Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Proposez vos améliorations pour le forum

Aller en bas 
+17
L'Empereur à quatre bras
L'ombre funeste
Styrkarr
maiki
kogaratsu
Neitsabes
Mickcorp
totocofee313
Antimoine_51
norris_C
Spectral34
Skyller
Ashtaron
Damrok
LP
Iblitz
¤Maxime¤
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:26

Il suffit de mettre les réflexions construites d'une couleur définie à l'avance, ou en "citation".
Revenir en haut Aller en bas
Spectral34
Spore mine
Spectral34


Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : 34

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:27

Antimoine_51 a écrit:
En fait, le problème majeur que je rencontre sur ce forum, c'est que pour suivre un sujet, il faut forcément tout lire, ce qui peut vite devenir embêtant quand on croise pas mal de commentaires certes pas inconstructifs, mais inutile pour quelqu'un qui cherche juste des infos, des idées etc... Surtout que le forum met 14 post par page, et je trouve que c'est pas beaucoup beaucoup...
Et parfois, des sujets se mettent en mode "nouvelle réponse" en jaune alors que souvent c'est juste pour quelqu'un qui déterre pour dire "j'aime".

Tu as raison ça serrai pratique. Very Happy
(désolé)

L'ombre funeste a écrit:
Il suffit de mettre les réflexions construites d'une couleur définie à l'avance, ou en "citation".
Question Je comprends pas.

1) Evite les doubles posts : il y a un bouton éditer si tu veux rajouter quelque chose.
2) Pas besoin de signer par ton pseudo à chaque message : il est écrit juste à gauche. Et si tu veux vraiment signer, alors met le dans "signature", c'est fait pour.
3) Arrête les monolignes sans intérêt ni remarque constructive. tu en mets un peu partout, et c'est ce genre de message qui nous oblige à parler de ça ici.

reynova
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:32

Reconstitution d'un message:

C'est très beau j'aime ça.
Il serait intéressant de faire ces chitines plus claires pour les mettre en valeur.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:36

Les couleurs c'est pour les modos ou les sujet avec une grosse construction interne (on aimerai en voir plus souvent) .
Et on arrête de ouin ouin parce qu’il faut lire 4 post ;le forum dispose d'un outils de recherche bien que beaucoup semblent l'oublier .
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Schaerbeek

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:37

Sauf que si vous comptez le nombre de personnes qui font l'effort de mettre en page leur sujets ou leurs réponses, on est pas foules.

si en plus il faut lire à l'avance une chartes des réponses "formatés" a apporter à un sujet donné, ça va devenir difficile de communiquer.

On ne peux pas empêcher les membre de commenter.
On peux radicaliser la modération, mais ça demande un certains travail, alors on est sympa, pour le moment.

C'est une idée pertinente, mais nous n'avons pas structure pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:57

Citation :
On peux radicaliser la modération
Non, c'est pas du tout là où je voulais en venir.

Citation :
mais nous n'avons pas structure pour le faire
Ou alors il faudrait exploiter à fond la possibilité de pouvoir faire des sondages, mais je pense que ça peut vite devenir galère... Bon, tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:47

Je profiterai également de cette section pour reproposer une section ancien fluff, non destiné aux commentaires mais uniquement fait pour que les anciens détenteurs de vieux codex puissent partager leur savoir aux plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Spectral34
Spore mine
Spectral34


Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : 34

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:32

Idea Je propose une colonne de commentaire spécial "j'aime" "j'aime pas" sur le coté .
Revenir en haut Aller en bas
Mickcorp
Spore mine
Mickcorp


Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2013

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 23:31

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela est possible (ou si je suis un boulet de ne pas l'avoir vu) mais rajouter aussi l'année sur les dates des messages pourrait aider je pense.

Quelquefois par exemple, on ne peut que difficilement savoir si un conseil s'adresse à la v6 ou une version ultérieure (je sais qu'une opération de nettoyage efficace a eut lieu, mais c'est le seul exemple parlant qui me vienne à l'esprit).

C'est peut-être pas possible, et ce n'est pas l'idée du siècle, mais ça pourrait aider dans certains cas...

Mick

virgule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kogaratsu
Locuste
kogaratsu


Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 62
Localisation : Corrèze

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:05

Je suis rentré dans la liste des medmbres pour voir s'il y avait un fondu de tyty comme quoi dans mon coin. Et je m'aperçois que, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de colonne précisant la localisation.

Dommage, car les forums ça sert aussi à rassembler les gens y compris physiquement parlant autour d'une table.

Donc si techniquement c'est possible, je suggère de rajouter cette colonne qui me beaucoup plus pertinente que l'humeur par exemple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 42
Localisation : Montpellier

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:08

Tu as déjà ceci pour t'aider : https://forum-tyranide.forumactif.org/t1661-localisation-des-nids-tyranides

On peut voir que l'esprit de la ruche se propage de plus en plus ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
kogaratsu
Locuste
kogaratsu


Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 62
Localisation : Corrèze

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:46

Mp envoyé.

génial mais trop peu de gars inscrits. Sad 
et je suis seul au beau milieu de l'hexagone. snif

gnnark gnnark, c'est moi qui bouffe tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 9:21

Voilà c'était juste pour faire remarquer que, depuis que les icônes des différents forums ont été modifiées, il est fréquent que des topiques s'illuminent alors qu'ils ne sont plus en activité depuis longtemps. Ce n'est qu'un détail mais je trouve que ça nuit à la lisibilité du forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maiki
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 12/03/2013

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:25

je plussoie, avant on voyaient mieux s'il y avait du nouveau ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Styrkarr
Spore mine
Styrkarr


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Niort

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 14:50

L'ombre funeste a écrit:
Voilà c'était juste pour faire remarquer que, depuis que les icônes des différents forums ont été modifiées, il est fréquent que des topiques s'illuminent alors qu'ils ne sont plus en activité depuis longtemps. Ce n'est qu'un détail mais je trouve que ça nuit à la lisibilité du forum... Wink
Tu veux dire que tu vois des forums marqué "non lus" alors que tu les as déjà "lu" ?
Si oui, ce n'est en rien dû aux nouvelles images. C'est des bugs forumactif qui arrivent de temps en temps... ça le fait partout.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:12

Notamment, mais pas seulement. Je veux bien croire que c'est un bug mais après ça n'était jamais arrivé avant la nouvelle présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Styrkarr
Spore mine
Styrkarr


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Niort

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:34

L'ombre funeste a écrit:
Notamment, mais pas seulement. Je veux bien croire que c'est un bug mais après ça n'était jamais arrivé avant la nouvelle présentation...
Oh, moi ça me le fait au moins une fois tous les mois. Et pas que sur ce forum. Tu n'as pas à t'inquiéter ça partira aussi vite que c'est venu.
Revenir en haut Aller en bas
L'Empereur à quatre bras
Spore mine
L'Empereur à quatre bras


Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 26
Localisation : Marseille

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 11:43

Déterrage de sujet :
Pourquoi pas une catégorie de couleur de pseudo pour les adhérents du culte ? Les tyty en rouge et les Cultistes en violet ? Smile

virgule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Schaerbeek

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 14:35

Dans  ce cas, une refonte globale du forum est nescessaire.

On est plus aussi actif qu'autrefois, la plupart des sections sont en doublons ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'Empereur à quatre bras
Spore mine
L'Empereur à quatre bras


Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 26
Localisation : Marseille

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 15:34

je pourrais pas dire que j'ai pas essayé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alimater
Vorace
Alimater


Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 16:33

Coucou,
Ce forum est-il encore actif ?
Ses activités ont-elles migré sur un autre support de communication et d'échange ?

Avec la V9 fraichement débarquée, ce serait cool de passer des Tactica V8 aux Tactica V9 ;-)
Je ne suis pas un joueur super expérimenté, mais je suis partant pour alimenter avec d'autres passionnés les topics.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 0:47

il n'y a pas d'autres forums tyty à ma connaissance, juste oui là ça fait quelques mois que personne ne pubie^^
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 10:20

Le forum est extrêmement calme depuis un moment, mais toujours vivant! Blood of Baal n'as pas redonné le coup de fouet qu'on attendait et je doute que la V9 fasse beaucoup mieux avant un bon gros dépoussiérage du codex Tyranide qui est, disons le clairement, à la traîne dans la course à l'armement.

Personnellement je suis au final assez déçu de la V8 qui pour moi n'as pas remplis sa promesse: l'équilibrage est toujours aux fraises, et même si GW fait de gros efforts ça passe par une quantité astronomiques d'erratas et de documents qui rendent le suivi plutôt compliqué.
Du coup ça doit bien faire 2 ans que j'ai pas posé mes cafards sur une table de jeu (la crise sanitaire a complètement tué mon regain d'intérêt de début d'année), et je me sens pas de relancer des conversations alors que je n'ai plus aucune expérience sur table.

On va dépoussiérer le forum pour la V9, bien mettre à jour toutes les sections, et j'ai quelques idées pour le sortir de son hibernation mais il faut que j'en parle avec le reste de la modération.

virgule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alimater
Vorace
Alimater


Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 10:34

Je vous transmets tous mes encouragements ;-)
Je suis motivé pour venir animer les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 10:28

Ouais je rejoins Alimater, ça serait cool des sections V9 pour les listes et tactica, je vais faire ma première partie le 19 septembre en V9 j'aurais aimé poster ma liste Wink
Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez vos améliorations pour le forum   Proposez vos améliorations pour le forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposez vos améliorations pour le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer
» La charte du forum
» Passage du forum en https
» Affichage de la date (année) des messages sur le forum
» Critiques & Plaintes, ou Comment essayer de faire avancer le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La Ruche :: Suggestions-
Sauter vers: