Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Amical][1000] Tyranides vs EN

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 14:17

Samedi j'ai une partie contre une armée d'EN, donc je viens à vous pour savoir si ma liste est bonne ou non, à savoir que c'est une partie amicale, et la première en v7 pour mon adversaire (et la deuxième pour moi^^). Je voudrais donc savoir si la liste n'est pas non plus trop dur et si elle tient la route, que mes choix ne sont pas "bêtes".

Du coup voici la liste :

1000pts vs EN v7 (Tyranides) : 1001 points
QG

  • Tyran des ruches (230pts)

    • 1 Tyran des ruches ailé

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues





  • Tervigon (225pts)

    • 1 Tervigon

      • 1 Crache-épines, 1 Le Canon à Miasmes (Aspersion), 1 Le Canon à Miasmes (Expectoration)






Elite

  • Essaim de Gardes des Ruches (165pts)

    • 3 Garde des Ruches



  • Essaim de Lictors (100pts)

    • 2 Lictor



  • Essaim de Venomthropes (45pts)

    • 1 Venomthrope




Troupes

  • Essaim de Termagants (56pts)

    • 14 Termagant



  • Essaim de Guerriers Tyranides (110pts)

    • 3 Guerrier Tyranide

      • 2 Crache-mort, 1 Etrangleur





  • Essaim de genestealers (70pts)

    • 5 genestealer





BBCode Généré par Army Creator

Merci d'avance !


Dernière édition par LP le Jeu 21 Juil 2016 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grungy
Spore mine
Grungy


Messages : 0
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 45
Localisation : Toulouse

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 14:49

Il y a une petite erreur de points : ton tervigon est légèrement plus cher normalement, tu lui as mis le Canon à miasmes (avec lequel tu peux utiliser les 2 modes de tir).
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 16:15

La liste à été éditée dans mon premier message  Wink

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Grungy
Spore mine
Grungy


Messages : 0
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 45
Localisation : Toulouse

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 17:56

La liste est OK pour de l'amical. Il faut voir ce qu'il y aura en face. Il manquerait 1 CM de plus, mais c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 18:11

Ok merci grungy. Il est plus intéressant de mettre mon tervigon en seigneur de guerre oú le tyran des ruches ?
Revenir en haut Aller en bas
Grungy
Spore mine
Grungy


Messages : 0
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 45
Localisation : Toulouse

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 22:42

Seigneur de guerre sur le tyran (car c'est un personnage et il aura ainsi un trait de seigneur de guerre).
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 0:06

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 12:52

Tu sais ce que ton adversaire dispos comme unité stp ? Perso pour moi la seule chose qui me gène assez contre EN c'est que tu as deux unité de CaC qui sont assez lente donc tu aura du mal à l'attrapé ! Sauf si vous joué sur du 1.20x1.20 !
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:02

Il a des guerriers cabalites, des fléaux, des cérastes, un raider, un talos et un razorwing il me semble. après je ne sais pas ce qu'il va jouer^^

J'ai bien envie de jouer mes deux lictors pour tester en v7 et j'aime bien cette unité, après j'ai un peu peur de son efficacité. Pour les genovores, là aussi je retest en v7 pour voir mais je doute aussi de leur réel influence sur le cours de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 17:41

Déjà si il n'a qu'un raider et zéro venom tu devrais bien t'en sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 11:38

De mon point de vue les lictors sont surtout utiles pour leur pheromones.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 13:29

Oui mais là il n'a aucune FeP, donc les phéromones ne servent pas Sad

Mais vue que sont ami n'a qu'un raider cela veux dire qu'il aura du piéton donc de quoi cargé avec ces lictors Smile

J'espère qu'on aura un petit retour de la partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 13:59

Je verrais pour un petit rapport avec photos^^
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 17:40

Petit rapport vite fait de la partie (désolé pas de photos et pas très détaillé...).

Sa liste sans les options ( on s'était autorisé les remplacements de figurines pour tester) :
Drazar
Deux unités de 8 cabalites
3 unités de 5 fléaux (dont deux en fep)
2 venoms
1 talos
1 razorwing (en fep)

Alors mission au paradis du gros calibre, je finirais par gagner 6-2 à la fin du sixième tour.

Ce que j'en conclut c'est que encore une fois le tyran ailés me semble très fort. Le seul problème étant que j'ai commencé la partie en deuxième, le tyran débuté donc en rase mottes. Mon adversaire a donc bien anticipé, et lui a enlever 3pv facilement, mais cela a empêché qu'il tire sur mes autres unités. Du coup estes vous n'accord qu'il est clairement plus intéressant pour nous de commencer la partie en premier ? Et qu'il faut donc tenter de prendre l'initiative ce que j'ai fait si il faut ? Le tyran fut tue au tour 2 après mais aura pu tuer un de ses venoms d'une facilité déconcertante !

Petite question au sujet de la règle zigzag pour les véhicules tel que les venoms, raiders ou encore razorwing, cela leur fournit bien une save de couvert de 4+ ? Car si oui quand sont elles effectuées ? Une fois que j'ai lancé mes jets pour blesser (force arme + le dé), mon adversaire a une save de 4+ pour chaque Touches superficielles et pénétrantes ? Dans ce cas la, je trouve ca vraiment forts, car son deuxième venom à tout le temps utilisé cette règle et à empêché mes gardes des ruches de le détruire grâce à des sages réussites. Donc si vous pouviez m'éclaircir à ce sujet, merci. 

Ensuite une autre unité qui m'a parut interessante : le tervigon. Il a tenu toute la partie malgré qu'il ne lui restait plus que un pv, et m'a permit de contrôler un objectif à la fin de la partie. La ponte est un révèle avantage surtout à si petit format à mon avis, car avec 13 gaunts pondus, cela est réellement efficace. Cependant un double dès ma première ponte a empêché d'en pondre d'autres, et à mon avis, d'autres gaunts auraient vraiment pu donner la partie. Je pense que le tervigon est donc très intéressant, et lorsque l'on fait pas de doubles, devient vraiment une des principales menaces pour l'adversaire.

Les gardes des ruches n'ont pas trop pu faire mal (à cause du zigzag) mais on apporté de la pression à l'adversaire. Contre EN ce qui est dommage est leurs endurance de 6, qui est un avantage des gardes des ruches je trouve, mais contre des armes empoisonnées...ça fait pas grand chose.

Les lictors ont été pas trop mauvais, au premier tour l'un d'eux est tué par les tirs, c'est le problème, leurs résistance est vraiment trop faible. Il me restait donc un lictors qui a pu tuer un groupe de fléaux et des cabalites. Leurs résistance représente quand même un réel défaut.

Les genovores ont été chargés pas son drazar, donc difficile d'émettre un avis sur eux étant donné que drazar est très fort au cac, les genovores ont pas pu faire grand chose (juste un Pv en moins) et furent tués assez facilement au cac.

Les guerriers enfin plutôt celui avec étrangleur est toujours aussi fort et m'a permit de mettre à terre environ 8 cabalites, cela m'a beaucoup aidé, empêcher les tirs pendant son tour et aussi l'état d'alerte contre mon lictor. Donc convaincu par cette unité mais je m'interroge au sujet des crache morts (voir mon autre sujet dans la section conseil et astuces).

Le venomthrope m'a un peu aidé mais sans plus étant donné que mon adversaire gère souvent d'abord le venomtrhrope avant de tuer celle qui ont dissimulation grâce au venomthrope. Donc je ne sais pas si je dois forcément en acheter un ? Si ?

Et voilà plus que les termagants qui m'auront quand même bien aidé entier de suppression contre les fléaux en particulier.

Voilà voilà j'attends surtout des infos au sujet de la règle zigzag svp.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 18:52

Alors petits conseils quand tu ne joue pas en premier, soit tu planques ton prince à l'abri d'un décors ou à l'arrière d'un essaim de gaunt avec un venom pour la 5+ et donc ton prince à une 3+ de couvert ! Soit  tu le mets en réserve.

Pour les Gardiens je ne comprend pas pourquoi ils ont été ennuyé pour les zigzag des venom car tu ignore les couverts avec eux donc pas de 4+ ! Et justement pour répondre à ta question l'adversaire doit d'éclaré avant les jets pour touché et blessé/pénétré qu'il zigzag !
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 19:16

Pour le prince, le problème c'est que comme c'est dit dans les règles, on se déploient, et à la fin du deploiement, le premier s'étant déployé choisi qui joue en premier. Donc mon prince est alors déjà deployé (en réserve ou sur la table). Ici c'est mon adversaire qui s'est déployé en premier et a décidé de jouer en premier. Donc euh.. À moins que j'ai mal lu les règles ? Et du coup petite question par rapport à ton conseil : si mon rang est derrière des gaunts j'ai une save de couvert ? Car il n'y a pas 25% du tirant qui est caché. Même question par curiosité pour un tervigon derrière des gaunts ?

Oui pour les gardes des ruches effectivement je n'ai pas fait gaffe que c'etait une save de couvert du coup j'ai oublié d'ignorer la save Very Happy et du coup, si c'était pas un gardes des ruches qui tirait mais genre mon tyran, pour chaque touches superficielles ou pénétrantes, mon adversaire aurait eu une save de 4 ? (Il déclarait bien le zigzag avant mes jets pour toucher).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 19:38

Alors pour le prince cela dépend de la fig's ! Si tu 'as mis saur la queue je te dirai que non mais sur c'est pattes oui idem le tervi c'est ok pour la couvert , mais oublie pas que l'adversaire aussi à le droit au couvert dans ce cas à ! Bah justement si il ce déploie en premier, il joue en premier donc avant de te déployer tu choisies ou pas de le mettre en réserve au risque de reprendre l'initiative !
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 19:56

D'accord pour le couvert.

En revanche pour qui commence, à la page 132 du livre de règles, dans l'encadré "Méthode de deploiement standard" il est bien noté "le joueur qui s'est déployé en premier peut choisir de jouer en premier oú en deuxième. S'il décide de jouer en premier, son adversaire peut tenter de prendre l'initiative". Du coup ça empêche de protéger le tyran des ruches comme on le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 22:11

C'est dingue comme ça change entre la V6 et V7 !! Dsl alors c'est par habitude Sad
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 22:41

Oui et du coup on est d'accord, c'est vraiment mauvais de jouer en deuxième pour le tyran des ruches ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 1:23

Je ne sais pas si j'ai bien saisi tout le debat, mais pour ce que j'en comptends, le probleme c'est que tu te fais focus ton prince si tu joues pas en premier. Du coup garde le en reserve quand tu te deploies en second et que tu as nul part ou le cacher.  S'il n'est pas sur table il ne peut pas etre focus et l'adversaire doit choisir autre chose à taper. Toute la question c'est qu'est ce que tu offres comme cible à la nemesis de ton prince si tu joues en second. Le tervigon, faut quand même y allé pour le tuer en moins de trous tour en dessous de 1500pts. Perso j'utilise enormément les reserves quand je joue en second. Je trouve ne trouve pas forcement utile de tous deployer si je ne suis pas le premier à jouer. Les zoanthropes peuvent attirer le feu des armes à PA2 grace à l'invul tout en suppléant le rôle de synapse du tyran ou d'un tervigon. 

Les lictors comme je l'ai dit plus haut, je les adores, mais je les trouve rentable niquement si c'est pour utiliser son cameleonie et ses pheromones et permettre une fEP. De mon point de vue les cacs tyranide efficasse doivent etre soutenue par d'autre cac sacrifiable. J'utilise un lictor si c'est pour ramener des voraces qui vont prendre le tir en etat d'alerte à sa place. Sans cela il es trop vulnerable comme tu as pu le constater par toi meme.

Le probleme de la resistance est similaire avec les genovores qui sont bien s'ils charges à plein effectifs car cela apporte un maximum de frappes perforantes. D'experience leur rendement decroit une fois la première charge passé. (Seul les alphas continue le taff).

En tout cas le debat est hyper cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 10:17

Je suis d'accord avec toi pour le prince alors Emmazael. La prochaine fois je le mettrais en réserve si je me deploiement en second, et puis ça peut aussi bousculer les plans de mon adversaire comme tu l'a dit, ça peut être intéressant.

Les lictors il faut que je m'apprenne a les jouer, tout comme les genovores et j'ai encore du mal à voir leur potentiel du fait que par infiltration ou attaque de flanc ils ne peuvent charger le premier tout oú ils arrivent. Du coup par exemple ici j'ai eu de la chance avec les lictors, je les aient infiltrés ils ont tenus un tour avec un lictor en moins, car mon adversaire a préférer gérer autre chose, mais si il voulait il pouvait très bien les tuer avant que je charge...

Les genovores contre son drazar je n'ai fait aucun 6... Ça aurait été bien contre sa save de 2+ pourtant et cela aurait pu me donner la partie, car après son drazar à tué à lui tout seul une douzaine de termagants et a finit mes trois gardes des ruches..
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 12:53

Je te dirai que pour le moment les seules fois où j'ai vue des stealers êtres rentables c'étais par 20 avec l'alpha dans un hiérophante Twisted Evil  ! Sinon il faut beaucoup joué avec les décors ! Et oui depuis la V6 infiltration et attaque de flanc sont devenue très dur pour les tyty car interdit de chargé au premier tour quand tu es infiltré et idem pour l'attaque de flanc au tour 2 ! ( mais où est passé la V5 Sad  )
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 11:20

oui c'est ce que j'allais dire les stealers par 5 ça n'arrive jamais au cac, un paquet de 15 minimum est de rigueur, le genestealer alpha est très appréciable lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 20:16

Bah si tu en prends peu il te faut autre chose pour encaisser les tirs en état d'alerte (acridien, vorace fep, etc..)

mais j'avoue que j'ai beau adoré les stealers, je les rentabilise rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1000] Tyranides vs EN Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyranides vs EN   [Amical][1000] Tyranides vs EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1000] Tyranides vs EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Amical][1000]Tyranides vs Tau Première partie en v7
» [Amical][750-1000] Tyranides VS Chevaliers Impériaux
» [Amical][1000] GSC
» [CDA-05] 1000 pts Tyranides Sixeze
» [Amical][1000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: