Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Règle] Combo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Règle] Combo Empty
MessageSujet: [Règle] Combo   [Règle] Combo Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:35

Bonsoir à tous,

ma question est simple, peut-on utiliser la red terror qui bénéficie du mot clef "ravener" pour utiliser l'ennemi du dessous en Jormungandr?

Bise à tous!

[Edit]


Dernière édition par Emmazael le Dim 8 Juil 2018 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Règle] Combo Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Combo   [Règle] Combo Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 7:30

l'ennemi du dessous en jormungandr tu voulais dire ?
à priori oui, mais je vois pas l'intérêt ?
Elle est plus cher que 3 raveners
tu peux poser moins de truc puisqu'elle est toute seule
elle envoie moins que 3 raveners
éclaire notre lanterne sur ton combo ?
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Règle] Combo Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Combo   [Règle] Combo Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 9:21

Pour que cela marche, il faut que le mot "Raveners" soit en gras afin que ce soit le mot clé d'unité et non pas le nom de l'unité et donc dans ce cas cela marchera.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Règle] Combo Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Combo   [Règle] Combo Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 15:18

Si on en croit la VO erraté elle peut adopter les deux rôles du stratagème : passager  (mot clef infanterie) et déclencheur (mot clef rôdeur)
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Règle] Combo Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Combo   [Règle] Combo Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 16:05

Merci pour la précision;)
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Règle] Combo Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Combo   [Règle] Combo Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 20:06

@ theblueyes : deja pardon pour le temps de réponse, mais je souhaitais utiliser la terreur rouge pour faire rentrer 6 hive guard car elle prend moins de place sur table que 3 raveners. En outre le fait que la terreur rouge occupe un slot d’élite me permettrais de construire un détachement low cost Jormungandr (1QG + 3 élites) dédié à la FEP des gardes. 

S'il n'est pas possible d'utiliser la red terror en tant que balise à Hive Guard, cela veut dire que je devrais utiliser des rôdeurs qui sont en attaque rapide, ce qui générera un coût supplémentaire dans la construction de ma liste. 

Mais si cela est possible ça va m'ouvrir de nouvelle possibilités de test.

voici deux possibilités :

Détachement Vanguard Jormungandr I

Neurothrope
6 Hive guards (shock canon)
1 red terror
3 zoanthropes
------------------
499pts

Avantage : Le neurothrope offre une relance aux zozos

Détachement Vanguard Jormungandr II

Neurothrope
6 Hive guard (shock canon)
1 red terror
1 lictor
----------
424pts

Avantage : le coût du détachement est rabaissé de 75pts ce qui offre plus de points pour construire le reste de mon armée.


QU'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Règle] Combo Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Combo   [Règle] Combo Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 21:42

c'est pas bête, mais je doute tjrs de la puissance du shock comparé à l'empaleur, d'autant plus avec la faq qui t'empêche de fep chez l'adversaire au t1.

après, oui, c'est utilisable comme combo
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Règle] Combo Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Combo   [Règle] Combo Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 23:14

Concernant le canon choc, je suis à ton opposé, j'ai défoncé tant de vehicule avec. Du coup j'ai du mal à prendre les empaleurs.
La big FAQ handicape effectivement cette combo mais ne la tue pas. En revanche ça mobilise pas mal de pts hors de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Règle] Combo Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Combo   [Règle] Combo Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 9:29

Les différences entre Le canon empaleur et le shock canon sont minces:

Canon Empaleur vs Shock Canon:

F8 > F7 (aucune différence hormis sur de l'endurance 4 et 8 )
PA =
Dmge =
36" de portée plus "lourde" Versus 24" de portée + "assaut" (donc +5" de protée).
30points contre 21points (l'arme)

Au final ca se vaut je trouve si on s'arrête là. Le canon empaleur à un peu plus de portée et 1 point de force. Mais il est "lourde" et non "assaut" donc on perds en mobilité.
Le shock canon est donc bien plus offensif que le canon empaleur. L'un sera bien adapté à une gun lane assez statique tandis que l'autre sera bien plus efficace dans une liste qui avance vers l'ennemi.

Mon choix final se porte sur le shock canon car tout ce que j'ai cité sont des différences assez minimes vu ensuite la différence de point en sa faveur.
Mais c'est surtout sa regle spé anti véhicule que j'adore. (surtout avec la sortie IK).

en gros aucune des deux armes ne fait un truc vraiment mieux que l'autre SAUF le shock canon qui détruit vraiment mieux les véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle] Combo Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Combo   [Règle] Combo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] Combo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle] V8 Mot clé "VOL"
» [Règle] déferlante
» [Règle] lictor
» [Règle] transport et FeP
» [Règle] bio artefact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: