FEP
même si on arrive à le cibler, inflige -2 à la touche
+2 svg de couvert
bouge vite

c'est pas le parfait seigneur de guerre ?


(et c'est la mort bondissante, pas subite, la mort subite, c'est une bière Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 0:54

Je ne la joue pas, mais j'aime bien l'idée des voraces en FeP pour la protéger, j'attendrais l'avis de plus experts pour confirmer ! 
Je m’intéresse récemment aux Lictors, et ma question est : Une mort bondissante vaut-elle vraiment plus que deux Lictors ?
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:18

@theblueyes oui elle peut etre le SdG parfait mais seulement à condition de la planquer durant toute la partie (ou de très très bien la jouer) car hors couvert, malgré le -2, elle peu facilement se faire dessouder. et alors le probleme est : comment la planquer si elle doit fep à MOINS de 6" du personnage ciblé ? et bien il faut que, lors de son arrivé, le perso en question ne soit pas sur le champ de bataille (mort ou dans un vehicule par ex) ce qui change sa regle en fep à plus de 9"

@Rikdant je dirai que ça dépend de ce que tu veu faire car la Deathleaper ne cible que les personnages adverses :
-si tu veu tuer T1 ou T2 un perso gênant (mais pas trop puissant)=>Deathleaper car tu est sur de pouvoir charger
-si tu veu prendre des objo ou taper de petites unités gênantes (typiquement des snipers)=> 2 lictors car tu a plus d attaques et de pv au final et, si tu cible une petie unité pas faite pour le cac, le -1 pour toucher au lieu de -2 ne change pas grand chose.
voilà pour mon avis mais je peu me tromper (surtout pour les lictors car j en ai jamais joué)
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:27

Сomment ca ? elle ne peut attaquer QUE le personnage ? Elle ne peut pas, apres avoir fep a proximité de lui, attaqué une autre unité ?
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:35

Si elle peut mais je ne vois pas trop l intérêt car avec que 4 attaques (certe à 2dmg) c pas très utile contre les unités de plusieurs figurines et en plus ce sera plus simple pour l adversaire de la tuer en riposte car le perso pourra sûrement faire une intervention héroique
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:46

effectivement, j'avais lu comme les autres fep, à 6 pas minimum, pas maximum... Du coup, faut bien choisir son personnage pour être sur qu'il soit mort au t3, ou la mettre directement sur la table, entouré d'une marée de grouillant
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:59

Pour l'avoir essayé, bien trop peu  d'impact Sad
En plus, elle se fait toucher plus facilement qu'avant. bref, mignon mais pas vraiment efficace ^^.
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:19

OK elle se fait toucher plus facilement ( au tir) mais sa fep lui assure une charge dès son arrivée et comme c un peso tu la protéger. Après pour l impact disons que ça dépend beaucoup de ta cible et il est vrai que ça n est pas toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:57

Pour les 100 points je préfère mettre autre chose.
Face un adversaire que se laisse surprendre assez fort, mais une fois prévenu, il désamorce assez facilement le problème.
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:48

D ailleurs Theblueyes elle ne peut pas être SdG vu que ce n est plus un QG mais une élite. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 9:31

Ca fait partie des points chelou de la v8 (ça risque d'être FaQué ça), la seul condition pour désigner un SdG, c'est qu'il y est le mot clé "personnage"
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 12:25

même pas, n'importe quelle figurine peut-être seigneur de guerre, mais seuls les personnages peuvent avoir un trait de seigneur de guerre (page 186). De mémoire ça marche comme ça depuis la V7, peut-être même avant.

Concernant la bestiole en elle même, elle est sympa mais elle manque cruellement d'impact pour pouvoir remplir son rôle. Assassiner un commissaire impérial pourquoi pas, mais un capitaine space marine correctement équipé, ou même un big boss ork, faut vraiment avoir du bol. Et je parle pas du fait qu'un ennemi malin aura "juste" à mettre le personnage cible au milieu d'une unité pour empêcher la mort subite de le charger.

C'est dommage, ça aurait presque pu être une solution pour gérer certains persos à auras et palier à l'absence de sniper tyranide, mais en l'état pour 90pts c'est pas super (à ce prix là en imperium j'ai un assassin vindicare, qui a le même rôle mais le fait teeeeellement mieux....)
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 10:08

Pour l'avoir testé pour 90 pts ça reste un assassin correct qui faut savoir jouer ( donc sans une réel impact sauf sur des personnages faibles et encore ) , je pense qu'avec un prix plus élever elle aurait pu être sympa avec par exemple un bonus de + 5 invu ou donner une bonus aux lictors autour comme le font beaucoup de figurine tyty de même genre. Comme le Red Terror pour les Raveners ou Old One Eye pour les Carnifex.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Paris

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 10:44

Le gros soucis c'est effectivement la comparaison avec ses équivalents impériaux direct que son la callidus,le vindicaire et l'eversor.

Elle ne possède ni la capacité de perturbation de la callidus, ni la capacité de chasse aux personnages du vindicaire ni la menace directe posée par l'eversor et coûte plus cher que chacun d'entre eux pour un profil pas forcément meilleur.

A trop vouloir être polyvalente elle ne l'est malheureusement pas tant que ça / :/
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:09

Il parait que ses regles spé ont changé avec le codex. Du coup elle est mieux ou pire qu'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:17

Pire elle a pu la règle qui là fait arriver juste a coter du mec à la place elle peut relancer les jet de charge donc bon pour ce prix là ta autant prendre 2 lictors ^^ 

réponse ici ^^  https://youtu.be/5fq8TQLL3k8
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:35

notre meilleur sdg pour la résistance pur, tu fep dans un coin, loin de tlm, les sniper ont -2 pour te toucher et t'auras une 3+ dans un couvert.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Paris

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:10

Le neurothrope a une 3+ invu et coûte moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:44

mais il fep pas et l'invu, elle sert à rien sur les bm des snipers Smile
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Paris

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 22:08

Vu la taille d'un zoanthrope tu peux sans difficulté le rendre totalement intouchable sur une table standard si c'est ça le jeu .
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 13:10

Je viens de remarquer que la deathleaper (contrairement aux broodlord) est concernée par les vrilles nourricière.
Devient elle utile avec ses relances sur un perso (même si c'en est qu'un seul) ?
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Paris

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 13:31

Non , elle reste trop chère ; son coût la fait entrer en concurrence directe avec les assassins imperiaux et elle ne tient pas du tout la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 14:13

Je sais pas trop, le fait qu'elle soit personnage permet quand même quelques blague: t'utilises les phéromones pour ramener une bande stealer qui vont s'occuper de lui ouvrir un passage tout en lui servant de couvert, et derrière elle a plus qu'à se glisser un peu partout et tuer des trucs.

Avec le stratagème ou le trait kraken tu peux facilement sauter d'ennemis en ennemis sachant que le -2 pour toucher s'applique également au cac y'a pas mal d'ennemis qui vont galérer à riposter (et puis au pire du pire y'a quand même 6PV à passer).

Franchement, je pense que y'a des trucs à faire. J'ai bien l'intention d'essayer en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elite] La Mort Subite Empty
MessageSujet: Re: [Elite] La Mort Subite   [Elite] La Mort Subite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elite] La Mort Subite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum mort? V9?
» Mort aux autres !
» [Elite] Lictor
» [Elite] Maleceptor
» [Elite] Zoanthropes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: