Dans deux semaines je vais jouer un scénario particulier basé sur un assaut de l'impérium sur une zone infestée de tyranide.
Je poste ici le scénario pour le partager, mais je compte sur vous pour me dire si il est équilibré ou au contraire favorise l'un des deux camps. On jouera à 1500pts
Il peut changer selon vos critiques et avis
Scénario : Nettoyage
L’assaut de la vrille errante kraken a été repoussé sur le monde forge de Kéren-Prime, les forces impériales n’ont cependant pas eu le même succès partout sur la planète et des tyranides sont encore présent. Kéren-Prime est un lieu stratégique majeur pour l’impérium, c’est pourquoi l’exterminatus n’est pas une option.
Une force de la garde impériale est envoyée sur une zone urbaine de Kéren-Prime où les tyranides ont vaincu les défenseurs, l’esprit de la ruche les a mis en état de veille, attendant la nouvelle vague sur Kéren-Prime, cependant la présence de l’impérium dans les alentours les forcent à contre-attaquer. Un petit groupe de frères de bataille, rejoint la garde impériale pour cet assaut sur les positions tyranides.
Armées :L’attaquant joue une force impériale
Le défenseur joue tyranide
Champ de batailleUne table de 72ps sur 48ps, dont la moitié est recouverte de ruines denses et bâtiments en ruines et l’autre de ruines plus petites et de forêts. Il doit y avoir un espace dégagé, représentant une route, pour laisser les véhicules rentrer dans la zone urbaine.
DéploiementLe joueur tyranide déploie son armée est les objectifs en même temps, c’est ensuite au joueur impérial de se déployer.
Condition de victoireA la fin de la partie, le vainqueur est celui ayant marqué le plus de point de victoire, si les joueurs ont le même nombre de points de victoire, décidez qui est le vainqueur en fonction des killpoints.
Règles spéciales de la mission.Il y a 6 pions d’objectifs, ce sont des stratagèmes tyranides, pour symboliser l’emprise des tyranides sur la zone. Les objectifs tertiaires valent 1 point, les objectifs secondaires 2 points et les objectifs tertiaires 3 points.
Ici, le joueur tyranide doit protéger ces pions et le joueur impérial doit les détruire. Pour représenter cela, le joueur tyranide gagne le nombre de points équivalent à la valeur de l’objectif en le sécurisant alors que le joueur impérial en gagne autant en les détruisant.
Les stratagèmes tyranides ont un profil suivant :
Endu4 Svg4+ et 4PV
Ils sont automatiquement touchés au càc et insensibles au malédictions/bénédictions
Lorsqu’ils sont touchés par une attaque de souffle, ils prennent 3d3 touches de force et pa de l’arme, lorsqu’ils sont touchés par une grenade ou un gabarit autre que le gabarit de souffle, ils prennent 2d3 touches de force et pa de l’arme
De plus, après leur déploiement jeter un dé dans le tableau suivant pour chacun d’entre eux :
1d6 | Règle additionnelle du stratagème |
1 | Synapse à rayon de 12ps |
2 | Toute unité tyranide à 12ps ou moins obtient « ennemi juré » |
3 | Blindé, le stratagème a 3+ de svg et +1pv |
4 | Obtient un lanceur de spore mine tirant à CT1 à 18ps |
5 | Obtient la règle « nuage de spore » |
6 | Obtient la règle « éclosion des termagants » |
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A l’assaut ! : Le camp impérial prend automatiquement l’initiative
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Bombardement préliminaire : La zone est bombardée à l’aube de la bataille. Après les déploiements, les mouvements scouts mais avant les éventuels infiltrateurs, le joueur impérial peut poser 1d3 gabarits d’explosions où il le souhaite qui dévient normalement avec le profil suivant : F6 pa4 lourde 1 explosions.
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Capturez le terrain, pierre par pierre ! : La table est divisé en 6 carré de 24 ps sur 24. Cette règle remplace briseur de ligne. A la fin de la partie chaque carré sécurisé par un camp lui rapporte 1 point de victoire. S’il est contesté, par des troupes ayant la règle objectif sécurisé ou non, il ne rapporte aucun point de victoire.
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Seigneur de guerre-
Premier sang-
Combat nocturne