Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Compét][1500] Liste tournoi 0 à 3 CPM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Innocence Lost
Vorace
Innocence Lost


Messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans la chambre de ponte de la reine norne sur Nantes

[Compét][1500]  Liste tournoi 0 à 3 CPM Empty
MessageSujet: [Compét][1500] Liste tournoi 0 à 3 CPM   [Compét][1500]  Liste tournoi 0 à 3 CPM Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:28

Salut !

Je viens vers vous en pleine création de liste pour un tournoi par équipe à 1500pts.
équipes de deux joueurs jouant sur 2 tables différentes en mono schéma avec max 3 CPM et note de compo.

http://www.schola-hazarda.fr/divers/2ndSHOTT.pdf


Le tournoi se déroule en trois parties avec les 3 scénarios les plus populaires choisis dans une liste de 6.

http://www.schola-hazarda.fr/divers/2stSHOTT_Scenariis.pdf

Après moulte réflexions je suis arrivé à cette liste :



QG
 
QG1 : Tyran des ruches , ailes, bioknout et épée d’os , glandes surrénales , sacs à toxines , biomorphe thoracique : vers électrovores
[Total : 255pts].
 
QG2 : Tervigon (195pts)
[Total : 195pts].( Seigneur de Guerre).
 
TROUPES
 
Unité de 3 socles de voraces, frappe en profondeur
[Total 45pts]
 
Unité de 3 socles de voraces, frappe en profondeur
[Total 45pts]
 
Unité de 5 génévores
[Total 70pts]
 
Unité de 5 génévores
[Total 70pts]
 
Unité de 28 Termagants

 
ELITE
 
1 venomthrope (45pts)
[Total 45pts]
 
1 essaim de 2 gardiens des ruches
[Total 110pts]
 
1 essaim de 2 gardiens des ruches
[Total 110pts]
 
SOUTIEN
 
1 Mawloc (140pts)
[Total 140pts]
 
1 essaim de 2 carnifex (240pts) 4 dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues
[Total 300pts]
 
TOTAL D’ARMEE : 1497


Le but est d'avoir 0 CPM mais d'avoir quelque chose qui tiens la route; Pourquoi 0 CPM ? Pour ne pas trop descendre en points de compos et eviter que le mec en face ne se voit octroyer trop de bonus ( bonus plus ou moins important selon la différence de points de compos entre les deux adversaires ).
Je cherche ici des conseils ou remarques sur ma liste sachant qu'avec 6 scenars dont 3 seulement seront joués et des objectifs très differents les uns des autres je me sens un peu perdu.
Pour expliquer un peu la liste on a un bon gros tervigon avec son ecran de gaunts et le petit venom qui va bien. Des stealers et voraces plus que légers mais en fep et atytaque de flanc pour prendre des objos à la pute. La doublette de gardiens pour assurer l'ouvre vehicule. Du carnis doubles devos et du mawloc pour meuler en face. Un prince volant de cac pour arriver vite au cac et gagner en mobilité.
Mes principales interrogation sont sur ce dernier : oui il va vite et meule au cac mais pas de grenade et une simple 3+ sans pouvoir voler pour eviter de perdre un tour a redescendre ça me parait cher pour le cout en point...je peux le passer en double devos mais je prends 2cpm dans la gueule et potentiel fion sur ma note de compo.
Les stealers et les voraces qui oui prennent les objos mais meurent facilement pour filer du KP...

Voilà voilà j'attends vos avis et merci d'avance.


Dernière édition par Innocence Lost le Jeu 24 Mar 2016 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Compét][1500]  Liste tournoi 0 à 3 CPM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste tournoi 0 à 3 CPM   [Compét][1500]  Liste tournoi 0 à 3 CPM Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 15:54

je suis en train de me faire un prince volant full cac, selon moi à ne jouer qu'en skytyran, sinon je déteste la tervigon, je sais que je me répète mais une chance sur deux de faire une fausse couche, et le mawloc, je ne l'ai jamais essayé mais il me parait plus fiable avec des lictors, et tu ne manques pas un peu de synapse? les voraces en fep peuvent vite être perdus, surtout s'ils dévient :p sinon ça m'a l'air pas mal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Compét][1500]  Liste tournoi 0 à 3 CPM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste tournoi 0 à 3 CPM   [Compét][1500]  Liste tournoi 0 à 3 CPM Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 19:05

Bonjour,

Pour une histoire de copyright, je te prierais de bien vouloir supprimer les coûts de chaque option et de ne mettre que le coût total en points des unités avec les options.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Vorace
Innocence Lost


Messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans la chambre de ponte de la reine norne sur Nantes

[Compét][1500]  Liste tournoi 0 à 3 CPM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste tournoi 0 à 3 CPM   [Compét][1500]  Liste tournoi 0 à 3 CPM Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 7:47

Plop ! merci pour l'avis ça me conforte dans le fait que le prince va juste se faire trucider....du coup soit doublette de tervigon soit mort bondissante soit prince double devos.
Je pense changer des gardiens en zozos pour rajouter de la synapse du coup mais je vais garder les voraces quitte a rattraper le coup en phase de mouvement si ça dévie.
Me tate toujours pour le stealer soit les remplacer soit trouver des points pour rajouter un genocrate
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Compét][1500]  Liste tournoi 0 à 3 CPM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste tournoi 0 à 3 CPM   [Compét][1500]  Liste tournoi 0 à 3 CPM Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 13:36

j'adore les genestealers, j'en ai une 50aine, après en tournoi je ne suis pas sûr que ce soit le mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Compét][1500]  Liste tournoi 0 à 3 CPM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste tournoi 0 à 3 CPM   [Compét][1500]  Liste tournoi 0 à 3 CPM Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 15:05

Étant donné que tu as 3 FEP peut être qu'un lictor pourrait être utile, histoire de ne pas dévier, et il t'apporterai presque autant de punch qu'une unité de genestealer ?

Et si tu veux te passer complètement des genestealers, tu peux prendre deux terma de plus pour arriver à 30, passer ton tervigon en troupe et lui donner attaque de flanc avec commandant de la ruche sur le tyran. Ainsi tu peux viser un point en bord de table avec ton Tervigon, tu lui mets des biomorphes thoracique que tu auras de grande chance de rentabiliser si l'objectif visé est à moins de 18ps du bord de table.

Tu perds effectivement deux infiltrations, mais avec une seule attaquende flanc tu sécurises ton point d'entré.

Et du coup, étant donné que tu vas utiliser beaucoup de jet de réserve, si ton tervi est en troupe tu peux rentrer un tyran pour améliorer ton jet de réserve. Mais j'imagine que ça va faire augmenter tes CPM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1500]  Liste tournoi 0 à 3 CPM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] Liste tournoi 0 à 3 CPM   [Compét][1500]  Liste tournoi 0 à 3 CPM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1500] Liste tournoi 0 à 3 CPM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][1500] Liste pour tournoi en attente d'avis
» [Compét/1200pts] Liste Tournoi "fun"
» [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !
» [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur
» [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: