Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Amical][1500] Pour renouer avec les Tytys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Blatte
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2015

[Amical][1500] Pour renouer avec les Tytys Empty
MessageSujet: [Amical][1500] Pour renouer avec les Tytys   [Amical][1500] Pour renouer avec les Tytys Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 22:24

Bonjour amis cafards !

Voilà, je n'ai pas joué depuis deux codex et seulement une partie qui date de la V6... Donc j'aurai besoin de quelques conseils tactiques pour peaufiner une liste jouable à 1500 pts et pas trop liquide avec un maximum de mes figurines de l'époque. Le hic, c'est que mes adversaires sont principalement de vils Eldars, qui jouent du spam de serpents farcis aux guerriers aspects (vengeurs, dragons de feux et autres banshees) et qui accessoirement ne boudent pas les galettes pur beurre du style tisseurs et autres prismes. Enfin, en fond de cour du gardien buffé aux archontes et autres prophètes sans compter les motards qui campent ou zig-zaguent en attendant de foncer sur les objos en fin de partie.
Déjà lors de ma dernière partie j'avais constaté un manque de punch tant au càc que pour chasser les antigrav et motos de mes adversaires.

Bref, voici mon ébauche de liste constituée à partir des figs à ma disposition et à laquelle j'espère que vous apporterez votre éclairage :



Tytys : 1209 pts pour le moment


QG

1 Tyran des ruches : ailes, griffes tranchantes X2 et vers électrophores (210 pts)



Celui là a été converti à l'époque où l'on ne jurait que par le prince full càc. Il a été sacrément nerfé depuis la disparition du champs warp. J'avais pensé le faire écranter par un essaim de gargouilles. Qu'en pensez vous et quel rôle dois-je lui allouer ? 


Troupes

5 genestealers : à poils (70 pts)

1 Alpha : Lui, je ne sais pas encore comment l'équiper pour un bon rapport prix/efficacité (60 pts)



3 Guerriers Tyranides : étrangleur, dévoreurs X2 (100 pts)


3 Guerriers Tyranides : sacs à toxines, crochets, glandes surrénales, serres perforantes et GT (141 pts)


42 Gaunts : à poils (88 pts)


32 Hormagaunts : à poils (150 pts)



6 nuées de voraces : FEP (90 pts)




Elite

2 zozos : à poils (100 pts)


1 Lictor : à poils (50 pts)



Soutien


1 Carnifex : DDJ avec neurosangsues (150 pts)


Voilà pour l'ébauche. Je pense qu'il y a une bonne base mais je reconnais aussi la faiblesse de cette liste sur bien des points et c'est pourquoi je compte sur votre expertise. Dites moi ce que vous en pensez très franchement. Quelles sont les unités opé et celles totalement useless ?
Je sais que je manque cruellement d'anti char alors lesquels seraient d'après vous indispensables ?
C'est une armée populeuse alors je crois qu'il est quasi impossible de faire l'impasse sur un vénomthrope, qu'en pensez vous ?
J'ai aussi 2 Rôdeurs en rab et la possibilité de faire 2 drops pods en scratchbuild si besoin.

Merci d'avance pour vos nombreux com' !!!

La Blatte
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical][1500] Pour renouer avec les Tytys Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Pour renouer avec les Tytys   [Amical][1500] Pour renouer avec les Tytys Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:07

Salut,

Tout depend de contre qui tu va jouer et des autorisations de montage d'armée dans ton environnement : marines, tau, eldar, orks... ?
Formation, alliés, unbound ?
Dur / pas dur ?
Ca change enormément de choses, le type d'adversaire pour le choix de tes entrées (pour simplifier : ennemi de tir, de CAC et rapidité), les autorisations pour leur répartition et les règles avantageuses deblocables (formations tyrannides qui nécessiteront cependant de compléter ton armée), la dureté bin faut pas se voiler la face pour acquérir toutes les troupes considérées comme dures dans le codex (pour l'instant tu en a la moitié d'une).

Aujourd'hui dans du dur il faut du volant et des armes a gabarit ou faible PA, et surtout de la saturation (DDJ). De l'anti blindage aussi.
Le nombre est peu determinant si celui-ci n'est pas associé a la capacité d'aller rapidement engluer ou de pouvoir survivre a une traversée de table sous la mitraille (n'enleve surtout pas le venom si tu joue beaucoup de gaunts !!! il donne +2 couvert aux gaunts s'ils s'etirent depuis 6 pas du venom, une 5+ de couvert vaut infiniment mieux qu'une 6+ d'armure en V7).

Tu peux oublier le surequipement des guerriers, juste des armes de tir pour le reste ils seront la pour survivre et donner de la synapse.

Le tyran ultime de cette edition c'est le DDJ. Donc il faudra revoir la conversion (mettre 2 devoreurs a la place des griffes ^^).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1500] Pour renouer avec les Tytys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1500] Liste potable avec mes figs
» [Amical][1500] De L'hydra à tester pour une optique compèt.
» [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken
» [Amical/2000pts] mes tytys
» [Amical/1500pts] les tytys càc en v7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: