Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Compét][1750] sans triplette hormis troupes

Aller en bas 
+3
godzilla
Ferox
Celor
7 participants
AuteurMessage
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:17

Voici une liste Kraken que je veux simple et efficace. Le but c'est d'avoir le premier tour, avec 9 unités à ce format j'aurais souvent le +1 au jet. J'aurais bien fait qu'une seule unité de Hive guard mais je veux le détachement d'avant garde et ses 3 pc en +.
Stratégiquement c'est un simple rush sur l'adversaire pour l'engager au tour 1 (dans la mesure du possible) en m'appuyant sur les stratagèmes "progression opportuniste", "commandant de la ruche" et "surcharge métabolique". Une fois au cac, il n'y a plus trop de stratégie en dehors de découper consciencieusement. Les 6 Hive Guard seront joués ensemble en milieu de table bien caché (si possible) pour gérer ce qui sera moins gérable par les genestealers.

Détachement de bataillon (Kraken) :
HQ1 : BroodLord(1*162) [162]
HQ2 : BroodLord(1*162) [162]
Troup1 : 18 Genestealers(50 + 13*10), 18 Serres perforantes(36), 18 Griffes tranchantes [216]
Troup2 : 18 Genestealers(50 + 13*10), 18 Serres perforantes(36), 18 Griffes tranchantes [216]
Troup3 : 18 Genestealers(50 + 13*10), 18 Serres perforantes(36), 18 Griffes tranchantes [216]

Détachement d'avant garde (Kraken) :
HQ3 : Swarmlord(1*300) [300]
Elite1 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
Elite2 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
Elite3 : 6 Venomthropes(90 + 3*30), 6 Toxiknout, 6 Toxiknout [180]

Total detachment : 1740

ARMY TOTAL [1740]
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:38

Bon c'est un peu no brain, mais ne jugeons pas

J'aurais juste fait 2 unités de 3 vemon et 1 unité de 6 hive guard (pour optimiser le stratagème qui va bien)
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 9:17

Je te l'accorde, c'est no-brain, dans le genre facile à jouer. C'est aussi ce que je recherche en ce moment. Je prefère garder 6 venom pour la portée et garder le plus longtemps possible la protection du Swarmlord. Je pense aussi qu'une seule unité de hive guard serait mieux (une pose de moins déjà) mais je veux débloquer les 3 pts de pc pour un détachement d'avant garde.

J'ai gagné mon petit tournoi d'hier avec cette liste, donc je confirme que ça marche très bien. J'ai rencontré :
Grey knight 20-0
Demon Khorne 8-5
Raven Guard 13-8

Ce qui est tres bien avec une liste rush Kraken c'est que l'adversaire sait que tu vas rusher et se planque en fond de table, du coup on a toute la map pour scorer au maeltrom sans trop de pression.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:34

Salut,
le détachement d'avant garde ne donne qu'un PC pas 3 ?
Je m'étonne que ton Swarmlord ne prenne pas la mort T1 sans gardes ou sans Fep. Le -1 pour hit est bien mais souvent pas suffisant face à du tir nourri de canons lasers ou de missiles reapers .
Ton adversaire n'a pas essayé de te le focus ?
Si tu commences à chaque fois, j'imagine que tu snipes avec les gardes, les gros tirs qui tâchent
Tu peux m'en dire plus sur la résilience de ta liste ?
Les gueules acides sur les stealers, c'est gratuit, faut pas s'en priver
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:22

Exact : 1 seul PC !
Effectivement le Swamlord est parfois visé dès le tour 1 par les cannons laser, il a terminé une fois le tour 1 avec 1 seul pv, j'ai du cramer aussi une relance de commandement pour relancer une invu. J'ai la chance d'avoir souvent commencé mon tour 1 (4/6), dans ce cas là le boulot est fait pour contacter l'adversaire et tour 2 le swarmlord est une cible moins prioritaire. Les venom, la 4+ invu, pouvoir parfois entièrement le dissimuler derrière un décor, fait qu'il n'est jamais tombé tour 1.
Effectivement je ne me suis jamais soucié des gueules acides, mais c'est comme une perfo par tranche de 4 stealer, il faut que je le rajoute absolument.
La liste est peu résiliante, en réalité soit j'arrive à plier la partie en 3 tours, sois j'ai plus rien et je tente de sauver ce qui est sauvable en courant dans tous les coins. Dans cette liste rien ne résiste réellement, les venoms peuvent se faire allumer facilement en 1 tour, comme tout le reste. La partie est facile si tu as le 1er tour et que tu contactes l'adversaire avec une unité de stealer + un broodlord à 6 ps derrière. Si tu assures cette ouverture et que tu avances tout le reste au maximum, normalement ça se passe bien. Quand tu ne commences pas ou que tu ne contactes pas au 1er tour, il va te falloir beaucoup de chance et beaucoup de ruse pour jouer plutot les objos. Quoiqu'il en soit au 3e tour il ne me reste généralement plus grand chose sur la table en dehors des hives guards, voir le swarmlord, 2 ou 3 venoms et c'est tout. Le but, et ce fut souvent le cas, il faut qu'il en reste encore moins à l'adversaire (genre 3 scouts dans un fourré et un rhino qui fuit). J'ai parfois détruit en un stromraven ou un land raider en 1 seul tour en concentrant 4 smites dessus (avec gros jets) et en le finissant avec les hives guards, ce qui t'oblige a déplacer tes 3 psykers pour qu'ils priorisent la cible plutôt que ton avancé, mais on peut parfois faire les 2. C'est surtout le cas quand l'adversaire a le 1er tour et te pose son char presque sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:20

4 Smites avec 3 psykers ?
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:34

avec le stratagème "puissance de l'esprit de la ruche"
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:37

Ha justemment on en discute sur un autre poste, pour toi il permet de réutiliser le smite ? Moi je le comprends comme permettant de lancer un autre sort, mais pas un déjà utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 17:24

il peut toujours utiliser le cri psychique qui est un smite à 1D3 BM sans phase critique
ça fait en moyenne 8 BM dans la tronche
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 17:34

Oui oui evidemment, mais le double smite a proprement parlé je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:19

Qu'est-ce qui dit qu'on ne peut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 21:46

C'est surtout que rien ne dit que l'on peut, donc rien ne semble prendre le dessus sur la règle qui dit qu'un sort ne peut pas être utilisé deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vorash
Locuste
Vorash


Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2017

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 21:59

J'ai pas le niveau pour 2000 pts mais je rebondis sur le stratagème.
De tout temps, GW a toujours décliné le fait que les codex prenait le pas sur le livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 22:11

Oui mais justemment qu'est ce qui te fait dire que le codex contredit la règle ici ? 
La règle a contredire est pas deux fois le même sort, par le même psyker au cours de la même phase.
Le stratagème dit Après avoir lancé un sort, le psyker peut en lancer un supplémentaire.
Qu'est ce qui te fait dire que la règle disant que ca doit pas être le même est écrasée ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 23:35

Celor a écrit:
Qu'est-ce qui dit qu'on ne peut pas ?

Le règle qui dit que l'on ne peut pas utiliser le même sort deux fois lors d'une même phase psy en partie standard. Le stratagème s'active à la fin phase psy, donc c'est toujours la phase psy, donc la restriction continue de s'appliquer.


Pour en revenir au coeur du sujet, je suis également partisan de diviser les venoms plutôt que les gardes des ruches, pour les mêmes raisons. Le bonus des venoms pour un essaim de 6 saute dés la première perte, donc ça ne me semble vraiment pas une bonne idée de trop compter dessus. A côté de ça, un gros essaim de garde des ruches va permettre de rentabiliser au maximum le stratagème tire-double.

Même si l'argument de la protection du swarmlord se tient, je pense que c'est plus intéressant de maximiser le potentiel offensif des gardes des ruches.


Dernière édition par Sedral le Dim 10 Déc 2017 - 23:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 23:37

Lancer un nouveau sort, pas relancer un sort
Un prince connais 3 sorts, mais ne peut en lancer que 2, le stratagème permet de lancer ce 3eme sort (c'est comme ça que je l'interprète, mais je peux me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 0:38

C'est bien ça que dis le stratagème. Après avoir lancé un sort donc nous sommes en phase psychique, vous pouvez en lancer un nouveau.

Quand c'est une nouvelle phase c'est précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1750] sans triplette hormis troupes Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1750] sans triplette hormis troupes   [Compét][1750] sans triplette hormis troupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1750] sans triplette hormis troupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][2000] Tournoi sans triplette hormis troupes
» [Compét][2000] Liste tournoi sans triplette hormis troupes
» [Compét][1750] liste pour un tournoi "fun"
» [Compét][1750] mais cool quand meme
» [amical] 1750 vs smc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: