Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Amical][1500] premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helio
Spore mine
Helio


Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2017

[Amical][1500]  premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW Empty
MessageSujet: [Amical][1500] premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW   [Amical][1500]  premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 5:01

Bonjour.
Besoin de vos conseils pour enrichir ma toute premiere liste warhammer 40K, à 1000pts de la veille qui s'est fait dégommé face à du space marine du chaos. 1500 points car c'est un format qui se joue beaucoup dans le GW du coin, et aussi par ce qu'en plus des troupes ci dessous j'ai en reserve les unités suivantes ( pas encore montées): 1 prince/tyran, 1 gargouille ( wouhaaaa) , une quinzaine de terma, une quinzaine d'horma. et un budget de 100e pour l'acquisition de nouvelles unité.

Je suis tout nouveau dans l'univers 40k aussi je n'ai pas bien assimilé les regles et ma liste est vraiment pas top, mais gardez en tete que c'est ma premiere et que mon cerveau est déja en implosion face à ce déluge de regle et de subtilité propre à l'univers 40k. Et encore parait que c'est plus simple en V8 hihi.

94 pts: CArnifex  Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires), Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux
140 pts Vieux borgne
114 PTS 19 gargouilles
95 PTS 19horma
96PTS 12 termas avec devoreurs
98PTS 3 guerriers, tous avec épées d'os. 2 crache mort, 1 canon à venin
80 2 zoanthrope ( erreur de ma part, ça doit se jouer par trois..)
144 3 gardes des ruches
36PTS 1 biovore

Je souhaite investir une centaine d'euros supplémentaire max pour l'instant afin d'enrichir ma liste et de pouvoir un peu évoluer,  face à différentes armées.
Je suis pas fan du tyranocyte ( pour son prix en euros je bave pas devant la figurine ^^ ), mais à lire les forums, avec un swarlord à bord à ce format c'est très puissant. De mon coté j'étais très séduit par l'option trigon plus stealers ( et plus tard broadlord meme si il ne peux pas aller avec le trigon ).
l'idée d'un tyran des ruches accompagnées de très nombreuses gargouilles me plaisait, mais j'ai été très déçu des gargouilles à la derniere partie et j'ai peur qu'un prince ailée ne dure qu'un tour apres qu'il soit visible de l'ennemi.

C'est completement idiot mais je viens de me rendre compte lors du calcul d'une erreur. J'avais encore pas loin de 100PTS devant moi..

Après cette premiere partie je ne suis pas convaincu des zoanthrope, et mes liens synapses étaient assez délicats à maintenir. Mes 2 carnifex se sont fait dégommé par son escouade de khorn( de vraies petits démons ces trucs la, débarqué au cac dans un rhino, je sais pas comment j'aurais pu faire). Du gachis mais vu leurs capacité a catalyser dans leurs ptites tetes tout les tirs de la table je me dit qu'en aimant a tir, à poil, pour balancer d'autre chose c'est pas mal. Mes gardes et biovore: super, ça à peter du lourd et de l'élite. gargouilles: très utiles pour proteger mes tirreurs longue portée face aux menaces du teleportarium, mais sont mortes en deux tour de tir une fois prise pour cible et n'ont bléssé personne avec leurs petits tir de poussin. Terma, devoreurs et à ce petit nombre je doute de l'efficacité, a poil terma plus horma en escouade de 30 chacun pour engluer parcontre ça doit etre sympa. Ma grande leçon du jour: les menaces ( carnifex font strésser l'ennemi ), les grosses escouades sont utiles pour engluer, mais à faire un entredeux, peu de menace, et du gluant en petites escouades: c'etait un beau raté. objectif plus de troupaille pas chere et nu et plus de menaces.

Si vous avez des retours à me donner sur cette liste à 1000pts, et les possibilités de l'enrichir jusqu'à 1500points c'est super cool. Si c'est beaucoup demander en un post, les admins hésitez pas à me le dire et je modifierais, ou supprimerais le post si c'est carrément hs.
En tout cas merci beaucoup pour tous ces articles et tacticas, sans quoi je serais bien perdu dans un univers qui à l'air si complexe quand on y debarque comme ça.

Bonne soirée à tous et toutes.

Très heureux de me joindre à la ruche
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Amical][1500]  premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW   [Amical][1500]  premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 13:19

du coup je vais te donner des conseil pas temps sur ta liste mais sur quoi monter/acheter.

Tu vas vite te rendre compte que l'unité du tyranide c'est le genestealer en tout cas pour cette édition c'est une unité non négligeable, si tu demande la plupart te dirons "ACHETE DU STEALER C EST LA VIE" probablement avec pleins de postillons tellement cette phrase est en phase avec leurs convictions tyraniennes.

Je vois que tu as monté qu'une partie de tes Termagaunt, je te conseil de ne pas tout monter avec des dévoreurs. un bon compromis c'est 50% dévoreurs et 50% arme de base de cette manière tu as un tampon de PV pour éviter de directe retirer tes dévoreurs. Puis couplé avec un Tervigon tu peux faire des truc cool.

Après l'unité la plus "grosse" de tir que l'on a c'est l'exocrine et il ne manque pas de joueurs ici qui te chanteront ses louanges Wink .

pour tes unité de tire en arrière sache que la taxe synapse la moins cher c'est trois guerrier à poile 66pts de mémoire (quelqu'un peut confirmer ?)

Les guerriers sont des unités très moyenne dans le sens ou y'a mieux en tir et y'a mieux au CaC du coup il se font surpasser par beaucoup. Lorsque tu rends l'unité hybride tu fais grimper le pris hors et à mon sens ça pourrait être mieux dépenser. Perso je suis un fan des unité hybrid mais tu te rendras compte qu'elle se fond surpasser constamment et c'est décevant.

perso les gargouilles j'ai jamais compris leurs intérêts donc je peux pas te dire grand chose dessus mais par défaut je te dirais de les ranger.

sinon en retour sur ta liste, en gros je dirais que tu as surtout de l'unité qui ne sont pas suuuuper impactant, c'est surtout du tampon et ça manque d'unité qui peuvent vraiment faire la diff.
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Amical][1500]  premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW   [Amical][1500]  premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 23:18

Je rejoins Saaru sur l'efficacité des stealers, néanmoins il faut y faire très gaffe et ne pas les jouer n'importe comment car ça peut mourir très vite ! Et il est vivement conseillé d ajouter un broodlord.

Par contre Saaru, pour les guerriers à 33pts l'un, c pas à poil mais avec des poing épineux au lieu des dévoreurs.

Pour les gargouilles, autant en v7 ça permettait de rendre inutile une unité adverse pendant un tour, autant là j'ai pas trouvé l'intérêt non plus (pour un point de moins les horma sont bien mieux !).

Sinon pour te conseiller en vu des achats, vu que j'ai pas énormément de tyty non plus (et approx les même que toi), je préfère ne rien dire. Ah si, juste que la jolie version du tyran en image sur la boîte c pas la meilleure idée ! (et je sais de quoi je parle)

Voilà et bonne continuation dans l'assimilation de l'univers !


Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Amical][1500]  premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW   [Amical][1500]  premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 23:29

Et j'allais oublier mais au sujet des zozo, personnellement je les joue par 5 et j'en suis très satisfait. A moins de se faire vraiment focus (ou de rater toutes tes invu) ça tank très bien et assure donc la synapse, le smite et les boost avec un autre pouvoir psy. Et ça peut aussi camper un objo.

Autre chose qui est bien pour la prise d objo, c les voraces que tu fais Fep en milieu de partie sur un objectif isolé; et pour pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1500]  premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW   [Amical][1500]  premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1500] premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1500] Liste polyvalente fun
» [Amical] [2000] Ma première liste Tyranide
» [Amical][1500] Première ébauche
» [Amical][1000] Ma première liste tyranide !
» [Amical][2000pts]première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: