Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken

Aller en bas 
+2
Dagon
FireWRC
6 participants
AuteurMessage
FireWRC
Spore mine
FireWRC


Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 25
Localisation : PONTOISE 95

[Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Empty
MessageSujet: [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken   [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 22:35

Bonsoir ! étant débutant j'ai fait une liste pour affronter de tout et de toucher un peu à tout, j'ai pas de question spécifiques, j'aimerais juste avoir un avis général Smile


FLOTTE-RUCHE KRAKEN
QG

      - Neurothrope : mutation caméléonique, hurlement psychique, anticipation ou pilier synaptique (70pts)

Troupes

       - 20x Hormagaunts : glandes surrénales (120pts)

       - 20x Hormagaunts : glandes surrénales (120pts)

       -20x termagants : 10x dévoreurs, 10x écorcheurs, glandes surrénales (140pts)

       -20x termagants : 10x dévoreurs, 10x écorcheurs, glandes surrénales (140pts)

Elites

       - Maleceptor : glandes surrénales, hurlement psychique ou catalyseur (177pts)

       - 5x Zoanthropes : hurlement psychique (200pts)



Soutiens

       - Carnifex : 4x dévoreur à neuro-sangsues, sens accrus, kyste à spore, glandes surrénales (120pts)

       - Trygon : Dard toxique (169pts)

       - Tyrannofex : Canon briseur, glandes surrénales (243pts)

TOTAL 1499pts

je n'ai pas encore acheté les zozo, le maleceptor et le tyranno donc je peux encore changer si besoin, donc j'aimerais savoir si ça suffit pour du amical / si ça peu gérer des listes simple du même genre

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken   [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 23:05

Tu devrais prendre un deuxième qg histoire d'avoir les trois pc avec le bataillon, quant au maleceptor je le trouve trop situationnel comparer aux zozos, après si c'est juste parce que tu aimes la fig, comme c'est de l'amicale tu t'en fiches. 
Quant à la relique sur le neurothrope il en aura pas besoin du moins pas de celle là, parce que ton adversaire ne devrait pas pouvoir lui tirer dessus à moins que tu commette  une erreur de placement.  Donc autant prendre un deuxième qg comme un broodlord par exemple surtout en kraken et lui mettre la mutation ou elle sera plus opti
Revenir en haut Aller en bas
FireWRC
Spore mine
FireWRC


Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 25
Localisation : PONTOISE 95

[Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken   [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 23:41

Malheureusement je trouve pas ou ça parle de bataillon etc dans le codex, c'est dans le livre de règle et non le codex?

sinon la liste tient quand même la route / peux tenir de tout ?
je t'avoue que j'ai pas spécialement envie d'avoir un broodlord

La couronne norne irait sur le neuro? j'pense quand même que la mutation est plus utiles pour l'instant, je suis vraiment un gros débutant donc je risque de faire beaucoup d'erreurs

je ferais une nouvelle liste dans quelques mois pour du 2000points
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken   [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 0:47

Yep, les histoires de détachement c'est dans les règles avancées du bouquin de règle. En l'état tu peux avoir un détachement fer de lance (1 QG - 3 Soutiens minimum) qui te donne +1 point de commandement (soit 4 au total) pour utiliser les stratagèmes. Comme dit Dagon un bataillon ce serait mieux, mais si tu débutes c'est pas forcément un problème, tu y viendras naturellement quand ta collection s'étoffera.

Sinon la liste tient la route pas de soucis! Ca manque un peu de corps à corps à mon goût pour du kraken, genre sans aller jusqu'à remuer ciel et terre pour caler des stealers je remplacerais bien ton carni par Le Vieux Borgne (qui te permettrait en plus de sortir le bataillon vu que c'est un QG), mais là c'est une question de goût.
Par contre ce serait pas forcément une mauvaise idée de gratter des points là où tu peux pour passer le trygon en prime, genre virer les glandes surrénales des termas, du tyranofex et du maleceptor (qui n'y as pas droit d'ailleurs). ça te ferait un synapse de plus, et surtout comme le trygon prime est personnage il peut recevoir la mutation caméléonique  Cool

Ah si, les pouvoirs psy! Un truc que t'as pas dans les règles gratuites, c'est le petit paragraphe qui dit qu'en jeu standard tu ne peux tenter d'utiliser un même pouvoir qu'une fois par phase psy. Du coup ça sert à rien d'avoir du hurlement psychique partout, laisse le aux zozos et cale des pouvoir plus utilitaires sur le maleceptor et le neurothrope. Catalyseur en prio, puis l'horreur ou déferlante (très amusant en kraken avec le stratagème de la ruche).
Revenir en haut Aller en bas
FireWRC
Spore mine
FireWRC


Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 25
Localisation : PONTOISE 95

[Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken   [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 1:15

Tu pense quoi de

FLOTTE-RUCHE KRAKEN
QG

      - Neurothrope : couronne norne, catalyseur, anticipation (70pts)

      - Vieux borgne (200pts)

Troupes

       - 20x Hormagaunts : glandes surrénales (120pts)

       - 20x Hormagaunts : glandes surrénales (120pts)

       -20x termagants : 10x dévoreurs, 10x écorcheurs (120pts)

       -20x termagants : 10x dévoreurs, 10x écorcheurs (120pts)

Elites

       - Maleceptor : déferlante (172pts)

       - 6x Zoanthropes : hurlement psychique (240pts)



Soutiens

       - Trygon prime : Dard toxic, mutation caméléonique (199pts)

       - Tyrannofex : Canon briseur (238pts)

TOTAL 1599pts
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken   [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 1:37

Fais un seul essaim de 30 hormas et retire un zozo pour tomber à 1500pts et c'est dans le genre de ce que j'aime jouer en ce moment en amical ^^

L'idéal ce serait d'arriver à payer au moins les glandes adrénalines au trygon, peut être en virant un ou deux gaunts... (d'ailleurs en parlant du trygon, la pince est meilleure que le dard mais c'est du détail, ça sert pas à grand chose de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken   [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 8:01

La liste peut être cool en amical, ya de quoi se défendre un peu.
Par contre je vois deux reliques à savoir la mutation pour le trygon et la couronne pour le neuro, hors à part si tu veux utiliser le stratagéme abondance de la flotte ruche pour avoir une ou deux reliques supplémentaires pour respectivement un ou 3 pc, tu ne peux en avoir qu'une seule.
Du coup je dirais davantage de laisser la mutation sur le trygon et d'enlever la couronne du neurothrope, sachant que le trygon en aura besoin c'est une grosse menace au  qui se fera vite cibler.
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken   [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 12:52

Salut, ''anticipation'' c bien le trait de seigneur de guerre spécial de kraken ?
Car si c ça je ne vois pas trop son intérêt dans ta liste (et d'autant plus sur le neuro) et autant prendre celui du Vieux Borgne
Revenir en haut Aller en bas
FireWRC
Spore mine
FireWRC


Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 25
Localisation : PONTOISE 95

[Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken   [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:06

J'utilise un appli sur portable pour la liste mais elle a pas l'air très fiable, je vais analyser le codex un peu plus et éditerais ce message quand j'aurais fini
merci a vous pour ces conseils


QG

      - Neurothrope : horreur (70pts)

      - Vieux borgne : physiologie adaptative (200pts)

Troupes

       - 29x Hormagaunts : glandes surrénales (174pts)

       -20x termagants : 10x dévoreurs, 10x écorcheurs (120pts)

       -20x termagants : 10x dévoreurs, 10x écorcheurs (120pts)

Elites

       - Maleceptor : catalyseur (172pts)

       - 5x Zoanthropes : hurlement psychique (200pts)

Soutiens

       - Trygon prime : glandes surrénales, pince préhensile, mutation caméléonique (203pts)

       - Tyrannofex : Canon briseur (238pts)

TOTAL 1497pts
Revenir en haut Aller en bas
Arkas
Locuste
Arkas


Messages : 69
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy

[Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken   [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:09

tu devrais mettre un autre qg que le vieux borgne car il synergise avec les carnifex et tu en as pas, si tu en as met les, sinon mais un qg low cost comme un tyrannide prime
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken   [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:33

Je rejoins arkas pour le Vieux Borgne, un hive tyran même ailé te reviendra moins cher et sera plus utile que le vieux Borgne. 
Pour le trygon, est ce  vraiment necessaire de le mettre en prime? Tu auras ton synapse au cac avec ton deuxième qg et du coup un trygon normal te reviendra beaucoup moins cher. Alors oui il aura plus la régle personnage et ne pourra plus recevoir la mutation caméléonique mais avec deux qg psyker niveau 2 à savoir un hive et un neuro ya de quoi lui mettre un catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Termagaunt



Messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2017

[Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken   [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 13:00

Moins de tirs en arrivant pour le Trygon
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken   [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:49

Le vieux borgne est notre meilleur monstre de corps à corps, et de loin. Il va avancer planqué au milieu des gaunts (perso à 9PV) jusqu'au moment de le lâcher sur l'ennemi où il va faire un massacre. Vraiment, il est parfait pour venir s'occuper des trucs un peu plus solides une fois que les gaunts ont dégagés les cordons. Quand tu l'as vu faire une percée, dégommer un char en une phase de cac, puis revenir se planquer derrière ses gaunts avec le stratagème invasion, j'peux te dire que tu le vois tout de suite d'un autre oeil  (Razz)

C'est un peu le même cas de figure que le broodlord et les stealers. La synergie avec ses protégés est sympa, mais n'est absolument pas vitale pour justifier la présence du bestiau sur la table. il se suffit très bien à lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken   [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club
» [Amical][1000] liste GSC entre amis
» [Amical][1500] Liste potable avec mes figs
» [Amical] [1500] Liste principalement CAC.
» [Amical][1800]liste kraken amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: