Détachement primaire : bataillon Kronos
QG
Neurothrope 70pts (sdg)
Neurothrope 70 pts
Troupes
Rippers swarms (3) 33 pts
Rippers swarms (3) 33 pts
Rippers swarms (3) 33 pts
Elite
Hive guard (6) 288 pts
Détachement secondaire Bataillon Jormungandr
QG
Malanthrope 140 pts
Vieux Borgne 200 pts
Troupes
Termagants X10 40 pts
Termagants X10 40 pts
Termagants X11 44 pts
Soutien
Essaim de carnifex (3) 345 pts (3x kystes, 3x sens accrus 12X dévoreurs)
Exocrine 216pts
Exocrine 216 pts
Essaim de Screamer-Killer (2) 230 pts (2x kystes)
Total : 1998 pts
Déploiement :
On fait une bulle à l'arrière avec les 2 exocrines, le malanthrope et les hive guard (si possible hors de ligne de vue).
A l'avant, un mur de gaunt pour éviter les fep aggressives. Sur les flancs, les swarm pour agrandir la zone d'antifep
les carni en pack, les screamer en pack suivi du vieux borgne. Les neuro l'un à côté de l'autre derrière les carni ou les screamer
Si l'armée adverse est une armée de close, mettre les carni derrière les gaunts, sinon en avant !
Premier tour, on avance sans se presser, on encaisse pendant que le pack artillerie tire sur ce qui est à portée
Deuxième tour, les carni seront à portée de tir et on avoine jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Les + :
une résistance énorme grâce à jormungandr (2+ de save et -1 pour toucher...) sur quasiment toute l'armée.
une capacité de tir pouvant rivaliser avec les grosses armées de tir.
le sdg et stratagème Kronos qui font hésiter les psykers.
Les - :
sensible aux armées rush cac, va falloir tout ventiler avant l'impact.
une mobilité plus faible qu'une armée tyranide habituelle