Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la flotte Pandénium, et ses éclats

Aller en bas 
+2
Iblitz
Mangetsu
6 participants
AuteurMessage
Mangetsu
Spore mine
Mangetsu


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2012

la flotte Pandénium, et ses éclats Empty
MessageSujet: la flotte Pandénium, et ses éclats   la flotte Pandénium, et ses éclats Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:19

Comme expliqué dans ma présentation je n'en suis au'au prémices de mon essaim.
Ainsi je me souviens bien de mon évolution et je n'ai pas beaucoup de temps à vous faire rattraper la dessus.

Arrow Comme beaucoup de monde j'ai commencé par coller mes figurine, j'étais tout fier de moi mais un peu triste à cause de l'instabilité de mes hormagauts et du peu à faire pour les therma (2pièce --') donc pas de possibilité de varier les forme mais bon.

la flotte Pandénium, et ses éclats 2012-112

Puis la sous-couche:
la flotte Pandénium, et ses éclats 2012-113


Puis après de long reflexion et nombreux essais je me suis decidé pour ce code couleur (carapce en bleu, partie molle en noir, chitine offencive(en fait au bout des membres) en voilet sombre:
la flotte Pandénium, et ses éclats 2012-114
la flotte Pandénium, et ses éclats 2012-115
la flotte Pandénium, et ses éclats 2012-116

Mais j'ai décidé que c'était trop sobre alors j'ai rajouté un liserai plus clair, plus flashy au bord des carapaces :
la flotte Pandénium, et ses éclats 2012-117

Enfin après un petit cours de peinture en boutique jeudi dernier, l'un des vendeur m'a plutot proposé un dégradé que je trouve encore mieux que la forme précédente, plus tranchante. et je me suis aussi décidé pour des yeux or. :
la flotte Pandénium, et ses éclats 2012-118

Voilà voilà. J'attends vos commentaires. Les prochains seront surement des créatures plus rares vendu une par une, genre gene alpha ou venomtrope.
Ah et je m'excuse par avance pour la qualité des photo que j'ai faite à partir de mon portable, les samsungs ne sont pas réputés pour faire de superbe photo...
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

la flotte Pandénium, et ses éclats Empty
MessageSujet: Re: la flotte Pandénium, et ses éclats   la flotte Pandénium, et ses éclats Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:26

Ok, pour le vénomthrope, mais pas pour l'alpha !
pour jouer un alpha, il faut des genestealers.

Si tu dois acheter à l'unité, prend un gardien des ruches ou un zohantrope(avec un pref por le gardien), sinon économise pour un détachement ou un prince, ou un tervigon :p

Pour la peinture.
Très bon démarrage !

Pense à faire les dents de façon plus détaillées.
comme j'ai fait là :
https://forum-tyranide.forumactif.org/t1832-cda-05-ungoliant-1000pts
Revenir en haut Aller en bas
Mangetsu
Spore mine
Mangetsu


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2012

la flotte Pandénium, et ses éclats Empty
MessageSujet: Re: la flotte Pandénium, et ses éclats   la flotte Pandénium, et ses éclats Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:23

Je comprends bien pour le gene alpha mais je suis encore loin de pouvoir jouer, donc pourquoi pas si ça peut m'aider a m'améliorer...

Sinon c'est vrai que le zoantrope et le gardien des ruches sont aussi de bonne alternatives.

Le détachement sera pour la fin d'année car je me l'offrirait pour noël ^^

Enfin pour les dents je m'en suis bien rendu compte. Je pensais y mettre un lavi vert, car je risque de faire les chair apparentes en vert clair.

A part ça les tiens sont vraiment superbes. j'avais déja regardé pas mal d'armée mais pas encore la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

la flotte Pandénium, et ses éclats Empty
MessageSujet: Re: la flotte Pandénium, et ses éclats   la flotte Pandénium, et ses éclats Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:31

Pour le genestealers Aplha, actuellement, c'est une mauvaise unité, même si tu comptes jouer des genestealers.

Lis le tactica tu comprendra mieux de quoi je veux parler.
Si tu peux éviter de l'acheter immédiatement fait le, c'est pas un bon choix pour commencer une armée.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

la flotte Pandénium, et ses éclats Empty
MessageSujet: Re: la flotte Pandénium, et ses éclats   la flotte Pandénium, et ses éclats Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:55

Eh bah, je trouve que tu te débrouille bien pour un début !

Il y a juste quelque chose que je n'adhère pas ce sont les dents, je te conseille de les faire comme celles d'Iblitz.

Et comme l'a dit Iblitz le genestealer alpha est un mauvais choix. Je partirais plus sur un gardien des ruches, un zoanthrope ou un venomthrope.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

la flotte Pandénium, et ses éclats Empty
MessageSujet: Re: la flotte Pandénium, et ses éclats   la flotte Pandénium, et ses éclats Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:02

Coucou,

ma petite pierre à l'édifice, tu parles de figurines instables "instabilité des hormagaunts", je débute aussi et donc je fais pas mal de recherche.

J'ai le même soucis avec les miens pour ceux dont les griffes plongent vers l'avant (sur la proie)


Pour éviter ce petit désagrément, il te suffit de retourner le socle de ta figurine et de la lester (coller) de petit bout de métal (rabiots) pour re-centrer son point d'équilibre (point de gravité).

Par exemple: ton hormagaunts X plonge du nez (tombe vers l'avant), pour re centrer son point il suffit que tu mettes tes rabiots de métal à l'opposé de la chute, soit sous ton socle à l'arrière du hormagaunts.

Tu obtiens un tyty horma choubignon qui tiens sur ses tites papattes comme un grand garçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mangetsu
Spore mine
Mangetsu


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2012

la flotte Pandénium, et ses éclats Empty
MessageSujet: Re: la flotte Pandénium, et ses éclats   la flotte Pandénium, et ses éclats Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:39

Ah ouai. J'y avais pensé mais sans trop creusé l'idée à cause d'autre chose à faire puis j'ai fini par oublier jusqu'à maintenant.
Merci bien donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mangetsu
Spore mine
Mangetsu


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2012

la flotte Pandénium, et ses éclats Empty
MessageSujet: Re: la flotte Pandénium, et ses éclats   la flotte Pandénium, et ses éclats Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:04

Salut salut cheers
Je suis pas très actif sur le forum car ayant peu accès à mon ordi, écrire sur depuis un portable peux s'averer très, mais alors très frustrant. C'est pourquoi je profite d'avoir mon PC sous la main pour poster quelques photo de ma flotte qui avance tout doucement.
J'ai enfin mon code couleur complet alors autant vous le faire partager car je suis quand même assez fier de moi.

la flotte Pandénium, et ses éclats Dsc02810
Je me suis occupé des dent Very Happy

Désolé mais j'ai craqué je voulais absolument les généstealer alpha, en plus j'aurai bientot un essaim entier de gene alors pourquoi pas...
la flotte Pandénium, et ses éclats Dsc02812
la flotte Pandénium, et ses éclats Dsc02811
la flotte Pandénium, et ses éclats Dsc02813

Mais ne ragez pas que je ne vous ai pas écouté svp. J'ai aussi acheté un zozo que j'ai juste un peu de mal a soclé.
Ah ce propos, oui je n'ai pas fait de décors de socle mais ça viendra...
Mon essaim vas risque encore de grandir dans pas longtemps, je vous tiendrai au courant.

N'hésitez pas à critiquer, vos avis sont toujours utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mangetsu
Spore mine
Mangetsu


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2012

la flotte Pandénium, et ses éclats Empty
MessageSujet: Re: la flotte Pandénium, et ses éclats   la flotte Pandénium, et ses éclats Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:12

Salut !
Bon bah je constate ne pas avoir eu beaucoup de message par rapport à mes figurines malgré le bon nombre de vu Neutral

Bon c'est pas grave, je continue à poster...
Ayant écouter vos conseil cette fois-ci je me suis occupé de mon premier Zoanthrope la flotte Pandénium, et ses éclats 978544
la flotte Pandénium, et ses éclats Dsc02814

Je suis assez fière de la carapace frontale Smile
la flotte Pandénium, et ses éclats Dsc02815
la flotte Pandénium, et ses éclats Dsc02816

Voilà voilà vous me direz ce que vous en pensez. Je pense m'être pas mal débrouillé.
j'attends vos commentaires pour pouvoir progresser plus vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

la flotte Pandénium, et ses éclats Empty
MessageSujet: Re: la flotte Pandénium, et ses éclats   la flotte Pandénium, et ses éclats Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:15

Coucou net progrès ! Bravo !

Cependant, je pense que pour donner une autre dimension à tes figurines, tu devrais essayer d'éclairer la peau noir avec du codex grey ou dawnstone (enfin plus facile à dire qu'a faire, mais je pense que ça aurait de la gueule).

il me semble que tu as passé une encre verte sur ta peau noir, je pense que ça aurait plus d'effet avec l'éclaircissement dont je te parle avant.

Il reste quelques tites bavures pas trop choquantes mais on les voit si on y regarde attentivement. (oui bon faut bien regarder Razz)

Continue comme ça en tout cas on voit bien le progrès comparé aux premiers hormagaunts.
Revenir en haut Aller en bas
LaChevre
Locuste
LaChevre


Messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Montpellier et alentours

la flotte Pandénium, et ses éclats Empty
MessageSujet: Re: la flotte Pandénium, et ses éclats   la flotte Pandénium, et ses éclats Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:26

Bravo ! Ton zoanthrope et vraiment bien peint bien que je n'aime pas trop les mélanges vert/bleu/violet ^^

Du moment que cela te plait, c'est le principal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

la flotte Pandénium, et ses éclats Empty
MessageSujet: Re: la flotte Pandénium, et ses éclats   la flotte Pandénium, et ses éclats Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:47

Salut !

Sympa ton début de ruche ! Je trouve ton schéma intéressant mais les peaux de tes tyty manquent un peu de relief à mon goût ^^.

Pour ce qui est des choix tactiques l'alpha est une erreur, mais si on parle d'un point de vu collection alors oui c'est un bon choix car la figurine est très sympa ^^ Si tu es fan de l'alpha je te conseil de jeter un oeil du coté de l'alpha du space hulk, la figurine est juste magnifique (si tu as le courage de fouiller dans mes pages de ruche tu en trouveras un).

Bref bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mangetsu
Spore mine
Mangetsu


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2012

la flotte Pandénium, et ses éclats Empty
MessageSujet: Re: la flotte Pandénium, et ses éclats   la flotte Pandénium, et ses éclats Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:40

Merci. je suis vraiment fière de mon zozo ^^

Bien vu Spitze, j'ai passer le lavi biel-tran green sur les partie peau qui sont très proche de la chair comme le ventre (osseux ?) ou les tempes.

En fait je me suis deja beaucoup baladé sur le forum et j'avais vu l'alpha de space hulk dans certaine flottes publiées, c'est vraiment qu'il superbe.

Je sais pas vraiment faire les brossage. j'ai seulement un terma brosser au codex grey et je sais pas trop si ça le fais vu que la fig est quand même assez petite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la flotte Pandénium, et ses éclats Empty
MessageSujet: Re: la flotte Pandénium, et ses éclats   la flotte Pandénium, et ses éclats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la flotte Pandénium, et ses éclats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Ma flotte ruche
» flotte colossus
» Flotte-ruche ?
» la flotte de tytyetgrosminet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: