Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Compét][1000] Binome tyranide/smc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Compét][1000] Binome tyranide/smc Empty
MessageSujet: [Compét][1000] Binome tyranide/smc   [Compét][1000] Binome tyranide/smc Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 10:53

Bonjour à tous Smile

Je me prépare à un tournoi en doublette avec un membre de mon club qui lui jouera smc alpha legion. J'hésite entre deux listes, une behemoth et l'autre kraken qui se ressemblent pas mal mais pas la même optique. Je vais vous mettre aussi al liste de mon binôme pour avoir une vue d'ensemble, et avoir vos avis.

Pour les conditions du tournoi : pas de doublettes sauf troupes et dans ce cas c'est triplette max. Un keyword commun a toute l'armée.
Par équipe : Un volant, un lord of war un FW (max 500 pts);, pas plus de 120 fois la même figurine.
Les auras et les pouvoirs psy ne fonctionnent pas entre alliés.

La liste de mon collégue SMC :

Trait de légion : Alpha Légion

QG :

Chaos lord terminator : 117
paire de griffes lightning, elixir enivrant (relique), slaanesh (mots clés de faction)

Sorcier : 98
sceptre de force, grenades frag, grenades krak, pistolet bolter, prescience (pouvoir), regard infernal (pouvoir), thousand sons (mots clés de faction)

TROUPES

12 cultistes du chaos :52
mitrailleuse

12 cultistes du chaos :52
mitrailleuse

10 cultistes du chas : 44
mitrailleuse

ELITE 

Helbrute :127
canon a plasma helbrute, lance missiles, slaanesh (mots clés de faction)

SOUTIEN

Chaos Predator :190
2 Canon laser, Canon laser jumelé, slaanesh (mots clés de faction)

5 Havocs : 125
bolter, grenades frag, grenades krak, 4 autocanon, slaanesh (mots clés de faction)

3 Obliterators : 195
3 caons métallodermiques, slaanesh (mots clés de faction)

Total : 1000 pts

Les deux listes tytys

TYRANIDES :

Trait de flotte ruche : Kraken

QG :

Hive tyran ailé : 197
dévoreur a neuro sangsues, serres perforantes monstrueuses, mutation caméléonique (relique)

Neurothrope : 70
l'horreur (pouvoir), hurlement psychique (pouvoir)
TROUPES : 

20 genestealers : 240
20 serres perforantes, 20 griffes tranchantes

3 Ripper Swarms : 33

3 Ripper Swarms : 33

ELITE :

Lictor : 45

3 Venomthropes : 90

SOUTIEN :

2 Carnifex : 184
2 défenses, 2 masse d'os, 2 paires de griffes tranchantes monstrueuses

Mawloc :104

Total : 996


Trait de flotte ruche : Béhémoth

QG :

Hive tyran ailé : 197
dévoreur a neuro sangsues, serres perforantes monstrueuses, le facteur d'Ymgarl (relique)

Neurothrope : 70
l'horreur (pouvoir), hurlement psychique (pouvoir)

TROUPES : 

3 Ripper Swarms : 33

3 Ripper Swarms : 33

3 Ripper Swarms : 33

ELITE :

Lictor : 45

3 Venomthropes : 90

5 Zoanthropes : 200
catalyseur (pouvoir), déferlante (pouvoir)
SOUTIEN :

2 Carnifex : 184
2 défenses, 2 masse d'os, 2 paires de griffes tranchantes monstrueuses

Mawloc :104

Total : 996

Voilou, bon le lictor je me tate encore, je me demande si un autre slot de voraces serait pas plus intéressant, c'était surtout pour pallier les 50 pts restants.
Pour le reste c'est vraiment axé cac, mon binome ayant tout ce qu'il faut pour du gros tir, mais la deuxieme liste est interessante pour spam de la blessure mortelle, donc j'avoue hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Vorace



Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2017

[Compét][1000] Binome tyranide/smc Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Binome tyranide/smc   [Compét][1000] Binome tyranide/smc Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 15:12

Jouer selon moi 20 genestealer sans trygon c'est s'exposer a se les faire descendre tour 1 !
je partirais bien sur la liste avec les zoanthropes
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Compét][1000] Binome tyranide/smc Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Binome tyranide/smc   [Compét][1000] Binome tyranide/smc Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 10:31

Plop ! Alors :
Citation :
spam de la blessure mortelle
               +
le lictor je me tate encore
= Remplace le par un 6ème zozo, tu fiabiliseras le nombre de BM. Passer de +1D3 à +3 c'est pas dégueu.

Ensuite question : ou sont les kystes des carni ? (voire même les glandes ?)

Autre chose, comment calcules-tu le coût de ton prince ? Parce que chez moi dans ta config il fait 184pts...


Calcul final : 5pts gagnés en changeant le lictor pour un zozo + 13pts sur le calcul du prince + tes 6pts restants = des kystes aux carnis !
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Compét][1000] Binome tyranide/smc Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Binome tyranide/smc   [Compét][1000] Binome tyranide/smc Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 12:27

Salut Smile

@ fraiz ben en fait si tu les joues en trygon avec kraken ça sert pas a grand chose, là tu as des genestealers qui vont pouvoir bénéficier du meilleur jet de dés pour advance, résultat du meilleur jet de dés que tu peut doubler grâce au stratagéme kraken, donc ils devraient arriver au cac T1. Tout en bénéficiant du -1 pour toucher avec les venoms. Mais bon cela étant je les trouves chers sur une liste a 1000 pts même s'ils sont trés bons et le spam blessures mortelles sera plus fiable parce que le probleme des genestealers c'est que ça reste assez fragile mine de rien.

@ pardus :
Oui effectivement, le 6eme zozo est une bonne idée
Pour les carnis et le prince j'ai fait ça un peu à la hâte sur aln, j'avais pas le dex, je vais corriger ça sur la liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Compét][1000] Binome tyranide/smc Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Binome tyranide/smc   [Compét][1000] Binome tyranide/smc Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:30

Bon je retourne vers vous, j'ai retourné cette liste dans tous les sens, elle ne me plaisait pas en l'état. Du coup, je l'ai modifiée :

Toujours en béhémoth

QG
Hive tyran ailé 184 pts
 facteur d'ymgarl, serres perforantes, dévoreurs à neuro sangsues
Neurothrope 70 pts

TROUPES
18 genestealers 240 pts
 18 griffes tranchantes, 18 serres perforantes
3 ripper swarms 33 pts
3 ripper swarms 33 pts

ATTAQUE RAPIDE
2 mucolid spores 40 pts

ELITE
5 hive guards 240
 5 canon empaleurs

SOUTIEN
trygon 169
 décharge bioélectrique

985 pts

ou alors en avant guinguan sac a dos et flute de pan, mode bourrinage pendant que le binome smc carbure au tir

behemoth

QG
Hive tyran ailé 184 pts
 facteur d'ymgarl, serres perforantes, dévoreurs à neuro sangsues
Neurothrope 70 pts

TROUPES
16 genestealers 192 pts
 16 griffes tranchantes, 16 serres perforantes
16 genestealers 192 pts
 16 griffes tranchantes, 16 serres perforantes
3 ripper swarms 33 pts

SOUTIEN
Biovore 36 pts
trygon 169
 décharge bioélectrique

TRANSPORT
tyrannocyte 123

999 pts

la première est plus polyvalente mais je me dis qu'avec la puissance de feu smc derrière la seconde peut vraiment apporter de la pression au cac


Dernière liste mode swarm en kraken avec deux variantes possibles :

QG
Hive tyran ailé 184 pts
 mutation caméléonique, serres perforantes, dévoreurs à neuro sangsues
Neurothrope 70 pts

TROUPES
30 hormagaunts 150 pts
30 hormagaunts 150 pts
30 hormagaunts 150 pts

ELITE
6 venomthropes 180 pts

SOUTIEN
mawloc 104 pts

soit 988 pts

je peux aussi remplacer le mawloc et le hive par le swarm et faire profiter du bonus a un pack d'horma. là le but c'est vraiment de faire chier avec de la masse au cac trés mobile toujours en me basant sur la liste de mon binome


Dernière édition par Dagon le Mer 10 Jan 2018 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][1000] Binome tyranide/smc Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Binome tyranide/smc   [Compét][1000] Binome tyranide/smc Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:15

Sauf erreur de ma part, tu ne peut sélectionner la relique "mutation caméléonique" qu'avec la flotte-ruche Kraken, pas avec Béhémoth.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Compét][1000] Binome tyranide/smc Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Binome tyranide/smc   [Compét][1000] Binome tyranide/smc Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:20

c'est vrai, l'habitude de faire des flottes ruches kraken, il sera en facteur d'ymgarl^^
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Compét][1000] Binome tyranide/smc Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Binome tyranide/smc   [Compét][1000] Binome tyranide/smc Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 9:41

Bon après test je prend la liste avec le tyrannocyte et les deux packs de stealers, avec quelques modifications cependant, le biovore est enlevé au profit d'une seconde unité de vorace pour le map control et au risque de perdre les 3 pcs du bataillon, je préfére enlever le neurothrope qui n'ait pas vraiment opti sur une liste qui va fep dans tous les sens, ça me permettrait de gonfler les deux packs de stealer, le hive etant deja un psyker mobile, le neuro me parait superflue est trop en retrait.
Je passe également le hive en double devo, la combo tir/cac est pas mal mais là le but ça serait d'avoir un truc mobile qui écréme un peu les packs a la saturation pour ouvrir le chemin aux stealers.
On m'a suggéré d'enlever les ailes du hive pour gagner des points mais pour le coup je suis moins fan, il sera trop statique, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1000] Binome tyranide/smc Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Binome tyranide/smc   [Compét][1000] Binome tyranide/smc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1000] Binome tyranide/smc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][1000] 2vs2
» [Amical][1000] Première liste Tyranide
» [Amical][1000] Ma première liste tyranide !
» [Compét][1000]
» [Compét][1000] tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: