Un rapport de bataille : Sons of Kaiser VERSUS Hivefleet Scylla
2 participants
Auteur
Message
Scramasaxe Carnifex
Messages : 769 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 49 Localisation : Essonne
Sujet: Un rapport de bataille : Sons of Kaiser VERSUS Hivefleet Scylla Ven 21 Juil 2023 - 16:55
Voilà un BATREP en 2VS2 qui trainait dans mes tiroirs depuis quelques temps. Il mettait face à face l'armée SM d'un ami face à mes essaims 'Nids alors en pleine expansion.
Les yeux rougis de fatigue, l'astropathe tendit d'une main hésitante le parchemin du rapport au Haut Seigneur de Terra Bellmann Saidwis. Ce dernier ajusta son monocle, et passa en revue les coordonnées astronomiques de l'incursion en cours :
Il demeura un instant interdit puis blémit, réalisant l'énormité de ce qu'il venait de lire -"Ca n'est pas ... possible".
Son incrédulité fit place à une horreur sans nom. Surgie d'on ne sait où, une vrille de la flotte-ruche Scylla avait pénétré dans le système solaire, et venait de dépasser Pluton.
-"Sire, les rapports préliminaires suggèrent que les créatures ont délaissé les glaces de méthane et d'azote de Pluton, et ont commencé l'extraction de l'eau sous forme solide sur sa lune Charon".
La gorge sèche, Saidwis commença a former un plan d'action : "quelle est la force de combat disponible la plus proche des Hostiles ?"
-"Nous venons de contacter un détachement de Sons of Kaiser. Temps estimé avant l'interception par leur force d'assaut : 43 minutes". ]
Le contexte, était posé, voilà qui nous promettait une belle partie. Plus qu'à se préparer un joli plateau, regroupant des éléments de Necromunda V1 et d'AT-43
Vraiment très chouettes, ces éléments cartonnés. Aucune figurine n'avait été poussée dessus depuis 20 bonnes années.
Un avant-goût de la crise des containers ...
Scramasaxe Carnifex
Messages : 769 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 49 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Un rapport de bataille : Sons of Kaiser VERSUS Hivefleet Scylla Ven 21 Juil 2023 - 16:57
"Ils apparurent de l'autre côté de la zone industrielle implantée à la surface de Charon. Un ruissellement de carapaces noires et huileuses, de griffes acérées et de tentacules. Le silence de mort dans lequel l'essaim entier progressait ne le rendait que plus terrifiant. Une première horde de Termagants se déploya sur un large front, nimbée d'une brume de spores dont les senseurs peinaient à déterminer l'origine. C'est alors que de plus larges entités firent leur apparition, colosses chitineux évoluant parmi des fourmis. Nombre de ces biomorphes n'étaient pas répertoriés dans les bases de données pourtant constamment mises à jour"
"Galvanisés par l'excitation de la bataille, les Sons of Kaiser se déployèrent à l'abri des grandes tours d'extraction".
"Leur plan d'action était bien rôdé : sur le flanc droit, un rhino débarquerait une escoude complète de marines tactiques pour prendre position près de la sortie de la raffinerie. Le bord gauche serait couvert par un tank Predator lourdement armé, tandis que les Terminators progresseraient en formant une colonne agressive au centre du plateau. Munis de Jump Packs, les marines d'assaut formeraient une escorte pour le capitaine Kleiner, une redoutable force d'intervention pouvant intervenir rapidement en cas de grabuge".
"Brother Baff, le maître psyker affilié au bataillon, perçut une trace psychique ténue au sommet d'un silo. Il fut rassuré de constater qu'il ne s'agissait que d'un éclaireur Mainok solitaire". (on était un peu batards tout de même. On avait surnommé son psyker comme ça parce que l'effet de son pouvoir psychique nous rappelait un pop corn caramélisé).
"Motivée par la curiosité, sa présence n'était ni surprenante, ni mal intentionnée".
Dernière édition par Scramasaxe le Lun 24 Juil 2023 - 21:50, édité 1 fois
Scramasaxe Carnifex
Messages : 769 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 49 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Un rapport de bataille : Sons of Kaiser VERSUS Hivefleet Scylla Ven 21 Juil 2023 - 21:54
TURN 1 :
L'essaim avance dans la zone industrielle laissée à l'abandon, grouillant en une masse indistincte autour des containers :
Occasion d'étrenner une Exocrine entièrement constituée de rabiots. Un tir heureux réduit le sommet de la tour et l'éclaireur Mainok en un mélange bouillonnant de chair et de métal.
L'escouade tactique sécurise la sortie de la mine, selon le plan établi.
Une escouade d'assaut positionnée sur les hauteurs ... probablement inaccessible.
Brother Baff et l'escouade Devastator jugent plus prudent de contourner les bâtiments, de peur d'être pris pour cible par la bio-artillerie tôt dans la partie.
Somme toute un tour de placement assez anodin.
Dernière édition par Scramasaxe le Lun 24 Juil 2023 - 21:58, édité 4 fois
Scramasaxe Carnifex
Messages : 769 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 49 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Un rapport de bataille : Sons of Kaiser VERSUS Hivefleet Scylla Ven 21 Juil 2023 - 22:01
TURN 2 :
N'y tenant plus, l'escouade tactique entame les hostilités et se jette dans la mêlée sans attendre son patron, infligeant un premier point de dégât au Hive Tyrant.
Les termagants s'infiltrent sinueusement sous la petite plateforme d'atterrissage de la raffinerie, faisant face à l'escouade tactique à découvert.
Sans grande surprise, les marines au contact sont submergés par une marée de griffes lorsque les Genestealers viennent rejoindre la mêlée. Le Hive Tyrant et ses tatous carnivores auraient largement pu s'en charger mais bon ... ils étaient sur le chemin.
Là, les choses deviennent nettement plus sérieuses, et les Sons of Kaiser commencent à froncer les sourcils. "On nous avait pourtant dit que la menace Xenos serait tout à fait bénigne !?".
Premières pertes enregistrées côté mine.
Aie ! A avoir opté pour une attitude trop défensive, les Devastators se retrouvent sans la moindre cible à ce tour.
Dernière édition par Scramasaxe le Lun 24 Juil 2023 - 21:58, édité 5 fois
Scramasaxe Carnifex
Messages : 769 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 49 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Un rapport de bataille : Sons of Kaiser VERSUS Hivefleet Scylla Ven 21 Juil 2023 - 22:02
TURN 3 :
Le capitaine Kleiner se dresse du haut de sa tour et se jette sur la horde en contrebas, persuadé de pouvoir inverser le cours de la bataille à lui tout seul. Son joueur pousse un tonitruant "POUR L'EMPEREUR !!!" que les voisins ont dû entendre deux étages plus bas.
Alors là, la mêlée est féroce ...
Mais bon ... vu la gueule du truc, le capitaine Kleiner aurait pu se douter que c'était tout de même un tant soit peu redoutable en CAC.
Et l'Ange Vengeur finit par tomber sous les coups du Tyrant.
Alors là, c'est le drame ! Confiants en l'invulnérabilité que leur procure leur armure, les Terminators avancent à découvert au beau milieu du champ de bataille. Ignorant le méchant modificateur de sauvegarde de l'Exocrine, ils perdent trois figurines sur les 5 que comportaient leur escouade.
Le massacre autour de la mine continue. La première ligne de termagants avec fleshborers bénéficie de la protection pas si négligeable des venomthropes ...
Après avoir effectué leurs tirs, les marines réalisent avec inquiétude qu'une meute de Devogants (effectuant chacun trois tirs) vient prendre part au combat.
Dernière édition par Scramasaxe le Lun 24 Juil 2023 - 21:57, édité 5 fois
Scramasaxe Carnifex
Messages : 769 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 49 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Un rapport de bataille : Sons of Kaiser VERSUS Hivefleet Scylla Ven 21 Juil 2023 - 22:02
TURN 4 :
Après des rafales de bolters décevantes, les effectifs des défenseurs de la mine fondent comme neige au soleil.
Les Stealers sont libres de s'infiltrer sous les plateformes, visant la position de l'escouade Devastator (même si ce ne sera pas pour ce tour là).
Tant qu'à faire, ils s'en prennent aux deux terminators qui avaient eu le culot de survivre au tir de l'Exocrine.
Sur le flanc gauche, les échanges de tirs entre le Predator et les Zoanthropes se concluent en match nul.
Brother Baff tente d'utiliser ses pouvoirs psychiques pour calciner les genestealers à proximité. Un échec critique sur son jet de périls du warp achève de le tuer ! Quand les dés s'acharnent contre vous ...
Les Devogants ont terminé d'éradiquer la poche de résistance à droite.
Somme tout, le Hive Tyrant termine la partie plutôt en bon état. Les tatous sont par contre un peu criblés (mais ils sont là pour ça après tout).
Endgame pour les termis, on dirait bien. On a préféré en rester là à ce stade, c'était déjà plus rattrapable pour les SoK au tour #3
Scarloc Termagaunt
Messages : 100 Date d'inscription : 01/04/2010 Age : 33 Localisation : 78
Sujet: Re: Un rapport de bataille : Sons of Kaiser VERSUS Hivefleet Scylla Lun 24 Juil 2023 - 22:14
Du tour par tour? Des musiques d'ambiances?
Mais qu'attendons nous pour dévorer ce rapport de bataille!
Scramasaxe aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un rapport de bataille : Sons of Kaiser VERSUS Hivefleet Scylla
Un rapport de bataille : Sons of Kaiser VERSUS Hivefleet Scylla