Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Amical/2000pts] mes tytys

Aller en bas 
+5
songli
LAF69
Judas84
Hforce77
scarve
9 participants
AuteurMessage
RazorCross
Spore mine
RazorCross


Messages : 0
Date d'inscription : 26/08/2014

[Amical/2000pts] mes tytys Empty
MessageSujet: [Amical/2000pts] mes tytys   [Amical/2000pts] mes tytys Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:33

Graouh !!!

voici ma liste tyranide avec beaucoup de gros tytys

Q.G.

- prince : 270 pts
ailes, DDJ, cafards lacérateurs, régénération

- la mort subite : 130 pts

TROUPES

- 3 guerriers : 170 pts
1 canon venin, 2 crache-mort, 3 bioknout et épée d'os

- 3 guerriers : 170 pts
1 étrangleur, 2 crache-mort, 3 bioknout et épée d'os

ELITE

- 3 venomthropes : 135 pts

- 3 zoanthropes : 150 pts

ATTAQUE RAPIDE

- 1 harpie : 170 pts
canon venin lourd jumelé, régénération

- 1 virago : 185 pts
régénération

SOUTIEN

- 1 carnifex : 200 pts
canon étrangleur, bioplasma, pinces broyeuses, régénération

- 1 tyrannofex : 220 pts
ruches d'équorcheurs, régénération, larves dessicantes

- 1 éxocrine
régénération

Tous commentaires/conseils/avis sont bienvenus

Ma stratégie consiste à simplement avancer en mettant mes guerriers et mes vénomthropes derrière mes zoanthropes, mon carnifex et mon tyrannofex.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical/2000pts] mes tytys Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mes tytys   [Amical/2000pts] mes tytys Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:36

Plop à toi

Beaucoup de regen pour pas grand chose au fait. L'option est trop chère et son effet est trop faible pour avoir un réel impact. Dans un cadre tournoi, ton adversaire va claquer le max de tir pour shooter au moins une CM et en moyenne, à ce format, il t'en tue 1 à 2 par tour. N'importe quel adversaire sait qu'une CM qui ne meurt pas lors de sa phase de tir est un vrai problème. Certes, le pv que tu gagne est toujours un plus dans dans ce cadre, autant la caller sur une unité qui en a vraiment besoin et y en a aucune ici dans ta liste.

Mort bondissante, concept comme unité mais convaincu de son utilité ici.

Venom par 3, ça fait beaucoup pour apporter le couvert, pourquoi ne pas faire 2x2 si tu comptes les jouer comme ça? Mais techniquement, un seul venom suffit amplement.

Zozo pas 3, pas grand chose à dire, ça tourne bien.

Guerrier, là, c'est le 1er couac de ta liste. Malgré les apparences, le guerrier est pas polyvalent. Soit il tire et reste en fond de table, soit il va au CaC mais il tirera pas. Si tu mets des options CaC, tu devras sprinter (et donc pas de tir sauf si tu utilise déferlante ). Le mix des 2 marches mal et la faiblesse du guerrier (même avec venom) le rend très fragile (un tir de fuseur et pouf). De plus, les essaims de CaC se joue plus par 4-5 minimum et non par 3. Le canon venin, CT3, petit gabarit, il va plus tirer dans les lapins qui passent dans le coin que de shooter les unités adverses.

Carnifex, le 2ème couac de ta liste. Il a une arme de tir longue distance et une arme courte portée. Tu mettras déjà 3 tour avant de pouvoir tirer avec tes 2 armes. Et encore, au tour 3, t'es déjà au CaC. Après, même problème, CT3 sur le bio plasma et un petit gabarit, ça dévie plus que ce que ça touche.

Tyrano, perso, j'aime pas cette unité. Elle n'a pas d'avantage réel pour elle à part sa 2+ qui protége des PA3 même si l'arme de la V7 reste le plasma (donc pas de save). Les ruches d'écorcheurs, quel intérêt? Sur du marines, 20 tirs -> 10 touches (car CT3) -> 5 blessures et t'as fait 1 mort.... Quitte à l'équipé, prend le souffle qui est plus efficace que les 2 autres armes qu'il a de base dans ces choix. Après, pour faire du souffle, le virago fait mieux. Un souffle en moins, mais il possède une énorme mobilité et un joli f6Pa4.

Exocrine, unité chouchoute mais mauvaise seule quand elle est pas accompagné de l'unité dont elle a besoin, le carni DDJ. Je les joue toujours ensemble et je suis satisfait de cette combo. L'exocrine marche bien avec lui-même (soit par 2).

Mes 3 sous.
Revenir en haut Aller en bas
scarve
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2013

[Amical/2000pts] mes tytys Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mes tytys   [Amical/2000pts] mes tytys Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:47

Judas84 a écrit:


Exocrine, unité chouchoute mais mauvaise seule quand elle est pas accompagné de l'unité dont elle a besoin, le carni DDJ. Je les joue toujours ensemble et je suis satisfait de cette combo. L'exocrine marche bien avec lui-même (soit par 2).

 ça m'interesse que tu dévelloppe un peu, j'adore l'exocrine donc si y à un combo sale à faire avec je suis preneur !

sinon mon avis sur cette liste :
- Trop de régeneration
- Je laisserais qu'un venom et remplacerais la mort subite par un deuxième tyran des ruches!
- les guerriers j'aime bien mais bon dieu que c'est fragile donc je les laisserais comme preneurs d'objo de ton coté et en mode tir longue distance!!
Revenir en haut Aller en bas
Hforce77
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31
Localisation : Fontainebleau

[Amical/2000pts] mes tytys Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mes tytys   [Amical/2000pts] mes tytys Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:13

Judas84 a écrit:
Guerrier, là, c'est le 1er couac de ta liste. Malgré les apparences, le guerrier est pas polyvalent. Soit il tire et reste en fond de table, soit il va au CaC mais il tirera pas. Si tu mets des options CaC, tu devras sprinter (et donc pas de tir sauf si tu utilise déferlante ). Le mix des 2 marches mal et la faiblesse du guerrier (même avec venom) le rend très fragile (un tir de fuseur et pouf). De plus, les essaims de CaC se joue plus par 4-5 minimum et non par 3. Le canon venin, CT3, petit gabarit, il va plus tirer dans les lapins qui passent dans le coin que de shooter les unités adverses.

Et des guerriers en ADF grâce au commandant des ruches ? Vous en pensez quoi ? 
ça peut choper du blindé léger avec la saturation F5 du crache-mort voire même déboité au CAC si on rajoute quelques serres perforantes. En plus ils ont objectif sécurisé donc parfaits pour prendre un objo.
Revenir en haut Aller en bas
RazorCross
Spore mine
RazorCross


Messages : 0
Date d'inscription : 26/08/2014

[Amical/2000pts] mes tytys Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mes tytys   [Amical/2000pts] mes tytys Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 23:44

graouh !!!

j'ai encore quelque question :
- les regen, je les vire toutes ?
- le seconc tyran équipé comme le premier ? (sans regen et un autre biomorphe thoracique)
- pour les venom, que pensez vous de 2 essains de 1 ?
- 2ème virago ou 2ème harpie ?
- quelles armes de càc pour les guerriers ?
- moi aussi j'aimerais plus de détails sur la combo carni-exocrine/exocrine x2


et merci pour vos conceils : ça va m'aider à m'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical/2000pts] mes tytys Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mes tytys   [Amical/2000pts] mes tytys Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:57

Plop,

Oui pour les regen

Oui le tyrant

Pas besoin de 2 essaims de 1 de ve,om, 1 seul suffit amplement

2ème virago

Idéalement, aucune arme de CaC sur les guerriers

- Soit tu joue 2 exocrine ensemble (leurs tirs se complètent) soit tu calles un essaim de 2 Carnifex DDJ avec un exocrine sur le côté ce qui permet de ratiboiser une unité complète. Rien de plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
LAF69
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : LYON

[Amical/2000pts] mes tytys Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mes tytys   [Amical/2000pts] mes tytys Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:38

Salut,

Je me permet de mettre mon grain de sel...

perso je suis un peu dubitatif pour la mort subite, je l'aurais peut être remplacé par un essaim 5 de génovores et 1 génocrate, cela represente le même nbr de points et permet d'avoir un psker de plus qui permet de mettre à terre les unités enemis de type devastator,etc... (avec horreur), et de créer un peu petit lien synaspe avec le primaris.

En ce qui concerne les regen, certaines sont a mon avis plus qu'inutile (virago et harpie), en revanche pourquoi pas pour le carni,  l'exocrime, et le tyran, cela peu éventuellement forcer l'adversaire à s'acharné dessus et de ce fait moboliser des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical/2000pts] mes tytys Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mes tytys   [Amical/2000pts] mes tytys Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:43

Judas84 a écrit:
Plop,

Oui pour les regen

Oui le tyrant

Pas besoin de 2 essaims de 1 de ve,om, 1 seul suffit amplement

2ème virago

Idéalement, aucune arme de CaC sur les guerriers

- Soit tu joue 2 exocrine ensemble (leurs tirs se complètent) soit tu calles un essaim de 2 Carnifex DDJ avec un exocrine sur le côté ce qui permet de ratiboiser une unité complète. Rien de plus simple.

Bien que tu n'aimes pas le tyrannofex, je trouve que tyranno double souffle (fluides et vers electrophores) + exocrine se complètent egalement super bien.
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Amical/2000pts] mes tytys Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mes tytys   [Amical/2000pts] mes tytys Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:35

Je trouve cette liste très light pour une liste de compétition.
Quand tu vois ce que certains codex peuvent produire, ta liste ne me parait pas capable de le gérer.

Je ne connais pas le milieu dans lequel tu évolues, ni celui auquel tu destines cette liste, mais pour te donner une idée, sur les gros tournois qui ont eu lieu au USA ces dernières semaines (des tournois à plus de 100 participants) les listes qui sont sorties du lot sont des listes comme celle ci:

serpent spam:
http://bloodofkittens.com/wp-content/uploads/2014/09/1st-Overall-Champion-Tony-Kopach-Nova-2014-.pdf
Death star:
http://bloodofkittens.com/wp-content/uploads/2014/09/2nd-Overall-Thomas-Donslund-Nova-Open-20141.pdf
death star/knigth:
http://bloodofkittens.com/wp-content/uploads/2014/09/3rd-Overall-Gareth-Hunt-Nova-Open-2014.pdf
flying circus/invocation démonologie
http://bloodofkittens.com/wp-content/uploads/2014/09/11th-Overall-Kelsey-Haley-Nova-Open-2014.pdf

Ces listes sont ce que tu peux t'attendre à retrouver en milieu dur, parmis elles aucunes n'utilisent de LoW. par contre, elles en ont affronté (beaucoup de fig FW étaient authorisées).
Ce type de listes occupent 15 des 20 premières places sur tous les tournois majeurs américains (auquel il faut rajouter les centurion star couplées au chevalier impériaux)

Sur les tournois de cet été aux US( il y en a eu 4 ou 5), toutes les listes tyranides s'en étant sorties admirablement ont une base de soit flying circus (2 ou 3 trois prince et des virago) soit utilise un hierodule FW

Enfin et pour terminer, je te recommande cet article, si tu es anglophone:
http://www.frontlinegaming.org/2014/08/29/nova-open-so-far-so-good/
Cela décrit sommairement le parcours de 3 participants et le type d'adversaires qu'ils ont pu rencontrer lors des 8 parties qu'ils ont joué.


Enfin le principal reproche que pourrai faire à ta liste, c'est qu'elle sera particulièrement sensible aux joueurs qui crée un déséquilibre dans leur propre liste pour exploiter un avantage particulier
Par exemple tes  volants c'est bien mais face à un flying circus c'est pas assez
De la même façon ton anti char est pas mauvais face à un mécha BL12, mais si tu te chope une doublette voire une triplette de chevalier impériaux, un nécron qui te fout tout à BL13+zig zag, voire certain LR spam tu peut prendre très chers
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical/2000pts] mes tytys Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mes tytys   [Amical/2000pts] mes tytys Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:46

dans les tournois en France ou les doublettes sont souvent interdites sous 1500 pts et les triplettes egalement, le meta a pas grand chose a voir me semble-t-il avec les US.
On voit souvent du CG, du SM à moto ou en pod, des Eldars avec un chevalier fantôme et 2-3 serpents max.
Très peu de Chaos car les CW sont souvent bridées et des SMC mais avec les restrictions sur les volants on en voit peu.
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Amical/2000pts] mes tytys Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mes tytys   [Amical/2000pts] mes tytys Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:24

la façon dont vont évoluée les limitation tu ne peux les prédire
le méta que tu décris correspond essentielement au milieu V6, la V7 offre d'autre opportunité

Tu voyais beaucoup de CG et d'eldar car c'était des armées qui offre une très grosse saturation à F6 ou 7. Le jour ou  des listes genre 4 ou 5 land raider seront authorisées, ces listes là disparaitront progressivement, les eldar cheront à  remettre des dragon (comme le vainqueur du tournoi)

Perso, même si ça ne concerne que moi, les limitations autres que les règle je trouve ça stupide, c'est un moyen de déséquilibrer davantage le jeu en faveur de certaines listes
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Amical/2000pts] mes tytys Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mes tytys   [Amical/2000pts] mes tytys Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:11

En fait c'est toujours le même débat. Il n'existe pas de "liste compet 2000 pts" ! Ca ne veut rien dire, il n'existe des listes qu'en fonction de 2 critères :
- Je veux me faire plaisir, j'aime plus les figurines et/ou le fluff que le jeu, peut importe de gagner (ce qui n'empeche pas de faire des compets).
- Je veux gagner et j'adapte ma liste au mieux par rapport à des limitations quelles qu'elles soient (ETC no-limit, 2 volant, pas de triplettes, peut importe...).

Le terme "compétition" propose des cadres de jeu extrêmement différents. Pour exemple, je fais une compétiton dans quelques temps où il n'y a pas le droit aux doublettes, c'est quand même une compétition et tout le monde a la même contrainte, qui s'y adaptera au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical/2000pts] mes tytys Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mes tytys   [Amical/2000pts] mes tytys Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 7:40

songli a écrit:
la façon dont vont évoluée les limitation tu ne peux les prédire
le méta que tu décris correspond essentielement au milieu V6, la V7 offre d'autre opportunité

Je suis d'accord, mais pour l'instant ca a encore peu evolué en un trimestre.
D'ailleurs ca serait sympa de faire un coin de fofo ou on pourrait tracer les listes tyty en fonction des listes adverses.
Par contre le décalage entre tournois d'ici et les ultra bourrins US je pense que c'est la pour durer.
Revenir en haut Aller en bas
RazorCross
Spore mine
RazorCross


Messages : 0
Date d'inscription : 26/08/2014

[Amical/2000pts] mes tytys Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mes tytys   [Amical/2000pts] mes tytys Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:20

petit détail :
- les tournois ne m'intéressent pas, je joues juste pour le fun et le fluff
-j'ai mis "complet parce que je ne savais pas quoi mettre
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical/2000pts] mes tytys Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mes tytys   [Amical/2000pts] mes tytys Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 14:13

RazorCross a écrit:
petit détail :
- les tournois ne m'intéressent pas, je joues juste pour le fun et le fluff
-j'ai mis "complet parce que je ne savais pas quoi mettre

En général quand on joue pour le fun et le fluff on joue en amical non? Wink

C'est corrigé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/2000pts] mes tytys Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mes tytys   [Amical/2000pts] mes tytys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/2000pts] mes tytys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical/1500pts] les tytys càc en v7
» [Amical][1500] Pour renouer avec les Tytys
» [Amical/2000pts] mi dur
» [Amical/2000pts]
» [Amical/2000pts] Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: