Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty

Aller en bas 
+31
Le Maitre des essaims
Emmazael
Arkas
Kères
Sedral
franus
Dagon
Wargol
Elementis
Neitsabes
Carnus
hungrytyranid45
vinkey25
Bloody wave
nazhrim
Starcommandeur
Le Vieux Bougre
Theryion
Woote
Scarloc
Grimgor
Spitze
¤Maxime¤
calguar
Uruwax
Maaat
La Terreur Noire
Markael
Celor
S.P.D.C
Scramasaxe
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:01

Neitsabes a écrit:
5*2mm pour les têtes ça va très bien

Merci de l'information me reste plus qu'à passer commande ^^ , une grande première cela sera la premières en aimants et une première en aérographe .

2*1mm pour les Horma/terma Smile

Pour les grosses pièces, genre le canon de l'Exocrine et la tête de l'Haruspex ?, tu peux même mettre des 5*5mm, ainsi, ça ne bouge pas malgré le centre de gravité décalé de la pièce. Généralement, pour les grosses pièces tu as la place de mettre de gros aimants Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 23:02

Bon , bon pour les aimants un fiasco, j'ai merder totalement, je vais rester a la technique normal , donc tu coup j'en profite pour demander l'avis ultime pour des guerriers tyranide par 4 et un prime quel armement en CAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 2:46

Comment ca merdé?
Comment tu peux merdé en collant des aimants? c'est toujours rattrappable Wink

Raconte nous ca :/
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 7:57

Enfaite niveau bras nickel pour les épée d'os , jusque la nickel , ensuite le perçage pour le torse la galère les parti du corps qui ce sépare :\ mais au final j'ai réussi et la je gros coup qui ma déçut c'est pour les arme a canon ( je ne sais pas comment m'y prendre il sont pas bon au niveau des aimant ) es que j'ai pas réfléchi a la position des aimant , je sèche et pour fini les aimant vont pas abimer la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Bougre
Termagaunt
Le Vieux Bougre


Messages : 113
Date d'inscription : 07/02/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 8:54

Salut Vinkey ! 
Les aimants quand tu joues tyty c'est la vie ! 
le mieux c'est de te fabriquer un petit objet genre un crayon a papier non taillé ou un gros pique à brochette, ou tu colle de chaque coté un aimant avec la polarité différente, tu marques d'un coté "corps" et de l'autre "bras" et zou tu t'en sert pour placer tout tes aimants et du coup plus d'erreur de polarité ! 
Normalement pour les guerriers (perso je les ai tous aimantés) en y allant doucement avec une perceuse à main tu fais des trous propres et sans abîmer ton kit. 
J'ai utilisé du 3mm pour le corps et du 2mm pour les bras. 
Pour les armes de tirs type canon venin etc le plus simple et d'aimanter également la jonction entre les 2 armes (le genre de câble organique qui relie l'arme à l'autre bras). 
Ne jamais direct coller ton aimant dans le trou avant d'avoir vérifier si l'alignement est bon histoire de pas avoir de mauvaise surprise avec des bras aimantés qui partent dans tout les sens ^^ 
Tu as énormément de vidéos sur Youtube de tuto pour comment aimanter tels ou tels figurines de l'armée et qui te permettra d'acheter un kit trygon/mawloc par exemple et de pouvoir jouer l'un ou l'autre selon tes envies/besoins. tu tapes "How to magnetise trygon" par exemple. 
En espérant t'avoir apporter des solutions, mais obstine toi un peu les aimants ça vaut vraiment le coup financièrement et au niveau gameplay pour utiliser et équiper au mieux.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:01

Pour le bâton c'est bon pour ça déjà ^^ , la en aimant j'ai mis du 3mm au torse et bras et la pour l'instant cela a l'air bon , mais les aimant en 2mm supporte le poids des grosse armes?
Je vais aller voir cette vidéo tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Bougre
Termagaunt
Le Vieux Bougre


Messages : 113
Date d'inscription : 07/02/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:04

Bin pour des griffes ou épées d'os perso sur du guerrier 3mm et 2mm ça tiens très bien après Evidemment selon la fig tu adapte la taille de l'aimant. 
Tu trouveras également des vidéos pour le carni, le tervi/tyrano, ou l'exo/haruspex bref perso je compte tout aimanter pour mon armée tyty on en discutera sur le tas selon ce que tu as à aimanter au besoin !
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:25

Là actuellement , j'ai 6 Guerriers Tyranide et un Carniflex a faire .
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:27

Merci pour l'info, Vieux Bougre, car j'ai moi aussi l'intension d'aimanter les 3 grosses fig qui peuvent faire des CM différentes (trygon, tervi et exo).

je chercherai, mais si tu connais déjà la réponse : est-ce possible d'aimanter la fig virago / harpie pour pouvoir switcher ?
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:32

Et je compte par la mêle occasion me prendre plus tard le Mawloc:trygon Smile
My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Dsc_0010
cela va être ma figurine test et aussi à l'aérographe ^^ mais je me demande si les aimants vont pas abîmer la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Bougre
Termagaunt
Le Vieux Bougre


Messages : 113
Date d'inscription : 07/02/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:34

Oui tout à fait envisageable d'aimanter le kit virago/harpie, même les tentaclides s'aimantent facilement ! 
et puis à 62€ le kit chez gw (en espérant que vous achetez pas direct chez eux ^^), mieux vaut rentabiliser le truc quoi ! 
Pour info, https://www.youtube.com/watch?v=FOZ33XUnxn0
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Bougre
Termagaunt
Le Vieux Bougre


Messages : 113
Date d'inscription : 07/02/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:38

Non aucun risque normalement que les aimants abîment ta peinture vu qu'ils ne seront plus visibles une fois le bras raccordé au corps ! 
Donc même si tu les peints et que a force du frottement la peinture sur l'aimant se barre c'est pas un soucis une fois la fig montée personne ne verra les aimants !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:41

C'est bon savoir ^^ , je te remercie de tes informations .
je me demande si sa vaut le coup de aimanter les ptite bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Bougre
Termagaunt
Le Vieux Bougre


Messages : 113
Date d'inscription : 07/02/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:49

Ba je dirais que dés que tu as un intérêt à changer l'équipement faut aimanter ! ^^ 
Un guerrier tu peux l’équiper cac ou tir ou ailé en mode pygargues et la c'est super intéressant ! 
Un hormaguant ou un lictor je pense que l’intérêt est moindre ! 
A toi de voir ce dont tu as besoin ! 
De plus dans une finalité d'association, tournois etc le transport de nos cafards à de l'importance et transporter un prince tyran avec les ailes collées etc le gros bordel... alors que tout aimanté c’est bien plus facile Smile 
Bref on a tout à gagner à aimanter nos bestioles je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:53

C'est tu as raison , la je viens de faire encore deux bras d'un tyty et je commence a me dire que je vais devoir acheter du 2 mm pour les bras car en trois c'est trop gros , obliger de réparer mes erreurs avec  de la green stuff .
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:02

Pour les gaunt : tu pourrais vouloir aimanter les termagant pour switcher écorcheur et dévoreur. Idem pour les hormagaunt, si tu possède des bras en rab sur lesquels tu a greffé les glandes à venin.

Enfin, possibilité de prévoir (sur n'importe quelle fig), l'aimantation de la glande surrénale au niveau de la nuque ?
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:58

nazhrim a écrit:
Pour les gaunt : tu pourrais vouloir aimanter les termagant pour switcher écorcheur et dévoreur. Idem pour les hormagaunt, si tu possède des bras en rab sur lesquels tu a greffé les glandes à venin.

Enfin, possibilité de prévoir (sur n'importe quelle fig), l'aimantation de la glande surrénale au niveau de la nuque ?

Oh oui , j'ai penser à sa ^^ ( même si cela demande du travail) .
Pour les poche truc chouette comment les faire tenir sous la nuque ?
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 10:31

Aimant dans le corps de la figurine, un coup de greenstuff par dessus pour refaire la peau/carapace et aimant dans la glande Smile

Le problème avec les tyranides, c'est qu'on peut tout aimanter. Par conséquent, il faut prévoir un temps de pose d'aimant vraiment long avant de peindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 10:49

Cela leur sert a quoi cette glande ? Personne a un modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 11:34

C'est impossible de faire mes trou de 3mm dans les torse des gusgus car il s'écarte en deux si vous avez des conseils pour éviter ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 13:53

la glande c'est une sorte de petit scarabée collé à la base de la nuque. Il y a des images dans le codex. Il s'agit de la glande surrénale qui donne Course et Charge féroce à la fig qui la possède.
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:39

Bonsoir , après avoir écouter les conseilles du Vieux Bourgre , j'ai enfin réussi, je pense .
My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:27

J'ai voulu essayer pour les espèce de fouet avec un aimant de 2m1 le bras ne tien pas en l'air , doivent mettre aussi du 3m?
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 14:10

La seule solution pour que l'aimantation soit assez forte pour soutenir un membre plus lourd ou moins équilibré (à ne pas sortir de son contexte XD), c'est bien d'augmenter les aimant, je pense.

En tout cas, ça a l'air de bien partir, ce système Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Rodeur
vinkey25


Messages : 277
Date d'inscription : 01/01/2015

My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 14:14

Les 2mn pour les canon etc cela suffit il tienne bien mais sur un seul bras sa bouge trop la j'ai réussir a enlever le 2mn et je l'ai remplacer par du 3mn et la nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty    My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLOTTE RUCHE TYTY ET GROS MINET
» Flotte Ruche - Début de peinture tyty
» Shas'O T'ron Or'es M'yen...perdu dans la flotte-ruche
» La flotte ruche Ragnarok est entrée dans la galaxie !
» Fenrir une nouvelle flotte ruche dans la bordure exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: