Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sen35
Vorace
Sen35


Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2012

[Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Empty
MessageSujet: [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses   [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:00

Bonjour à tous

je suis en construction d'une liste compétitive en 1000pts. 
Les restrictions pas de doublette sauf en troupe.

QG :
Prince du tyran aillés,  240pts
doubles dévoreurs ; vèrs électrophores 

Tervigon 205pts (seigneur de guerre)
vers electrophores 

Troupes:
5 génovores 70pts

3 nuées de Voraces  39pts

Attaque Rapides
Virago        155pts

Soutien
Malwoc      140pts

Carnifex     150pts
double dévoreurs 


Tactiques
5 créatures monstrueuses en 1000pts, 
Objectif : etre au deuxieme tour dans les lignes adverses avec le Prince, la virago et le Malwoc

Le tervigon et le ratatafex sécurisent les objos dans mes lignes et les potentiels fep  

Cette liste doit etre agressive avec les créatures montueuses pour préserver la troupe qui est relativement faible.
Les génovores en infiltration dans un gros décor sinon en attaque de flanc 
Les voraces en réserves.
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses   [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:43

Salut à toi, ta liste me paraît sympa (c'est vrai que le full CM) mais deux, trois choses ne vont pas trop si tu joues en tournoi (c'est un tournoi dur ou un tournoi entre potes?): tout d'abord je pense que tu manques de synapse car si un de tes deux QG est abattu tu ne couvrira  plus qu'une partie de la table. Ensuite, tes troupes sont assez maigre car 5 génovores et 3 nuée de voraces tant que faire ne les met pas Wink, de plus, elle risque de donner le premier sang à ton ennemi. Je te conseille donc de remplacer par du termagants qui protégerait ton tervigon de certaines charges. Par ailleurs, ton mawloc a un rendu très aléatoire car il n'a pas de lictors qui l'empêche de dévier, en conséquent, je te propose soit de rajouter un lictor soit de le remplacer par une exocrine car tu n'as pas de PA2 (aucune de tes CM n'est faite pour charger même si elles peuvent).
Espérant t'avoir aidé lord'O'Medusa.
Revenir en haut Aller en bas
Sen35
Vorace
Sen35


Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2012

[Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses   [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:36

Merci de ta réponse

¨Pour les troupes, je compte sur le tervigon qui va pondre au moins une protection.

Pour le millieu d'en un premier temps c'est des parties entre pote niveau "gros bill"
Puis se sera lors d'un tournoi dur.

exemple: le joueur Space Marine sort un land avec tigrius dans une escouade de 5 centurions full gravition; un thunderfire et un whirwing.

Pour le lictor, je suis pas fan, c'est un premier sang facile et je pense mettre le malwoc sur la table tour 1 pour etre sur de son arrivé tour 2.

Pour les troupes c'est reserve, le temps de mettre la pression au adversaire
Le genovore dans un decors solide et ne sortirons que pour charger sinon en attaque de flanc sur les armée de fond de table.

Mon point d'interrogation est de supprimer le carnifex et les voraces (189pts) pour mettre 2 essaims de  18 termagants et un venomtrope (190pts).
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses   [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:23

Citation :
je pense mettre le malwoc sur la table tour 1 pour etre sur de son arrivé tour 2.
Euh, c'est peut-être moi qui comprends pas mais tu comptes pas le faire arriver en Fep et utiliser sa règle pour qu'il s'enfouisse t2?

Citation :

Mon point d'interrogation est de supprimer le carnifex et les voraces (189pts) pour mettre 2 essaims de  18 termagants et un venomtrope (190pts).

Je ne sais si c'est le meilleur choix mais dans tous les cas tu n'as pas de PA3 PA2 car le prince, le tervigon, le virago, le mawloc (ça dépend s'il ne dévie pas) et le carnifex ne charge pas et donc non pas de PA2, 3 je te conseille donc de rajouter des CM de CaC ou une exocrine à la place.
Après j'avoue qu'entre potes le mawloc est sympa mais en tournoi c'est assez aléatoire sans lictors qui eux aussi sont aléatoires.

Voilà en espérant t'avoir aidé Lord'O'Medusa
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses   [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:58

Sen35 a écrit:
c'est un premier sang facile et je pense mettre le malwoc sur la table tour 1 pour etre sur de son arrivé tour 2.

Malheureusement depuis le codex V6 c'est impossible, le mawloc ne peut plus s'enfouir au premier tour. Du coup soit tu le garde sur la table pour l'enfouir T2 et faire en sorte qu'il arrive à coup sûr T3, soit tu le place en frappe en profondeurs en espérant le faire arriver T2.

Concernant ta liste, je pense qu'une virago seule n'apportera rien d'intéressant, elle n'est réellement efficace que par 2 ou 3 afin de focus et éliminer une cible d'un seul coup. J'aurais donc plutôt tendance à la remplacer par un second carnifex DDJ.

En troupes si tu ne veux pas mettre de gaunts et que tu n'as pas beaucoup de points, le mieux reste les petits essaims de voraces. C'est vraiment discret, et maintenant qu'ils sont opérationnels ils font des preneurs d'objo sympathique pour pas cher. Faut juste faire bien attention à les garder hors de ligne de vue.

Pour finir, si y'a du centurion graviton en face, débrouille toi pour investir dans un venomthrope Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sen35
Vorace
Sen35


Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2012

[Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses   [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:14

C'est dans l'optique d'un tournoi. Donc pas de doublette hors pour la troupe.

Merci pour l'info sur le malwoc car je le jouait encore en V5.

J'ai fait 2 parties cet aprem contre le Space Marine

Premiere partie, Je me fais table rase tour 3. Avec un 1er tour catastrophique. Le landraider avance les centurion et tigrius me one shoot le prince et le virago. 

Deuxieme partie, je gagne la mission a 2 objo. je fais décollé le virago et le prince
Les centurions font perdre 3pv au prince en vol puis le malwoc en shoot 3 au deuxieme tour.
Le prince et le carnifex les finissent au deuxieme tour.

Demain je fais contre un Tau: je pense qu'il va sortir une ripide, au moins 3 broosides, des cibleurs, des drones, un commandeur et des kroots.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses   [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:48

Sen35 a écrit:
C'est dans l'optique d'un tournoi. Donc pas de doublette hors pour la troupe.

Si tu joues les deux carnifex en un seul essaim, pas de problème de doublette.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikotyty
Spore mine
Nikotyty


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : devant mon PC

[Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses   [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:05

Je suis d'accord avec Sedral pour un deuxième carni DDJ, mais moi j'aurais plus tendance à enlever le mawloc (trop aléatoire à mon gout) et les vers électrophores sur le tervi (pour les avoir tester, je trouve que pour que ce soit efficace, il faut mettre en danger, ce que tu ne peux pas te permettre avec ton seigneur de guerre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sen35
Vorace
Sen35


Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2012

[Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses   [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 11:29

Il est vrai que cette liste comporte des faiblesses. Mais toutes les listes en ont.

Merci pour vos conseils mais je vais rester sur ma liste de base. 

Depuis une semaine j'ai fait 2 parties contre du space marine, 2 parties contre du Tau et une partie contre un eldar.
Space Marines : 1 défaite et 1 victoire serré 
Tau : 1 victoire et 1 défaite 
Eldars: 1 vitoire

Bilan de cette liste

Les genestellears en infiltation, pour mettre la pression sur la ripide et le chevalier fantome ou en attaque de flanc sur les unités de fond de table.
Au Cac,5 genovores c'est 3pv à 4pv sur un chevalier fantome. Apres nos créatures monstrueuses peuvent le finir 

Les voraces restent en reserve et ne sont pas une menace donc elles sont oubliés jusqu'au tour 4.

Idem, pour la pondeuse, qui est cacher sur la table et joue son role a partir du tour 3. en Soutien synaptique ou en produisant des unités qui englue.

Le Carnifex, est pour moi l'élément faible de cette liste 4pv save 3+ c'est trop peu face au nombre de PA1 et PA 2 des armes de tir
Mais sur les 5 parties, il a seulement détruit un serpent eldar avant de tomber


Le Mawolc : Beaucoup de gens le trouve trop aléatoire mais c'est mon chouchou. 
Il fait flipper. C'est de la Pa2 qui ignore les couverts et qui cible une unité. Donc si déviation, elle touche quand meme au moins 1 bonhomme. 
Il a 6pv, desengagement et peu occuper un objo isolé en fin de partie.
(les broasides ont eu un mal de chien pour le tué meme avec tueur de monstre)

La V7 a amélioré les volants donc la virago et le prince sont les rois du ciel. Ils font souvent leur boulot avant de tomber. Et encore, sur 4 parties c'était l'un sur deux.

Conclusion
Cette liste multiplie les menaces tour 1 et 2 pour préserver la pondeuse qui pond des unités super-opérationnels pour les parties à objos.

Le malwoc est aléatoire mais cible les unités à points (les boadisdes, les motos eldars, les centurions space marines ou autres terminators)

Les volants pour le ciel et les véhicules de fond de table

Les genovores dans un décor pour mettre la pression sur le chevalier ou la ripide.

Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses   [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:52

Sen35 a écrit:
Cette liste multiplie les menaces tour 1 et 2 pour préserver la pondeuse qui pond des unités super-opérationnels pour les parties à objos.

Attention, les unités invoquées (ou pondues dans notre cas) ne peuvent pas être super opérationnelles, étant donné qu'elles ne sont pas sélectionnées en tant que choix de troupes au moment de la construction de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Sen35
Vorace
Sen35


Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2012

[Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses   [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 0:24

Slt à tous,

Demain, je continue avec cette liste et affronte du tau et de l'ork.
Le tau à changer sa liste, on verra se qu'il décide de sortir

Pour l'ork, j'ai cru comprendre qu'il y aurait 3 pavés de 30 gaunt, un big boss champs kustom et une piece d'artillerie anti aérien pour mes CM.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses   [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:30

Salut,

Quelle est la marque de tes dés ? Parce que tes stats sont anormalement bonnes si tu arrives a retirer 4-5 points au CAC a des Seigneurs fantômes avec des GS (sans leur boss en plus : 15 attaques a la charge, mais blessent uniquement sur des perfos contre l'endu 6), et que ton mawloc survit apres avoir loupé son attaque (si tu loupes les terminators, meme avec désengagement, ils te rechargent a leur tour et te fumes avant que tu puisse te réenfouir).

Quand j'ai testé les mawlocs non guidés, s'il ne retourne pas en réserve pour cause de suffisamment d'unités détruites t'empêchant de sortir (quasi impossible si tu as dévié), ou si le joueur adverse fait l'erreur de te reposer loin de lui en incident de frappe, c'est simple, ils sont morts, sauf grosse moule aux dés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses   [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét/1000pts] Full infiltration et FeP
» [Compét][2000] CPM - Listes & concepts
» [Compét/1000pts] Liste dure
» [Compét/1000pts] Liste Test
» [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: