Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil] Pouvoir Psy

Aller en bas 
+4
franus
trynogaunt
Rikdant
Starcommandeur
8 participants
AuteurMessage
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

[Conseil] Pouvoir Psy Empty
MessageSujet: [Conseil] Pouvoir Psy   [Conseil] Pouvoir Psy Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 15:58

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le voir, on peut choisir ses pouvoirs psy au lieu de les sélectionner aléatoirement avec un D6, ce qui est ma foi très confortable.

Pour ma part, je joue Kraken avec une armée assez polyvalente et je joue plutôt de grosses parties.
Les pouvoirs psy qui me plaisent beaucoup sont Catalyseur pour résister aux phases de Tir et Déferlante qui correspond très bien au style de la Flotte Ruche Kraken pour avancer vite, tirer et charger sans s'arrêter.

Et vous quels sont vos choix en pouvoirs psy pour telles ou telles créature synapse et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Conseil] Pouvoir Psy Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pouvoir Psy   [Conseil] Pouvoir Psy Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 16:25

Nous avons la chance d'avoir un domaine psy intéressant, tous ces pouvoirs auront leur utilité dans une configuration précise.

En ce qui me concerne, jouant également Kraken, Déferlante est effectivement un indispensable permettant le tir ou la charge malgré l'advance doublée par le stratagème. Je l'utilise sur un Broodlord qui le lance sur mon Haruspex afin de charger T1, pour encaisser le tir de contre charge et permettre au dit Broodlord et ses genestealers de charger dérrière sans se faire tirer dessus (eux n'ayant pas besoin de Déferlante grâce à leur règle propre). Il est également intéressant sur l'ensemble de nos unités, telle qu'une nuée d'Hormagaunts, ou encore des guerriers s'offrant le luxe d'advance, tirer aux craches morts sans malus de -1 et charger à l'épée d'os dans la foulée.
C'est un sort qui est surtout utile au tour 1 dans une optique d'alfa strike avec une unité qui ne Fep pas. Même s'il aura l'occasion d'être réutilisé en cours de partie, se sera plus situationnel et on lui préférera souvent un Smite.

Sur mon Tyrant ailé, qui peut connaître deux sorts, je choisis Catalyseur et Hurlement psychique. Mon principal argument est sa mobilité ; En effets, Catalyseur est une valeur sûre dans toutes situations et sur toutes unités, autant sur lui même pour se protéger en tant que SDG couplé au Bio artefact Kraken Mutation caméléonique, il devient très délicat à éliminer. Mais également sur une unités de grouillants, telle que des Hormagaunts qui certes tombent facilement, mais regroupe un pull de 30pv potentiellement récupérable sur le 5+ de Catalyseur. Il peut également être utilisé sur un monstre unique à profil dégressif, afin de ralentir le moment où ce profil passe un cap, couplé avec le stratagème Régénération rapide il peut vraiment faire gagner du temps et de l'efficacité dans le profil.
La mobilité du Tyrant ailé comme porteur de ce sort est un avantage pour être capable de se positionner à portée de Catalyseur pour l'unité que l'on souhaite protéger.

Hurlement psychique est donc mon second sort sur Tyrant ailé, je le considère comme un des sorts les plus forts actuels. La méta joue énormément sur les blessures mortelles, en parti par le biais du Smite, avec Hurlement Psy on dispose d'un second Smite (sans possibilité de critique) mais offrant la possibilité de supprimer un sort à un psyker ennemi. Et donc potentiellement de lui supprimer son propre smite, en cela il est incroyable. Une fois de plus, la mobilité du Tyrant ailé offre la possibilité de se positionner afin de sniper le psyker (qui doit être la cible la plus proche) en passant derrière le reste des ennemis.
Evidemment cela n'est pas si évident face à un adversaire soigneux, mais ca reste une carte précieuse que l'on dispose.

Ne jouant que ces deux psykers, je ne peux pas employer d'autres sorts, ceux là me semblant trop capitaux pour m'en passer. Néanmoins j'affection L'Horreur s'impliquant bien dans la méta des -1 pour toucher au tir. Mais l'objectif de Kraken étant de traverser au plus vite, c'est de lui dont je me passe.

Il en va de même pour Paroxysme, permettant de forcer une unité adverse à attaquer en dernière. Ca peut être sympa contre une unité de gros violent dans une armée principalement de tirs. Mais, encore une fois étant Kraken nous avons la possibilité de désengager et recharger dans le même tour, s'assurant ainsi d'attaquer en premier. Donc nous pouvons nous en passer.

Domination me paraît plus situationnel, mais aura son importance pour une unité populeuse, craignant le test de morale et loin des Synapses. Hormis une stratégie s'appuyant dessus, il n'est (pour moi) pas compétitif avec les autres beaucoup trop précieux.

Encore une fois, je ne joues que 2 Psykers me donnant accès à 3 sorts, des choix doivent donc être fait. Voici les miens ^^
Revenir en haut Aller en bas
trynogaunt
Locuste
trynogaunt


Messages : 47
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Allamps

[Conseil] Pouvoir Psy Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pouvoir Psy   [Conseil] Pouvoir Psy Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 17:30

Pour la ruche léviathan quelles la meilleure strat d'attaque ,pour après combiner les pouvoirs psy
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Conseil] Pouvoir Psy Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pouvoir Psy   [Conseil] Pouvoir Psy Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 21:23

perso je joue kronos ou jormandr et je mets hurlement, horreur, catalyseur et ca suffit le plus souvent a mon bonheur, le reste = chatiment.
Revenir en haut Aller en bas
Vorash
Locuste
Vorash


Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2017

[Conseil] Pouvoir Psy Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pouvoir Psy   [Conseil] Pouvoir Psy Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 16:36

Moi j'aimerai abordé le sort déferlante pour être sur que j'ai bien compris.

On dit que l'unité peut avancé sans pénalité au tir avec des armes lourdes.
On ne dit pas qu'elle est considéré comme n'ayant pas bougé.

Du coup je fais ce sort sur l'exocrine.
Elle une ct de 4.
Elle reste à CT4 et réalise 6 tirs.

Cela lui évite de tirer à 5, j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Conseil] Pouvoir Psy Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pouvoir Psy   [Conseil] Pouvoir Psy Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 17:14

Il me semble plutôt que le texte du sort différencie les armes Lourdes et Assaut

Le sort te permet de tirer avec des armes Lourdes sans malus même si tu as bougé
Le sort te permet également de tirer sans malus avec les armes d'Assaut même si tu as avancé.

Je ne pense pas qu'il te permette d'avancer ET tirer avec des armes Lourdes
Je ne penses pas non plus que l'exocrine tire 2 fois si elle bouge sous Deferlante. En effet, pour moi le sort ne fait que supprimer un malus. Ta figurine a tout de même bougé.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Conseil] Pouvoir Psy Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pouvoir Psy   [Conseil] Pouvoir Psy Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 18:06

Alors déferlante permet bien d'avancer et tirer à l'arme lourde (merci la VO) . La formulation se contente d'écarter les deux points de règles du RB de façon spécifique .

Par contre elle ne permet pas de bénéficier des bonus liés à l'immobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

[Conseil] Pouvoir Psy Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pouvoir Psy   [Conseil] Pouvoir Psy Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 19:20

Oui tu peux tirer et avancer par contre tu auras la CT3 de base avec l'Exocrine car tu n'auras pas le ciblage symbiotique à cause du mouvement. Tu n'as ni de bonus ni de malus [Conseil] Pouvoir Psy Icon_wink


Dernière édition par Starcommandeur le Jeu 21 Déc 2017 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Conseil] Pouvoir Psy Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pouvoir Psy   [Conseil] Pouvoir Psy Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 9:31

Et tu ne pourras tirer qu'une seule fois aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Pouvoir Psy Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pouvoir Psy   [Conseil] Pouvoir Psy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Pouvoir Psy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] recherche conseil pate a fixe
» [Conseil] Vs Tau
» [Conseil] Par où commencer?
» [Conseil] Perceuses
» [Conseil] Sporocyst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: