Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes   [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 17:31

Détachement primaire : bataillon Kronos

QG
Neurothrope 70pts (sdg)
Neurothrope 70 pts

Troupes
Rippers swarms (3) 33 pts
Rippers swarms (3) 33 pts
Rippers swarms (3) 33 pts

Elite
Hive guard (6) 288 pts



Détachement secondaire Bataillon Jormungandr

QG
Malanthrope 140 pts
Vieux Borgne 200 pts

Troupes
Termagants X10 40 pts
Termagants X10 40 pts
Termagants X11 44 pts

Soutien
Essaim de carnifex (3) 345 pts (3x kystes, 3x sens accrus 12X dévoreurs)
Exocrine 216pts
Exocrine 216 pts
Essaim de Screamer-Killer (2) 230 pts (2x kystes)

Total : 1998 pts

Déploiement : 
On fait une bulle à l'arrière avec les 2 exocrines, le malanthrope et les hive guard (si possible hors de ligne de vue).
A l'avant, un mur de gaunt pour éviter les fep aggressives. Sur les flancs, les swarm pour agrandir la zone d'antifep
les carni en pack, les screamer en pack suivi du vieux borgne. Les neuro l'un à côté de l'autre derrière les carni ou les screamer

Si l'armée adverse est une armée de close, mettre les carni derrière les gaunts, sinon en avant !

Premier tour, on avance sans se presser, on encaisse pendant que le pack artillerie tire sur ce qui est à portée
Deuxième tour, les carni seront à portée de tir et on avoine jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Les + :
une résistance énorme grâce à jormungandr (2+ de save et -1 pour toucher...) sur quasiment toute l'armée.
une capacité de tir pouvant rivaliser avec les grosses armées de tir.
le sdg et stratagème Kronos qui font hésiter les psykers.

Les - :
sensible aux armées rush cac, va falloir tout ventiler avant l'impact.
une mobilité plus faible qu'une armée tyranide habituelle
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes   [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 11:39

J'aime beaucoup le concept.

Le malanthrope applique-t-il son bonus aux 2 flottes-ruches ? (je pense notamment aux Hive Guards)
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes   [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 12:55

Malheureusement non, mais en les mettant hors de ligne de vue, ça réduit grandement le nombre de tir, et vu la dangerosité du reste, c'est habituellement pas une cible prioritaire Smile faut juste pas oublier de garder un neuro pas trop loin.
Pour l'instant, 3 parties avec un schéma proche, 3 victoires (space Wolf, dark angel et eldar) jeudi je testé contre un astra qui joue gras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes   [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 13:08

JE ne comprends pas l’intérêt d'avoir un Kronos juste pour 6 hive guard. Qu'est-ce qui m’échappe? Le traits de SDG est interressant si tu es à proximité de ta cible. Donc autant privilégier un SDG mobile. 

Globalement je trouve que tu pourrais moins chercher à gagner des PC pour gagner un peu plus de punch. Un seul bataillon avec 2 rippers 1 Terma + un fer de lance et tu grimpes tout de même à 7PC. Avec l'economie realisée tu peux rentrer un truc punchy comme un tyran ailé avec DDJ.

Pour le reste je trouve la liste interressante.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes   [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 13:14

La relance des 1 en statique !!!
Pour le deuxième bataillon, ça me permet d'avoir 2 fep pour les objos ou la zone d'anti fep et 10 terma sup pour la même raison. 30 gaunts suffisent pas à couvrir tout le terrain.
La flotte Kronos, ça permet en plus de casser un sort par tour (faut être à portée d''une unité Kronos, pas d'un psyker)
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes   [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 13:18

je ne suis pas convaincu de l'absolue nécessité de faire tourner un bataillon autour de ça. Peut-être qu'un simple détachement d’élite (vanguard je crois) te ferai économiser des points.

quoi qu'il en soit je suis très curieux de savoir comment cela va tourner. N'hésites pas à faire un retour sur ta partie. Tout expérience est toujours profitable. 

On est l'esprit de la ruche oui ou merde? :p
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes   [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:26

C'est quand même très appréciable d'avoir 9 pc. Le double tir des gardes 2, l'ombre la plus noire 1... Sans forcer, je suis déjà à 3/tours. Ça permet d'envoyer pendant 3 tours tout en cassant LE sort qu'il faut.
Dans tous les cas, la résistance de jormungandr est vraiment dingue et la psychologie du sdg de Kronos est également très puissante.
Petit calcul rapide : pask vs carni
40 tirs à 3+ relance des 1 > 31 touches > 10 blessures > 1 ou 2 pvs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes   [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][2000] Liste tournoi sans triplette hormis troupes
» [Compét][1750] sans triplette hormis troupes
» [Compét][2000] Liste tournoi
» [Compét][2000]Liste Tournoi - Kraken
» [Compét][2000] tit tournoi entre pote !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: