Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Amical][1500] L'équilibre bipolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wixiw
Spore mine



Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2017

[Amical][1500] L'équilibre bipolaire Empty
MessageSujet: [Amical][1500] L'équilibre bipolaire   [Amical][1500] L'équilibre bipolaire Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 0:32

Salut,

J'avais mis l'armée au placard en v7 et je dois dire que l'index faisant envie et le codex apportant son lot de bonheur, j'ai remis en route les paires de griffes. Voici une liste que je vais tester dans quelques semaines.
L'objectif : mélanger corps à corps et tir pour une liste équilibrée.

Elle fonctionne en 4 noyaux :
L'impact :
Le lictor, le trygon et les gegen au cul (parce qu'ils srpintent et assurent la charge). Ces figs ne nécessitent pas trop de synapse donc peuvent aller au fond

Le harcèlement :
Les 30 horma, les rodeurs, le prince (parce que ça fait une synapse rapide). Le prince en équipement mix pour garder un peu de punch au cac et pouvoir arroser pendant le trajet. Il a déferlante pour transformer les rodeurs en gegen, ça peut cogner loin dès le premier tour. Le prince et les rodeurs peuvent arriver en frappe ou non, suivant les besoins.

Le coeur :
2 dakkafex, 30 terma, les guerriers (en full tir grace aux nouveaux 24" du crache mort + synapse), et un Neuro chef de guerre avec le trait qui enlève les couverts. Le but c'est d'être packé avec tout le coeur (notamment pour les dakka). Les 30 terma pouvant faire cordon en cas de besoin

Le fond de cours :
 avec des gardes tyty et 15 Terma, pour tenir un objo, faire bouclier, en profitant de la longue portée des guardes.

Le tir est en Jorgen pour profiter d'une save de couvert dans la pampa (c'est tellement gratuit ...), les cac sont behemot pour assurer les charges T1.
L'équilibre me parait pas mal, à tel point que sans l'avoir cherché les 2 détachements pèsent pareil.

Tyranids : Bipolaire (1500) DEX

Détachement : Patrouille Support JORGEN
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Neurothrope  (70 pts)

    • La Couronne Norne, Catalyseur

    TRAIT : Menace insidieuse (pas de couvers au tir contre ceux qui tirent à 3")
    Catalyseur (sur le prince si possible, sinon horma ou rodeurs)
    --- au chaud entre 2 carni ---



Troupes

  • Termagants (15)  (60 pts)

    • 14 Ecorcheur

    --- cordon guerrier + Guards ---

  • Termagants (28)  (112 pts)

    • 27 Ecorcheur

    --- cordon Carnifex *2 + Neuro

  • Tyranid Warriors (3)  (80 pts)

    • 3 Griffes tranchantes, 2 Crache-mort, Etrangleur

    --- restent derrière, entre les carnifex et les guards ---


Elite

  • Hive Guards (3)  (144 pts)

    • 3 Canon empaleur


  • Lictor  (45 pts)

Soutien

  • Carnifex  (124 pts)

    • Kystes à Spores, Sens Accrus, Bioplasma, 4 Dévoreur à neuro-sangsues

    --- Groupés autour des guerriers/Neuro ---

  • Carnifex  (124 pts)

    • Kystes à Spores, Sens Accrus, Bioplasma, 4 Dévoreur à neuro-sangsues

    --- Groupés autour des guerriers/Neuro ---


Détachement : Patrouille Alpha Strike BEHEMOT
QG

  • Hive Tyrant ailé  (193 pts)

    • Glandes surrénales (monstres), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Déferlante, L'Horreur

    Déferlante (sur Rodeurs)
    --- en Fep avec les rodeurs ---



Troupes

  • Genestealers (12)  (144 pts)

    • 12 Serres perforantes, 12 Griffes tranchantes, 3 Gueule acide

    --- Dans le tunnel du Trygon ---

  • Hormagaunts (30)  (150 pts)--- En following du  prince ---


Attaque rapide

  • Raveners (3)  (78 pts)

    • 3 Griffes tranchantes, 3 Serres perforantes, 3 Poings épineux (Ravener, Tyranid Warriors et Tyranid Shrikes)

    --- en Fep avec le prince ---


Soutien

  • Trygon  (174 pts)

    • Glandes surrénales (monstres)

    --- En FeP avec Gegen ---


Total : 1498 points - 100 figurines - 13 unités

Double Patrouille (3CP), Béhémot + Jorgen


Dernière édition par wixiw le Sam 18 Nov 2017 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical][1500] L'équilibre bipolaire Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] L'équilibre bipolaire   [Amical][1500] L'équilibre bipolaire Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 9:39

Juste un truc, les patrouilles ne rapporte pas de PC, là tu te débrouille avec 3 PC. Ce n'est pas forcement une mauvaise chose, trop baser sa strat' sur les PC amène de mauvaise surprise.

Quand à la liste, je demande à être convaincu, d'un point de vu global, je trouve que ça fait très bouchon de liège au bout des armes, ça manque d'un vrai punch.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Spore mine



Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2017

[Amical][1500] L'équilibre bipolaire Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] L'équilibre bipolaire   [Amical][1500] L'équilibre bipolaire Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 11:17

Oui je sais pour les CP, mais pour profiter de la double flotte je n'ai pas trouvé mieux.
Je ne vois pas trop en quoi 48 tirs à 3+ pour toucher à F6 sans svg de couvert sont des bouchons de liège... Pour le prix c'est mieux qu'une ruche d'écorcheur sur un tyrano

Je peux éventuellement ajouter un canon venin dans les guerriers ou lui laisser un crache mort. Côté stats l'étrangleur n'est pas rentable.
Suivant les adversaires mettre un canon à miasme sur le prince à la place des dévo.
Les Bio-plasma ça peut faire débat puisque les carni n'ont pas pour vocation de rusher l'adversaire, mais j'ai pas envie qu'on vienne me FeP dans le coeur, ça dissuade. Après pour 18pts économisés je ne sais pas trop quoi mettre.

Mais bon sinon si tu as des solutions à proposer n'hésites pas, parce que là j'avoue que la remarque ne m'aide pas beaucoup.
A noter que la liste est basé sur les figs dont je dispose, et que mes adversaire sont souvent GK, SoB, Eldar, Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical][1500] L'équilibre bipolaire Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] L'équilibre bipolaire   [Amical][1500] L'équilibre bipolaire Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 14:25

Disons que je fait partie de ceux qui ne croit pas au neuro sangsue en V8, même avec la MàJ du codex.

Un de tes carni fait 4-5 marine / 9-10 Garde impériaux de mort par tour ... s'il parvient à portée, tu divise par deux s'ils sont à couvert. Ca distrait à peine de mon point de vue. Un thornback Sens accrue / double devo / canon étrangleur à beaucoup plus d'impact, et est moins cher que les tient en plus, et à l'avantage de virer les Save de couvert qui pourrissent l’efficacité des Devo. Avec les points économisés un canon venin lourd sur le tyran, car les dévo sur lui, s'il accompagne les horma je ne voit pas l'intérêt, quand il sera à portée de dévo, les horma seront aussi à portée de charge donc ...

Reste que comme je l'ai dit, je ne demande qu'à être convaincu par ta liste, ce que je dit ne sont que mes opinions personnelles, opinions qui de mon point de vue ne servent à rien sur un forum vue que je ne connais ni ta collection, ni tes habitudes de jeu, ni la meta que tu affronte.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Spore mine



Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2017

[Amical][1500] L'équilibre bipolaire Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] L'équilibre bipolaire   [Amical][1500] L'équilibre bipolaire Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 19:02

Il n'y a pas de couvert pour ceux qui restent à portée du Neuro, cf son trait.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical][1500] L'équilibre bipolaire Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] L'équilibre bipolaire   [Amical][1500] L'équilibre bipolaire Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 19:19

Il ne vivra pas assez longtemps pour faire profiter de son trait aux 18 pas de portée du Carni, du à tout hasard aux sniper, et vu que tu n'as pas de Venom pour endigué les Blessures mortelle qu'ils génrèrent, le Neuro va faire 1/2 tour max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1500] L'équilibre bipolaire Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] L'équilibre bipolaire   [Amical][1500] L'équilibre bipolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1500] L'équilibre bipolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1500]
» [Amical] Jormungandr 1500
»  [Amical][1500] 1v1 vs Eldar
» [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau
» [Amical][1500] Creation d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: