Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Agrandir une petite force tyranide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dinogon
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2018

Agrandir une petite force tyranide Empty
MessageSujet: Agrandir une petite force tyranide   Agrandir une petite force tyranide Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 11:23

Bonjour à tous,

Je joue tyranides, flotte-ruche peinte en Kraken. J'ai peu à peu assemblé une petite force mais ce n'est pas encore suffisant pour faire du gros format. Or mes potes préfèrent jouer sur du 1500-2000 points et les compétitions débutent majoritairement sur du 1500 points. C'est pourquoi je souhaiterais avoir plus de points.

Pour commencer, voici ce que j'ai :
3 guerriers deux paires de griffes tranchantes
3 guerriers, une paire de griffes tranchantes, crache-mort ou canon venin
3 pygargues, serres perforantes, poings épineux
17 termagants avec écorcheurs
4 nuées de voraces
3 gardes des ruches
3 venomthropes
2 lictors
3 rôdeurs
La Terreur Rouge

J'aimerai agrandir cette force et en faire une armée à thème. J'avais pensé à une liste orientée corps-à-corps avec kraken, plus orientée sur la course que sur la fep. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Tout d'abord, voici les figurines que je n'aime pas :
-Les genestealers : Je n'aime pas ces figurines. C'est non négociable.
-Le Broodlord : Pareil qu'au dessus.
-Les termagants : Le problème, c'est que même après plusieurs parties, leur trophée de chasse est vide. Ils ont une portée trop courte, sont trop fragiles et prennent toute la place lors du déploiement. A noter qu'ils sont encore plus mauvais en format Kill Team. Certes ils ne coûtent pas cher, mais autant mettre des voraces.

Afin de constituer une liste orientée CAC j'avais pensé aux ajouts et ajustements suivants :
-Des hormagaunts avec ou sans glandes surrénales : J'espère qu'ils seront plus utiles que les termagants. Leur mouvement de 8 peut en tout cas faire paniquer l'adversaire qui doit déjà s'occuper d'autres cibles.
-Un prince : Comment l'équiper ? Il y a tant de possibilités !
-Éventuellement des gardes du tyran pour le protéger mais ils sont lents il me semble.
-Un haruspex : j'aime la fig. En plus son mouvement est non dégressif, possibilité de nombreuses attaques au close, mais surtout très résistant avec 13 PV, E8 et régénération.
-La Toxicrene : Haute valeur de mouvement avec 8 non dégressif. Moins cher que le haruspex, l'exocrene, le tyranofexe et le malceptor. A première vue elle manque de pêche en mêlée, sauf qu'elle a la possibilité de tirer dans un corps-à-corps et elle peut relancer ses jets pour blesser ratés.
-Un malceptor : Je crains qu'il manque de punch avec ses seulement 3 attaques qui touchent sur du 4+. Mais il serait là pour abjurer deux fois le sorcier avec un bonus de +1. De plus c'est un gros monstre avec une invu de 4+.
-3 venomthropes supplémentaires.
-Plus de guerriers, de pygargues ou de rôdeurs afin de grossir les packs et avoir plus de figurines sans avoir plus de poses.
-Des Carnifex : Le DDJ est très fort il paraît, mais ce n'est pas l'optique de la liste.

Qu'est que vous me conseillez ? Quelles figurines trouvez-vous intéressantes pour constituer une telle force ? Ne vaut-il pas mieux jouer corps-à-corps fep avec Béhémot, voire une liste orientée tir ?

Merci pour vos éventuelles réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Agrandir une petite force tyranide Empty
MessageSujet: Re: Agrandir une petite force tyranide   Agrandir une petite force tyranide Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 15:37

Jouer du kraken sans genestealers c'est se priver de l'unité qui synergise le mieux avec la flotte-ruche et je trouve ça un peu dommage, mais ça veut pas dire que c'est injouable pour autant. En l'état tu manques quand même un peu de monstres, même si tu as quelques unités intéressantes qui ont juste besoin d'un boost en effectif pour briller (rôdeurs et pygargues notamment)

Je te recommande très fortement le buldozer de carnifexs, avec le vieux borgne et ses 2 ou 3 potes équipés de griffes et pinces, avec des défenses, les glandes surrénales, les kystes à spore et éventuellement une arme caudale si tu as des points en rab. En kraken c'est ce qui se fait de mieux après les genestealers et le prince volant caméléon hybride.

Le prince justement, parlons en. Si tu veux une config qui fait le taf, tu lui mets des ailes, des serres perfos monstrueuses, une paire de dévoreurs à neuro-sangsue et le bio-artefact kraken, sans oublier bien sûr les toxines et les glandes surrénales. Ca te fait une sorte de tank volant qui balance de la blessure mortelle en pagaille en phase psy, une bonne rafale en phase de tir, et mets de grosses mandales en phase de cac. Un must-have vraiment, super agréable à jouer (sauf quand il est pas foutu de réussir une invu, mais ça c'est un autre problème).

Enfin, passer ton unité de garde des ruches de 3 à 6 te donnera l'appui-feu nécessaire pour ouvrir les transports et soutenir les unités de corps à corps.


Maintenant on rentre dans les choix un peu moins solides, mais quand même sympa à jouer:

- Comme je disais plus haut, les pygargues et les rôdeurs c'est sympa. Ils sont très rapides, et contrairement aux carnis ils peuvent facilement aller chercher les couverts pour compenser un peu leur manque de résistance. Je te conseil en priorité d'investir dans les rôdeurs, le destin des pygargues étant relativement incertain. Elles sont encore jouable avec l'index, mais qui sait combien de temps ça va durer...

- Les toxicrènes/maleceptor/haruspex qui ont chacun une utilité bien particulière mais sont souvent surclassé dans leur catégorie par des choix plus compétitifs, typiquement le prince ou le carnifex. Je t'invite à aller voir leurs entrées dans le tactica du forum, tu y trouveras plus d'infos sur leurs qualités et défauts. Je te recommande juste de ne pas en jouer plus d'un des 3 dans une même liste pour le moment.


Pour ce qui est des gaunts, si tu as été déçu par les termas c'est que tu n'as peut-être pas bien saisis leur force, et que tu risques donc d'être également déçu par les hormagaunts. Les petites bestioles sont là avant tout pour occuper le terrain et repousser/distraire l'adversaire. Une unité de 30 termas autour de tes unités de tirs par exemple c'est l'assurance que personne ne viendra les charger au cac ou s'approcher à portée de tir rapide. Une unité d'hormas qui fonce dans le tas ne vas pas tuer grand chose, mais elle va prendre les tirs de bolters à la place de tes pygargues/rôdeurs voir même garder l'ennemi au corps à corps pour l'empêcher de tirer. A noter tout de même que des hormas qui arrivent en assez grand nombre au corps à corps peuvent faire pas mal de dégâts, et que des termas équipés de dévoreurs sont certes deux fois plus chers mais font vraiment beaucoup plus de dégâts!
Revenir en haut Aller en bas
Dinogon
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2018

Agrandir une petite force tyranide Empty
MessageSujet: Re: Agrandir une petite force tyranide   Agrandir une petite force tyranide Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 16:20

Merci pour ta réponse Sedral !

Il est vrai que j'ai un peu de mal en ce moment avec les tyranides. J'affronte essentiellement de la Garde Impériale (gunline cadienne), de l'Eldar (gunline vengeurs, faucheurs noirs et gardes fantômes) ainsi que du Nurgleux en armure.

En fait, je crois que ma principale question c'est comment arriver au CAC avec les tyranides et baser ma liste dessus. On peut y arriver en frappe en profondeur avec les volants, les serpents et les lictors. On peut aussi arriver au corps-à-corps en courant, notamment grâce au bonus de Kraken.
Le problème, c'est que en courant, ça met un temps fou (en gros on arrive T3 au close si l'ennemi joue fond de table), et celui-ci a en attendant eu toute latitude pour détruire nos unités qui sont arrivées en frappe T1 pour charger T2. J'ai l'impression que ça se synergise mal. La solution serait de frapper en profondeur T2 mais l'ennemi aura eu le temps T1 d'avancer ses cordons et de tuer mes venomthropes.

Par exemple dans le cas d'une liste avec un prince volant en fep et du carni, je frappe avec mon prince T1 et tire avec, et avance le reste de l'armée en courant. Mais T1 le prince se prend tous les tirs et meurt avant d'avoir chargé. T2 mes carnis courent et se font tirer dessus.

Le problème c'est donc que mes unités en fep manquent de résistance.

Je pensais donc à me faire une liste cac tyranide sans frappe en profondeur et très tankie avec un vieux borgne, des carnis, des hormagaunts, peut-être un autre monstre et quelques guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 20
Localisation : Bischwiller

Agrandir une petite force tyranide Empty
MessageSujet: Re: Agrandir une petite force tyranide   Agrandir une petite force tyranide Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 16:55

Sinon tu pourrais essayer de jouer un trygon avec 30 devogaunt il paraît que couplé au stratagème qui fait plus 1 dégâts à chaque tir et le stratagème qui te double tes tir c'est pas mal et sa te permettra de dégager les unités de tir qui t'embête de trop des ton premier tour
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

Agrandir une petite force tyranide Empty
MessageSujet: Re: Agrandir une petite force tyranide   Agrandir une petite force tyranide Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 23:14

Dinogon a écrit:

en gros on arrive T3 au close si l'ennemi joue fond de table

[...]

je frappe avec mon prince T1 et tire avec, et avance le reste de l'armée en courant. Mais T1 le prince se prend tous les tirs et meurt avant d'avoir chargé.

En kraken tu atteins ton adversaire bien avant le T3 normalement.
Et je ne comprends pas ton Prince qui meurt T1 avant d'avoir charger ? Sur les Tirs de contre charge tu veux dire ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrandir une petite force tyranide Empty
MessageSujet: Re: Agrandir une petite force tyranide   Agrandir une petite force tyranide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandir une petite force tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex V10 tyranide
» Eldars en force
» Arrivé du best tyranide ever
» [Création] Nid tyranide
» Reproduction tyranide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Général-
Sauter vers: