Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Empty
MessageSujet: [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel   [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 13:33

Je reposte une liste, suite à une discussion avec un pote on aimerait se faire une partie à Noel, format 1000 points et en ce qui le concerne je sais qu'il va jouer full primaris avec minimum 10 hellblasters et que ce sera une liste, je cite "efficace mais peu subtil". J'ai essayé de faire une liste qui puisse faire face à la menace, avec ce j'ai et des achats prévu sur les deux mois à venir, mais avec la sortie prochaine du dex, c'est pas si évident.

Pour l'instant j'ai :

Adaptation Kraken
QG :
Broodlord 162 Mutation Caméléonique

TROUPES :
30 Termagaunts (10 dévoreurs) 172
12 Genestealers (12 griffes tranchantes) 144

ELITE :
3 Hive guards (3 canons empaleurs) 144

SOUTIEN :
2 Biovores 60
Exocrine 228

FORGEWORLD :
Malanthrope 90

Soit 1000 points


Dernière édition par Dagon le Jeu 16 Nov 2017 - 11:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel   [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 15:02

Le malanthropes et venomthrope font doublon.

20 genestealers c'est mieux.

Le tervigon est mieux avec 60/90 termagants.

Fais gaffe les hormagaunts manque de peche par rapport aux termagants.

L'exocrine est la nemesis des primaris, ne t'en prive pas!
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel   [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 15:26

Hmm non le malanthrope et le venomthrope ne font pas doublon, vu que la capacité du venomthrope n'est valable que sur l'infanterie alors que celle du malanthrope est valable sur toutes figurine avec le mot clé flotte ruche donc les grosses bestioles, c'est le principe du malanthrope justement. De plus il fait synapse, contrairement aux venom

Pour les 20 stealers, j'y ai pensé mais je sais pas si c'est judicieux d'investir dans cette unité avec la sortie du codex, cela étant en cac, ça reste le must have, donc à la rigueur j'enlève le tervigon et les terma? et je met du stealer à la place...

Pour l'exo oui faut que j'arrive à le caser..
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel   [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 18:53

Tu apportes de l'eau à mon moulin. Le malanthrope est un venomthrope en mieux, donc pourquoi s'embarrasser d'un venomthropes? D'autant qu'au format 1000pts tu n'auras pas beaucoup d'unité à couvrir, l'un des deux suffira.

Tu peux virer le tervigon (à 1000pts son piètre potentiel au combat va te pénaliser) mais gardes les termas, leur apport offensif est bien plus interressant (F4 et tir supplementaire au dessus de 20 figs) que les hormas que tu peux renvoyer dans la malette.

Investir dans des stealers, je ne sais pas quoi te dire. Il ne t'en manque que 5, essai d'en chopper d'occase pour faire 20, ça ne te ruinera pas et tu profiteras de leur potentiel maximum.

Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel   [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 20:11

Je rejoins sur tout les points sauf sur les stealer.

A ce format là, ça devrait te suffir sans paraitre trop violent. Par contre, tu manque de longue portée et 2 biovores me paraissent juste. Selon ton stock, des gardes des ruches/exocrine/carni avec bio canon/autre te serait un plus qui permettrait d'attendrir un peu les unités adverses avant d'arriver au cac ou de finir des véhicules Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel   [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 9:58

En fait après réfléxion j'ai un peu repensé la liste, et oui les 2 biovores me paraissaient juste du coup du coup j'en ai rajouté un troisième avec un exocrine en plus, j'ai également augmenté les stealers pour arriver à 20. Mon autre option est de gardé le nombre de biovores et de stealers mais d'ajouter 3 gardes des ruches. Dans tous les cas j'ai viré le tervigon, je suis d'accord qu'à ce format c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel   [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:22

20 stealer à ce format, c'est trop pour le boulot que ça fera. Avec le broodlord, tu aura pas la "sécurité du cac".

Juste comme ça (je compte pas le brood:

80 attaques => 53 touches => 26 blessures dont 8 sont perforantes donc 8 morts assuré si c'est du SM standard.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel   [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:26

Oui c'est ce qu'il me semblait aussi, du coup plutôt partir sur la deuxième liste, et non ça sera forcément du primaris, c'est une des seules infos de sa liste que j'ai d'ailleurs, j'aurais bien mis le swarmlord pour booster un peu les stealers mais le qg a 300 points ça fait cher sur ce format...
Revenir en haut Aller en bas
MrGenzzo
Locuste



Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 36

[Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel   [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:31

Après si c'est une partie à Noël attend aussi la sortie du codex, elle arrive début novembre et ça changera peut être la façon de voir les listes!
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel   [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:34

D'un point de vue budget et peinture (parce qu'on s'est aussi mis le challenge d'avoir du full peint) je peux pas attendre la sortie du dex mais je l'aurais à sa sortie:)
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel   [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:03

Hmm au fait, quid du sporocyst? j'avoue que sur le papier il me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel   [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:14

Liste modifiée avec la sortie du codex, le but étant de protéger mes unités de tir en fond de table avec le malanthrope et de rush cac sous kraken avec le stealers et le broodlord, je pense déjà utilisé 1pc sur le stratagéme kraken pour doubler le plus haut jet d'advance, histoire qu'ils soient au cac T1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel   [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1800]liste kraken amicale
» [Amical][1000]Tyranides vs Tau Première partie en v7
» [Amical][1000]
» [Amical][2000] Liste V8 amicale pour le moment
» [Amicale][1000] Premier test V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: