Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Amical][1000] GSC

Aller en bas 
AuteurMessage
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Amical][1000] GSC Empty
MessageSujet: [Amical][1000] GSC   [Amical][1000] GSC Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 8:29

Hello vous, j'explore ce codex et je regarde ce qui est faisable.
Voici une première liste à 1000pts, qu'en pensez vous ?


Détachement principal
Patriarche + 1lvl 115pts
Magus +1 lvl 65pts
8 Genestealers 112pts
10 Néophytes 50pts
10 Néophytes 50pts
Pour avoir 2 objectifs sécurisé et quelques points de vie pour le magus. Ils arriveront via la règle d'embuscade pour placer le magus au plus proche et soutenir les deux autres formations. Les néophytes iront se cacher ou soutiendront un assaut.

Subterran Uprising
Primus + Lame du vide 90pts
7 Métamorphes + icone + 7 fouets métas + Leader + épée d'os 117pts
5 Acolytes + 5 Flammers 65pts
5 Acolytes + 5 Flammers 65pts
Les métamorphes seront rejoins par le primus pour le bonus d'embuscade. Les 2 autres unités espèreront arriver suffisament à portée pour utiliser leur flammer (et là je suis en train de me dire que même le résultat de 5 n'aura pas l'allonge suffisante pour que ça fonctionne...)

Demolition claw
5 Acolytes + charges de démolitions 60pts
5 Acolytes + charges de démolitions 60pts
Rockbuster + cache de charges + laser 75pts
Rockbuster + cache de charges + laser 75pts
Le block central, qui ira s'occuper des char via le Laser minier tueur de char et ses multiples charges de démo fiabilisées, je compte sur les multiples menaces pour laisser a ces chars le temps d'approcher. et une économie de 40pts sur les caches de démolitions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical][1000] GSC Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] GSC   [Amical][1000] GSC Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 22:12

En effet les lances flammes semblent court, Wink.
Petite question, si tu avais pris deux charges de démolition dans une unité de 5 acolytes.
Aurais-tu pu tirer les deux dans la même phase de tir ?
Pour moi se ne sont pas des grenades mais j'aimerai avoir confirmation.

Autre question cette même unité dans le véhicule ayant une cache de démolition peut-il faire tirer trois figurines dans la même phase (deux lanceurs de l'unité + un offert par la cache du véhicule).
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Amical][1000] GSC Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] GSC   [Amical][1000] GSC Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 5:31

Les charges de démolitions sont (selon moi) des armes de tirs à usage unique. Tu peux donc lancer les 2 au même tour, une fois.

Si le véhicule porte une cache, une troisième fig peut en lancer une aussi. Elle pourra recommencer le tour suivant, je crois.

Pour les lances flammes, le gabarit fait 10ps de long, donc j'ai 4ps de surfaces si je me déploie à 6ps.
Il y a 4 scores possibles qui autorisent un déploiement à 6Ps ou moins, et j'aurai 2D6 pour obtenir un de ces résultats.

Après je me demandais si les tubes de prometheum avec 20 hybrides Lf n'était pas un peu abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Amical][1000] GSC Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] GSC   [Amical][1000] GSC Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 9:54

Après réflexion je suis en train de me dire que dans cette armée, les véhicules ne servent à rien, a moins d'en jouer plein !

Pourquoi ?
Parce qu'en fasse on a du SM, du Tau et de l'Eldar et pour eux, le BL 12 ce n'est rien du tout.
Leur montrer un ou 2 char de, et encore plus es transports, c'est se faire éliminer une unité par tour.
Ex -> le serpent se déplace, ouvre le transport sans soucis, son contenu débarque et élimine les passagers. Idem pour un Razorback
Contrairement aux EN on a pas d'options de secours pour protéger nos blindés.
Contrairement aux Ork, nos options et nos chars coutent très cher et nos piétons aussi.

Le Léman est cool, mais sans option et par 2 mini pour qu'il ai un impact sur le terrain, le hic c'est avec des unités qui apparaissent un peu partout, un accident de dispersion est si vite arrivé.

Bref, le Full piéton ici apparait comme une très bonne solution.
voici donc une update de la liste


Patriarche + 1lvl 115pts -> en broodmind ou en Biomancy
Magus +1 lvl + Crouching 85pts -> en broodmind
10 Genestealers +  1xGriffes 143pts (il me manquait des points)
15 Néophytes + 2 Lance-grenades + 2 laser 105pts

Subterran Uprising
Primus + Lame du vide 90pts
10 Métamorphes + icone + 10 fouets métas + Leader + épée d'os 140pts
5 Acolytes + 2 charges de démolition + 2 Flammers 90pts
7 Acolytes + 2 Disqueuses + icone 116pts
Les métamorphes seront rejoins par le primus pour le bonus d'embuscade.

L'idée de la liste c'est que tout peut potentiellement ouvrir un char et faire des dégâts au cac.
Si me sort deux princes DDJ, je pense que c'est perdu. Mais c'est un peu comme tous les volants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1000] GSC Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] GSC   [Amical][1000] GSC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1000] GSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1000]
» [Amical][1000]
» [Amical][1000]
» [Amical][1000] Secte Genestealer
» [Amical][1000] entre débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: