Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Amical][1000] Tyty vs Necron...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eugam
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2012

[Amical][1000] Tyty vs Necron... Empty
MessageSujet: [Amical][1000] Tyty vs Necron...   [Amical][1000] Tyty vs Necron... Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:18

Bonjour,

Je dois jouer contre un ami necron et je sais pas du tout ce qu'il va jouer... 
A savoir qu'il va surement sortir des trucs super sales... Et les necrons s'est long à tuer et sa tire/tape fort.. 
Le mec veux gagner et tout les moyens sont bon..

Règles : Figurine Forgeworld interdite (regle de sa part ^^)

Je pense qu'il y ai des chances qu'il puisse jouer ce genre d'unités
<!>par forcément toutes hein sa reste du 1000 pts<!>
- 1 escouade de 3 à 6 spectres..
- C'TAN SHARD OF THE NIGHTBRINGER..
- Lychguard..
- 1 monolith.. (possible mais pas sure)
- 1 Annihilation barge..
- 1 Doomday Ark
- Voir jouer une formation necron.


Je n'ai jamais jouer contre necron. J'ai donc regardé un peu partout sur le net (ici dans tactica vs necron, warfo, rapport de bataille, etc...) mais j'ai quand même peur de ces unités :
- monolith
- C'TAN
- des spectres avec cable increvable et qui te kill pas mal de choses...
- spam Annihilation barge


Liste :
Je voulais partir sur ce genre de liste :
Oui 4 CM parce que en face c'est du necron.. 
---------------------------------------------------------------------------------------
Tyranides : Equilibré
QG

  • Tyran des Ruches  (240 pts)

    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores


  • Tervigon  (205 pts)

    • Larves dessicantes



Troupes

  • Essaim d'Hormagaunts (15)  (120 pts)

    • 15 Sacs à toxines


  • Mucolid Spore Cluster  (15 pts)

Elite

  • Essaim de Venomthropes  (45 pts)
  • Essaim de Zoanthropes  (50 pts)

Attaque rapide

  • Virago des Ruches  (155 pts)

Soutien

  • Exocrine  (170 pts)

Total : 1000 points - 22 figurines - 8 unités
---------------------------------------------------------------------------------------

Ma stratégie:
Elle repose sur le prince et la virago qui devront s'occuper rapidement du monolith (s'il est présent) ou sinon des annihilation barge...
Le reste de l'armé avance. Les gaunts générés par le tervigon devront absorber la charge des spectre. Les 45 attaques(2+1atq à cause de la charge) empoisonnées des horma devront tuer le plus de spectre lors de leur charge..
Le Tervigon est ici pour créer idéalement 3 escouades de terma (1 pour absorber une charge, les 2 autres pour prendre les objectifs). Donc pas de double pendant 3 tours...Que l'esprit de la ruche soit avec moi pour faire ce miracle..
(je suis pas convaincu de cette stratégie mais en même temps je n'ai pas d'autre stratégie en réserve^^)

Problèmes:
- J'ai peur que lors de ma charge je me retrouve sans synapses..
- de perdre trop vite mes deux escouades de troupes..

Questions:
- J'ai un doute sur l'importance des Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues vs du necron avec de la sav à 4+ voir 4++ voir 3++ ....
- Je me demande : Si les "Larves dessicantes " qui touche automatiquement et blesse sur 2+ n'est pas la réponse au necron? (je ne parle pas vs véhicule)
(je laisse vos avis d'expert me prouver le contraire ou une solution ^^)
- J'ai l'impression que sans un 2em prince volant DDJ sa risque d’être dure...
- J'ai lu quelque part que le PRIMAT tyranide ne peux rejoindre qu'un escouade de guerriers tyranides ??
- Passer le prince DDJ en double canon venin lourd ??
- Les biomorphes thoraciques peuvent ils être tous utilisés en même temps (comme tirer avec 2 armes différentes). Peut on tirer avec le Tyranofex avec son Soufle naturel f6 pa4 + Larves dessicantes + vers electrophores par exemple ?

Informations:
Une précision je n'aime pas vs necron (c'est subjectif) :
- les carnifex DDJ (voir la raison plus haut où je parle des devoreurs jumélés)
- les mawlocks que je trouve trop aléatoire et trop faible.
- La saturation c'est bien mais faut que sa tienne quelques tours quand même ^^ si en 2 tours tu perd ton escade de terma bof bof..
- Les biovores.. pas forcément très mal vs necron car cela dévie..

Pour résumer:
C'est la panique.. je sais pas trop quoi aligner.
Je sais cependant que je testerai bien l'exocrine vs necron, voir le tyrannofex (en mode tank double lance flamme ).
J'ai la phobie de me faire table rase tour 3/4 ...

Options :
J'hésite avec une autre liste...
- La version 30 hormagaunts sous Toxine avec un tank devant pour prendre les tires
Spoiler:

Analyse de la 2em liste:
Je vais surement manquer de troupes pour prendre les objectifs (car il va pas vouloir laisser 2x15 horma full life toute la partie..).
Faut il jouer les gardes des ruches vs necrons obligatoirement pour contrer les blindés necrons ? A savoir que la CT3 bof bof je trouve..
La ruche d'écorcheur sur le tyrannofex c'est parce qu'il me restait 5 pts. Je voudrais vraiment le jouer comme un gros tank double lances flammes.
Je peux remplacer le tyrannofex par un exocrine avec regeneration (bien que sur 5 pv et 3+, le regen n'est pas aussi rentable que sur 6pv 2+ pour le rôle de TANK)

---

Voila désolé si je semble un peu perdu mais c'est l'effet necron.. J'ai lu leur codex et depuis je tremble^^
- Les tank sont fort, l'infanterie à 2 saves d'armures (normale + protocoles de réanimation). En plus de cela, les necrons possèdent des Créatures monstrueuses a 50pts.. Oo (presque les memes stats que celles des tyranides : Canoptek spyder : cc3 ct3 f6 e6 pv3 i2 a2 c10 (heureusement elles sont pas trop joué j'ai cru comprendre...)


Voili voilou besoin d'aides, de conseils, de stratégies,etc.... s'il vous plaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1000] Tyty vs Necron... Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyty vs Necron...   [Amical][1000] Tyty vs Necron... Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 3:21

D'expérience l'exocrine, les zoanthropes, le DDJ font mal aux troupes , voir mal en général. 

Attendre de tes hormagaunts qu'ils tuent est optimiste. Ce sont des ecrans utiles pour filer un couvert aux CM ou verrouiller une cible au CaC. Du coup les sacs de toxine sont en trop à mon goût. Pour le même prix tu peux avoir 30 termagants qui eux ont des armes de tir. Ils tireront statistiquement plus souvent  avec leur ecorcheurs que les hormagaunts ne taperont aux CAC.

Les spectres sont rapide et resistant mais ne font pas très mal.
Revenir en haut Aller en bas
falconpyres
Spore mine
falconpyres


Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 29
Localisation : paris

[Amical][1000] Tyty vs Necron... Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyty vs Necron...   [Amical][1000] Tyty vs Necron... Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 10:18

Salut
Pour avoir joué cron (un peux ) 
Les hannihilation barge sont beaucoup moin puissant en V7 qu'avant (du au nerfs tesla)  
4 tir force 7 PA- sur un 6 pour toucher deux touche additionnel (les six au jugés ne compte pas)
Et les c'tan sont pour liste réellement fun
Car leur sort son aléatoire
 (genre tu vise un tank,tu lance le de et tu te retrouve avec une attaque anti-troupe et inversement )
Ils sont plus intéressant au Cac mais pas transcendent. 

Je pourrais te dire plus en détail si tu veux ce soir. 

PS vous jouez avec des CPM ?


Dernière édition par falconpyres le Mar 26 Avr 2016 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HivesKing
Spore mine
HivesKing


Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 25
Localisation : Néant distordu

[Amical][1000] Tyty vs Necron... Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyty vs Necron...   [Amical][1000] Tyty vs Necron... Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 10:29

Il ne faut pas oublier les guerriers tyty !! Ils ont une svg de 3 ou 4 ( je n'ai pas le codex sous les yeux) ce qui est tout a fait respectable. De plus ils sont polyvalent donc tu peu selon ton armée les orienter Cac ou tir. Et enfin se sont des créatures synapses donc en combinaison avec tes zozo, ton tervigon et ton ou tes princes tyty tu aura un très bon réseau synapse.

Après si dans le mawloc la seule chose qui te gène et son risque de déviation tu peu prendre un lictor ou la Mort Bondissante avec un couvert d'humble genestealer qui vont alors s'infiltrer pour qu'au T2 ton ver de terre géant frappe ou tu l'avais prévus !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
eugam
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2012

[Amical][1000] Tyty vs Necron... Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyty vs Necron...   [Amical][1000] Tyty vs Necron... Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 15:15

@Emmazael:
- Je pensais que les hormogaunts avec toxine représentaient une réelle menace pour l'adversaire (dans le mesure où l'on réussi le jet pour toucher).... Mais effectivement voir l'infanterie comme un écran de couvert et comme glue sacrifiable est envisageable. Du coup les termagaunts par 30 est une bonne idée car elle me permet de passer le tervigon en troupe et de récuper 15pts.

@Falconpyres:
- Non pas de CPM.
- Effectivement je viens de regarder les tesla et il n'y a aucune PA pour toutes les formes tesla Smile
- Je viens aussi de bien regarder les pouvoir du C'TAN. En effet 1d6 pour choisir le pouvoir et sa va de F:6 à F:D..Potentiellement ils peuvent chopper un bon truc sur le d6 quand même... Ils ont l'air fort au CaC surtout le nightbringer (fleau de la chair).

@HivesKing
- les guerrier ont 4+ et au tir avec une ct3 je suis pas trop convaincu ^^ au cac oui mais sa monte vite en prix une fois équipé.
- Pour le mawlock sa fait un pré-requis de 50pts pour avoir 1xlictor du coup (qu'il faudra jouer à la perfection..) et donc autant faire une liste basé sur plusieurs mawlock et lictor afin de pouvoir maximiser cette stratégie. De toute façon je n'ai pas de mawlock ^^

Quelqu'un a des retours sur le soufle : Larves dessicantes ?
Car dans presque toutes les listes que je vois, cette arme n'est jamais sélectionnée. En revanche, "Vers eletrophores" est pris à la place à cause de la disruption qui marche bien contre les véhicules. Comme on peux tirer avec plusieurs armes différentes, pourquoi se priver d'une arme à soufle qui touche auto et blesse sur 2+?
Revenir en haut Aller en bas
falconpyres
Spore mine
falconpyres


Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 29
Localisation : paris

[Amical][1000] Tyty vs Necron... Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyty vs Necron...   [Amical][1000] Tyty vs Necron... Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 15:38

Pour le c'tan ça meurt assez vite a la saturation sauvegarde 4++ 
Peux mourir en 1 tour avant qu'il arrive au cac 
donc nécessite de bien le joué 
Mais si il veut vraiment jouer pour gagner il vas sûrement prendre une decurie en formation 
(sauf si il a pas les figurines nécessaire car certaines unité sont requise )
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1000] Tyty vs Necron... Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyty vs Necron...   [Amical][1000] Tyty vs Necron... Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:36

hmm tu devrais prendre ùinimum un deuxième hormagaunt non? et de mon expérience (pas oufissime non plus) je pense kill est préférable de jouer cac, les genestealers par exemples sont assez sympatiques je trouve, ils gèrent les troupes avec leur bonne cc et nombre d'attaques et les véhicules avec la perfo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1000] Tyty vs Necron... Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Tyty vs Necron...   [Amical][1000] Tyty vs Necron... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1000] Tyty vs Necron...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical/1500pts] liste tyty vs necron
» [Amical][2500] Tyranides VS nécron/elders noirs/dark angels
» [Amical/1000pts] Tyty vs Tau
» [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron
» [Amical][1500] Tyranides Vs Necron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: