Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Règle] Tyrannocyte et Carnifex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Règle] Tyrannocyte et Carnifex Empty
MessageSujet: [Règle] Tyrannocyte et Carnifex   [Règle] Tyrannocyte et Carnifex Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 12:25

Salut bande de gens.

En cherchant à créer une liste Léviathan, je me suis heurter à une problématique pas si évidente à résoudre.

Deux carnifex prit en essaim, deux tyrannocytes. Vous voyez où je veux en venir ?

Du coup déjà, est-il possible de mettre séparément les Carnifex dans chacune des Tyrannocyte ? Il me semble que c'est possible, car au déploiement on considère les Carnifex comme des unités indépendantes.

Ensuite, ceci fait, il me parait logique que tout ça ne compte comme une seule pose, mais qu'en est-il du nombre de truc en réserve ? Trois (Essaim de Carnifex + Deux Tyrannocyte) ou quatre (Deux Carnifex + Deux Tyrannocyte) ?
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Règle] Tyrannocyte et Carnifex Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Tyrannocyte et Carnifex   [Règle] Tyrannocyte et Carnifex Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 12:53

Pour moi, au niveau du nombre de poses, y a pas d'ambiguité : 1 tyranocyte ne peux transporter qu'un seul monstre et la regle ''couvain monstrueux" des carni ne s'applique que quand on les pose ''sur le champ de bataille'' donc un carni dans chaque tyrano et 2 poses en tout (2 fois un tyrano transportant un carni).

Apres en effet il faut voir si c vraiment possible en les prenant en essain ie a-t-on le doit de spliter ce genre "d'unité" dans des transports différents ? Moi je dirai que oui.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Règle] Tyrannocyte et Carnifex Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Tyrannocyte et Carnifex   [Règle] Tyrannocyte et Carnifex Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:00

Question intéressante.
Oui les canifex sont considérés comme indépendant au déploiement avec la contrainte des les mettre à 6" les un des autres.
Mais le fait de les mettres dans un Tyrannocyte est possible car ils sont indépendants. De plus, comme tu les mets en réserve la contrainte des 6" est sans objet.
Donc, à mon avis c'est possible !
Par contre, la question d'on je n'ai pas de réponse :
Doivent-ils être déployé en même temps s'ils sont en tyrannocytes ?
- Si oui : alors qu'une seule pose pour l'ensemble
- Si non : alors 1 pose par couple carnifex / Tyrannocyte
Existe-il un FAQ sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Règle] Tyrannocyte et Carnifex Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Tyrannocyte et Carnifex   [Règle] Tyrannocyte et Carnifex Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:09

les carnifexs ne sont considérés comme indépendants qu'après le déploiement justement. Lors du déploiement ils suivent la règle de couvain monstrueux.

Donc pour moi la réponse est non, si tu veux pod du carnifex il faut les prendre en essaim séparé.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Règle] Tyrannocyte et Carnifex Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Tyrannocyte et Carnifex   [Règle] Tyrannocyte et Carnifex Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:27

Je vois où tu veux en venir Sedral. Mais est-ce qu'une unité de figurine est limitée à un seul transport ?

L'exmple type, c'est de répondre à cela : est-ce qu'une unité de 10 space marines d'assault peuvent embarquer dans 2 véhicules différents lors du déploiement, du moment qu'ils en sont les seuls occupants ?

Si la réponse à cette question est oui, alors on peut prendre 2 et même 3 tyranocytes pour un essaim de 2 voir 3 carnifexs.

Si la réponse est non, alors je suis d'accord avec toi : le Couvain monstrueux qui permet de séparer les carnis ne s'applique qu'une fois sur le champs de bataille. Ils comptent pour une seule unité inséparable tant qu'ils ne touchent pas le sol depuis les réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Règle] Tyrannocyte et Carnifex Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Tyrannocyte et Carnifex   [Règle] Tyrannocyte et Carnifex Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:30

Sedral a écrit:
les carnifexs ne sont considérés comme indépendants qu'après le déploiement justement. Lors du déploiement ils suivent la règle de couvain monstrueux.



Effectivement, après relecture c'est bien après un déploiement sur la table qu'ils se séparent. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle] Tyrannocyte et Carnifex Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Tyrannocyte et Carnifex   [Règle] Tyrannocyte et Carnifex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] Tyrannocyte et Carnifex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle] Socle des carnifex v8
» [Transport] Tyrannocyte
» [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst
» Arrivée imminente d'un Tyrannocyte libérant Ashran...
» [Règle] V8 Mot clé "VOL"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: