Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil] Débuts en tyranide et développement de l'armée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pinus
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2017

[Conseil] Débuts en tyranide et développement de l'armée Empty
MessageSujet: [Conseil] Débuts en tyranide et développement de l'armée   [Conseil] Débuts en tyranide et développement de l'armée Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 17:46

Salut les gens !

Bon avec la venue de la v8, j'ai fini par craquer et acheter livre de règle (pas de version cheaposse sans le fluff Sad ) et codex afin de jouer les figs que j'avais accumulé à droite à gauche par diverses flâneries sur ebay.

Après avoir fait le grand déballage des cartons, je me suis rendu compte que j'avais une base plutôt solide !

Voici ce qui est en ma possession : (je vous mets pas les équipements, je ne les reconnais pas forcément ^^)
1 prince aillé
1 prince à pieds
6 gardiens de la ruche
5 Lictor
1 rodeur
1 venomthrope
3 carnifex
26 guerriers
6 nuées
9 spores
120 termagaunt
45 hormagaunt
45 genestealer
10 gargouilles

La question bête étant : il me manque quoi (oui je sais moi aussi je répondrai toutes les autres référence en triple, mais le budget a plus de limites que l'envie Wink )

Je cherche donc à optimiser un peut tout ça et le rendre un peu plus jouable, donc oui quitte à retirer certaines ref de la liste (je pense bien que 26 guerriers sur la table c'est pas forcément la meilleur idée)

Du coup avant de craquer en achetant certaines grosses bébettes, je venais donc prendre l'avis de mes senpai ^^

Y'a quelques bestioles qui me tentent bien (je sais que c'est toujours mieux de jouer ce qui nous plait, mais bon quand on a un gros bourrin d'optimisateur en face, ça fait aussi du bien d'avoir une liste qui tienne un minimum la route)

Le tervigon pondeur me paraissait bien trip, mais a t il réellement une efficacité dans la ponte ? (je joues CV à battle, donc la ponte j'ai plutot l'habitude d'en avoir de la masse)
Pour le tir à distance, tyranofex ou exocrine ?
Les volants sont ils vraiment indispensable ? mieux vaut une harpie ou une virago ?
Que valent les biovores et pyrovores ?
Venom ou Zoa ?
Le tyranocyte est il indispensable ?

Bon je sais que tout ceci dépendra forcément de la liste que j'aurai en face, de mon style de jeu, du terrain, des objo si on est en maelstrom, etc, mais je pense pouvoir glaner quelques réponses à droite à gauche Smile
Mon style est tout dans la finesse, tu laisses les tireurs à l'arrière et le cac rush comme des porcs dans les ennemis ! Very Happy
finesse quand tu nous tiens...
(meme si oui je prendrai en compte les petites saletés qui creusent ou qui arrivent en renfort apres, visiblement c'est quand meme bien efficace ^^)

Merci d'avance pour vos retours !

Pinus
Revenir en haut Aller en bas
Hippifoby
Spore mine
Hippifoby


Messages : 0
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Paris / Boulogne

[Conseil] Débuts en tyranide et développement de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Débuts en tyranide et développement de l'armée   [Conseil] Débuts en tyranide et développement de l'armée Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 18:14

Bonjour Pinus!

La v8 est tout de même assez récente, si tu souhaites paufiner des listes compétitives le mieux reste de tester et donc jouer et du coup tout dépend de ton cercle de joueurs!

Au bout d'un mois et demi, certaines unités se sont démarquées et je te conseille de jeter un coup d'oeil au post "Short-Tactica" dans la section tactica v8

Sinon pour tes diverses questions:

Le tervigon ne pond pas (ou plus) des unités gratuitement, il a cependant une "Nehek" (je jouais aussi CV Very Happy ) de 10 terma par tour, je ne l'ai pas encore testé cependant.

Pour le tir, clairement exocrine.

Non les volants ne sont plus absolument indispensables, mais encore une fois, le metagame de la v8 n'est pas totalement mis en place (et va bcp dépendre de la sortie prochaine du codex marines AMHA).

Biovores en spam c'est cool théoriquement, après j'ai l'impression que tout le monde ne partage pas mon avis  Razz.

Les pyrovores peuvent être sympa dans un combo avec la tyranocyte mais wait&see (pas très convaincu et pas testé).

Le tyrannocyte est une unité de soutient qui va peut être devenir indispensable selon ta liste : les tyty ont la capacité de charge t1 qui peut être très gamebreaker et le tyrannocyte la permet, mais il faudrait tourner ta liste autour de lui et des trygons (qui ont aussi une capacité de transport pour les troupes).

Sinon le mieux reste que tu joues, même avec du pas peint, il faut jouer pour tester, et si tu as autant de figs à peindre et que tu ne joues pas tu risques de te démotiver, et puis en début de v8 et avec un débutant les gens sont généralement sympa sur ce point là!
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Conseil] Débuts en tyranide et développement de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Débuts en tyranide et développement de l'armée   [Conseil] Débuts en tyranide et développement de l'armée Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 0:47

Le mieux pour l'ensemble de tes questions est de regarder les Tactica du forum, notamment concernant le débat Tyranofex vs Exocrine et celui de Harpie vs Virago, tu auras des arguments pour l'un où l'autre dans un échange constructif dans lesdits tacticas. Les volants ne sont plus du tout des indispensables, ils sont peu évident à placer dans une armée de régiments organisés et sont plus facile à éliminer par l'ensemble des unités, mais ils restent intéressant pour certains aspects en fonction de ta liste (ils peuvent offrir une charge en fond de table rapide, ou un anti-véhicule efficace via tentaclides etc...)

Les venoms et Zoantrhopes sont deux unités ayant souffert de la V8, a mon sens les Venomthropes restent un must have malgré tout dès lors que tu as une armée fournis en infanterie (ce qui semble être ton cas). Les Zozo ont besoin d'être nombreux (et coûteux) pour commencer à être intéressant, c'est un choix à faire.

Concernant les Pyrovores je n'ai jamais essayé, ils ont longtemps souffert d'une mauvaise réputation, mais un bref échange de leur utilisation intéressante est présent dans le "Short Tactica" il pourrait te donner une idée.

Enfin concernant le Tyranocyte, il constitue effectivement un pilier de tout un aspect stratégique possible avec les tyranides, en v8 les FeP (comme lui) ne dévie plus, donc tu contrôle parfaitement où tu veux l'envoyer. Mais encore une fois c'est UN versant stratégique possible, il peut devenir superflue si tu as recours à une approche différente.

ps : "26 guerriers"  prévient que l'on ait le temps de s'asseoir la prochaine fois haha !  affraid Si tu me pond une liste où tu les joues tous, accompagnés de Prime je m'incline  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Débuts en tyranide et développement de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Débuts en tyranide et développement de l'armée   [Conseil] Débuts en tyranide et développement de l'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Débuts en tyranide et développement de l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Vs Tau
» [Conseil] Armes Prince Tyranide
» [Conseil] Sporocyst
» [Conseil] Par où commencer?
» débuts chez les tytys : leviathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: