Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Flotte ruche Cronos

Aller en bas 
+27
Hippifoby
Wiglup
Akaru
bebedu13
Kazakh
tyrani-que
Le Maitre des essaims
Judas84
Iblitz
ptick59
minus.marker
Lord-angelos
tabulation
Ashtaron
niddogg
Gehene
remi.bouchiquet
tagada
reynova
awax
Baron Samedi
kisuke94
L'ombre funeste
Le petit carnassier
Mortex
Sacrifars
LP
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:39

LP a écrit:
...Pour coller l'épée au bras tu prend de la pâte verte (je pense de la grenn stuff)...

On dit de la résine verte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
reynova
Termagaunt
reynova


Messages : 101
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille <--> île de France

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:40

Pour faire des dégradés facilement sur ton épée, plutôt que de faire un lavis noir (comme tu as fait) tu peux faire un brossage.
Tu éclaircis très légèrement ton rouge (avec pourquoi pas une toute petite pointe de orange), tu met de cette couleur sur ton pinceau (un large et usé), et tu le frotte sur ta palette ou un morceau de sopalin jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que très peu de peinture.
Puis tu brosse ton épée, en insistant sur les bord.

Cette technique permet de facilement faire ressortir les reliefs, là où un lavis fait ressortir les creux.
Un exemple d'application :
Flotte ruche Cronos - Page 2 Detailstatue

Ici le peintre fait trois brossages de plus en plus clairs et de moins en moins appuyés. (personnellement je trouve le dernier trop fort, mais bon...)
Ça te donne une idée de l'effet rendu, mais pour toi un seul devrait suffire.

N'hésite pas à tester sur des gaunts pour te faire la main, et si tu cherche plus de détails, essaye "brossage à sec" sur google !
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:08

merci pour les photos et tes conseils j'essaierai mais en ce moment j'ai des cours donc je ne peint pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:58

Bon bah j'ai peint un petit peu (5 termagants) et j'ai l'intention d'en faire un autre pour en avoir 15 et après noel si j'ai le temps il y a aura un gardien des ruches, 1 zozo, et des genestealers normalement et je vais vous envoyer les photos de tous mes termagants demain peut-être. Voilà c'était un petit récapitulatif de mes figurines peintes.
Voila les photos mais il y en a 14 :

https://i.servimg.com/u/f45/17/05/38/05/00510.jpg

https://i.servimg.com/u/f45/17/05/38/05/00610.jpg

https://i.servimg.com/u/f45/17/05/38/05/00710.jpg

https://i.servimg.com/u/f45/17/05/38/05/00810.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:26

Bien joué !

Et bon courage pour tes objectifs ^^

Je suis curieux de voir ton armée se gonfler Smile.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:17

J'aime bien les termagants. Ils sont plutôt travaillés pour des gaunts!
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 17:26

Merci pour vos compliments et ils sont travaillés car pour l'instant j'ai du temps il n'y a que ça à peindre avant le concours enfin j'espère mais le problème c'est que je ne sais pas si j'aurais le temps de les soclés.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:13

Désolé pour le double-post mais voilà mon premier genestealers j'attend votre avis :

https://i.servimg.com/u/f45/17/05/38/05/dscn0110.jpg

https://i.servimg.com/u/f45/17/05/38/05/dscn0111.jpg

https://i.servimg.com/u/f45/17/05/38/05/dscn0112.jpg

Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:22

Il est pas mal mis à part le fait que je ne retrouve pas du tout le schéma Léviathan dedans.
J'aurais mis plus de violet sur la chitine pour en faire ressortir la couleur. Mais j'aime autant ce schéma que celui de Léviathan à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:29

En fait mes Tyranides ne sont pas vraiment de la flotte-ruche leviathan. Ils sont moitié kraken pour le corps et leviethan pour les armes et la chitine. Je cherche en ce moment un nom pour ma flotte-ruche mais je ne trouve vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:30

Le violet sur la chitine est primordial pour Léviathan! Autrement il se confondrait avec Kraken. Enfin remarque si c'est un mixe... Sinon la qualité de peinture est toujours aussi bonne. Mais as-tu songé à la peinture à la chaîne?
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:43

Je les fait une fois avec 5 termagants mais franchement je n'aime pas trop car je suis moins précis dans ce que je fais. Et pour les stealers il ne va pas en avoir beaucoup avant noel car je n'ai pas de bombe donc obligé de faire avec un petit pot et vous inquiété pas j'aurais une bombe a noel. Mais autrement est ce que vous le trouvez beau mon stealer car c'est tout de même un essai.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:57

Ben tu ferrais même du zel! Il ne faut pas oublier que c'est de la troupaille, et que la plupart d'entre nous (moi compris) ne passe que peu de temps sur ces êtres dont la destinée est synonyme de mort prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:10

Perso Ombre, je passe pas mal de temps sur ma troupaille. Sachant qu'elle représente une grande partie de ton armée, si elle est torchée l'aspect général sera médiocre, que si tu passe du temps dessus ton aspect général pètera !

Pour le nom de la flotte ruche tu peux donner un nom de divinité pour rester dans l'esprit des flottes ruche ou bien donner un pseudo que tu apprécie particulièrement ou bien encore de l'inventer de toute pièce ^^
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:13

Je pense à la flotte-ruche CRONOS

Evites les réponses en monoligne à l'avenir.
Pour le coup détailles nous un peu pourquoi Cronos et pas un autre, sur quoi te bases-tu? Une divinité? Une fiction?
D'ailleurs Cronos ne s'écrit pas plutôt "Chronos" ?
Kisuke94
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Locuste
tagada


Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 47

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:36

"des créatures dont l'existence a été l'objet de croyances passées ou actuelles"


http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cr%C3%A9atures_l%C3%A9gendaires

y'a des bons trucs, faut fouiller
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:19

Ma flotte-ruche s’appellera Cronos (ça s'écrit bien comme ça) car cronos était méchant (et je suis méchant lol) pour moi je le verrai plus noir ou la couleur de la peau de mes tyranides et puis j'aime bien le mot cronos je trouve que sa sonne bien. Mais à par ça que pensez vous de mon stealers.


Dernière édition par LP le Ven 16 Déc 2011 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reynova
Termagaunt
reynova


Messages : 101
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille <--> île de France

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:06

LP a écrit:
sa (ça) s'écrit bien comme ca (ça)
Désolé mais avec des phrases comme celle-ci, c'est normal qu'on ait des doutes...
Car bien que Cronos (ou aussi Kronos) roi des Titans et père de Zeus existe, son homologue Chronos, dieu du temps, est bien plus connu.

LP a écrit:
Cronos était méchante.
C'est un mâle.

Sinon pour ton stealer, je trouve la carapace trop noire, je préfère en violet sombre, comme tu l'as fait avant. Ici tu pourrais l'éclaircir avec un brossage léger de violet. Après si tu préfères le noir, un petit brossage en gris foncé permettrai de faire ressortir les reliefs.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:11

désolé pour les fautes et je savais bien que c'était un mâle. Pour la carapace moi je vais laisser comme j'ai fait car j'aime bien que ce soit sombre
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:08

LP a écrit:
Ma flotte-ruche s’appellera Cronos car cronos était méchant

Mais c'est faux! Cronos n'a fait que dévorer ses enfants pour éviter qu'ils fassent un coup d'état! Il ne faut pas en vouloir aux parents si ils sont trop protecteurs avec leurs enfants, ne les jugeant pas assez matures pour assumer des postes importants!
Revenir en haut Aller en bas
remi.bouchiquet
Spore mine
remi.bouchiquet


Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 26
Localisation : Lille

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:40

je trouve que c'est comme la flotte ruche des white dwarf mais avec quelque chose en plus
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:13

Bon je vais commencé à soclé mes figurines. Bon j'ai fait un test pour mon trygon mais que quelques éléments sans rien collé sauf deux pierres pour quel tienne ensuite je mettrais du sable et personne ne pourrat me changer d'avis car je veut en mettre à tout pris et dite moi ce qui va et ce qui ne va pas :

Flotte ruche Cronos - Page 2 Dscn0116
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:21

redésolé pour le double post mais voilà mon premier termagants soclés et le sable sera en blanc et ensuite je mettrais du badab black mais j'attend vos avis et aussi pour le trygon :

Flotte ruche Cronos - Page 2 Dscn0117
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:05

J'aime bien le termagant... et l'arbre playmobile du trygon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:09

Donc en gros tu trouve que je n'ai plus que à rajouter le sable et la peinture pour le socle et c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte ruche Cronos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Cronos   Flotte ruche Cronos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte ruche Cronos
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte-Ruche Cronos
» Ma flotte ruche
» Avant-garde de la flotte Cronos
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Flotte-ruche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: