Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Empty
MessageSujet: [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer   [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 10:32

Bonjour.

J'aurais besoin de vos avis sur une liste que j'ai créé.

Mon objectif principal est avant tout la collection et la peinture, mais si je peux aussi jouer cette liste de temps en temps sans me faire rouler dessus, cela serait top Smile







Détachement : Bataillon kraken




QG
Hive Tyrant ailé  : 209 pts 
- Pince préhensile, Canon Venin Lourd, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Le Canon à Miasmes, Châtiment, [Kraken] Anticipation

Neurothrope  : 70 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment


TROUPES
Genestealers (16) : 192 pts 
- 16 Serres perforantes, 16 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

Genestealers (16) : 192 pts 
- 16 Serres perforantes, 16 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

Ripper Swarms (3) : 33 pts 
- 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


SOUTIEN
Trygon Prime  : 203 pts 
- Glandes surrénales (monstres), Crépitement biostatique, Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Décharge bioélectrique avec épines électrostatiques, Agonie, Assaut Souterrain, L'Ombre dans le Warp, Synapse


FORTIFICATIONS
Sporocyst  : 104 pts 
- 5 Crache-mort, Nodule à spores, Agonie, Bio-forteresse, Comportement instinctif, Création de Spores Mines, Immobile, Nodule à Spores, Organisme bombardé, Résonateur Psychique


Détachement : Fer de lance kronos




QG
Neurothrope  : 70 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment

Neurothrope  : 70 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment


ELITE
Hive Guards (3) : 144 pts 
- 3 Canon empaleur, Comportement instinctif


SOUTIEN
Biovores (3) : 108 pts 
- 3 Lanceur de spores-mines, Comportement instinctif, Lanceur de spores-mines

Carnifex (3) : 378 pts 
- 3 Kystes à Spores, 3 Sens Accrus, 3 Canon Venin Lourd, 6 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Tyrannofex  : 238 pts 
- Membres puissants, Crache-dards, Canon briseur, Agonie, Bête artilleuse, Bio-tank, Comportement instinctif




Total : 2011 points - 51 figurines - 13 unités






Et la version 2500 pts :









Détachement : Bataillon




QG
Hive Tyrant ailé  : 209 pts 
- Pince préhensile, Canon Venin Lourd, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Le Canon à Miasmes, Châtiment, [Kraken] Anticipation

Neurothrope  : 70 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment

Swarmlord  : 300 pts 
- Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment


TROUPES
Genestealers (16) : 192 pts 
- 16 Serres perforantes, 16 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

Genestealers (12) : 144 pts 
- 12 Serres perforantes, 12 Griffes tranchantes, 3 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

Ripper Swarms (3) : 33 pts 
- 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


SOUTIEN
Trygon Prime  : 203 pts 
- Glandes surrénales (monstres), Crépitement biostatique, Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Décharge bioélectrique avec épines électrostatiques, Agonie, Assaut Souterrain, L'Ombre dans le Warp, Synapse


TRANSPORT
Tyrannocyte  : 123 pts 
- 5 Crache-mort, Agonie, Comportement instinctif, Organisme d'invasion, Spore de transport


Détachement : Fer de lance




QG
Neurothrope  : 70 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment

Neurothrope  : 70 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment


ELITE
Hive Guards (3) : 144 pts 
- 3 Canon empaleur, Comportement instinctif


SOUTIEN
Biovores (3) : 108 pts 
- 3 Lanceur de spores-mines, Comportement instinctif, Lanceur de spores-mines

Carnifex (3) : 378 pts 
- 3 Kystes à Spores, 3 Sens Accrus, 3 Canon Venin Lourd, 6 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Tyrannofex  : 238 pts 
- Membres puissants, Crache-dards, Canon briseur, Agonie, Bête artilleuse, Bio-tank, Comportement instinctif

Exocrine  : 216 pts 
- Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif




Total : 2498 points - 49 figurines - 15 unités
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer   [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 12:01

Salut, sur ta version à 2011 pts, je mettrais plutôt une flotte ruche Behemoth sur le Détachement Bataillon, car tu n'as pas de MDE et tu as un trygon pour faire arriver les stealers. Je placerais le sporocyst dans le détachement Kronos afin qu'il bénéficie de la relance des 1 au tir. Concernant tes Carnifex, les équiper de dévoreur ne me semble pas le plus rentable avec du Kronos car tu ne peux pas bouger et la portée de tir t'obligera a rester en mouvement, donc favorise le tir de loin et change-les peut-être pour des étrangleurs ?

Sur ta liste a 2498 pts, remplace le neurothrope par un broodlord fera du bien a tes genestealers et ton détachement Kraken. J'equilibrerais les 2 unités de stealers pour pas que l'un d'eux ne descende trop vite en dessous de 10.

Dommage peut-être de ne pas protéger ton détachement Fer de lance avec des venoms, mais tu as mis des kystes à spore sur les Carnis, c'est deja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer   [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:04

Vu ta liste mes avis que c'est plutot toi qui va rouler sur l'adversaire !

Je rejoins Celor pour prendre behemoth et un broodlord dans le premier détachement.
Un petit point de regle important mais qui ne devrai pas trop te poser de problemes je pense : les unités d'une flotte ruche ne beneficient pas du synapse d'autres flottes ruches.

@Celor je pense que tu as mal lu, ses carni sont equipés de 2 devos et d'un CVL donc il est bon pour la longue portée.
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer   [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:18

Celor a écrit:
Salut, sur ta version à 2011 pts, je mettrais plutôt une flotte ruche Behemoth sur le Détachement Bataillon, car tu n'as pas de MDE et tu as un trygon pour faire arriver les stealers. Je placerais le sporocyst dans le détachement Kronos afin qu'il bénéficie de la relance des 1 au tir. Concernant tes Carnifex, les équiper de dévoreur ne me semble pas le plus rentable avec du Kronos car tu ne peux pas bouger et la portée de tir t'obligera a rester en mouvement, donc favorise le tir de loin et change-les peut-être pour des étrangleurs ?

Sur ta liste a 2498 pts, remplace le neurothrope par un broodlord fera du bien a tes genestealers et ton détachement Kraken. J'equilibrerais les 2 unités de stealers pour pas que l'un d'eux ne descende trop vite en dessous de 10.

Dommage peut-être de ne pas protéger ton détachement Fer de lance avec des venoms, mais tu as mis des kystes à spore sur les Carnis, c'est deja pas mal.

Merci de tes réponses.

J'ai mis le sporocyst dans le bataillon pour bénéficier de sa regle synapse, étant donné que le bataillon bougera d'avantage et risque donc de s'éparpillier, sa présence permet une meilleure couverture. De plus sa ct de 5+ me dit qu'il ne risque pas de tirer très souvent...

Mes carni sont équipés de dévo+canon venin lourd, je compte principalement sur ces derniers et utiliser les dévo si les carni se retrouvent à porté d'une troupe trop proche.
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer   [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:21

blackout_115 a écrit:
Vu ta liste mes avis que c'est plutot toi qui va rouler sur l'adversaire !

Je rejoins Celor pour prendre behemoth et un broodlord dans le premier détachement.
Un petit point de regle important mais qui ne devrai pas trop te poser de problemes je pense : les unités d'une flotte ruche ne beneficient pas du synapse d'autres flottes ruches.

@Celor je pense que tu as mal lu, ses carni sont equipés de 2 devos et d'un CVL donc il est bon pour la longue portée.

J'ai un peu de mal avec le broodlord, il débute au fond de la table alors que les génes arrivent avec le trigon ou en frappe directement chez l'adversaire... 
Du coup il va se balader tout seul un bon moment, et vu son cout en points, je ne le trouve vraiment pas rentable:/

Et oui, la regle des synapse entre flotte ne semble pas me poser probleme, je pense avoir une couverture convenable pour les deux flottes.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer   [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:47

En kraken avec le stratagème "surcharge metabolique" tu dois pouvoir mettre le Broodlord à 6ps des genestealer. Toucher sur du 2+ au lieux de 3+, ça fait une grosse différence quand cela s'applique à plus de 60 attaques.
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer   [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 18:32

J'ai tenu compte de vos remarques et ai modifié quelque peu la liste 2500:





Détachement : Bataillon  kraken


QG
Hive Tyrant ailé  : 209 pts 
- Pince préhensile, Canon Venin Lourd, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Le Canon à Miasmes, Châtiment, [Kraken] Anticipation

Neurothrope  : 70 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment

BroodLord  : 162 pts 
- Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment


TROUPES
Ripper Swarms (3) : 33 pts 
- 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

Genestealers (20) : 240 pts 
- 20 Serres perforantes, 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

Genestealers (20) : 240 pts 
- 20 Serres perforantes, 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel


SOUTIEN
Trygon Prime  : 203 pts 
- Glandes surrénales (monstres), Crépitement biostatique, Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Décharge bioélectrique avec épines électrostatiques, Agonie, Assaut Souterrain, L'Ombre dans le Warp, Synapse


TRANSPORT
Tyrannocyte  : 123 pts 
- 5 Crache-mort, Agonie, Comportement instinctif, Organisme d'invasion, Spore de transport



Détachement : Fer de lance   kronos




QG
Neurothrope  : 70 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment

Neurothrope  : 70 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment


ELITE
Hive Guards (3) : 144 pts 
- 3 Canon empaleur, Comportement instinctif


SOUTIEN
Biovores (3) : 108 pts 
- 3 Lanceur de spores-mines, Comportement instinctif, Lanceur de spores-mines

Carnifex (3) : 378 pts 
- 3 Kystes à Spores, 3 Sens Accrus, 3 Canon Venin Lourd, 6 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Exocrine  : 216 pts 
- Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif

Tyrannofex  : 238 pts 
- Membres puissants, Crache-dards, Canon briseur, Agonie, Bête artilleuse, Bio-tank, Comportement instinctif


Total : 2504 points - 61 figurines - 15 unités
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer   [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 15:14

Après avoir consulté le forum, les différents avis sur le nouveau codex, les commentaires sur les unités, j'en suis arrivé à quelques modifications.





Détachement : Bataillon kraken




QG
Hive Tyrant ailé  : 209 pts [Seigneur de Guerre]
- Glandes surrénales (monstres), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Pince préhensile, Canon Venin Lourd, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Mutation Caméléonique, Châtiment, Catalyseur, L'Horreur, [Codex] Physiologie Adaptative

BroodLord  : 162 pts 
- Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Le Facteur Ymgarl, Châtiment, L'Horreur



TROUPES
Genestealers (20) : 240 pts 
- 20 Serres perforantes, 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

Genestealers (20) : 240 pts 
- 20 Serres perforantes, 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

Tyranid Warriors (3) : 75 pts 
- 3 Glandes surrénales (autres unités), 6 Griffes tranchantes, 6 Epée d'os, L'Ombre dans le Warp, Synapse


SOUTIEN
Trygon Prime  : 204 pts 
- Glandes surrénales (monstres), Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Dard toxique, Décharge bioélectrique avec épines électrostatiques, Agonie, Assaut Souterrain, L'Ombre dans le Warp, Synapse

Trygon Prime  : 204 pts 
- Glandes surrénales (monstres), Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Dard toxique, Décharge bioélectrique avec épines électrostatiques, Agonie, Assaut Souterrain, L'Ombre dans le Warp, Synapse





Détachement : Fer de lance kronos




QG
Hive Tyrant  : 186 pts
- Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Pince préhensile, Canon Venin Lourd, 2 Crache-mort à viscio-larves, Agonie, Assaut en Piqué, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Catalyseur, L'Horreur


ELITE
Hive Guards (3) : 144 pts 
- 3 Canon empaleur, Comportement instinctif


SOUTIEN
Biovores (3) : 108 pts 
- 3 Lanceur de spores-mines, Comportement instinctif, Lanceur de spores-mines

Carnifex (3) : 378 pts 
- 3 Kystes à Spores, 3 Sens Accrus, 3 Canon Venin Lourd, 6 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Tyrannofex  : 238 pts 
- Membres puissants, Crache-dards, Canon briseur, Agonie, Bête artilleuse, Bio-tank, Comportement instinctif

FORTIFICATIONS
Sporocyst  : 104 pts 
- 5 Crache-mort, Nodule à spores, Agonie, Bio-forteresse, Comportement instinctif, Création de Spores Mines, Immobile, Nodule à Spores, Organisme bombardé, Résonateur Psychique

Total : 2501 points - 59 figurines - 13 unités



L'idée générale étant d'utiliser les deux trygons pour apporter les 40 genestealers directement au cac de l'adversaire, le prince ailé arrivant en soutien, cela créant immédiatement une grosse tension dans les lignes ennemis.
Du coup le reste de l'armée peut avancer/se positionner.
Le broadlord doit quand à lui arriver le plus rapidement aux cotés d'une unité de genestealer.
Le sporocyst et les biovores créant une zone de non droit à la FEP, protégeant du coup les unités de tire qui resteront en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer   [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][2000] Liste club
» [Amical][2000] Liste V8 amicale pour le moment
» [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop !
» [Amical][2000] Mais pas trop mou non plus !
» [Amical][2000] Liste V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: