Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Amical][1500] Tyranides Vs Necron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 1:24

Voici une liste que je prépare pour un 1500pts contre un necron. Qu'en pensez-vous?

QG

Tyran ailé + ailes + DDJ + vers electrophores

Troupes

3 guerriers + canon venin
3 guerriers + canon venin +1 crache mort
30 termagants
1 tervigon + pinces prehensible + vers electrophores

Elite

4 zoanthropes
1 venontrhopes

Soutien


1 carnifex + DDJ
1 carnifex + DDJ
1 Exocrine


Dernière édition par Emmazael le Ven 19 Aoû 2016 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 12:51

Tu connais un peux les tendance de ton adversaire ou pas ? Sinon à voir comme sa, sa peux allé je trouve !

Pourquoi la pince sur le tervigon ?

Perso j'aurai mis des gardes des ruches aussi, car contre les cron la PA4 il en faut beaucoup et une virago !

Les zozo tu les prend pour géré les blindé ou les troupes ?

Vous avez des restriction niveau PM ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 12:58

prends plus de venom, conseil^^ pour les points je pense que tu peux virer du guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:21

@Totof: je ne suis pas un puriste qui ne joue qu'en wysiwyg, mais je me limite aux figurines que je possèe. Je n'ai ni garde ni virago donc je vais devoir composer sans. ^^

En face il possède guerrier, barge d'annihilation, immortels, lychguard, tomb blade, overlord, cryptek, monolithe, heavy destroyers, eventuellement des spectres même si avec le temps il les joue moins.

Les zoanthropes me permettront de jouer sur le domaine psy inaccessible aux grilles pains. Je pensais les placer en tant que synapse centrale. J'imagine que son monolithe sera lui aussi au centre ce qui me permettra d'arriver plus vite aux 18ps F10.

@Virgule: hmm le venom je pensais l'envoyer dans la zone du monolithe et profiter de l'allonge des canons venin pour sécuriser mes points de part et d'autre de ma zone de déploiement.


Les pinces sur le tervigon c'est pour allé avec : objectif securisé, troupes, attaque de flanc et cafard lacérateur et récupérer un point dans le dos de mon aversaire.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:33

dans le fofo jsp où tu regarderas mais les vers électrophores sont plus performants dans tous les domaines, en tous cas contre du nécron c'est un luxe
TU COMPTES ENVOYER TON VENOM TOUT SEUL DEVANT??? et prêt du monolithe?? nan mais si tu ne l'aimes pas autant ne pas le prendre hein ça ne sert à rien de s'acharner oO et profiter des canons que dal avec les nécrons on ne concurence pas au niveau des tirs :p
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Termagaunt
Mauldred


Messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 37

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 19:43

C'est clair, remplace au moins 2 ou 3 des zozos et même quelques guerriers par des venoms Razz
La couverture des venoms te sera bien plus utile ! Surtout que le reste de tes troupes à part le flyrant sont plutôt lentes.
J'aurais tenté de miser sur des gargouilles quitte à prendre un flyrant et des guerriers, en formation Hive Vanguard pour pouvoir Swoop Forth si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:02

ha non les gargouilles solo ça part trop vite affraid la skytyrant est pas mal, avec 30 gargouilles si possible
globalement en lisant ce que mets ton adversaire ça me rappel les taulés que je prends SYSTÉMATIQUEMENT contre un adversaire nécron, ne pars pas défaitiste mais... :/
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:19

@Virgule: non non je compte écranter mes CM avec les terma et ameliorer les couverts avec le venom en retrait là où ce sera le plus chaud. Par contre je viens de vérifier les vers sont F5 PA5 alors que les cafards sont F3 PA-. Je vais suivre ton conseil la dessus et editer ma liste.

@Maul: j'ai pas de gargouille, j'ai des acridiens ou eventuellement des pyrargues voir des rôdeurs pour apporter un peu plus de mouvement.

J'envisageais cette liste pour bloquer le milieux de table et empêcher mon adversaire d'atteindre mes objos en interceptant tout ce qui avancerai à porté de DDJ
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:50

Certes les cafards sont F3 PA- mais ils ont lacérations et perforant ! Les vers sont surtout bon pour les véhicules à mon sens !

Je t'avoue que pour le reste je ne sais pas trop quoi te dire car même si tu as beaucoup de PA4 et un peut de saturation, mais le beback qui peut être de 4+ change la chose car sa les rend dure à éliminé !
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 22:57

lacération et perfo avec les nécrons ça ne sert à rien^^ le seul point sur lequel on puisse appuyer c'est l'endurance, et avec la f5 c'est moins inutile
les rôdeurs sont vraiment pas mal je trouve, n'hésite pas à en mettre, si possible plusieurs unités séparées (au cas-fort probable- où le mec te balance des galettes)
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 19:27

Bon j'ai perdu mais c'est plus de ma faute que de la faute de la compo.

Je vais essayé de modifier tout ça avec un peu d'attaque rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 21:24

Ah mince ! Tu pourrais nous faire un petit brief ??
Revenir en haut Aller en bas
kharndu11
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2014

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 10:00

virgule a écrit:
lacération et perfo avec les nécrons ça ne sert à rien^^ le seul point sur lequel on puisse appuyer c'est l'endurance, et avec la f5 c'est moins inutile
Je ne vois pas en quoi relancer les blessures ratées et avoir une possibilité de pa2 serai mauvais, bien au contraire. Les spectres, les prétoriens, etc ont 5 en Endurance donc le fait de relancer n'est pas si mal et la potentielle de Pa2 enlève une svg au nécron, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:35

si tu t'attaques au noyau dur de l'armée nécron tu rencontres des 3++ avec des protocoles à 4+, la pa est strictement décorative et lacération purement anecdotique :p et c'est généralement le noyau dur qui pose problème
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:43

Nous jouions volonté de l'empereur.

Je jouais en second.

Et bien c'est assez simple, le tour 1 fut un veritable succes pour moi, avec la destruction de son marcheur (premier sang) et quasiement la mort de la pondeuse de scarab, eux même massacrés par mes genestealers. 


Cependant j'ai mal joué mon prince en le laissant en rase motte. Du coup les spectres m'ont sautés sur le rable, verouillé au cac et j'ai perdu mon prince. A partir de la ce fut le debut de la catastrophe. Cela à libéré les spectres qui ont verouillé ms puis tué un carni. En même temps ses praetoriens ont bondi sur l'exocrine et le second carni. Et la s'en était fini de moi.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:47

haalala le prince, ce genre de détail hyper-crucial...^^ il a dû se frotter les mains et ne rien dire en voyant que tu avais oublié ça x) tu as mis les genestealers en infi?
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 0:45

Oui effectivement, il a bondit dessus! 

Aucune de liste ne peut me préserver de ce genre de connerie. 

Les genestealers étaient effectivement en infiltration en milieux de table, (j'ai remplacé 3 guerriers par les genestealers) et ils ont clairement fait le taff. Comme il y avait plein de gros truc autour d'eux, mon adversaire à préféré affecter sa puissance de feu à autre chose. Du coup ils ont presque traversé toute la table sans être ennuyé. C'est d'ailleurs l'une des rares partie ou je les rentabilise.

Dès que je rejoue la partie je vous tiens au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 19:03

une fois j'ai joué une liste en 1500 points avec une 50aine de genestealers^^ bon à l'époque je n'avais qu'un venom, mais même bombardés de partout ils ont beaucoup aidé (bon même si je me suis pris une taulé hein)
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 17:26

Moi qui adore les genstealers je suis quand même dégouté de leur manque d'interet global. Pour qu'ils soient rentable il faut que personne le les prennent pour cible. Vla la mission...
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 21:59

mets du grouillant devant, et mets-en un bon paquet^^ moi je décime des régiments avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1500] Tyranides Vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Tyranides Vs Necron   [Amical][1500] Tyranides Vs Necron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1500] Tyranides Vs Necron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1500]Première approche des Tyranides
» [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron
» [Amical][2000] Tyranides VS nécron/elders noirs/dark angels
» [Amical][2500] Tyranides VS nécron/elders noirs/dark angels
» [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: