| [Compét][750] Von Klaue's Fist | |
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Auteur | Message |
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Mauldred Termagaunt
Messages : 82 Date d'inscription : 14/09/2015 Age : 37
| Sujet: [Compét][750] Von Klaue's Fist Jeu 25 Fév 2016 - 19:50 | |
| Bonjour à tous, avec mes adversaires habituels on a décidé de s'organiser un petit tournoi à 750 pts sur Augsbourg le week-end du 13 mars. Voici la liste que je compte leur présenter. N'hésitez pas à la commenter. RP: Le Poing de Van Klaue est le surnom donné à une petite force tyranide ayant perforé et envahi un Kroiseur Kitu ork dans la ceinture de Von Klaue, la ceinture d'astéroïdes principale dans le système de Frostus. Elle est adaptée pour exécuter des frappes chirurgicales rapides là où la proie s'y attend le moins, pour l'affaiblir avant le coup de grâce et son inévitable digestion par la Flotte-Ruche.
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HQ (370pts)
Hive Tyrant (230pts)
Adrenal Glands (15pts), Powers of the Hive Mind, Psyker (Mastery Level 2), Scything Talons, Twin-linked Devourer with Brainleech Worms (15pts), Wings (35pts)
Tyranid Prime (140pts)
Deathspitter (5pts), Scything Talons, Toxin Sacs (10pts)
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Elites (50pts)
Zoanthrope Brood (50pts)
1 Zoanthrope (50pts)
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Troops (90pts)
Hormagaunt Brood (50pts)
10x Hormagaunt (50pts)
10x Scything Talons
Termagant Brood (40pts)
10x Fleshborer Termagant (40pts)
10x Fleshborer
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Heavy Support (165pts)
Carnifex Brood (165pts)
Carnifex (165pts)
Crushing Claws (15pts), Heavy Venom Cannon (20pts), Thresher Scythe (10pts)
No Force Org Slot (75pts)
Tyrannocyte (75pts)
5x Deathspitters
TOTAL : 750 ptsVoilà, j'hésite encore entre embarquer le Carnifex dans la Tyrannocyte (il sera plus efficace au close combat, bien que cela rendrait son heavy venom cannon un peu inutile) ou les hormagaunts et le tyranid prime (je perdrais alors un écran contre les tirs, mais les hormas auraient au moins une chance d'arriver au close et d'engluer une unité. Le tyranid prime pourra leur fournir un tir d'appui et son aura synapse). Je ne suis aussi pas très sûr d'avoir le droit de recruter un tyranid prime sans l'inclure dans une unité de tyranid warriors, mais il me semble que le codex n'est pas très clair là-dessus. | |
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virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Compét][750] Von Klaue's Fist Sam 27 Fév 2016 - 0:42 | |
| le prime est un qg, tu peux donc le prendre seul, de plus, il bénéficie de la rêgle "personnage indépendant" | |
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Scramasaxe Carnifex
Messages : 769 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 49 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Compét][750] Von Klaue's Fist Lun 29 Fév 2016 - 22:49 | |
| Au risque de paraître bête ... c'est quoi l'avantage d'avoir un Hive Tyrant et un Prime dans un si petit budget ? | |
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Mauldred Termagaunt
Messages : 82 Date d'inscription : 14/09/2015 Age : 37
| Sujet: Re: [Compét][750] Von Klaue's Fist Lun 29 Fév 2016 - 23:32 | |
| Je crois que c'est un bug de Battlescribe, il me disait que ma liste n'était pas valide car mon unique QG était dans la formation Hive Vanguard, et ma formation Combined Arms n'en avait pas. Ensuite j'ai tout mis dans la combined arms en gardant la même structure...
Mais sinon l'avantage c'est d'avoir une synapse pas trop chère pour accompagner les hormagaunts dans la tyrannocyte (sinon le carni va dans la tyrannocyte mais je perds des opportunités de tir avec le heavy venom cannon). | |
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nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Compét][750] Von Klaue's Fist Mar 1 Mar 2016 - 8:25 | |
| Il sera sans doute plus intéressant de mettre les termagants dans le tyrannocyte, ainsi ils pourront servir à quelque chose (tirer) en arrivant, ce qui ne sera pas le cas des hormagaunts, qui vont se faire dépop avant de pouvoir charger de plus, ton Hive Tyran sera du coté adverse de la table quand ton tyrannocyte arrivera, ainsi tu auras le synapse nécessaire. Pour moi le Prime pourrait être enlevé, afin d'ajouter autre chose à la place (des zozos, ou bien du biovore, ou encore des gargouille pour te permettre de faire la formation Skytyran ^^). | |
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Scramasaxe Carnifex
Messages : 769 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 49 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Compét][750] Von Klaue's Fist Mar 1 Mar 2016 - 11:53 | |
| Quelqu'un a déjà essayé le débarquement de 20 devogaunts par tyrannocyte, genre " direct, prends toi 60 tirs de F4 dans les dents ?".J'imagine que l'adversaire doit être très modérément content ;-( | |
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Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: Re: [Compét][750] Von Klaue's Fist Mar 1 Mar 2016 - 12:35 | |
| En V6 ça se jouait. Je pense que ça n'a pas perdu en efficacité, mais... - C'est cher - C'est fragile une fois le souffle passé - Il faut une bonne coordination du reste de l'armée pour garantir sa survie.
sinon dans les faits : 60tirs, 30 touches, 15 blessures, 5 morts. (soit environ 75pts + options... basée sur du SM) ça a l'air peu comme ça, mais c'est suffisant si on choisi bien sa cible (dévastator, dos de blindé, QG solitaire...) | |
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nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Compét][750] Von Klaue's Fist Mar 1 Mar 2016 - 14:17 | |
| C'est bien ce qui me rendait réticent à essayer : 60 tirs, c'est beau sur le papier. Mais avec la pauvre CT3, la force de 4 (certes honorable, mais loin d'être puissante) et l'absence de PA utile... ça ne saturera pas grand chose.
A la limite, comme tu dis, pour dézinguer du blindage arrière de 10, ça ferait 5 PC... Mais là encore : 75 pts de POD + 160 points de gaunts... je ne vois que peu de véhicules avec des BL 10 pour lesquels cela serait rentable en termes de points. Sans compter le fait que tu ne touche pas du tout les unités à l'intérieur, car tu ne fera pas de dégâts important. | |
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Mauldred Termagaunt
Messages : 82 Date d'inscription : 14/09/2015 Age : 37
| Sujet: Re: [Compét][750] Von Klaue's Fist Mar 1 Mar 2016 - 20:38 | |
| Merci pour les conseils. Je pense que je vais enlever le Prime et prendre des zozos supplémentaires et un biovore, comme vous me l'avez suggéré. Bonne idée de mettre les termas dans la tyrannocyte, les hormas étant là à la base pour faire écran plutôt que pour faire du dégât, c'est plus logique. La dernière fois j'avais mis mon carnifex dedans et ça avait bien surpris mes adversaires, mais il n'était arrivé qu'au tour 3, ayant raté son premier jet de Deep Strike, et si je lui avais mis un canon venin lourd j'aurais au final perdu deux précieux tours alors qu'il aurait pu soutenir l'attaque principale dès le début.
Mais du coup j'ai une tyrannocyte à moitié vide. Je rajoute les guerriers dedans? | |
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Scramasaxe Carnifex
Messages : 769 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 49 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Compét][750] Von Klaue's Fist Mar 1 Mar 2016 - 20:55 | |
| >La dernière fois j'avais mis mon carnifex dedans et ça avait bien surpris mes adversaires ...
Normalement, on est pas sensés aligner à côté de la table les troupes qui vont faire de la frappe en profondeur à côté de leurs transports ? Il me semblait que c'était stipulé quelque part dans les règles ...
>Mais du coup j'ai une tyrannocyte à moitié vide. Je rajoute les guerriers dedans?
En fait, je ne sais même pas si on peut panacher le contenu d'un tyrannocyte. | |
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Mauldred Termagaunt
Messages : 82 Date d'inscription : 14/09/2015 Age : 37
| Sujet: Re: [Compét][750] Von Klaue's Fist Mar 1 Mar 2016 - 21:04 | |
| "Surpris", disons pas vraiment par les figurines car ils savaient que les gardais en réserves et elles étaient bien en vue sur la table basse où on prenait l'apéro à côté de la table de jeu, c'est surtout qu'ils ne savaient pas ce que faisait la tyrannocyte et qu'ils ne savaient pas que c'était un transport, je leur ai lu les règles en la déployant meuhahahaha Ils ne s'inquiétaient pas trop du Carnifex et ils pensaient que j'avais juste oublié de tirer les dés séparément pour le faire arriver depuis la réserve, comme ça m'est arrivé une fois avec mon biovore. C'était de bonne guerre car mon adversaire eldar m'a fait le même coup avec son Wraithknight, dont j'ai découvert les règles en début de partie. On avait donc tous deux des unités "surprise". | |
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Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: Re: [Compét][750] Von Klaue's Fist Mer 2 Mar 2016 - 6:44 | |
| Autre détail important. Il ne faut pas penser qu'une unité se rentabilise par sa seule efficacité en combat et au premier tour. Un essaim est une troupe et peu donc prendre/tenir des objectif, et les objectifs font gagner la partie, c'est donc plus important qu'une rentabilité en terme de points. Ensuite 60tirs sur un Bl 10 ça fait : 60tirs->30touches -> 5Pc... mais dites vous bien que si vous êtes dans cette configuration, la tyranocite aura certainement déja fait le travail.
- vous n'êtes pas obligé de "sortir" vos fig avant de jouer une unité en FeP. - Votre adversaire est libre de vous demander le contenu de votre liste et vous êtes sensé lui montrer (ce qui reviens au même).
Pour l'unité en tyranocite, ça dépends du contenu de la liste. Si il y a assez de troupe, alors un carni, si il manque de troupe alors pourquoi pas. Mais le meilleur choix reste des guerriers mix CCtir ou un carni. Mais au prix de tout ça, je jouerai des rôdeurs ou un prince de plus... | |
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| Sujet: Re: [Compét][750] Von Klaue's Fist | |
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