Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Peinture] aide pour peinture

Aller en bas 
+2
reynova
L'ombre funeste
6 participants
AuteurMessage
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

[Peinture] aide pour peinture Empty
MessageSujet: [Peinture] aide pour peinture   [Peinture] aide pour peinture Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:00

bonjour, j'aimerais savoir qu'elle peinture et quelle technique utilise ce type pour faire cette carapace bleue, la photo du carnifex .
grand merci d'avance Very Happy !
http://www.ttcreation.org/forum/viewtopic.php?f=34&t=2080
Revenir en haut Aller en bas
reynova
Termagaunt
reynova


Messages : 101
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille <--> île de France

[Peinture] aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] aide pour peinture   [Peinture] aide pour peinture Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:25

Revenir en haut Aller en bas
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

[Peinture] aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] aide pour peinture   [Peinture] aide pour peinture Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:41

Ah il fallait que je me présente avant? Dans ce cas désolé ji vais de ce pas, si on peut me répondre par contre si Il vous plaît! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Peinture] aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] aide pour peinture   [Peinture] aide pour peinture Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:56

Plop. Je pense que le premier irait à merveille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
reynova
Termagaunt
reynova


Messages : 101
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille <--> île de France

[Peinture] aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] aide pour peinture   [Peinture] aide pour peinture Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:22

Alors pour moi ça tient en deux mots :
- dégradés
- entrainement

Je ne sais pas quel est ton niveau en peinture, mais quand tu auras le niveau de faire ça, tu saura tout seul comment faire.
En attendant, je te conseille de t’entraîner à faire des dégradés !
Pour bien réussir un dégradé, il faut partir d'une couche de base, avec une couleur uniforme. Puis sur une palette, tu mélange un peu de la couleur vers laquelle tu veux aller avec ta couleur de base. Puis il faut peindre par couches successives, en rajoutant à chaque fois un peu de couleur.
Il est aussi très important de bien diluer sa peinture avec de l'eau, pour ne pas faire des gros pâtés. Ta peinture sera alors plus transparente, et laissera voir la couleur d'en dessous. Grâce à cela, la différence entre deux couleurs de couches différentes se verra beaucoup moins.
Mais du coup, une bonne couche de base demande plusieurs passages.

Pour l'exemple que tu as donné, il est sans doute partit d'une base bleue assez foncé, puis a éclairci de plus en plus en peignant des zones de plus en plus petites, pour finir avec le blanc sur les arrêtes.
Si tu veux un bon exemple étape par étape, je te conseille d'aller fouiller la galerie de ben, où tu trouvera notamment un petit tuto, et un très beau trygon.

Mais ne vise pas trop haut ! La progression se fait petit à petit. Mais plus tu peindras et plus tu progresseras vite. N'essaye pas de faire un travail d’exception, mais à chaque nouvelle figurine que tu peints, essaye de faire mieux que la précédente.
Des tutos, des livres, des forums sur internet peuvent aider, mais seul la pratique permet de vraiment progresser. Peindre en compagnie de quelqu'un meilleur que soi permet aussi de progresser plus vite.
En peignant, tu apprendras à mieux guider ton pinceau, à le faire aller où tu veux qu'il aille. Et aussi à contrôler ta peinture, sa couleur, sa fluidité, son opacité.


En bref, par ordre d’importance :
- diluer sa peinture,
- mélanger les couleurs,
- pratiquer,
- faire mieux qu'avant, s'appliquer,
- innover, tester de nouvelles choses,
- observer le travail d'autres personnes.


Bon courage ! =)

@l'ombre funeste : Non, je ne pense pas que ça aide à apprendre à peindre, ni que ce soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

[Peinture] aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] aide pour peinture   [Peinture] aide pour peinture Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:25

Justement en parlant de sa , je pense faire un petit tuto avec plusieurs couleur de bases différentes ( rouge , bleu , et peut-être d' autres couleurs sur demande ) pour quelques techniques comme le dégradé et l' utilisation de lavis/peintures diluées , brossages , les pinceaux utilisés , je ferais sa des que j' aurai le temps , je suis un peu chargé , je passe sur le forum en coup de vent en ce moment Embarassed

Par contre je n' ai pas la prétention de proposer un travail de superbe qualité ( avec le macro finalement c' est pas si beau que sa [Peinture] aide pour peinture 700748 ) , mais je pense que sa pourra déjà donner des bases que chacun pourra faire évoluer a sa manière suivant sa progression , sa ferra un tuto dans le même style que celui d' iblitz , mais pour les peintre ayant déjà un peu de pratique , et qui n' aurons pas peur de passer un peu plus de temps sur chaque figurine .


édit => merci du compliment tout de même reynova , sa fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Vorace
Algaroth


Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

[Peinture] aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] aide pour peinture   [Peinture] aide pour peinture Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 3:40

Citation :
- diluer sa peinture,
Je rajouterais que même quand on parle de couche de base, il faut diluer sa peinture (surtout pour les grosses pièces) ça permet de conserver la texture de la sous-couche et donc de pouvoir faire de plus jolis lavis/brossages.
La seule exception à la règle du diluage de peinture c'est le brossage à sec (et peut être d'autre techniques de haut niveau, j'ai pas la prétention de tout connaître ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Peinture] aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] aide pour peinture   [Peinture] aide pour peinture Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:25

sinon, on écrit des tutos sur ce forum, il suffit d'ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

[Peinture] aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] aide pour peinture   [Peinture] aide pour peinture Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:16

Merci pour vos réponse !=D
@reynove : en effet c est sur que je vise haut mais c était juste pour savoir sur quoi partir pour un jour arriver a ce niveau ( j espère), mais avec ta réponde détaillé je peux partir avec une bonne base de connaissance , ce qui va pouvoir m aide grandement! Donc merci beaucoup de ta réponse
@algaroth: je pense en effet qu il va falloir que je dilue pour ma couche de base.
@l ombre funeste : merci beaucoup , je ne savait pas que Gw propose ce genre de chose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] aide pour peinture   [Peinture] aide pour peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] aide pour peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Aide peinture pour manticore
» [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.
» [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture
» [Peinture] question pour un theme de peinture
» [Peinture] Conseil pour peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: