Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Conseil] Nouvelle flotte ruche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tavelinn
Spore mine
tavelinn


Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : Lozère-Mende-48

[Conseil] Nouvelle flotte ruche  Empty
MessageSujet: [Conseil] Nouvelle flotte ruche    [Conseil] Nouvelle flotte ruche  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 7:22

Bonjour de retour ici après 4.5 ans d arrêt de GW ET APRÈS un retour sur AOS je reviens vers 40k.
Oui j ai voulu trahir les Tyty... Durkhari.. 'achat. Montage. Vendu. Et Skitarii. Achat. Montage... Test.. Vendu
Bref je reviens vers mes premiers amours les Tyty.
Bref la commande du dex est faite. Je l attends.
Mais je voulais d ores et déjà posée qq questions sur ces nouveaux Tyty.... Nouveaux pour moi...
Par exemple Quid du star collect ?
Quid du QG dedans..? Bien ou pas... Faut il. Qd même un Prince ? ????
Quand je zieute certaines figs y en a t il des useless?

Quitte à rejouer Tyty j aimerai jouer qq chose que j ai jamais tenté
J ai fait elite cac.... Mass cac.... Parsemé de poison... Je verrai bien du tirs... Et puis je voudrai mettre en avant le côté spores mine ????????.
Côte BG.... Je me verrai bien de tenter... Les tout début de l invasion Tyty....
Nuage de spores
Avant garde.
Je sors de terre ou j arrive du ciel

Bref étant nouveau neotyty....
Je suis preneur de tous conseils

Merci de m avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Conseil] Nouvelle flotte ruche  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Nouvelle flotte ruche    [Conseil] Nouvelle flotte ruche  Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:53

HEllo 
Et bienvenue parmi nous
Re bienvenu même.

Le première éléments que tu dois prendre en compte avant d'acheter des figs pour jour c'est le milieux.
Dans quel milieux évolues tu ? Compétitif, semi-compet, ou amical ?

C'est simple, l'amical tu joues toutes les unités que tu aimes et on regardera pas la puissance et la rentabilité.
En semi compet, on joue des trucs fort, mais on pousse pas trop.
En compet, on joue que 4 unités du dex et le reste on s'en le range sur l'étagère.

A partir de ça, tu sais quoi acheter.

Perso, je ne recommanderai pas le starter kit acteul, sauf en amical.
Les génes se joues par 20, donc c'est cool.
Le broodlord est un bon choix, mais il y a mieux si tu vises le compétitif.
Le trygon/mawloch est fun, mais... on a tellement mieux à faire.


Pour les spores. c'est fun une première fois, après l'adversaire sait les gérer et ça fait flop.
Les biovores c'est toujours cool, mais pas en super compétitif.

Voila en gros.
Fait en tour en section tactica tu auras des réponses plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
tavelinn
Spore mine
tavelinn


Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : Lozère-Mende-48

[Conseil] Nouvelle flotte ruche  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Nouvelle flotte ruche    [Conseil] Nouvelle flotte ruche  Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 14:54

Hello merci....
Je suis en semi compet avec bcp d'amical malgré tout....
M'amuser (avant tout) sans ne prendre que des tannés !
Pour l'instant avec le fond de mon portefeuille j'ai acheté...

la boite swarlord-volants
2 bote de terma
1 boite venom zozo

Je suis méga fan de ceci : Sporocyst et Mucolid Spore Smile il m'en faut...  (il est dans le codex ?) ; les spore mine... et les exocrines, les nuées  tout ce qui est nuages toxiques, le venin, les larves.... etc etc on ne se refait pas....



j'aimerai tourner un peu plus tir que Cac. Tourner sur du terma.( Tervigon sympa ???) .. et Cac élite mais juste histoire de...

Surtout pas de Géné que je ne plus voir en peinture ^^



enfin je vais refelchir comment tourner ça
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Conseil] Nouvelle flotte ruche  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Nouvelle flotte ruche    [Conseil] Nouvelle flotte ruche  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 10:43

Sporocyst, c'est cool, si tu met la bonne bestiole dedans. 
20 terma dévoreurs (avec le stratagème de seconde phase de tir), c'est fun.
Si tu y met une grosse bestiole d'assaut, il faudra jouer la flotte ruche qui aide à charger.

Mucolid, c'est OK, une bonne surprise.

Les nuée, un must en compétitif pour remplir les choix troupes de bataillons.
Du coup, il te faut un de ces gros vénomthrope d'assaut dont j'ai oublié le nom.

Pour ce qui est de la boite zozo/vénom, les Zozo sont l'une des meilleures unité actuelle.
Si tu préfère jouer en vénom, je te conseille de monter 2 vénomthropes et le neurovore. (mais le full zozo c'est mieux).
Comme ça, tu aura assez de troupes (terma + voraces) et assez de QG (neurovore + prince) pour sortir un bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
tavelinn
Spore mine
tavelinn


Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : Lozère-Mende-48

[Conseil] Nouvelle flotte ruche  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Nouvelle flotte ruche    [Conseil] Nouvelle flotte ruche  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 10:56

OK ok...
C est très coool tout ça ☺️
Deux questions dans les boîtes de terma y a cb de nuées ? 1 ou 2 car si j'ai deux boîtes de terma avec dévoreur... Il m en manquera une ?... Non
Ensuite je ne suis pas sur de moi... Mais les venom ce n est pas par trois ? Dans ce cas si je monte un en neurorhrope... Quid des deux venom?
...
Rajout...
Plus je lis... Plus leviathan me plaît....
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Conseil] Nouvelle flotte ruche  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Nouvelle flotte ruche    [Conseil] Nouvelle flotte ruche  Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 8:01

vérifie dans le codex. 
Il me semble que vénom c'est 1-6 et pareille pour les zozo.

Au passage, le vénom se rentabilise a proxymité de grosses créatures et de grand groupe de troupes, mais ce n'est pas une unité très optimisée. Je lui préfèrerai 3 zozo, voir 6.

Pour les voraces, il y en a 5 dans une boite, tu dois avoir 10. 
De plus, tu en as 2 dans une boite de génestealers. 
En en mettant moins par socle (4 par exemple, en V3 on en mettait 3 par socles car les nuées n'avait que 3pv, elles en int 4 ou 5 aujourd'hui).
Bref, tu gruges, tu met une victimes, un bout de décort ou autre, comme ça tu aura "3 socles" avec la dizaines de voraces que tu possède déjà.
Revenir en haut Aller en bas
tavelinn
Spore mine
tavelinn


Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : Lozère-Mende-48

[Conseil] Nouvelle flotte ruche  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Nouvelle flotte ruche    [Conseil] Nouvelle flotte ruche  Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 12:59

Ok j'ai bien noté ce que tu me dis...
Pluas ça va... plus je me tourne vers Léviathan...
Et autour du Tervigon... j'aime cette idée de TyTy qui en pondent d'autres.
Je pense du coup qu'effectivement... venomthrope sera un peu moins utiles que ZoZo vu que ceux sont des synapses.
J'ai vu le tervigon ne pondait que des terma avec écorcheur.... mais possible de faire un essaim de moindre importance avec dévoreur non ? car moi...ben j'aime le dévoreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Conseil] Nouvelle flotte ruche  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Nouvelle flotte ruche    [Conseil] Nouvelle flotte ruche  Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 11:09

T'es pas obligé de sortir un tervigon pour sortir du terma.
Le tervigon a grandement perdu depuis la dernière édition, mais ça reste un sacré soutien pour une armée horde. Il garde les objectifs (si je me trompe pas, il passe troupe si tu as 30 terma), synapse et psy pour aider les unités à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Nouvelle flotte ruche  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Nouvelle flotte ruche    [Conseil] Nouvelle flotte ruche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Nouvelle flotte ruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Choix d'unité pour une nouvelle flotte ruche
» [Conseil] Comment nommer ma flotte ruche ?
» Nouvelle flotte ruche
» nouvelle flotte ruche
» Nouvelle flotte ruche detecté!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: