Le Grand Carnassier
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 Codex V10 tyranide

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xiryax
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MessageSujet: Codex V10 tyranide   Codex V10 tyranide Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 12:02

Navré de vous avoir alpagué avec ce nom de poste accrocheur, néanmoins étant tout juste novice je me pose quelques questions.

Cela s’adresse aux gens ayant connus des version antérieure.


A votre avis est-ce que le codex va ajouter de nouvelle règles, en plus des nouvelles unités, accessible seulement par un choix de flotte ruche un peu comme en V9 ?

Afin de spécialiser et de combler des faiblesses de nos bébêtes et pouvant de bloquer des façons de jouer ?

Ou au final les ajouts autre que les nouvelles figurines seront vraiment mineures ?


J’attend vos réponses avec impatience !!!

Tcho tcho
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Iblitz
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Iblitz


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MessageSujet: Re: Codex V10 tyranide   Codex V10 tyranide Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 12:41

Hello !
Ne soit pas navré, c'est normal, à chaque nouvelle sortie on est dans l'inquiétude. ça va aller.

Pour l'instant, il faut faire avec les cartes disponible.
Les nouvelles flottes ruches vont donner des bonus précis a des situations et des actions particulières qui dépendent de leur style de jeu. Une sera orienté corps à corps, une autre survie, une autre tir, une autre psy... etc.
Du coup, naturellement certaine unités seront favorisées, et d'autres moins. Mais toutes les unités seront jouables dans chaque flottes. Seul le méta nous montrera comment s'adapter et ce qu'il y a de plus optimal.

Il y a aura forcément de npuvelles règles. De nouvelles unités, je sais pas, des guerriers volant ?  (je rêve).

en ce qui est de bloquer des stratégies, le tyty ont rarement été spécialisé là dedans. Le full mawloch, le Gronyde à la rigueur, mais rien d'ultra bloquant, surtout avec les changement de règles de ces dernières années.

Ce qui est sur, c'est que le codex apportera beaucoup de nouvelles façon de jouer. La dernière version proposait pas mal de choses selon la flotte ruche choisie. Toutefois, il faut se rappeler qu'une ou deux vont sortir du lot et feront passer les autres pour des mauvais choix.
C'est la dure loi du méta et des tournois. 

Par contre, pour le fun et le cool, tout est valide.
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Scramasaxe
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MessageSujet: Re: Codex V10 tyranide   Codex V10 tyranide Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 12:44

Difficile à dire. Si on s'en réfère à la politique actuelle ("pourquoi tout leur fournir en une seule fois alors qu'on peut leur vendre 5 ou 6 addendum concernant des hive fleet séparément ?"), on pourrait imaginer un corpus de règles figurant dans le codex ... puis des listes hive fleet spécifiques disponibles ça et là.

Tu as eu l'occasion de livrer quelques bastons avec ton armée depuis ?
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xiryax
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MessageSujet: Re: Codex V10 tyranide   Codex V10 tyranide Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 13:12

Pour le moment, je joue avec quelqu’un ayant plusieurs armées (soeur de bataille, chevalier gris, nécrons, Blood angel) et le but est surtout de reconnaître les unités et faire des tests

Exemple : les hormagaunts contre une exo-armure d’un chevalier gris c’est clairement pas une bonne idée !!!
Mes genestealer avec le broodlord a qui tu donne la possibilité d’être synapse par la relique ou grâce au neurotyran ça ratiboise du monde.

Mes bondisseurs sont plutôt chouettes mais j’en ai que 3 pour le moment donc pas ultra létal et j’aimerai vraiment poursuivre sur une liste de ce genre avec des rodeurs, mort subite, parasite de mortrex.

Les psychophages pouvant donné des fnp à 6 sont cool aussi mais niveau portée d’attaque c’est pas le top.

En fait j’attend vraiment la sortie du codex pour vraiment me plonger dans la création de mon armée. Je sais juste que j’aurais énormément d’infanterie et seulement 4 gros thon, neurotyran, 2haruspex/exocrine, un prince et plein de saloperie en surnombre se déplaçant vite et pouvant sortir de tout les côtés !
Je ne compte pas jouer en compétitif pour le moment je suis beaucoup trop novice, mais j’avoue être assez impatient pour la sortie du codex et les nouvelles/restylage des figurines afin de vraiment pouvoir commencer à jouer sur du format en 1000 points.

La patrouille je n’en suis pas ultra fan
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Scramasaxe
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MessageSujet: Re: Codex V10 tyranide   Codex V10 tyranide Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 13:22

Et tu as bien raison : jouer dans ces milieux, c'est le meilleur moyen pour se dégoûter du jeu.
Ce qui est drôle, c'est que maintenant, même avec la sortie d'un codex, les profils ne sont plus "figés dans le marbre" XD

"Hormagaunts contre exo armure Nemesis". C'est drôle parce qu'il y a quelques éditions, à cause d'un choix curieux de mots-clés, leurs glandes empoisonnées fonctionnaient parfaitement contre cette unité. Et en grand nombre, c'en était devenu le fléau !
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xiryax
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MessageSujet: Re: Codex V10 tyranide   Codex V10 tyranide Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 13:51

Alors j’adore le côté compétitifs, mais le côté jouer des biovores pour balancer des sporemines pour faire certaines actions je trouve ça vraiment malheureux et que ce soit quasiment obligatoire …

Perso je préférerai jour 3 pyrovore qui sortent de fep pour arroser l’ennemi ! En terme d’efficacité c’est pas le top je suis d’accord mais en terme de fun je trouve ça ultra cool
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xiryax
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MessageSujet: Re: Codex V10 tyranide   Codex V10 tyranide Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 20:16

--- Personnages ---
Parasite de Mortrex  : 120 pts
- Ruse Extraterrestre (permet de mettre en réserve les 3 unité de bondisseur si besoins à la fin du déploiement)
Tyran des Ruches  : 245 pts
- Biologie Adaptative (insensible 5+ qui passe à 4+ à mi pv)

   --- Infanterie ---
Barbgaunts (5) : 50 pts
Barbgaunts (5) : 50 pts
Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts
Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts
Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts
Guerriers Tyranides avec Bio-armes de tir (3) : 70 pts
- Canon Venin, 2 Crache-mort
Total : 985 points - 33 figurines - 8 unités

J’étais tomber sur cette liste qui me plaisait beaucoup en 1000 points, et je me demande comment la monter à 2000 point
En virant les guerriers, et en rajoutant des rôdeurs.
Un neurotyran
Un pack de genestealer avec un broodlord
2 haruspex/exocrine
Des hormagaunts.
1 voir 2 psychophage.

Je me retrouve avec une armée très orientée cac avec de belles possibilités.

Mais j’ai l’impression que ce genre de liste d’armée est très T1 dépendant !

Bref m’en fiche un peu je veux juste swarmer la table avec un peu de soutien derrière Wink et au vue des nouvelles règles régissant la phase de cac. Je me dis que taper avec des figurines un peu moins nombreuses que le full gaunts.

Le psychophage qui donne une aura de fnp 6 permet vraiment d’ajouter une plus value à cette masse assez létal

Qu’en pensez-vous ? En plus on joue pas mal de nouvelles unités !

cela donne : 

Tyranids : Armée bondissante 2000 points

--- Personnages ---

[Seigneur de guerre] Neurotyran  : 130 pts
- Biologie Adaptative (25)

genestealer alpha  : 110 pts
- Pilier Synaptique (10)

Parasite de Mortrex  : 120 pts
- Ruse Extraterrestre (30)

--- Ligne ---

Hormagaunts (10) : 70 pts

--- Infanterie ---

Barbgaunts (5) : 50 pts

Barbgaunts (5) : 50 pts

Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts

Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts

Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts

Genestealers (10) : 180 pts

Rôdeurs (6) : 150 pts

Rôdeurs (6) : 150 pts

--- Monstres ---

Exocrine  : 135 pts

Exocrine  : 135 pts

Psychophage  : 125 pts

Psychophage  : 125 pts

Total : 1980 points - 67 figurines - 16 unités

xiryax aime ce message

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MessageSujet: Re: Codex V10 tyranide   Codex V10 tyranide Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 10:14

@xiryax

Je n'ai pas un avis très avancé par rapport à la "méta" : je n'ai pas encore eu l'occaz de jouer en cette v10.

Cependant...

- Le Neurotyrant en warlord me semble être une bonne idée.
- Les Barbgaunts semblent aussi être très bons (je vais en jouer 2x5 aussi)
- Pareil, les Exocrines sont tops (rapport point, excellent prix au kilo ma bonne dame ! Qui veut de l'Exocrine ? On est une armée distance, non ?)
- Peut-être jouer un unique Psychophage ? Et le remplacer par des Zoanthropes, qui sont d'excellents tireurs, également. (Je n'ai pas vérifié les coûts en points).
- Et en effet, les Biovores sont complètement des voleurs de points de victoires, et je comprends que tu n'aies pas envie de les jouer pour ça.

Et comme d'hab', si t'as les figouzes : les règles changent, les modèles restent. Fais-toi plaisir.

Finalement, ça dépend si tu joues en tournoi ou contre des potes. Même si je recommande de jouer contre des potes avant les tournois Razz

(Edit : typos et répétitions)
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xiryax
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MessageSujet: Re: Codex V10 tyranide   Codex V10 tyranide Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 19:02

Je compte pas faire de compétitif ou si je le fais c’est pour aligner plus de 200 gaunts juste pour le troll !

En fait perso je me rend compte que dans ma liste j’ai peu de tir pour pouvoir marquer du secondaire, par contre j’ai pas mal de punch niveau contre-charge avec des grosses interventions héroïques et je peux du coup chercher à deny le primaire adverse.

Après pour être franc j’ai tellement envie de tout jouer que je pense même monter à 3000 points 🤣🤣🤣


De toutes manières le codex sera en précommande le 2 septembre ça permettra de se fixer sur un choix d’armée !
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MessageSujet: Re: Codex V10 tyranide   Codex V10 tyranide Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 19:33

Oui, ça aura le mérite d'être clair une fois le bouquin entre les mains (espérons !).
Pour l'heure jouer une armée tyranide sans disposer de troupes de CAC supérieures ne parait pas très bandulatoire Sad
(et oui, le recours aux biovores obligatoire pour scorer est un peu pathétique).

Pour l'heure, les gens continuent de chercher comment utiliser au mieux les Leapers.
Ils s'étonnent que leur set de compétences les pousse à aller tackler l'ennemi de leur côté ... ce qui les empêchera d'utiliser l'intervention héroique.
Certains ont même essayé d'utiliser sur eux le stratagème qui permet de faire un faux déploiement, afin d'obliger l'ennemi à répondre à cette menace en postant des troupes  au mauvais endroit. Coûteux et pas si intéressant.
Le consensus actuel est qu'en attente de nouveaux tricks, ils sont "non-optimal".
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xiryax
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MessageSujet: Re: Codex V10 tyranide   Codex V10 tyranide Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 16:44

J’ ai cru voir passer une date pour la sortie officielle le 9 septembre et précommande le 2 et annonce pour la précommande le 27 août.
Pour les nouvelles figurines.

En ce qui concerne le codex rien n’a filtré pour le moment !
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Neitsabes
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MessageSujet: Re: Codex V10 tyranide   Codex V10 tyranide Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 22:51

J'ai vu passer les mêmes dates Smile Ca approche.

Nous en saurons peut-être davantage lors de l'événement à la fin du mois Very Happy
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MessageSujet: Re: Codex V10 tyranide   Codex V10 tyranide Icon_minitime

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