Nous avons la chance d'avoir un domaine psy intéressant, tous ces pouvoirs auront leur utilité dans une configuration précise.
En ce qui me concerne, jouant également Kraken, Déferlante est effectivement un indispensable permettant le tir ou la charge malgré l'advance doublée par le stratagème. Je l'utilise sur un Broodlord qui le lance sur mon Haruspex afin de charger T1, pour encaisser le tir de contre charge et permettre au dit Broodlord et ses genestealers de charger dérrière sans se faire tirer dessus (eux n'ayant pas besoin de Déferlante grâce à leur règle propre). Il est également intéressant sur l'ensemble de nos unités, telle qu'une nuée d'Hormagaunts, ou encore des guerriers s'offrant le luxe d'advance, tirer aux craches morts sans malus de -1 et charger à l'épée d'os dans la foulée.
C'est un sort qui est surtout utile au tour 1 dans une optique d'alfa strike avec une unité qui ne Fep pas. Même s'il aura l'occasion d'être réutilisé en cours de partie, se sera plus situationnel et on lui préférera souvent un Smite.
Sur mon Tyrant ailé, qui peut connaître deux sorts, je choisis Catalyseur et Hurlement psychique. Mon principal argument est sa mobilité ; En effets, Catalyseur est une valeur sûre dans toutes situations et sur toutes unités, autant sur lui même pour se protéger en tant que SDG couplé au Bio artefact Kraken Mutation caméléonique, il devient très délicat à éliminer. Mais également sur une unités de grouillants, telle que des Hormagaunts qui certes tombent facilement, mais regroupe un pull de 30pv potentiellement récupérable sur le 5+ de Catalyseur. Il peut également être utilisé sur un monstre unique à profil dégressif, afin de ralentir le moment où ce profil passe un cap, couplé avec le stratagème Régénération rapide il peut vraiment faire gagner du temps et de l'efficacité dans le profil.
La mobilité du Tyrant ailé comme porteur de ce sort est un avantage pour être capable de se positionner à portée de Catalyseur pour l'unité que l'on souhaite protéger.
Hurlement psychique est donc mon second sort sur Tyrant ailé, je le considère comme un des sorts les plus forts actuels. La méta joue énormément sur les blessures mortelles, en parti par le biais du Smite, avec Hurlement Psy on dispose d'un second Smite (sans possibilité de critique) mais offrant la possibilité de supprimer un sort à un psyker ennemi. Et donc potentiellement de lui supprimer son propre smite, en cela il est incroyable. Une fois de plus, la mobilité du Tyrant ailé offre la possibilité de se positionner afin de sniper le psyker (qui doit être la cible la plus proche) en passant derrière le reste des ennemis.
Evidemment cela n'est pas si évident face à un adversaire soigneux, mais ca reste une carte précieuse que l'on dispose.
Ne jouant que ces deux psykers, je ne peux pas employer d'autres sorts, ceux là me semblant trop capitaux pour m'en passer. Néanmoins j'affection L'Horreur s'impliquant bien dans la méta des -1 pour toucher au tir. Mais l'objectif de Kraken étant de traverser au plus vite, c'est de lui dont je me passe.
Il en va de même pour Paroxysme, permettant de forcer une unité adverse à attaquer en dernière. Ca peut être sympa contre une unité de gros violent dans une armée principalement de tirs. Mais, encore une fois étant Kraken nous avons la possibilité de désengager et recharger dans le même tour, s'assurant ainsi d'attaquer en premier. Donc nous pouvons nous en passer.
Domination me paraît plus situationnel, mais aura son importance pour une unité populeuse, craignant le test de morale et loin des Synapses. Hormis une stratégie s'appuyant dessus, il n'est (pour moi) pas compétitif avec les autres beaucoup trop précieux.
Encore une fois, je ne joues que 2 Psykers me donnant accès à 3 sorts, des choix doivent donc être fait. Voici les miens ^^