Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Empty
MessageSujet: [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun"   [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:26

Bonjour,

Merci pour les retours, j'ai dû modifier un peu ma liste car pas de doublon autorisé hors les troupes.
Du coup exit le tyrannocyte 2, remplacé par la trappe sur le bastion (dans lequel le malantrope devra passer pour se téléporter).
Concernant les zozos, ils sont la pour donner de la synapse et de la charge warp et defendre le bastion et utiliser les postes de tir. bolters lourds + tirs psys a chaque phase, dissimulation à 6 pas et synapse a 12 pas, ca fait une belle zone d'exclusion et de regroupement pour mes tytys si ca tourne mal et qu'il faut faire un dernier carré.

Effectivement ca pourrait être intéressant de ne conserver qu'un zozo et de regagner 125 points pour avoir un profil de guerriers avec arme spé. Je ne perds pas de charge warp, je conserve la synapse.

Comme je préfère les pygargues aux guerriers, voici ce que ca donnerait :

QG
Maitre des Essaims

Swarmy, 285pts
Seigneur de Guerre, en tyrannocyte avec le malantrope

Prince Volant 2
Ailes, DDJ, 230pts
Démarre a couvert prox du bastion

Elite
Malantrope

Pas d'option sur ces bestioles, 85pts
En tyrannocyte avec le MdE

Essaim de zoantropes
1 zoantropes, 50pts
Dans le bastion

Troupe 
 
Voraces

FeP, 45pts
troupes pas cheres, prises d'objos

Voraces

FeP, 45pts
troupes pas cheres, prises d'objos

Voraces

FeP, 45pts
troupes pas cheres, prises d'objos

Attaque Rapide 
 
Pyguargues

Serres perforantes et crochets, 195pts
au tir dans le bastion ou en attaque d'unités a pied ou faibles blindages.

Soutien

tyrannocyte 1
de base, 75pts
pour malanthrope

Fortification

Bastion Impérial

Relai de communication, escape hatch, 110pts
pour zozos + venom


Dernière édition par franus le Mar 13 Jan 2015 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun"   [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:34

Si il y a du tank a detruire, les zozos prennent la place du MdE ou du malantrope, selon la disposition du terrain et des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Redeyedfist
Locuste
Redeyedfist


Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 43
Localisation : Mantes la jolie

[Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun"   [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:28

J'ai bien peur que le bastion ne limite trop l'utilité de tes zozo, en effet ils ont une portée de 18 pas avec le rayon concentré et le neurovore. Du coup je pense que ton adversaire va se contenter de les laisser sur place.
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun"   [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:59

Salut à toi!!

Ta liste est intéressante mais quelque chose me gêne, le bastion + zoanthropes, j'ai peur qu'il ne fasse rien même si cela te permet d'assurer les jets de réserves, ce que je mettrais plutôt ce serais un ou deux lictors pour assurer les FeP et un mawloc.
Mais j'ai vraiment peur que tu n'ais pas grand chose pour gérer du populeux, donc ce que je peux te conseiller, c'est de garder ton bastion et de rajouter une escouade de 3 guerriers avec un étrangleur et 2 biovores à la place des zoanthropes, les guerriers resteront dans le bastion ainsi que les biovores ^^

En espérant avoir aidé lord'O'Medusa
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun"   [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:45

Bonjour,

Merci pour les retours, j'ai dû modifier un peu ma liste car pas de doublon autorisé hors les troupes.
Du coup exit le tyrannocyte 2, remplacé par la trappe sur le bastion (dans lequel le malantrope devra passer pour se téléporter).
Concernant les zozos, ils sont la pour donner de la synapse et de la charge warp et defendre le bastion et utiliser les postes de tir. bolters lourds + tirs psys a chaque phase, dissimulation à 6 pas et synapse a 12 pas, ca fait une belle zone d'exclusion et de regroupement pour mes tytys si ca tourne mal et qu'il faut faire un dernier carré.

Effectivement ca pourrait être intéressant de ne conserver qu'un zozo et de regagner 125 points pour avoir un profil de guerriers avec arme spé. Je ne perds pas de charge warp, je conserve la synapse.

Comme je préfère les pygargues aux guerriers, voici ce que ca donnerait :

QG
Maitre des Essaims

Swarmy, 285pts
Seigneur de Guerre, en tyrannocyte avec le malantrope

Prince Volant 2
Ailes, DDJ, 230pts
Démarre a couvert prox du bastion

Elite
Malantrope

Pas d'option sur ces bestioles, 85pts
En tyrannocyte avec le MdE

Essaim de zoantropes
1 zoantropes, 50pts
Dans le bastion

Troupe 
 
Voraces

FeP, 45pts
troupes pas cheres, prises d'objos

Voraces

FeP, 45pts
troupes pas cheres, prises d'objos

Voraces

FeP, 45pts
troupes pas cheres, prises d'objos

Attaque Rapide 
 
Pyguargues

Serres perforantes et crochets, 195pts
au tir dans le bastion ou en attaque d'unités a pied ou faibles blindages.

Soutien

tyrannocyte 1
Etrangleurs, 100pts
pour malanthrope

Fortification

Bastion Impérial

Relai de communication, escape hatch, 110pts
pour zozos + venom
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun"   [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:30

Normalement les tyrannocytes comptent un peu comme des transports et ne sont pas comptabilisés dans les choix de soutien, donc généralement les règlements interdisant les doublons permettent la multiplication des tyrannocytes, ce n'est pas le cas pour ton tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun"   [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:54

non, meme les transports assignés multiples type rhino pour SM sont prohibés.
Le tournoi veut eviter le spam de pods, rhinos, razorbacks... et autres serpents pour assurer un minimum de fun.
Ca se joue sur des tables de 48*48 aussi, sans doute pour favoriser le CAC par rapport aux batailles de snipers.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun"   [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:21

franus a écrit:
QG
Maitre des Essaims

Swarmy, 285pts
Seigneur de Guerre, assure la synapse sur la table au cas ou le Prince volant va trop loin.
Donne aussi une arrivée sur 2+ pour les voraces en partie a objectifs.

Prince Volant 2
Bioknout et épée, mandigriffes de thyrax, vieil ennemi, prince préhensile, 255pts
Démarre a couvert prox du bastion, progresse avec les gargouilles et représente la première vague de menace.
Boosté pour le CAC, s'il se prend un assaut ou en lance 1, il doit pouvoir en sortir en 1 phase, de manière a toujours représenter une menace et couvrir les tytys qui font le chemin a pieds.

Elite
Venomtrope

Pas d'option sur ces bestioles, 45pts
Exit le malantrope (FW autorisé mais pas IA... va comprendre Charles)
Dans le bastion avec l'exocrine au dessus, ca a fait ses preuves.

Troupe 
 
Voraces

FeP, 45pts
troupes pas cheres, prises d'objos

Voraces

FeP, 45pts
troupes pas cheres, prises d'objos

Attaque Rapide 
 
Gargouilles
de base, 60pts
Couvrent le Prince CAC volant. Chargent et tentent le venin aveuglant pour maximiser l'impact de celui-ci quand il arrive.

Gargouilles
de base, 60pts
Couvrent le Prince CAC volant. Chargent et tentent le venin aveuglant pour maximiser l'impact de celui-ci quand il arrive.

Soutien

Exocrine
de base, 170pts
Tourelle de défense si l'adversaire est de type drop pod / FeP.

Toxicrene
de base, 160pts
Finition de petits blindés et de heros ou grosses troupes adverses. Avance avec le MdE et derriere le Prince volant.

Fortification

Bastion Impérial

Relai de communication, escape hatch, 110pts
pour zozos + venom
Bonjour,

Je continue a réfléchir, compte tenu du format et des précisions de regles et aussi de limitation du tournoi, voici la liste que j'ai envoyé lors de l'inscription.
La table étant petite je compte me deployer au centre a 12 pas et aller rayonner dans la direction ou l'ennemi se déploiera (sans doute sur la droite ou la gauche pour se laisser un maximum de place a l'abri de mon bastion + exocrine qui devrait ne laisser que 12 pas tout juste en face et inciter a passer par le côté).
Ensuite je deploie 2*10 ou 1*20 gargouilles sur la ligne de deploiement de part et d'autre du bastion si je commence, tout du côté ennemi si je tire le second tour.
Je les avance de manière a "englober" l'armée ennemie et gêner son déplacement ou l'obliger a tirer / charger dessus.
A distance de charge du Prince elles le couvrent (ou le Prince d'abord si les armes en face ne sont pas dangereuses).
Le second groupe de gargouille se redéploie pour accompagner l'approche des 2 autres CM mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun"   [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compèt][1200pts] Tournoi des Chatons
» [Compét][1500] Liste tournoi 0 à 3 CPM
» [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur
» [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM
» [Compét][2000] Liste tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: