| [Règle] Combo | |
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Auteur | Message |
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Emmazael Venomthrope
Messages : 414 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 42
| Sujet: [Règle] Combo Mar 26 Juin 2018 - 22:35 | |
| Bonsoir à tous,
ma question est simple, peut-on utiliser la red terror qui bénéficie du mot clef "ravener" pour utiliser l'ennemi du dessous en Jormungandr?
Bise à tous!
[Edit]
Dernière édition par Emmazael le Dim 8 Juil 2018 - 19:49, édité 1 fois | |
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Bob_le_Vorace Guerrier
Messages : 291 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: [Règle] Combo Mer 27 Juin 2018 - 7:30 | |
| l'ennemi du dessous en jormungandr tu voulais dire ? à priori oui, mais je vois pas l'intérêt ? Elle est plus cher que 3 raveners tu peux poser moins de truc puisqu'elle est toute seule elle envoie moins que 3 raveners éclaire notre lanterne sur ton combo ? | |
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SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Règle] Combo Mer 27 Juin 2018 - 9:21 | |
| Pour que cela marche, il faut que le mot "Raveners" soit en gras afin que ce soit le mot clé d'unité et non pas le nom de l'unité et donc dans ce cas cela marchera. | |
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totocofee313 Chevalier gris en maraude
Messages : 240 Date d'inscription : 24/06/2011 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Règle] Combo Mer 27 Juin 2018 - 15:18 | |
| Si on en croit la VO erraté elle peut adopter les deux rôles du stratagème : passager (mot clef infanterie) et déclencheur (mot clef rôdeur) | |
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SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Règle] Combo Mer 27 Juin 2018 - 16:05 | |
| Merci pour la précision;) | |
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Emmazael Venomthrope
Messages : 414 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 42
| Sujet: Re: [Règle] Combo Dim 8 Juil 2018 - 20:06 | |
| @ theblueyes : deja pardon pour le temps de réponse, mais je souhaitais utiliser la terreur rouge pour faire rentrer 6 hive guard car elle prend moins de place sur table que 3 raveners. En outre le fait que la terreur rouge occupe un slot d’élite me permettrais de construire un détachement low cost Jormungandr (1QG + 3 élites) dédié à la FEP des gardes.
S'il n'est pas possible d'utiliser la red terror en tant que balise à Hive Guard, cela veut dire que je devrais utiliser des rôdeurs qui sont en attaque rapide, ce qui générera un coût supplémentaire dans la construction de ma liste.
Mais si cela est possible ça va m'ouvrir de nouvelle possibilités de test.
voici deux possibilités :
Détachement Vanguard Jormungandr I
Neurothrope 6 Hive guards (shock canon) 1 red terror 3 zoanthropes ------------------ 499pts
Avantage : Le neurothrope offre une relance aux zozos
Détachement Vanguard Jormungandr II
Neurothrope 6 Hive guard (shock canon) 1 red terror 1 lictor ---------- 424pts
Avantage : le coût du détachement est rabaissé de 75pts ce qui offre plus de points pour construire le reste de mon armée.
QU'en pensez-vous? | |
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Bob_le_Vorace Guerrier
Messages : 291 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: [Règle] Combo Dim 8 Juil 2018 - 21:42 | |
| c'est pas bête, mais je doute tjrs de la puissance du shock comparé à l'empaleur, d'autant plus avec la faq qui t'empêche de fep chez l'adversaire au t1.
après, oui, c'est utilisable comme combo | |
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Emmazael Venomthrope
Messages : 414 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 42
| Sujet: Re: [Règle] Combo Dim 8 Juil 2018 - 23:14 | |
| Concernant le canon choc, je suis à ton opposé, j'ai défoncé tant de vehicule avec. Du coup j'ai du mal à prendre les empaleurs. La big FAQ handicape effectivement cette combo mais ne la tue pas. En revanche ça mobilise pas mal de pts hors de la table. | |
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Quenthel Locuste
Messages : 79 Date d'inscription : 16/03/2013 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [Règle] Combo Lun 9 Juil 2018 - 9:29 | |
| Les différences entre Le canon empaleur et le shock canon sont minces:
Canon Empaleur vs Shock Canon:
F8 > F7 (aucune différence hormis sur de l'endurance 4 et 8 ) PA = Dmge = 36" de portée plus "lourde" Versus 24" de portée + "assaut" (donc +5" de protée). 30points contre 21points (l'arme)
Au final ca se vaut je trouve si on s'arrête là. Le canon empaleur à un peu plus de portée et 1 point de force. Mais il est "lourde" et non "assaut" donc on perds en mobilité. Le shock canon est donc bien plus offensif que le canon empaleur. L'un sera bien adapté à une gun lane assez statique tandis que l'autre sera bien plus efficace dans une liste qui avance vers l'ennemi.
Mon choix final se porte sur le shock canon car tout ce que j'ai cité sont des différences assez minimes vu ensuite la différence de point en sa faveur. Mais c'est surtout sa regle spé anti véhicule que j'adore. (surtout avec la sortie IK).
en gros aucune des deux armes ne fait un truc vraiment mieux que l'autre SAUF le shock canon qui détruit vraiment mieux les véhicules. | |
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| Sujet: Re: [Règle] Combo | |
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