Voici une nouvelle sur un Héros d'Héraklés IV, Tyrius.
Tyrius Caïus Aureus se promenait dans le jardin familial. Dans la partie Est plus précisément. Celle qui était peuplée de bêtes sauvages apprivoisées, et plantée de façon à reproduire une Jungle. Il marchait dans les sentiers tracés à travers la Jungle, sans faire attention aux Tigres, aux Éléphants qui se promenaient à travers la Jungle, tandis que des bandes de Singes se disputaienrt dans les frondaisons
Il avait 20 ans depuis une semaine maintenant. 20 ans c'était la majorité sur Héraklès IV, son monde, et donc l'âge de rentrer dans son héritage, c'est à dire le titres de Prince-Marchand de son père. C'était aussi l'âge de recrutement dans la Garde Impériale.
Tyrius était le premier fils de Caïus Claudius Aureus, l'un des plus importants Princes-Marchands d'Héraklés IV, et devait donc prendre la place de son père lorsque celui-ci mourrait. Mais Tyrius voulait s'engager dans la Garde Impériale, ce qui n'était pas trs bien accepté par sa faùmille. En effet, c'était ses frères Tibérius, Claudius et Julius qui devaient s'y engager.
Le lendemain, Tyrius, après avoir réfléchi une semaine, décida de s'engager dans la Garde Impériale, quoi qu'en dise son père. Il essaya de s'enfuir de la maison. Pour cela, il essaya de sortir par la Porte Ouest, celle qui donnait sur la Bibliothèque Impériale, mais aussi sur les Bureaux de Recrutement.
Cependant, son père comprit ce qu'il voulait faire, et il fut rattrapé. Mais ce dernier comprit aussi ce que voulait son fils, et il déclara que Tyrius était privé de tous ses droits d’aînesse et donc que l'Aîné était Tibérius, le troisième fils.
Lorsque Tyrius alla aux Bureaux de Recrutement, il fut aussitôt reconnu et nommé Capitaine de la 5éme Compagnie du LVI d'Héraklés IV, et membre de la Légion Dorée (la distinction des Commandants des Régiments d'Héraklés IV et de leurs gardes du corps).
Il reçut une Epée énergétique marquée au sceau de sa maison (une couronne de lauriers dorés sur fond noir), et un Pistolet Bolter, marqué lui aussi au sceau des Aureus, avec u uniforme de Capitaine Bleu et Rouge (couleurs d'Héraklés IV)
On lui montra ensuite ses hommes, 6 Pelotons de 50 Gardes Blancs (l'équivalent des Gardes Impériaux) plus deux Escouades de l'Armée d'Argent (l'équivalent des Vétérans) et un escadron de Leman Russ des Brigades de Fer (l'Organisme regroupant tous les blindés hérakléens).
Leur premiére mission fut de défendre Gorgona Prime, une Cité Ruche de Médusa IV de la Flotte Ruche Léviathan. Normalement les Régiments 1, 5, 16, 56, 75, 116, 155, 156, 158, 200, 333, 350, 439, 555 et 666 d'Héraklés IV devaient y participer ainsi que les Régiments Blindés3 et 5 d'Héraklés IV et le 1er Régiment Blindé de Médusa IV. Ainsi que la Légion Titanesque Anihilator d'Héraklés IV.
Hélas seuls les Régiments 1, 56, 200, 333 et 666 étaient au Rendez-Vous avec le 1er Régiment Blindé de Médusa IV et la moitié de la Légion Anihilator. La Porte de Pierre était une gigantesque porte en pierre installée à l'entrée principale de Gorgona Prime. C'était donc la partie à protéger absolument, car c'est elle qui subirait l'assaut principal. On y affecta donc le quart de la Légion Anihilator, la moitié du Régiment Blindé et les Régiments 56, 666 et 1 (ce dernier n'étant composé que de membres de l'Armée d'Argent, il constituait un renfort de poids).
La première vague Tyranide fut effroyable, des marées de Gaunts déferaient en un large tapis, épaulés par de redoutables Guerriers Tyranides. A chaque fois que les Gardes Impériaux tuaient un Gaunt, 10 réapparaissaient, en un déferlement innombrable.
Cependant ils ne purent rien faire contre les Titans de la Légion Anihilator, dont les tirs déchiraient les rangs tyranides. A chaque fois qu'un Titan tirait, c'était 1000 ou 2000 Gaunts qui partaient en fumée, tant les tirs étaient puissants et les Gaunts serrés. De plus à chaque fois qu'un essaim de Guerriers était abbatu, c'était unpan entier de Gaunts qui battaient en retraite. Les Gardes concentrèrent alors leurs tirs sur eux, faisant fuir les monstres.
Mais ce n'était qu'une avant garde, et déjà les forces de la Garde avaient perdues un régiment, le 666, qui avait été submergé ar la marée Xenos. Et les Régiments survivants furent désespérés en voyant les véritable assaut, où les Gaunts, toujours innombrable, côtoyaient d'énormes Carnifex, de collosaux Trygons, de redoutables Princes et même quelques Bio-Titans de çi de là.
C'est alors que Tyrius sembla surgir, une aura dorée semblait l'entourer, et tous sentirent que l'Empereur parlait par sa bouche. Il prit le commandement et même le Général céda sans rien dire, courbé de respect devant l'envoyé de l'Empereur.
Tyrius ordonna de concentrer tous les tirs sur les créatures synapses de l'armée, tandis que les Titans décimeraient leurs équivalents tyranides. Il donna leurs ordres à chaque Peloton, chaque Escouade, chaque Soldat, et tous obéirent. Les tirs semblaient guidées par la Divine Volonté de l'Empereur.
Les uns aprés les autre, Guerriers, Princes, Zoanthropes et Bio-Titans tombaient, et les tyranides fuyaient par groupes plus imporants à chaque minute, et même les plus féroces organismes Tyranides de la Flotte Ruche s'enfuyaient comme effrayés par la Colère du Protecteur de l'Humanité.
Tyrius se dirigea alors vers les autre fronts, celui de la Porte Ouest, où des Essaims entiers de Carnifex submergeaient les remparts, celui du Palais Royal, où des Genestealers et des Lictors massacraient la Garde d'Honneur du Vice-Roi de Médusa IV, celui du Mur de Fer, où l'air était empoisonné par les toxines des Venomthropes, et où les Spores-Mines pleuvaient comme la Mousson dans les Jungles Sauvages d'Héraklés III, et partout les Forces Impériales semblaient condamnées devant l'étendue des Monstruositées Tyranides, et partout la Voix de l'Empereur parlai par la bouche de Tyrius, et partout les monstres étaient repoussés.
Cependant, les Assauts tyranides étaient de plus en plus soutenues, de plus en plus durs à repousser, et les troupes de l'Imperium de plus en plus fatiguées et même Tyrius ne pouvait être partout, et même le 1er Régiment d'Héraklés IV, fleuron de la planète, dut reculer devant l'Assaut, et après cela, tous les fronts cédèrent, et cela ressemblait à la Fin.
Mais Tyrius ne s'avoua pas vaincu, et il reforma ses troupes autour du Palais Royal, purgé des Stealers, dernier bastion de la Cité, et ce fut encore la bataille, les tyranides semblaient innombrables, et même les Titans commençaient à perdre espoir, devant les Nuées Tyranides, et seul Tyrius ravivait l'espoir de tous et parvenait à les faire combattre avec Rage.
Finalement, les Gardes Impériaux entendirent de nouveaux sifflements dans l'air, et ils crurent à de nouvelles Spores Mycétiques, mais ce furent des Modules d'Atterrissage qui apparurent, gravés aux armoiries des Light Angels, et ceux ci en sortirent, allumant leurs Propulseurs, ils se jetèrent dans la mêlée, et les Tyranides reculèrent pour la dernière foi. Gorgona Prime était sauvée.
FIN
Merci d'avoir lu.