Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux Empty
MessageSujet: [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux   [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:56

Bonjour à tous,

Mardi, on se prévois une petite partie avec un ami qui vient d'acquérir et de monter des chevaliers impériaux.
Il a hâte de tester ses gros lourds, donc je me suis porté volontaire pour lui montrer que ça peut tomber comme n'importe quel autre type de figurine.
Pour rappel : blindage 13/12/12, au moins 4 PC, invu à 4+ sur une face annoncée au début de chaque phase de tir (et d'assaut?).

Au programme : 
 - une partie à 750 pts de chaque côté 
(il aura donc 2 chevaliers)

 - une deuxième partie à 1000 points de tyranides contre 810 points de Chevalier 
(il aura toujours 2 chevaliers mais prendra 60 points d'options supplémentaires)

Le deuxième partie ne se faisant que si la première est vite pliée, et dans le mauvais sens pour moi bien sûr.


J'ai ainsi créé les deux listes pour pouvoir poutrer les 2 grosses boites de conserves qu'il va y avoir en face.
Nous jouerons comme d'habitude un scénario aléatoire de l'Eternal War.
Autant dire que si Xénocide sort, c'est table rase ou rien sinon je perds la partie.

Liste 750 points : 

QG : 

1 Tyran ailé DDJ + Vers électrophores                            240 pts

1 Tervigon + Pinces broyeuses + Vers électrophores        220 pts

Troupes : 

1 Spore mucolide                                                           15 pts

1 Spore mucolide                                                           15 pts

Elite : 

3 Gardes des ruches                                                      165 pts

1 Venomthrope                                                              45 pts

1 Zoanthrope                                                                 50 pts



Et si cela ne suffit pas, la deuxième liste : 



Liste 1000 points : 

QG : 

1 Tyran ailé DDJ + Vers électrophores                            240 pts

1 Tervigon + Pinces broyeuses                                       210 pts

Troupes : 

1 Spore mucolide                                                           15 pts

1 Spore mucolide                                                           15 pts

Elite : 

3 Gardes des ruches                                                      165 pts

1 Venomthrope                                                              45 pts

Soutient : 

1 Exocrine                                                                     170 pts

1 Carnifex + Pinces broyeuses                                         140 pts





Fonctionnement de l'armée : 

Le prince essaie de passer derrière pour taper le blindage de dos/flanc à coup de DJ et de vers.
Peut-être arrivera-t-il à attirer ainsi les boucliers d'invu vers lui ?
Le tervigon va tenter l'assaut au CaC, une fois que la nuée pondue aura englué la boite de conserve. Idem pour le carni de la 2e liste.
Idem pour les spores en FeP qui tenteront d'assaillir des flancs non protégés.

Garde des ruches, zoanthrope, Exocrine tenteront d'égrainer le tout avant qu'il n'arrive au CaC, puis changeront de cible sur le 2e une fois que la mêlée du premier sera commencée.
J'ai décidé, pour une fois, de miser sur les gardes et non sur les zoanthropes pour péter du blindé.

Le venomthrope sera là pour assurer le couvert aux gardes des ruches, le tervigon bénéficiant de ses propres pontes pour faire de même.

Les gaunts seront là pour engluer (en fonction, soit celui que j'aurais ciblé au CaC, soit le 2e pour l'empêcher de tirer ?).
Sinon ils se chargeront de prendre les objos le cas échéant.
Sachant que mon adversaire ne possédera pas la la règle Objectif Sécurisé, alors que mes gaunts (et spores ?) l'auront.



Je me pose la question de mettre Le Vieux Borgne à la place du tervigon à pince... Mais est-ce judicieux ?

Voilà, quels sont vos avis ?

Je suis ouvert aux propositions, sachant que je ne pense pas avoir fait le plus opti qui soit, étant donné que je ne jamais affronté des colosses pareil en y étant préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux   [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:14

nazhrim a écrit:
Pour rappel : blindage 13/12/12, au moins 4 PC, invu à 4+ sur une face annoncée au début de chaque phase de tir (et d'assaut?).

Pour être plus précis: 6PC, invu 4+ sur une face au choix seulement au tir, immunisé aux dégâts autre que explosion, qui ne retire que 1d3pc. Au cac un ik balance 3 attaques force D à init 4, et peut également faire son attaque de piétinement à init 1. Et il bouge de 12ps aussi.

Donc grosso modo:
- le prendre au cac c'est du suicide, il découpe n'importe lequel de nos monstres avec sa force D, et il aura pratiquement toujours la charge pour lui vu sa vitesse.
- impossible à engluer à cause du piétinement, le seul intérêt des gaunts sera de lui faire perdre un tour et permettre à tes unités de tir antichars (zozo ou gdr) de gratter une phase de tir. mais ça nécessite de bien gérer le placement.
- avec le ion shield il faut privilégier différent angles d'attaques, ce qui peut être problématique quand il commence à y'en avoir plusieurs.

Si tu veux être sûr de retourner ton pote c'est facile, suffit de spammer les volants. Il ne pourra pratiquement rien faire contre, et toutes nos cmv disposent d'armes efficaces contre un knight: vers electro, ddj, tentaclides, frappe vecto F8 ou même canon venin lourd pour la harpie. Après, la partie sera juste inintéressante au possible, il va regarder dépité tes volants lui tourner autour en bouffant ses knights petit à petit.

Du coup, ta liste est pas vraiment opti pour gérer de l'imperial knight, mais elle a l'avantage de présenter un minimum de challenge. Si tu veux rester dans le même concept, perso je partirais sur un truc comme ça:

Liste 750 points : 

QG : 

1 Tyran ailé DDJ + Vers électrophores: 240 pts

Troupes :

13 termas: 52pts

13 termas: 52pts

12 termas: 48pts

Elite :

2 Zoanthrope: 100 pts

2 Zoanthrope: 100 pts

Attaque Rapide :

Virago: 155pts


Pour un total de 747pts. Sur le papier c'est très simple, les CMV font le gros du taf pendant que les zozos font l'appât en envoyant un maximum de warp blast et que les termas gênent les knight au maximum pour gagner du temps (et des phases de tir). Par contre, c'est très délicat à jouer, parce qu'il faut faire en sorte que les gaunts ne meurent pas sur un tir de double obusier et qu'il y ait assez peu de survivants pour qu'ils meurent tous sur une charge, ou alors qu'il y ai une deuxième couche de gaunt derrière qui fasse cordon.

concernant les trucs que j'ai retiré:
- le tervigon avec pince n'aura même pas le temps de taper contre un knight, et il est beaucoup trop cher pour ce format.
- les gardes des ruches, ça se défend, aussi bien la version classique que celle disruptive d'ailleurs. Mais les zozos sont indispensables, et les gardes des ruches sont vites assez cher vu qu'ils ne sont vraiment intéressant que par 3, là où les zozos peuvent espérer faire un minimum de dégâts même par deux.

Pour ta liste à 1000pts, je te dirais pareil: plusieurs petites escouades de gaunts, un maximum de zozos, et dégage l'exocrine (6 tirs F7 sur blindage 13 de face, c'est pas assez rentable), le tervigon (cf ci-dessus), et le carnifex qui se fera derouiller encore plus vite que le tervigon, et qui aura besoin d'une excellente gestion du mouvement (ou d'une erreur de ton adversaire) pour réussir à le faire charger et bénéficier du marteau de fureur.

Pour te donner une idée de la puissance du machin, une fois y'en a un qui a réussi a dégommer ma ligne de gaunt au tir puis m'a chargé un trio de carnis de cac. Après ses attaques il me restait un seul carnis à un PV, qui n'a réussi à achever le knight que parce qu'il avait perdu la moitié de ses PC sur les attaques de CMV et que j'ai fait des jets incroyables (1 attaque qui touche, dégât lourd, explosion, -3PC). Le carnifex héroïque est d'ailleurs mort dans l'explosion qui a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux   [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 8:15

OK, merci pour ces infos Sedral.

En ce qui concerne les volants, de toute manière je n'ai qu'un prince et une virago, donc je ne pourrai pas en mettre plus ^^'.

Pour la tervigon : je la trouve au contraire très rentable à ce niveau très bas de points, puisqu'elle pond en moyenne de la vingtaine de gaunts par partie normale, soit 10% de points en plus de ton adversaire, et des petites escouades de gaunts qui peuvent permettre de gagner les tours dont tu parles.
Après, 3 attaques de force D en face, c'est effectivement infâme, donc je pense suivre ton conseil et ne pas la prendre.

Les gardes de ruche : ils ont moins de puissance brute que les zozo, mais ces derniers sont vraiment très aléatoires. d'autant que, dans la liste que tu propose, j'aurais donc 6 niveau de psykers, plus 1D6 dé de warp par tour >>> lancer 2 éclairs warps avec si peu de dés est peine perdue pour moi, je n'ai jamais de veine à cette phase-là.
Ajoute à cela le fait que les Gardien ont plus de portée et peuvent se mettre à l'abri des lignes de vue...
Mais du coup tu me conforte dans mon idée habituelle que les Zoanthrope sont tout de même non négligeables en terme d'anti-blindé, et ça reste une synapse solide.
Je pense faire 50/50 entre zozo et Gdr, du coup. Ainsi, 1D6+4 dé de warp pour un seul éclair, et une salve de canon empaleur sera certainement le plus efficace en terme de moyenne (c'est à dire moins de chances de faire full loose ou full win).

Au niveau des gaunts : prendre des petits packs de gaunts comme ça coût vite cher à ce format. Tu ne semble pas convaincu par les spores mucolid, qui explosent pourtant à F8, alors que les gaunts n'égratineront même pas la coque.
Certes, elles ne me font pas gagner un tour en engluant les colosses, mais au moins elles ont une chance de manger un point de coque, non ?

Pour ta remarque sur l'exocrine : oui, c'est vrai, autant prendre la virago pour moins cher et plus efficace.

c'est dommage pour le carni à pince, je me disais qu'enfin ça allait pouvoir être efficace contre une boite de conserve qui cherche le CaC...
Mais là encore... c'était sans compter sur ces règle un poil cheaté de force D....

bref, je posterai les 2 autres listes d'ici début d'aprem.

Encore merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux   [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:21

De retour,

Donc, je viens de m'informer plus avant sur  le force D : certes, sur 6 ça fait du 1D6+6 blessures, donc c'est la mort assurée si c'est pas un colossal en face...
mais du coup, sur 2-5 ça fait jamais "que" 1D3 blessures.
Je me dis donc que t'as vraiment pas eu de bol avec ta triplette de carnis, parce que le mec a dû te faire triple touche suivi de double 6 plus un 2-5 qui fait 3 blessures.

avec une CC4, la boite de conserve va toucher sur 3+, donc 2 touches en moyenne. après il a certes 2 chances sur 6 de choper le 6 sur les dégâts, mais sinon c'est 2D3 de blessures, donc une CM à 6 PV a de bonnes chances d'y résister. Ceci dit, pour un tervigon à 210 pions sur 750, c'est certain que se le faire one shot c'est jamais agréable. mais la triplette de carni avec ses 12 PV devrait pouvoir au moins faire une phase de frappe voir 2. mais bon, à 140 points le carni+pinces, la triplette est trop chère à mon format.

Donc, 

Liste 750 points : 

QG : 

1 Tyran ailé DDJ + Vers électrophores + Pince préhensible : 250 pts

Troupes : 

1 Spore mucolide : 15 pts

1 Spore mucolide : 15 pts

Elite :

3 Zoanthrope : 150 pts

3 Gardiens des ruches : 165 pts

Attaque Rapide :

Virago: 155pts




la Queue du Prince, c'est parce que j'ai 10 points qui se baladent et dont je ne sais que faire. Certes, la queue ne sera probablement pas fort utile... Mais je vois pas vraiment ce que je peux en faire d'autre. Il me reste 40 points de troupe à mettre si je garde la base des GdR + Zozo + Prince + Virago. J'ai donc pas vraiment le choix. à moins que vous ayez une autre idée pour ces points-là ?


Pour la liste à 1000, j'ai pensé virer les mucolides, et ajouter 3 ZoZo + 3 essaims de terma 11 + 12 +12 (35 gaunts en tout), comme tu me l'as conseillé, Sedral.


Je pourrais sinon mettre un tervigon + Pinces, mais je me retrouve encore avec 70 pts pour faire mes troupes, ce qui n'est pas suffisant pour faire 2 essaims de gaunts minimalistes. je ne pense donc pas partir dans cette direction.
Dernière possibilité pour la liste à 1000, c'est prendre 2 carnis avec pinces (280 pts), mais du coup je n'ai pas un shéma d'armée standard, et ça me pose un problème d'éthique (oui, oui, c'est dans ma tête, tout ça ^^).


Donc voilà, je pense me rabattre sur ZoZo + gaunts pour la liste à 1000 pts.


Mais déjà, à voir ce qui va se passer face à la 750. Après tout, mon adversaire est un bon joueur, mais cette partie a aussi pour but de l'entraîner à jouer ses Chevaliers, car il n'en a jamais joué qu'un seul une fois lors de notre dernière Apo, donc il veut se roder. Il n'est pas très frais avec.
Cela implique certes de lui montrer les faiblesses de cette unité (face aux volants, je parle), mais je n'ai de toute manière pas ce qu'il faut en terme de fig pour lui sortir 2 prince et/ou 2 virago (mon Prince à moi est encore dans sa boite ^^'), donc pas ce qu'il faut pour le pourrir totalement, et ce n'est pas plus mal non plus Smile .

Du coup c'est ce soir à 19h que ça se passe. Sedral, si tu as encore des remarques, je suis tout ouïe.


J'essaierai au possible de faire un CR de bataille, pour la postérité, et peut-être te montrer que tu as été malchanceux avec tes carnis au CaC (OU PAS !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux   [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:25

Salut,

En fait il y a moyen de prendre un chevalier au CAC le tout c'est d'avoir l'init et la plus part de nos créatures monstrueuses n'ont que 3. Tu peux aussi envisager un tyran de cac avec des gardes et leurs pinces broyeuses, tu auras l'init et là tu devrais le découper, arrange toi pour le charger en premier par contre. Le vrai probleme c'est l'explosion du chevalier...
A condition de lui avoir fait un PC avant un toxicrene peut faire quelque chose aussi pour pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux   [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:47

Je n'ai pas de toxicrene malheureusement ^^.

Le tyran de CaC pourrait être envisageable, d'autant que si il a ses gardes, il n'aura pas besoin d'ailes. Enfin, disons plutôt qu'elles ne lui servent pas à grand chose à moins de le séparer des gardes...

Sinon, j'avais pensé à simplement prendre une troupe de garde du tyran tous seuls, parce qu'effectivement c'est pas cher pour une créature avec les pinces broyeuses (enfin disons 2 fois moins cher qu'un Carni). C'est peut-être à envisager pour la liste à 1000 points ? ça ferait 210 points pour 3 gardes + pinces. Ce qui me laisse donc mes 80 points de troupes pour 2x10 termas. ça peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux   [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 12:22

Faut la combo risquée charger en 1er+init+pinces et ça peut le faire, c'est marrant à tenter en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux   [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1000] Tyranides vs EN
» [Amical][1000]Tyranides vs Tau Première partie en v7
» [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron
» [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris
» [Amical][1000] GSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: