Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil :structure d'armée

Aller en bas 
+4
BeurBoyz
GhostDCA
¤Maxime¤
ahenaa
8 participants
AuteurMessage
ahenaa
Spore mine



Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2012

Conseil :structure d'armée Empty
MessageSujet: Conseil :structure d'armée   Conseil :structure d'armée Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:44

Bonsoir tout le monde

Voila, j'aimerais me mettre au tyranides. J'ai déjà une armée du chaos a 4000 points, sauf que j'ai un peu acheté tout et nimporte quoi: j'aimerais me relancé sur de base saines et les tyranides m'interressent beaucoup. Il est vrai que le chaos est une armée très polyvalente et sympa à joué, mais je sais pas, je n'accroche plus trop, et deux personne avec qui je joue sont aussi sur cet armée et cela ne me plait pas trop de faire de mirror match. En revanche, j'adore le look des tyranides et j'ai lu le codex et cela m'interresse pas mal.

J'ai besoin de vous pour me coneillé une structure d'armée d'environ 2000 points. De plus, pouvez vous m'indiqué environ le montant d'une telle armée.

D'avances, je vous remercie.

Ahenaa
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

Conseil :structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conseil :structure d'armée   Conseil :structure d'armée Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:12

Bonjour Ahenaa et bienvenue sur le forum,

Je t'invite à aller dans la Section Présentation des membres et à lire le Post-it Comment bien se présenter qui te permettra d'avoir toutes les clés en main pour faire une présentation complète de ta personne, dans la section prévue à cet effet.

Le forum se basant sur la convivialité, il est demandé à chaque personne nouvellement inscrite de se présenter afin que les modérateurs et les membres anciens puissent les aider et répondre à leurs attentes (recherche de fluff, questions sur les techniques de peinture, demande d'aide sur une liste d'armée,etc...).

Merci à toi.


Maxime de l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
GhostDCA
Vorace
GhostDCA


Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : quelque part entre schepahou et unpeuparlà

Conseil :structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conseil :structure d'armée   Conseil :structure d'armée Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:35

en QG : un prince, ailé de préférence. après je sais pas trop vu que je suis en phase de restructuration de mon armée post-V6
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

Conseil :structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conseil :structure d'armée   Conseil :structure d'armée Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:46

Après tout dépend ce que tu recherches :

- une armée optimisée avec la crème des figurines (mais peut être avec des figurines qui ne t'intéressent pas de part leur esthétique ou leur fonction)

- ou bien une armée fun avec des figurines qui te plaisent , mais avec un potentiel d'efficacité moindre.

Après pour le montant, ça dépend si tu veux du non monté, du neuf , de l'occasion, de la figurine en lots, etc...
Revenir en haut Aller en bas
BeurBoyz
Vorace



Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 34
Localisation : 54

Conseil :structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conseil :structure d'armée   Conseil :structure d'armée Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:47

Pour la base d'une armée tyranide et qui selon moi, est dans toutes les armées, ce sont les gardiens des ruches.

Minimum une escouade de 3, jusqu'à deux.
Revenir en haut Aller en bas
L'Horreur d'Héraklés
Gargouille
L'Horreur d'Héraklés


Messages : 141
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 27
Localisation : Bernay 27300 Eure

Conseil :structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conseil :structure d'armée   Conseil :structure d'armée Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:17

Citation :
Pour la base d'une armée tyranide et qui selon moi, est dans toutes les armées, ce sont les gardiens des ruches.

Oups, je n'en ais qu'un... Et si je me rapelle bien, un autre joueur tyranide du Club où je joue avait 1 ou 2 GdR, mais ne les sortait jamais.

Sinon, oui ça dépend de ce que tu veux, on ne peux pas te donner une liste toute faite, c'est complétement débile (même avec une liste ETC, par exemple si tu ne la connais pas, tu risque de moins te débrouiller qu'avec une liste non opti que t joue depuis longtemps). Donc que préfére tu? Une liste opti? Une liste fun? Quels figurines souhaite tu absolument? (en général, il y a toujours une figurine ou deux qui nous attirent dans une armée).
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Conseil :structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conseil :structure d'armée   Conseil :structure d'armée Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 0:29

Citation :
Après tout dépend ce que tu recherches :

- une armée optimisée avec la crème des figurines (mais peut être avec des figurines qui ne t'intéressent pas de part leur esthétique ou leur fonction)

- ou bien une armée fun avec des figurines qui te plaisent , mais avec un potentiel d'efficacité moindre.

Je dirais même plus: il faut que tu définisses le caractère qu'aura ton armée, pour la bonne raison que la plupart des choix tyranides fonctionnent en synergie avec d'autres. Par exemple tu joueras des vénomthropes dans une liste pas trop rapide, ou des pygargues dans un cas inverse.
Revenir en haut Aller en bas
ahenaa
Spore mine



Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2012

Conseil :structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conseil :structure d'armée   Conseil :structure d'armée Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:17

Bon, alors je dois changé ma question:

Je propose une structure d'armée vous me dites si ça peut etre compétitif ou pas.

J'étudie un peux mieux mon codex et je vous refais ma liste.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Conseil :structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conseil :structure d'armée   Conseil :structure d'armée Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:31

Pour le compétitif, c'est avec moi qu'il faut voir alors Very Happy

Non plus sérieusement, les listes compétitives sont encore en cours de travaillent (la V6 étant jeune) donc ça risque de changer un peu même si je suis sur que j'ai déjà la base de travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Conseil :structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conseil :structure d'armée   Conseil :structure d'armée Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:12

Si on part de la V5 pour définir ce qui est ncore compétitif, je dirait qu'il nous reste 2 unités :

- Les gardiens des ruches
- le tervigon

L'unités qui a reçu un coup de boost important :

- le Prince tyranide

C'est a peu près tout. Beaucoup d'unité ont reçu des boost, mais il est encore tôt pour se rendre vraiment compte de ce qui est compétitif ou non.
Ce qu'il nous faudrait pour ça, c'est un joueur compet' d'une autre armée contre qui jouer au moins une dizaine de parties à la suite en faisant évoluer sa liste au fut et à mesure pour l'améliorer.

Pour ta liste, tu peux te baser sur ces trois unités là pour commencer une liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil :structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conseil :structure d'armée   Conseil :structure d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil :structure d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] recherche conseil pate a fixe
» [Conseil] Vs Tau
» [Conseil] Par où commencer?
» [Conseil] Pouvoir Psy
» [Conseil] Perceuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La Ruche :: Présentation des membres.-
Sauter vers: