Bonjour,
Je dois jouer contre un ami necron et je sais pas du tout ce qu'il va jouer...
A savoir qu'il va surement sortir des trucs
super sales... Et les necrons s'est long à tuer et sa tire/tape fort..
Le mec veux gagner et tout les moyens sont bon..
Règles : Figurine Forgeworld interdite (regle de sa part ^^)
Je pense qu'il y ai des chances qu'il puisse jouer ce genre d'unités
<!>par forcément toutes hein sa reste du 1000 pts<!>
- 1 escouade de 3 à 6 spectres..
- C'TAN SHARD OF THE NIGHTBRINGER..
- Lychguard..
- 1 monolith.. (possible mais pas sure)
- 1 Annihilation barge..
- 1 Doomday Ark
- Voir jouer une formation necron.
Je n'ai jamais jouer contre necron. J'ai donc regardé un peu partout sur le net (ici dans tactica vs necron, warfo, rapport de bataille, etc...) mais j'ai quand même peur de ces unités :
- monolith
- C'TAN
- des spectres avec cable increvable et qui te kill pas mal de choses...
- spam Annihilation barge
Liste :Je voulais partir sur ce genre de liste :
Oui 4 CM parce que en face c'est du necron..
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Tyranides : EquilibréQG
- Tyran des Ruches (240 pts)
- 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores
Tervigon (205 pts)
Larves dessicantes
Troupes
- Essaim d'Hormagaunts (15) (120 pts)
- 15 Sacs à toxines
Mucolid Spore Cluster (15 pts)
Elite
- Essaim de Venomthropes (45 pts)
- Essaim de Zoanthropes (50 pts)
Attaque rapide
- Virago des Ruches (155 pts)
SoutienTotal : 1000 points - 22 figurines - 8 unités
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Ma stratégie:Elle repose sur le prince et la virago qui devront s'occuper rapidement du monolith (s'il est présent) ou sinon des annihilation barge...
Le reste de l'armé avance. Les gaunts générés par le tervigon devront absorber la charge des spectre. Les 45 attaques(2+1atq à cause de la charge) empoisonnées des horma devront tuer le plus de spectre lors de leur charge..
Le Tervigon est ici pour créer idéalement 3 escouades de terma (1 pour absorber une charge, les 2 autres pour prendre les objectifs). Donc pas de double pendant 3 tours...Que l'esprit de la ruche soit avec moi pour faire ce miracle..
(je suis pas convaincu de cette stratégie mais en même temps je n'ai pas d'autre stratégie en réserve^^)
Problèmes:- J'ai peur que lors de ma charge je me retrouve sans synapses..
- de perdre trop vite mes deux escouades de troupes..
Questions:- J'ai un doute sur l'importance des Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues vs du necron avec de la sav à 4+ voir 4++ voir 3++ ....
- Je me demande : Si les "Larves dessicantes " qui touche automatiquement et blesse sur 2+ n'est pas la réponse au necron? (je ne parle pas vs véhicule)
(je laisse vos avis d'expert me prouver le contraire ou une solution ^^)
- J'ai l'impression que sans un 2em prince volant DDJ sa risque d’être dure...
- J'ai lu quelque part que le PRIMAT tyranide ne peux rejoindre qu'un escouade de guerriers tyranides ??
- Passer le prince DDJ en double canon venin lourd ??
- Les biomorphes thoraciques peuvent ils être tous utilisés en même temps (comme tirer avec 2 armes différentes). Peut on tirer avec le Tyranofex avec son Soufle naturel f6 pa4 + Larves dessicantes + vers electrophores par exemple ?
Informations:Une précision je n'aime pas vs necron (c'est subjectif) :
- les carnifex DDJ (voir la raison plus haut où je parle des devoreurs jumélés)
- les mawlocks que je trouve trop aléatoire et trop faible.
- La saturation c'est bien mais faut que sa tienne quelques tours quand même ^^ si en 2 tours tu perd ton escade de terma bof bof..
- Les biovores.. pas forcément très mal vs necron car cela dévie..
Pour résumer:C'est la panique.. je sais pas trop quoi aligner.
Je sais cependant que je testerai bien l'exocrine vs necron, voir le tyrannofex (en mode tank double lance flamme ).
J'ai la phobie de me faire table rase tour 3/4 ...
Options :J'hésite avec une autre liste...
- La version 30 hormagaunts sous Toxine avec un tank devant pour prendre les tires
- Spoiler:
Tyranides : 2x15 hormaQG
- Tyran des Ruches (240 pts)
- 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores
Troupes
- Essaim d'Hormagaunts (15) (120 pts)
- 15 Sacs à toxines
- Essaim d'Hormagaunts (15) (120 pts)
- 15 Sacs à toxines
Elite
- Essaim de Venomthropes (45 pts)
- Zoanthrope (50 pts)
- Zoanthrope (50 pts)
Attaque rapide
- Virago des Ruches (155 pts)
Soutien
- Tyrannofex (220 pts)
- Régénération, Larves dessicantes , Ruche d'écorcheur
Total : 1000 points - 36 figurines - 8 unités
Analyse de la 2em liste:Je vais surement manquer de troupes pour prendre les objectifs (car il va pas vouloir laisser 2x15 horma full life toute la partie..).
Faut il jouer les gardes des ruches vs necrons obligatoirement pour contrer les blindés necrons ? A savoir que la CT3 bof bof je trouve..
La ruche d'écorcheur sur le tyrannofex c'est parce qu'il me restait 5 pts. Je voudrais vraiment le jouer comme un gros tank double lances flammes.
Je peux remplacer le tyrannofex par un exocrine avec regeneration (bien que sur 5 pv et 3+, le regen n'est pas aussi rentable que sur 6pv 2+ pour le rôle de TANK)
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Voila désolé si je semble un peu perdu mais c'est l'effet necron.. J'ai lu leur codex et depuis je tremble^^
- Les tank sont fort, l'infanterie à 2 saves d'armures (normale + protocoles de réanimation). En plus de cela, les necrons possèdent des Créatures monstrueuses a 50pts.. Oo (presque les memes stats que celles des tyranides : Canoptek spyder : cc3 ct3 f6 e6 pv3 i2 a2 c10 (heureusement elles sont pas trop joué j'ai cru comprendre...)
Voili voilou besoin d'aides, de conseils, de stratégies,etc.... s'il vous plaît ^^