Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neoyha
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2020

[Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Empty
MessageSujet: [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!   [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 11:19

Bonjour à tous,
 
Mon fils à récemment dépoussiéré mon armée tyranide.
En lui expliquant les règles, j’ai rapidement eu envie de ressortir les griffes.
J’ai donc accepté avec plaisir le défi de 2 joueurs aguerris (expérience en tournoi) !
 
Pourriez-vous me donner votre avis sur cette liste :
 
Ennemis :
-sœurs de bataille 500pts
-culte genestealer 500pts
 
Ma liste CA2019:
 
Détachement : Patrouille KRAKEN
-QG :
 -Prince tyranide. 166pts
   Dévoreurs à neuro-sangsuesx2 
   Sacs d’adrénalines  
   Glandes surrénales.   
   Physio adaptative
   Mutation caméléonique
   Chatiment Catalyseur horreur
 
 
-TROUPES
-Hive guard x 3  129pts
 
 
Détachement : Patrouille JORMUNGANDR
QG :
-Neurothrope.    70pts
Chatiment Hurlement psychique
 
-TROUPES
-Raveners x3   54pts
-Termagants avec dévoreurs x10 80pts
 
TOTAL 499pts
 
Stratégie :
Tour 1 :Le prince absorbe les tirs adverses tour 1 grâce à horreur, mutation caméléonique catalyseur et physio adaptative.
Les hive guard ciblent les éventuelles cibles endurantes.

Tour 2 : Utilisation du stratagème pour faire sortir les termagants et le neurothrope grâce aux raveners et prendre les objectifs
 
 
Questions :
-Que pensez-vous de cette liste ?
-Ma liste est -elle réglementaire avec 2 flottes ruches différentes ?
 
-Ai-je bien 6 points de commandement ? 3 de l’armée réglementaire et 3 pour 2QG et 3 unités
 
-De quoi dois-je me méfier face aux sœurs de bataille et au culte genestealer ?
-Que veut dire FEP …. ?Rolling Eyes

Merci d'avance!
Neoyha
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!   [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 14:51

Salutations !

Alors je ne suis pas très familier du format 500pts mais je vais tout de même te glisser 2-3 trucs, au moins sur les règles ^^

Neoyha a écrit:
-Que pensez-vous de cette liste ?
Qu'à ce format là un prince tyranide c'est fort ! Plus sérieusement, il y a quelques soucis pour la rendre "légale" (je ne sais pas ce que vous vous êtes dis entre vous pour le format à utiliser mais en l'état ça ne marche pas) pour plusieurs raison :
* Tu DOIS avoir au minimum 50% de tes unités sur table au tour 1. Tu as 5 unités au total donc tu dois en avoir 3 au début. L'idée de mettre les rôdeurs en FEP ainsi que les terma e le zozo, bien que séduisante t'es donc normalement interdite.

* Ta première Patrouille n'est pas légale non plus : une patrouille se constitue d'au minimum un QG (ton prince) et une troupe. Les gardes sont de l'élite malheureusement.

* Il manque un équipement à ton prince. Pour simplifier, il a 4 bras et doit avoir donc 4 armes (ou 2 paires) et là tu ne lui as mis que 2 dévoreurs (une paire). Il faut donc lui en rajouter. Si tu veux pas te prendre la tête, mets une paire de serres perforantes monstrueuses, elles sont gratuites et permettront à ta fig de faire un truc au CàC parce qu'en l'état il tape avec sa tête Very Happy


Neoyha a écrit:
Ma liste est -elle réglementaire avec 2 flottes ruches différentes ?
Oui elle l'est. La chose à avoir en tête c'est un détachement = une seule flotte-ruche, ce qui est ton cas donc tout va bien.

Neoyha a écrit:

-Ai-je bien 6 points de commandement ? 3 de l’armée réglementaire et 3 pour 2QG et 3 unités
Alors non. Tu as bien 3 PC de base, ça c'est inaliénable. Ensuite, pour gagner des PC supplémentaires il te faut des détachements. En fonction du détachement que tu prends, tu gagneras des PC supplémentaires comme indiqué dans le livre de règles.
Dans ta liste tu as 2 patrouilles. Les patrouilles n'octroient malheureusement aucun Point de Commandement supplémentaire.

Neoyha a écrit:
-De quoi dois-je me méfier face aux sœurs de bataille et au culte genestealer ?
Aucune idée à ce format O_o
Je vais laisser les autres répondre à ce sujet.

Neoyha a écrit:
-Que veut dire FEP …. ?
Cela signifie Frappe En Profondeur. Terme issu des versions précédante, désignant la capacité d'une unité à arriver n'importe où sur le champs de bataille à plus de 9'' de l'ennemi à partir du tour 2.
Pour exemple, tes Rôdeurs arrivent en FEP, ainsi que les unités que tu mettra dans un tunel via le stratagème jormungandr.

Deux choses pour finir concernant ta stratégie :
Tour 1 : l'horreur se lance sur UNE SEULE unité adverse hein, c'est pas un malus pour tout le monde. De plus si c'est ton adversaire qui commence tu n'auras pas l'occasion de le lancer avant a première phase de tir. Si tu veux un malus permanent sur ton prince, préfère la relique mutation caméléonique qui fonctionne tout le temps, sur tout le monde, y compris si tu n'as pas le tour 1.
Cela reste un très bon sort.

Tour 2 : Le stratagème s'utilise en réalité lors du déploiement, pas du tour 2, mais c'est un détail ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Neoyha
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2020

[Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!   [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 19:29

Merci Pardus!

Encore une petite question avant que je change ma liste:

L'équipement de base est-il compris dans le coût des figurines?
(doit-on payer les dévoreurs des guerriers)
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 47

[Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!   [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 22:04

Neoyha a écrit:
L'équipement de base est-il compris dans le coût des figurines?
(doit-on payer les dévoreurs des guerriers)
NON, jamais, c'est pour cela qu'il est conseillé d'utiliser ANL ou Battlescribe pour faire tes listes.

De plus, ta première patrouille n'est pas légale, comme le dit mon VDD, mais ta seconde non plus: Les raveners sont des AR, pas des troupes.


Dernière édition par Timil le Sam 11 Jan 2020 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neoyha
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2020

[Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!   [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 3:25

Merci Timil!
Cet outil est très pratique.
J’ai fait 2 listes.
Pouvez-vous me donner votre préférence ?

TEAM 1:
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Neurothrope, Hurlement Psychique [90]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tyranid Prime, Crache-mort [75]
Troup1 : 3 Ripper Swarms [33]
Troup2 : 16 Termagants, 16 Dévoreur [128]
Troup3 : 5 Tyranid Warriors, 5 Crache-mort [115]
FA1 : 3 Raveners [54]

PC:8???

ARMY TOTAL [495]


TEAM 2:

DETACHMENT : Patrouille Kraken
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant, Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, [Kraken] Mutation Caméléonique, Catalyseur, Hurlement Psychique, [Codex] Physiologie Adaptative, [Kraken] Anticipation [157]
Troup1 : 3 Tyranid Warriors, 3 Crache-mort [69]
FA1 : 10 Gargoyles [50]
Total detachment : 276

DETACHMENT : Patrouille Jormungandr
HQ1 : Neurothrope, Hurlement Psychique [90]
Troup1 : 10 Termagants, 10 Dévoreur [80]
FA1 : 3 Raveners [54]
Total detachment : 224

PC:3
ARMY TOTAL [500]





Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 47

[Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!   [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 18:08

Ben clairement la première!
8CP, ca te permet de faire un double tir avec les guerriers
D'ailleurs, si tu retire 2 termagants tu peux donner une arme lourde à un de tes guerrier (puisque c'est 1 pour 3 guerriers, tu en a 5 donc tu as le droit à 1) qui profitera du double tir.
Tant qu'à faire, tu paye 1CP ou ton trait de seigneur de guerre pour donner une adaptation aux guerriers (genre ignore PA -1 et -2)

Si jamais un joueur te sors un véhicule, c'est ingérable avec cette liste par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Neoyha
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2020

[Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!   [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 19:22

J’ai modifié un peu la liste.
Il me reste quelques points, j’hésite à remplacer les rippers swarm par 10 termagants ou alors prendre 2 devogants supplémentaires.
Que me conseillerais-tu pour contrer un véhicule ?

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope, La Couronne Norne, Hurlement Psychique [90]
HQ2 : Tyranid Prime, Crache-mort [75]
Troup1 : 3 Ripper Swarms [33]
Troup2 : 10 Termagants, 10 Dévoreur [80]
Troup3 : 6 Tyranid Warriors, 2 Canon Venin, 4 Crache-mort, [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [152]
FA1 : 3 Raveners [54]

ARMY TOTAL [484]
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!   [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 14:36

Plop !

Moi j'en dit qu'il manque la seconde arme sur tes guerriers et prime. Griffes tranchantes j'imagine ?

Contre du véhicule y'a pas 50 trucs :
- ou un grosse bestiole qui tabasse au CàC (pas si évident car manque de F8 et faut qu'elle contacte l'ennemi)
- ou du hiveguard canon empaleur.

Reste aussi l'option de mettre des canons venin partout, mais à 500pts c'est la misère.


Pour finir je dirais que les dévogaunts sans FEP et par 10 c'est une vaste blague, mets-les en slip et réinvesti tes 40pts dans autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Neoyha
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2020

[Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!   [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 18:06

Voici les changements suite à vos conseils:

Les termagants sont remplacés par un groupe de 5 guerriers.
ils suivront  les raveners avec un Prime

Le 2ème groupe de guerrier est passé à 6 pour avoir 2 canon venin.
avec le stratagème ça peu donner 4 tirs d'armes lourd (en cas de véhicules adverse)

DETACHEMENT : Bataillon
HQ1 : Tyranid Prime, Glandes surrénales [71]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tyranid Prime, Crache-mort [75]
Troup1 : 3 Ripper Swarms[33]
Troup2 : 5 Tyranid Warriors, 5 Crache-mort, [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [115]
Troup3 : 6 Tyranid Warriors, 2 Canon Venin, 4 Crache-mort, [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [152]
FA1 : 3 Raveners [54]


ARMY TOTAL [500]

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!   [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:37

Salut !

Ca commence à avoir de la gueule l'histoire ! Bon par contre ça fait un peu "spam" à ce format avec les deux packs de guerriers ^^

Le bataillon c'est parafait, à ce format en plus tu pourras pas faire mieux.

Info supp' = le CV c'est pas que bon contre les véhicules, les figd à plusieurs pv ou les bonnes svg (genre 3+ au hasard ^^) ça fait très bien le taf.

Les problèmes de la liste :
* L'équipement des primes est pas bon : le premier n'a aucune arme alors qu'il est obligé d'en avoir 2 (2 paires de griffes tranchantes pour 0pts ?). Manque une paire sur le second.
* manque la deuxième arme des guerriers (griffes tranchantes ?).

Les axes d’amélioration :
* vu le style de la liste, j'aurais viré les rôdeurs pour faire deux packs de 6 guerriers, avec à chaque fois 2 CV, 4 CM et mix de fouets et d'épées en arme de CàC (164pts/unité). Là on aurait un truc au top mais ça limite tes unités sur la table et on est sur quelque chose d'un peu trop costaud peut-être à ce format.
* sinon tu ne fait qu'un seul pack de 9 guerriers (3 CV, 6 CM, épées ou fouets et la physio = 246pts) pour bénéficier à fond du strata double tirs, et de celui de PA3 réduisant les dégâts multiples sur les guerriers.
Dans cette config tu restes en flotte ruche jormungadr pour que tes guerriers soient toujours à couvert (soit une svg à 3+ non modifiée par les PA -1 et -2) et tu gardes ton trait de seigneur de guerre sur le prime >> igore les couverts et là tu risque de faire mal.
* avec les points qui reste, un neuro ou un broodlord pour un peu de psy à la place du second prime et en avant !

Ca donnerait :

Bataillon Jormungandr (499)
QG 1 - tyranid prime, épées d'os, CM, (SDG=insidious threat) >> 77
QG 2 - broodlord, (PSY=au choix) >> 115
Troupe 1 - 9 guerriers, 3 CV, 6 CM, 3 épées, 6 griffes (PHYSIO=résitance améliorée) >> 234
Troupe 2 - 10 termagaunts >> 40
Troupe 3 - 3 nuées de voraces >> 33
+ la relique au choix (resonance barb sur le stealer alpha par exemple).

.
Revenir en haut Aller en bas
Neoyha
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2020

[Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!   [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 16:47

Salut Pardus!

merci pour tes conseils.
J'aime beaucoup ta liste et l'idée d'avoir un peu de psy grâce au Broodlord.

Je reviens sur tes différentes remarques:
-l'équipement de mes primes n'est pas noté car c'est l'équipement de base (ALN ne l'a pas noté lors du transfert de données). Idem pour les guerriers

-Les rôdeurs étaient la pour emmener un prime et la team de 5 guerriers en FEP
voici la dépense supposée de mes PC:
P0: l'ennemi du dessous 1PC x 2 (prime +guerrier x5)
      Progeny of hive. 1PC  pour donner la résistance améliorée aux guerriers
P1: annihilation bornée 1PC sur les 6 guerriers placés de mon côté
P2: FEP des raveners + 5 guerriers  + prime
      annihilation bornée sur les 5 guerriers 1PC
     Hive instinct 1PC + hunter's drive 1PC pour faire charger le prime et les 5 guerriers.

Tout ceci est très théorique, mais cela permet de mieux comprendre la présence des raveners.

Cela te semble plus cohérent? Ou j'oublie et je pars sur la team que tu m'as proposé?

PS: ALN me calcule 8PC avec cette liste...quand je fais le calcul j'arrive à 6 (3 de départ +3 du bataillon)
PS2: le brood lord donne +1 pour toucher aux genestealers. Etant lui même genestealer et touchant sur du 2+ il réussit automatiquement ses touches ou les 1 sont toujours des échecs?
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!   [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 17:27

Plop !

Citation :
Cela te semble plus cohérent? Ou j'oublie et je pars sur la team que tu m'as proposé?
Tu fais ce que tu veux ! Ma version est un peu plus optimisée et "dure" que la tienne mais possède moins d'entrées différentes et est peut-être moins fun à jouer.

Citation :
ALN me calcule 8PC avec cette liste...quand je fais le calcul j'arrive à 6 (3 de départ +3 du bataillon)
ALN a raison : le bataillon rapporte 5 PC depuis une ancienne faq.

Citation :
le brood lord donne +1 pour toucher aux genestealers. Etant lui même genestealer et touchant sur du 2+ il réussit automatiquement ses touches ou les 1 sont toujours des échecs?
Un 1 est toujours un échec et aucune touche n'est automatique si ce n'est marqué explicitement noir sur blanc (genre lance-flammes).
La capa sert surtout aux petits stealers autour (inutile pour toi dans cette liste donc), ou si jamais tu tape sur un machin te filant -1 à la touche au corps à corps comme ça tu compenses le -1 par ton +1 et tu continues à taper sur 2+.

.
Revenir en haut Aller en bas
Shamyse
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2021

[Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!   [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 20:17

Bonjour, excusez moi ... Je reprend le hobby après une très très très très longue pause et je me pose quelques questions ... 
Par rapport à la liste suivante : 
Bataillon Jormungandr (499)
QG 1 - tyranid prime, épées d'os, CM, (SDG=insidious threat) >> 77
QG 2 - broodlord, (PSY=au choix) >> 115
Troupe 1 - 9 guerriers, 3 CV, 6 CM, 3 épées, 6 griffes (PHYSIO=résitance améliorée) >> 234
Troupe 2 - 10 termagaunts >> 40
Troupe 3 - 3 nuées de voraces >> 33
+ la relique au choix (resonance barb sur le stealer alpha par exemple)

Comment le Tyranid prime peut ne valoir que 77 points alors que dans le codex que je viens d'acheter il y a une semaine, sa valeur de base est 100 points ?
Ensuite pour la relique "resonance barb" , je la vois sur beaucoup de forum mais impossible de la trouver dans le codex à nouveau :c 

Si un jour quelqu'un à le temps d'éclaircir un petit peu mes lanternes, je lui serais grandement redevable ! 
Merci de l'attention portée à mon message  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!   [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 16:06

salut
par rapport à ta liste ça m'a l'air globalement ok, ptet les épées à la limite qui ne seront pas toujours rentables mais à 500 pts je n'ai pas bcp d'expérience
le codex est déjà dépassé par des maj, dsl^^ le prime de base est à 70 points maintenant (je n'hésite plus à corriger au bic sur le codex perso)
il y a un autre bouquin qui est sortie avec des bonus pour les tyranides, un livre où ça parle beaucoup de blood angels, je ne sais plus comment il s'appelle (pas joué depuis longtemps avec le covid) mais il s'appuie sur la dernière bataille vener blood angel-tyranides, tu devrais facilement le trouver sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!   [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][500] Ma liste à 500pts
» [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer
» [Amical ]Ma première fournée de biomasse ! [500pts]
» [Amical/1000pts] la ruche de lons
» [Amical dur][1500] flotte ruche Medusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: