Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Conversion] Prince tyranide métal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hforce77
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31
Localisation : Fontainebleau

[Conversion] Prince tyranide métal Empty
MessageSujet: [Conversion] Prince tyranide métal   [Conversion] Prince tyranide métal Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:36

Bonjour à tous !  cheers 

Voilà j'ai un problème: Je voudrais tiger mon prince tyranide métal afin de pouvoir changer ses armes en fonction de l'ennemi comme je l'ai fait pour la nouvelle version plastique.
Mais j'ai beaucoup de mal à percer des trous assez profonds avec ma petite perceuse à main dont voici une image trouvé sur le net:
[Conversion] Prince tyranide métal Hand_drill

Une solution serait sans doute de prendre une perceuse électrique plus puissante et plus confortable que la manuelle mais je préférerais économiser pour la peinture de mes figurines.
Je me demandais si il existait une solution pour rendre le fer plus malléable. connaissez-vous une technique pour faciliter son forage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hforce77
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31
Localisation : Fontainebleau

[Conversion] Prince tyranide métal Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Prince tyranide métal   [Conversion] Prince tyranide métal Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:50

Personne ? Bon bah bide !
Je vais retourner percer des trous à la force de mes mimines.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Conversion] Prince tyranide métal Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Prince tyranide métal   [Conversion] Prince tyranide métal Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:15

Il n'y a à priori pas de solution. Le metal, ce n'est pas du plastique que tu peux espérer amollir au seiche cheveux ou à la bougie...
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
Vorace
khornate_lapin


Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Nancy

[Conversion] Prince tyranide métal Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Prince tyranide métal   [Conversion] Prince tyranide métal Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:09

Plus c'est Longo, plus c'est bon! Change pas de main, je sens que ça vient...
Sans rire, il faut bien pousser et user d'huile de coude (enfin, de poignet). Ne perce pas non plus sur 1 cm!
Revenir en haut Aller en bas
Hforce77
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31
Localisation : Fontainebleau

[Conversion] Prince tyranide métal Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Prince tyranide métal   [Conversion] Prince tyranide métal Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:18

Arf j'ai réussit à faire les membres inférieurs en persévérant, mon bras est explosé . 2 trous pour chaque bras ça use. Manque plus que les membres supérieurs, sachant qu'il faudra surement que je fasse un 3ème trou pour que la paire d'aîles de tyran des ruches que j'ai dégoté tienne.


Bref encore beaucoup de boulot et d'énergie à dépenser mais je préfère ça plutôt que de racheter un nouveau prince tyranide ! Question de volonté, de persévérance et surtout de pingrerie  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

[Conversion] Prince tyranide métal Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Prince tyranide métal   [Conversion] Prince tyranide métal Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:27

Si tu es équipé, Le fer a souder peur être une option , mais seulement si tu es équipé... Parce qu'une fausse mani'p avec ce matos ça pardonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
khornate_lapin
Vorace
khornate_lapin


Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Nancy

[Conversion] Prince tyranide métal Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Prince tyranide métal   [Conversion] Prince tyranide métal Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:24

Heu... pour avoir essayé, l'étain n'agrippe pas sur le métal blanc, à moins que j'ai loupé un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Hforce77
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31
Localisation : Fontainebleau

[Conversion] Prince tyranide métal Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Prince tyranide métal   [Conversion] Prince tyranide métal Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:45

De toute façon j'ai pas dans l'optique de rendre la figurine définitive. Si je ne la colle pas c'est pour pouvoir changer ses équipements et faciliter le transport de la figurine.

Finalement je m'en sors pas trop mal pour percer mais je m'explose le poignet à chaque session de perçage.
Revenir en haut Aller en bas
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

[Conversion] Prince tyranide métal Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Prince tyranide métal   [Conversion] Prince tyranide métal Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:44

Je voulais dire un coup de fer à souder pour ramollir le fer blanc et en enlever un peu à avec une pompe à dessouder pour faire tenir un aimant.
Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Conversion] Prince tyranide métal Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Prince tyranide métal   [Conversion] Prince tyranide métal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conversion] Prince tyranide métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conversion] Tyranide Prime
» [Conversion] Quadri tube tyranide
» [Conversion] Kerrigan (Tyranide Prime)
» [Conversion/Peinture] Les hormagaunts et les figurines en métal
» [Conversion] Tyranide prime et échelle/taille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: