Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Compét][2000]

Aller en bas 
+3
Rikdant
¤Maxime¤
Judas84
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:03

Salut les chitineux,
Je dois participer à un tournoi prochainement, à 2000 pts, à tendance dur, avec comme restrictions :
pas de triplettes, 3 détachements max avec obligatoirement un patrouille ou bataillon ou brigade ( on peut toujours rêver )
Dans ce contexte, j'ai pondu une liste qui repose sur le rush et donc full CaC avec 9 poses donc une chance substantielle de commencer .
La voici :

Tyranids : Full rush ( 4 PCs )

Détachement : Patrouille
QG
BroodLord  : 162 pts 
- Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel

Hive Tyrant  : 200 pts 
- Ailes (Hive Tyrant), Glandes surrénales (monstres), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Pince préhensible, Serres perforantes monstrueuses, 2 Crache-mort à viscio-larves, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche


TROUPES
Genestealers (20) : 240 pts 
- 20 Serres perforantes, 20 Griffes tranchantes, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel


Détachement : Fer de lance
QG
Hive Tyrant  : 200 pts 
- Ailes (Hive Tyrant), Glandes surrénales (monstres), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Pince préhensible, Serres perforantes monstrueuses, 2 Crache-mort à viscio-larves, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche

Swarmlord  : 300 pts 
- Pince préhensible, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche


ELITE
Tyrant Guard (6) : 218 pts 
- 6 Glandes surrénales (autres unités), 6 Griffes tranchantes, Serres perforantes, Carnage Aveugle, Comportement instinctif, Mur de Boucliers


ATTAQUE RAPIDE
Raveners (9) : 279 pts 
- 9 Griffes tranchantes, 9 Crache-mort, Comportement instinctif, La Mort Vient du Dessous


SOUTIEN
Mawloc  : 105 pts 
- Griffes tranchantes (trois paires), Machoires extensibles, Pince préhensible, Agonie, Comportement instinctif, Enfouissement, Terreur des Profondeurs

Mawloc  : 105 pts 
- Griffes tranchantes (trois paires), Machoires extensibles, Pince préhensible, Agonie, Comportement instinctif, Enfouissement, Terreur des Profondeurs

Trygon  : 188 pts 
- Glandes surrénales (monstres), Sacs à toxines (Trygons & Trygons Pryme), Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Pince préhensible, Décharge bioélectrique, Agonie, Assaut Souterrain, Comportement instinctif

Total : 1997 points - 42 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-102930-full_rush.html


T1, les 2 mawlocs et les raveners Fep à plus de 9 pas de l'ennemi et harcèlent au maximum . L'impact des mawlocs n'est pas fou mais pour 210 pts, on a 24 PVs, endu 6, 3+ qui peuvent charger au prochain tour et faire chier !
Dans le même temps, les 3 princes, le broodlord et les gardes rushent  vers la biomasse ennemie , ces derniers peuvent bénéficier de la capacité du Swarmlord pour doubler leur mvt afin de ne pas ralentir les autres . En faisant un cordon avec les 6 gardes, les princes volants devant et le swarmlord derrière peuvent rester à 3 pas de cette unité pour tanker comme des porcs ( avec l'aide des pouvoirs psy en plus ) sans ralentir.
T2, le trygon et les genestealers arrivent et foncent dans le tas, les boss arrosent de smites et buffent les unités utiles et sont à portée de charge, le  "restant" des mawlocs/raveners continuent leur job et le swarmlord se lance sa capa pour charger du gros
T3, grosse ouine ou grosse baffe ......

J'attends vos avis


Dernière édition par godzilla le Ven 28 Juil 2017 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:31

Salut, puisse que ça parle dur, on va parler "dur".

D'après mes test (et ceux de l'ETC et autre joueurs), tu oublies la FeP en masse. Trygon + 20 genestealers, soit sur que ça marche pas surtout si le joueur en face sait jouer. Il est pas compliqué pour un joueur de te bloquer et de sacrifier une unité et/ou de te forcer à poser là où il veut. De plus, avec le système de tunnel, il faut pas oublier que l'unité qui accompagne le trygon doit se trouver à plus de 9" et c'est déjà dur de caler 15 gene autour de lui en respectant les distances entre figurines.

Le broodlord qui est pas avec les gene. Sa grosse force, c'est de les améliorer. Si tu compte pas le faire rejoindre les stealers, un primat marche très bien...

Les mawlocs tiennent 1 tour max en dur quand ils sont en faible nombre. En mode dur (mon style de jeu), une CM faible comme le mawloc tombe dès le tour 1. Si l'adversaire ne joue pas masse (30 boyz pour 150 points environ ou AM avec 20 conscrit), un nécron, tau, AM, SM le tue/bloque en 1 ou 2 tour avec une unité de 100-120 points sans se fouler. De l'autre côté, les autres armées l'oublient assez facilement et tu l'utilisera pour le Maelstrom (point positif).

Pour finir, ton manque de gestion de la masse et grosses unités. Un AM ou Ork va te fondre dans une masse que tu ne peux pas gérer sans y envoyer plusieurs de tes CM dedans. Si tu tombe sur du volants (stormraven), bah il te fera courir et le mec planquera ses scouts ou autre dans un coin (ou en réserve) ou le genre super-lourd (genre 4 chassis de baneblade, ma préféré *_*)

SI tu as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 7:25

Salut,
merci pour tes remarques
Pour rappel, cette liste se veut dure mais dans un contexte nerfé : pas de triplettes entre autre
Donc pas de 90 boyz, de 3 stormravens ou de 3 fuzmanders par ex...

Pour le Trygon +genes, effectivement la FeP n'est pas facile , je comptais sur les raveners ou les mawlocs au T1 pour faire quelques trous dans les cordons ou bien utiliser la capa du Swarmlord au T2 pour les bouger si la situation le permet 
Maintenant, mettre des genes au déploiement et prier pour qu'ils traversent la map avec le broodlord , me paraît utopique .
Les mawlocs sont clairement là pour faire diversion et mourrir T1 si focus mais dans ce cas là c beaucoup moins de tirs pour le reste. S' il faut au moins 400 pts ( 2 dévas full lasers ) pour en tomber 210 , ça me va !
Que penses- tu des raveners ? rapport prix/utilité
Pour gérer la masse, les 3 princes, le broodlord, le trygon et les 20 genes peuvent s'en occuper je pense
Le tout c'est qu'ils soient en pleine possession de leurs moyens T2 d'où la présence indispensable des gardes quand tu joues full princes.
Maintenant, 6 gardes = 18 Pvs de réserves, est-ce suffisant pour tanker T1?
Pour les volants, au pire , il n'y en aura que 2, les 2 princes sont là pour gérer çà ! 
2 princes sous toxines et serres, c'est environ 9 Pvs sur un storm sans compter les 2D3 smites

Quelles modifs proposes- tu d'après ton analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 8:20

Je ne joue absolumment pas en Dur, aussi il est possible que je me trompe, je donne un avis un peu naïf fais en ce que tu veux haha 

On parle souvent de la difficulté de placer les 20 Genestealers a 9 ps d'unité ennemies a la sortie du Trygon, mais il ne faut pas oublier l'autre partie de la règle disant qu'ils doivent également être ENTIEREMENT a 3 ps autour du Trygon (afin de représenter la taille du tunnel). Est ce possible avec 20 Genestealers ? Peut être ... 
Le tyranocyte ne serait pas plus indiqué n'ayant pas la même règle de débarquement ?


Si c'est le cas, tu comptes en partie sur tes deux Mawlocs pour dégager un peu l'espace et permettre au renfort de FeP. Je suis un peu septique, rappelons que les deux affamés ne peuvent pas sortir si proche l'un de l'autre (6 ps minimum), et occasionnerons entre 1 BM et 1D3 BM (le 3 BM serait lucky). Comme ils ne peuvent pas charger T1, et que tu es conscient qu'ils vont mourir T1. Auront-ils vraiment avec entre 2 et 3-4 BM fait un trou significatif ? En visant des troupes a 1 pv peut être, et jonglant abilement avec leur 6 ps l'un de l'autre pour s'en prendre à la même unité. Et encore, c'est l'adversaire qui choisit quelles figurines meurent donc il peut te brain en enlevant celle opposé à ce que tu attends.

Il me semble qu'en dur les genestealers + broodlord sont un de nos arguments les plus solide, donc quitte a faire un truc dégueulasse pourquoi pas deux Tyranocytes avec deux fois 19 genestealers + 1 Brood ^^
A la place des Mawlocs / Trygon, mais ca implique d'enlever autre chose aussi, donc je ne sais pas.

Bref j'ai plus de questions que de réponses désolé x)
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 10:00

Bonjour,
Il manque les Tags sur ton titre de sujet.
Voici le lien qu'il faut lire avant de poster : ici .

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 10:08

Le tyrannocyte est un transport donc quand tu débarques toute l'unité doit être à 3 pas de lui, idem que le trygon .
Le trou significatif, ce sont les raveners qui s'en occupent : 27 tirs F5 -1 puis si la charge réussie, 45 attaques F4 reroll les 1 pour hit . Avec leur mvt de 12, ils peuvent pénétrer dans les lignes adverses par la suite .
Les mawlocs sont juste là pour attirer l'attention mais s'ils restent vivants ils peuvent charger au prochain tour et engluer ou bien se réenfouir et pop au T3 pour prendre des objos par ex...

La doublette de genes est tentante j'avoue mais très onéreuse ! les tyrannocytes  ne sont pas donnés et tirent comme ma grand mère ! Je lui préfère le trygon qui, s'il charge peut faire beaucoup de dégâts .
En prenant doublette de Trygon+genes, je vire les mawlocs ok mais il faut trouver encore 260 pts, pas facile ! A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 10:15

désolé, j'ai que la parenthèse sur mon mac !
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 10:31

Exact les Tyranocyte c'est aussi 3 ps j'ai rien dit alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:30

j'ai mis les crochets Wink

Pour ce qui est de la liste, l'idée est bien mais la réalisation laisse à désirer. En l'état une bonne partie de ton armée se pose devant l'ennemi en espérant réussir une charge à 8/9ps, alors que nous avons à notre disposition plusieurs moyens fiables d'engager l'ennemi directement T1.
En V8 il ne faut pas hésiter à abuser de ces charges T1 pour bloquer l'ennemi au corps à corps, parce que même si il se désengage ça te fera gagner au moins une phase de tir pour que le reste de l'essaim puisse avancer.

Du coup le combo swarmlord/stealer en tyranocite/trygon me semble indispensable, c'est l'assurance de pouvoir faire une charge multiple T1 pour bloquer un maximum d'unités, ou de dégommer un gros truc si il y'a trop d'unités "volantes" en face (genre Tau ou Eldar). Toujours dans l'idée de bloquer un maximum d'unités T1, 2 viragos/harpies te permettent d'engager un maximum d'ennemis avec leur gros socle et de gagner du temps.
Après pour ce qui est de l'impact, le mieux ça reste bien évidemment les stealers. Le broodlord est également très bon en antichar, mais le prince serres/crache-morts se paye en plus le luxe de pouvoir tailler des volants en pièces (vous avez dit stormravens?).

En gros, les gardes, les mawlocs et les rôdeurs ne sont pas suffisamment impactant pour du dur. Avec tes restrictions, je sortirais quelque chose comme ça:



++ Supreme Command Detachment +1CP (Tyranids) [42 PL, 838pts] ++

+ HQ +

Hive Tyrant [10 PL, 200pts]: Adrenal Glands, Monstrous Rending Claws, Prehensile Pincer Tail, Toxin Sacs, Two Deathspitters with Slimer Maggots, Wings

Hive Tyrant [10 PL, 200pts]: Adrenal Glands, Monstrous Rending Claws, Prehensile Pincer Tail, Toxin Sacs, Two Deathspitters with Slimer Maggots, Wings

The Swarmlord [15 PL, 300pts]

+ Dedicated Transport +

Tyrannocyte [7 PL, 138pts]: 5x Deathspitter

++ Patrol Detachment (Tyranids) [66 PL, 1162pts] ++

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 162pts]

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 228pts]
. 19x Genestealer: 19x Rending Claws

Genestealers [16 PL, 228pts]
. 19x Genestealer: 19x Rending Claws

+ Fast Attack +

Harpy [9 PL, 178pts]: 2x Stranglethorn Cannon, Scything Wings, Stinger Salvo

Harpy [9 PL, 178pts]: 2x Stranglethorn Cannon, Scything Wings, Stinger Salvo

+ Heavy Support +

Trygon [8 PL, 188pts]: Adrenal Glands, Bio-electric Pulse, 3x Massive Scything Talons, Toxin Sacs, Toxinspike

++ Total: [108 PL, 2000pts] ++

Created with BattleScribe

Ça ressemble un peu a la liste tyty des Pays-Bas pour l'ETC de cette année. Le plan reste très simple: le combo swarmlord/tyranocite et stealer/trygon en FeP + 2 harpies pour gagner du temps/faire du dégâts T1, le temps que la deuxième fournée de stealers, le broodlord et les princes arrivent.

Je sais pas trop ce que tu joues comme scénario, mais si tu te trouves un peu léger pour scorer au maelstrom dans le cadre d'un scénar type ETC tu peux très bien remplacer les stealers glue du trygon par une 30aine d'hormas qui font un bon substitut (le pile in + conso à 6ps compense la perte du sprint+ charge), ce qui te laisse très exactement assez de points pour prendre deux unités de voraces en FeP et payer le 20ème stealer. A noter que dans ce cas de figure tu peux sortir une patrouille + un bataillon pour avoir plus de CP.

globalement avec 8 poses tu devrais avoir l'initiative contre la plupart des armées, ce qui est très important pour que le plan se déroule comme prévu. Faudra juste faire attention aux listes Bi-stormravens fourrées au dread/centurions qui peuvent facilement descendre à 3/4 poses, et mettre la sauce à tes unité au sol d'entrée de jeu. L'obligation de jouer au moins une patrouille/bataillon/brigade limite un peu la puissance de ce genre de liste cela dit, surtout que Roboute n'est pas un QG, donc le joueur SM doit encore raquer du point pour prendre des patrons.

edit: en fait un joueur SM peut te sortir ça:

++ Patrol Detachment (Imperium - Space Marines) [82 PL, 1640pts] ++

+ HQ +

Librarian [6 PL, 107pts]: Boltgun, Force stave

+ Troops +

Scout Squad [6 PL, 55pts]
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun
. 4x Scout w/Boltgun

+ Elites +

Venerable Dreadnought [8 PL, 173pts]: Twin autocannon, Twin lascannon

Venerable Dreadnought [8 PL, 173pts]: Twin autocannon, Twin lascannon

+ Heavy Support +

Devastator Squad [7 PL, 157pts]
. Space Marine Sergeant: Boltgun
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Plasma cannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Plasma cannon

Devastator Squad [7 PL, 153pts]
. Space Marine Sergeant: Boltgun
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Plasma cannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Plasma cannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Plasma cannon

+ Flyer +

Stormraven Gunship [15 PL, 311pts]: Twin assault cannon, Twin multi-melta, Two Hurricane Bolters, Two Stormstrike Missile Launchers

Stormraven Gunship [15 PL, 311pts]: Twin assault cannon, Twin multi-melta, Two Hurricane Bolters, Two Stormstrike Missile Launchers

+ Dedicated Transport +

Razorback [5 PL, 100pts]: Twin assault cannon

Razorback [5 PL, 100pts]: Twin assault cannon

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Imperium - Space Marines) [18 PL, 360pts] ++

+ Lord of War +

Roboute Guilliman [18 PL, 360pts]

++ Total: [100 PL, 2000pts] ++

Created with BattleScribe

Ça reste très solide, je vois pas trop ce qui pourrait gérer ça en tyranide. Surtout si on prend en compte la nouvelle tactique de chapitre ultramarine qui fait que les dreads/devas peuvent se désengager et tirer à -1, avec roboute qui assure les reroll derrière...


Dernière édition par Sedral le Ven 28 Juil 2017 - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:45

Merci Sedral pour ton analyse pertinente !
Ce qui me plaît dans ta liste, c'est que tu proposes seulement 8 poses au lieu de 9 et çà c'est fort dans une liste typée rush pour alphastrike !
J'avais vu les listes ETC et j'ai essayé de faire un mix des 2 !
Clairement, le Swarmlord en tyranocyte accompagné d'un Trygon/stealers est la combo la plus puissante du codex mais le seul bémol c'est que le swarmlord sera focus dès le tour suivant, c'est pourquoi, j'avais pensé à jouer les gardes pour augmenter sa durée de vie, soit à pied ou en tyranocyte mais c'est pas cadeau en terme de points !
Effectivement, ta liste SM ou une liste T'AU full nacelles/drones sera difficile à gérer en Tyty 
Je rebosse ma liste de ce pas ...
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 13:17

Va pour ta liste ! je valide
Prendre des voraces , c'est bien mais çà augmente le nombre de poses et çà je ne veux pas !
Le plan étant de commencer absolument pour éviter de prendre une douche T1 car je ne donne pas chère de la peau des princes sans gardes dans le cas contraire !
La crone est moins chère mais son impact sur le blindé n'est pas fou du tout , l'harpie fait mieux en anti troupe .
En revanche si la triplette était  autorisée, prendre les crones pour pouvoir échanger le brood en un 3ème prince volant me semble pertinent !
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 15:07

Alors en alternative tu peux aussi remplacer le deuxième essaim de stealers par 6 gardes tyty pour protéger les princes, tu perds en impact mais tu dois gagner en résistance, et ça offre des cibles moins juteuses aux armes F4/5 genre les bolters des stormravens ou les gundrones Tau.
A l'inverse tu peux aussi remplacer les princes par une marée de stealers (toute proportion gardée) et des venoms pour offrir moins de cibles aux armes antichars et "trop" de cibles aux armes antipersonnelles, même si tu échanges toute capacité à menacer des stormravens par une meilleur gestion de la masse.

Ça peut être intéressant de partir dans ce genre d'extrême en tournoi solo ou la plupart des listes auront prévues de quoi gérer un peu de tout, et peuvent vite se retrouver débordées par une saturation de cibles typées.


edit: à noter que dans un format de ce genre le tyty et l'une des rares armées à pouvoir sortir pratiquement 300 figurines d'infanterie: 2*30 gargouilles, 2*30 hormas, 2*30 termas, 2*20 stealers, 2*20 stealers culte, 2*20 néophytes... tout ne rentre pas mais ça peut faire du monde. A voir si ce ne serait pas intéressant de partir sur ce genre de concept, les autres armées de masse étant plus limitées en l'absence de triplettes (difficilement 150 en garde ou en orks), ça doit pouvoir surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 16:16

salut ,
je reviens vers vous après quelques réflexions, vos conseils et sur le fait qu'au tournoi à venir (infos du club), les listes tournent autour du Nécron, T'au et SM.
Voici mes conclusions :
Le Swarmlord est la pierre angulaire des Tyty car c'est lui qui apporte la synergie et l'efficacité meurtrière de l'armée via sa capacité donc incontournable !
Gros focus sur lui, donc sans gardes , c'est un tour avant de mourrir sans autre forme de procès
Obligation d'engluer T1 pour que le reste engage T2, tout en ayant une certaine résilience, le dosage est vraiment subtile et pas évident !
Beaucoup d'unités FLY au tournoi donc l'efficacité des volants est toute relative pour le coup !
Les gros guns D6/D3 sont légions chez mes adversaires je pense, donc le populeux peut tirer son épingle du jeu et ainsi surprendre ( comme tu me l'a suggéré Sedral )
Les princes volants sont décevants niveau impact/prix même en low cost (vraiment dommage )

Ma liste est donc la suivanteTyranids : Tournoi Full rush

Détachement : Bataillon
QG
BroodLord  : 162 pts 

Swarmlord  : 300 pts 


TROUPES
Genestealers (20) : 240 pts 
- 20 Griffes tranchantes

Hormagaunts (29) : 174 pts 
- 29 Glandes surrénales (autres unités)

Genestealers (20) : 240 pts 
- 20 Griffes tranchantes


ELITE
Tyrant Guard (6) : 228 pts 
- 6 Glandes surrénales (autres unités)

Venomthropes (3) : 75 pts 


SOUTIEN
Trygon  : 180 pts 
- Glandes surrénales (monstres)

Primat Trygon   : 219 pts 
- Glandes surrénales (monstres)

Trygon  : 180 pts 
- Glandes surrénales (monstres)

Total : 1998 points - 83 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-102930-tournoi_full_rush.html


:

Je suis resté à 8 poses pour commencer le plus souvent possible, vital pour une armée typée rush, avec 6 PCs en prime .
La liste repose essentiellement sur Big Daddy à qui j'ai collé 6 gardes pour tanker un max afin de pouvoir utiliser sa capacité au moins pendant 2 tours et l'emmener au CAC . Le sort catalyseur sur les gardes et la présence des venoms procurent une résilience accrue de la bête !
La combo Tyrannocite/Swarmlord + Trygon/genes est bien mais trop obvious, facilement contournable  par des cordons anti fep et létale pour le prince la plupart du temps car trop esseulé !
Du coup, je prévois T1, d'envoyer les hormas au casse pipe pour ouvrir les cordons, soutenus par le primat trygon qui apporte la synapse pour les ti bêbêtes, représente une proie juteuse pour les tirs et peut s'offrir le luxe d'une charge à 8 pas reroll en claquant 1 PC
Les hormas en stat, sous adrénaline, engagent à 34pas environ pendant que le reste de l'armée rush vers l'ennemi
T2, 2ème synergie entre big Daddy(toujours vivant normalement ) et Trygon/genes qui arrivent en Fep, buffés si possible par le Brood qui sera dans les lignes ennemis . 
J'espère littéralement inonder l'ennemi sous 40 genes et apprendre la vie à mon adversaire à la sauce Tyty !
La liste est à la fois résiliente, très adaptative, permet pleins de combos et reste plaisante à jouer : 
On peut fep une unité de genes T1 pour soutenir les hormas par ex, ou bien envoyer la sauce T1 avec toutes les fep , big Daddy peut charger T2 en se boostant ou bien buff des stealers ou trygons pour défoncer les défenses en face !
Bref, on a pleins de solutions pour régler les problèmes rencontrés et profiter des erreurs de notre opposant
NB : je peux troquer les venoms contre plus de gardes pour rendre Bid Daddy imbutable car je pense qui peut vraiment faire la game

A vous les studios ....
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 16:33

"Le sort catalyseur sur les gardes et la présence des venoms procurent une résilience accrue de la bête !"


Hum, autant le catalyseur pour les mortal wounds que vont se prendre les gardes à la place du Swarmlord, je suis d'accord.
Autant le venomthrope, lui, ne donne son "debuff" au toucher que contre les gardes, pas contre le Swarmlord.


Il n'empeche que le venom protègera tes troupes, donc cela me paraît bon dans ta liste.
Hâte de voir ton retour sur cette liste, elle a l'air alléchante, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:13

Merci,
tu as raison de préciser, les venoms sont là pour l'infanterie en général et pour les gardes en particulier dans le cas où mon adversaire voudrait les focus avant le SwarmLord

On peut aussi échanger 20 stealers avec 30 dévogaunts dans un tunnel pour mixer les troupes, c'est pas déconnant !
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 9:55

Sauf erreur de ma part, tu vas galérer à placer 30 gaunts entièrement à 3" du trygon.
ajoute à cela le "à plus de 9" des adversaires"... je pense qu'il te sera difficile d'en caler plus de 20.

Comprenons-nous bien, pour mois "entièrement à 3" du trygon", cela signifie que le socle de la fig doit être entièrement dans le cercle de 3" ?
Ou bien un coin du socle suffit ?

Autre combo que tu pourrais avoir avec ta liste : si tu prend le trait de seigneur de guerre FnP 6+ avec ton swarmlord, et que tu lance catalyseur sur tes gardes, as-tu le droit de faire les deux jets de FnP pour la même blessure ? je pense que oui, mais ce n'est si évident.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 10:49

Bah entièrement, c'est entièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 10:51

la distance entre fig se mesure socle à socle.

Donc entièrement, ça peut signifier qu'un coin du socle suffit.
Mais pour moi, le mot "entièrement" peut aussi signifier l'intégralité du socle.

je reste sur mes positions : ce n'est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 11:04

@nazhrim:

Page 2 : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/warhammer_40000_rulebook_FRE.pdf a écrit:

Citation :
Q. Pouvez-vous clarifier la différence entre “entièrement dans/à
X" ou moins” et “dans/à X" ou moins” en termes de règles
?
R. Si une règle indique qu’elle affecte les unités/
figurines qui sont “entièrement dans/à X" ou moins”,
elle s’applique uniquement si l’unité/la figurine entière
est dans la zone concernée. Si elle indique juste “dans/à
X" ou moins”, elle s’applique dès lors que n’importe
quelle partie de l’unité/la figurine est dans cette zone.
Par exemple, une unité bénéficie du couvert si chaque
figurine de l’unité est sur ou dans un terrain. Dès
lors que toutes les figurines de l’unité sont sur ou
partiellement dans le terrain, elle bénéficie du couvert.

ça clarifier sur le entierement et a X ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 11:13

C'est du français basique quand même... ce qui signifie que la totalité du socle doit se trouver dans les 3ps" de zone du trygon.

Par contre, y a moyen de "gruger" un peu ce truc, c'est la forme du socle du trygon mais n'empêche qu'on doit laisser 0.1ps entre chaque figurine et 15 stealers, c'est déjà hardcore
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 11:32

Merci pour ces précisions les gars.

Le doute ne plane plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 12:35

Judas84 a écrit:
Par contre, y a moyen de "gruger" un peu ce truc, c'est la forme du socle du trygon mais n'empêche qu'on doit laisser 0.1ps entre chaque figurine et 15 stealers, c'est déjà hardcore

qu'entend tu pars gruger avec la forme du socle du trygon ? et deuxième question quelle est cette regle sur l'espacement minimal de 0.1 entre chaque figure, tu as la ref ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 22:28

Ta dernière liste est plutôt sympa, j'avais pensé aussi au pack de 6 gardes avec le swarmlord en espérant le voir survivre au premier tour sans avoir besoin de le larguer devant l'ennemi, mais j'en suis vite revenu.
Si par exemple je reprends la liste space marine que j'ai fait plus haut avec ses 5 poses, le swarmlord va se bouffer T1 les 2 ravens (donc 24 tirs de canon d'assaut, 4 tirs de melta et de missile, voir 24 tirs rapide de bolter au besoin)  + les 7 tirs de lascan des dread (3+ reroll) et des devas (4+ reroll), bah très franchement je donne pas cher de sa peau. Ton seul espoir c'est d'avoir un bon bloquant derrière lequel planquer le swarmlord et ses gardes, mais si ton adversaire n'est pas crétin il se déploiera suffisamment loin du décor en question pour que t'aie à choisir entre survivre et tenter une charge rapide.

Sinon juste une idée en passant, est-ce que tu as pensé à faire une alliance avec du culte genestealer? Je vois beaucoup de listes qui se basent sur le spam de psyker pour pouvoir gérer les stormravens (et d'autres trucs, mais surtout les ravens) à coup de smite, par exemple en culte stealer mais aussi en démon.
Prendre un petit détachement patrouille pour caler 2 magus et 20 stealers en embuscade me semble intéressant. En bonus tu as une petite unité de néophyte pour se promener et prendre des objos. A côté en tyranide tu cales le combo habituel, ça peut donner quelque chose dans ce style:


++ Patrol Detachment (Tyranids - Genestealer Cults) [29 PL, 496pts] ++

+ HQ +

Magus [4 PL, 73pts]
Magus [4 PL, 73pts]

+ Troops +

Neophyte Hybrids [5 PL, 50pts]: 9x Neophyte Hybrid
. Neophyte Leader: Autogun, Autopistol

+ Elites +

Purestrain Genestealers [16 PL, 300pts]: 20x Purestrain Genestealer

++ Battalion Detachment +3CP (Tyranids) [86 PL, 1500pts] ++

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 162pts]
The Swarmlord [15 PL, 300pts]

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws
Genestealers [16 PL, 240pts]
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws
Genestealers [16 PL, 240pts]
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

+ Heavy Support +

Trygon [8 PL, 180pts]: Adrenal Glands, Bio-electric Pulse, 3x Massive Scything Talons, Prehensile Pincer Tail

+ Dedicated Transport +

Tyrannocyte [7 PL, 138pts]: 5x Deathspitter

++ Total: [115 PL, 1996pts] ++

Created with BattleScribe

9 poses,  80 stealers: 20 en charge à coup sûr grâce au swarmlord, 20 en embuscade (que tu peux reroll avec 1 PC), et 40 en rush avec le broodlord et les magus qui peuvent s'occuper d'éventuels agresseurs à coup de smite (voir de mind control!). Potentiellement plus de stealers dans la tronche de l'ennemi T1, et plus de solutions pour gérer les volants.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 23:00

La référence est que le contact socle socle est interdit hors combat (et ceux depuis la v5 au moins et ça va être faqué d'ailleurs)

Tu joue sur la position du socle. Comme il est ovale, tu peux gratter un peu d'espacement pour caller tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 23:14

J'ai rien trouvé de ce genre dans le livre de règle. Tu ne peux pas empiler tes figurines (pour des raisons évidentes) mais les seules autres restriction sont la cohérence d'unité et l'interdiction de se mettre à moins d'1ps d'un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][2000] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]   [Compét][2000] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][2000]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Compét][2000] Shadowlol
» [Compét] GSC-2000 pts- Format ETC
» [Compét][2000] Tervigon et Zoanthrope ?! WoW !
» [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï
» [Compét][2000] Besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: