| [Amical][1000] Secte Genestealer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: [Amical][1000] Secte Genestealer Lun 20 Juin 2016 - 16:27 | |
| Alors voici pour commencer un question, car je suis un poil dans l'impasse. Mon cercle de joueurs se reforme doucement et nous sommes bien loin du format ultra hardcore, mais plutôt "a la bonne franquette" ou des collectionneur se rencontre.
donc pour jouer une secte Genes je voi deux options : - Soit en mode "normal" : c'est à dire en sélectionnant unité et formations à partir des listes existantes (soit un truc assez limité) - soit en mode "Yolo" : en ne prenant en compte aucune restriction codex et en mixant, comme en V2, les unités blindés SM et GI en plus des formations Secte + les genestealers du codex tyty. - soit en alliance en format ouvert (dont j'ai pas la dénomination officielles) et en mixant les unités en question.
Pour la première solution J'arrive à une liste chelou du genre : ° Le détachement 600pts ° + une unité de consanguins 110pts (joué dans la fortif et accompagné du magus) -> ceux là ne peuvent pas s'infiltrer ° + Une fortification aegis 100pts ° et il manque 190pts... Une autre unité de consanguins ? de l'abhération ?
Pour le mode Yolo ça donne presque la même chose mais avec de la chimère/hellhound/predator/Lémanruss Pour le troisième mode... aucune idée de comment ça peut s'assembler sans devoir jouer des truc en count-as pour former les détachements en question.
L'idée de coupler ça avec du tyty me semble contre-nature dans ma vision du fluff (je vais pas le détailler on en a que trop parler poour justifier la règle d'alliance).
Quel serait votre solution ? | |
|
| |
virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Lun 20 Juin 2016 - 22:52 | |
| jouer plus fluff, c'est ça que recherchent des collectionneurs non? | |
|
| |
Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Mar 21 Juin 2016 - 14:29 | |
| Pas forcément... Collectionneur = je collectionne... donc pas forcément en rapport avec l'envie de jouer fluff.
si on peut éviter les hors sujet ça serait cool.
quelqu'un à déjà vue une secte sur une table ? quelles seraient selon-vous la "meilleure" façon de les faire sortir du placard ?
(hormis la sortir avec une Mort subite (pas la bière) et une horde de stealer de base ? | |
|
| |
virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Mar 21 Juin 2016 - 18:31 | |
| j'avais oublié ton ton méprisant et abrupte, désolé d'avoir voulu chercher à t'aider, dans ton cas c'est ptet la bière qui manque. | |
|
| |
Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Mar 21 Juin 2016 - 19:17 | |
| En général je fais modo quand un sujet dérape, là tu le fait déraper dès le premier commentaire. Mais comme c'est mon sujet, je laisse les autre s'en charger.
Un modo pour clean svp ? | |
|
| |
virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Mar 21 Juin 2016 - 20:53 | |
| c'est toi qui te montre brusque et c'est moi qui dérape? nan mais être modo ne veut pas dire avoir toujours raison hein oO et mon 1er com n'a rien de déplacé il me semble... | |
|
| |
Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Mer 22 Juin 2016 - 6:50 | |
| Il n'a rien de déplacé... il ne répond pas à la question posée et ouvre sur un autre sujet. Ce qui n'encourage pas les autres à y répondre.
Bon... on peut parler de liste d'armée ? | |
|
| |
nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Mer 22 Juin 2016 - 9:25 | |
| Je ne suis pas assez calé en Genestealer, ni en version antérieures à la V6, pour pouvoir te dire ce qu'il serait bon de faire.
j'aurais tendance à te dire de prendre le culte qui vient de sortir, plus la formation du Spawn of cryptus...
après tu prend la formation des assassins lictors et celle des genestealer manufactorum (dans le premier opus des dataslate leviathan). Je ne partirais pas sur du véhicule personnellement, mais encore une fois, je te dis ça parce que je ne sais pas comment ça e eu été joué par le passé.
bon courage ! | |
|
| |
Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Mer 22 Juin 2016 - 9:54 | |
| Par le passé c'était simple... Magus/patriarche QG 3eme/4eme gen en troupe Genestealer en élite 1eme/2eme gen en élite / champion d'unité (comme les gardes loup SW) Ils avait accés à tout l'arsenal (armes lourdes incluses) + Tous les véhicules avec la mention "impérium uniquement"
Donc en gros, tu pouvais sortir des unité de genestealers embarqué dans un LR et escorté par le patriarche.
Ce n'est pas une question ici de "jouer comme avant" sinon, je prend mon codex V2 et je recherche un adversaire pour jouer en V2, mais ça me ferai mal, c'était bien vintage comme système de règles même à l'époque.
Entre temps j'ai réfléchi à une liste qui semble fonctionner et qui reste à 1000pts, les autres formations paraissent trop grosses pour être jouable à ce format.
Donc ça donne : QG Mort subite : 130pts
Troupes 8 Genes avec Griffes : 144pts 7 Genes avec Griffes : 126pts
Formation Formation Secte : 600pts
1000pts tout rond.
La version avec véhicule me bloque un peu. Ces futé de chez GW ont groupé les 3eme/4eme par bloc de 16, ce qui les rends difficiles à faire entrer dans une chimère. Le bonus de la formation les avantages beaucoup. | |
|
| |
nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Mer 22 Juin 2016 - 10:16 | |
| Pour les véhicules, je ne peux vraiment pas t'aider, j'y connais rien à tout ce qui comporte du Blindage.
Pour ta liste, mon conseil serait de mettre le moins d'option possible à tes genestealers, car ils sont déjà cher pour leur résistance ultra faible (1PV, svg 5+, pas de bonus de couvert de base). Ils se font dépop en 1 phase très facilement. Je préfère donc les jouer en nombre.
Mais tu peux, par exemple, en jouer un groupe de 20 non équipé avec un papa Stealer bien boosté : en effet, ce dernier a bien plus de chances d'arriver au CaC, et le fait d'avoir du venin sur sa force de 5 ainsi qu'une paire de griffes en plus le rend vraiment pas dégueu du tout pour son prix.
Au niveau des points, ça te donnera, à la grosse, 280 points pour les 20 stealers + 74 points (environ) pour l'Alpha. | |
|
| |
Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Mer 22 Juin 2016 - 11:51 | |
| Le rôle de l'alpha est tenu par le Patriache déjà inclu dans le détachment, ça ferai doublon et pas très fluff.
De plus si je veux pouvoir sortir un allié en format standard, il me faut un QG non ? Avec le détachement, je doit composer une armée d'environ 400pts incluant QG et deux troupes.
si je prend, ton unité de stealer, il me reste 120pts, et une troupe + QG toujours pas acheté. Le détachement possède la meilleur règle d'infiltration du jeu, si 3 unités ne sont pas inclu, je ne pense pas que cela soit une catastrophe, car généralement si les stealers partent vite, c'est parce qu'ils sont la première cible de l'adverse, ici, ça ne sera pas le cas il y aura au moins 3 sinon 4 unités déjà dans ses lignes si elles n'ont pas déjà chargées au premier tour... Ce qui laissera respirer les stealers. | |
|
| |
nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Mer 22 Juin 2016 - 13:31 | |
| Très bien.
Mais, quelle est cette règle d'infiltration ? parce que, à moins que celle-ci ne le précise, aucune figurine aillant utilisé une capacité d'infiltration ne peut charger au T1.
Pour les stealers : si tu ne penses pas qu'ils seront focus, alors ok, ça devrait bien se passer ^^ | |
|
| |
Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Mer 22 Juin 2016 - 13:52 | |
| C'est l'effet de la formation du culte (la boite de jeu Overkill pour être précis), mais cela concerne : - Le patriarche - Le magus (sorte de sorcier tout faible à ne pas utilisé avec cette règle) - Le primus, QG plus fort - Les 1er/2eme gen, unité d'assaut (que ça arrange bien aussi) (12 fig) - Les 3eme et 4eme gen, sorte de "cultiste du chaos) version stealer, par pack de 16, qui n'ont rien à faire là non plus - 2 pauvre stealers perdu (qui accompagneront le patriarche) - 4 abhérations, de l'infanterie plus lourde orienté cac, et donc que ça arrange bien. Ce qui fait bien au moins 3 pack de 13, 3 et 4 fig soit environ 28pv qu'il va falloir gérer de suite. | |
|
| |
nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Mer 22 Juin 2016 - 15:11 | |
| Et l'effet de cette formation est que tu peux charger T1 avec l'infiltration du coup ?
badass !
c'est seule manière jouer des stealers.
Je ne les sort qu'en Apo où il existe une formation avec cette règle de charge en FeP. | |
|
| |
Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Mer 22 Juin 2016 - 15:15 | |
| La formation permet de charger au Premier tour et de se déployer beaucoup plus près de l'ennemi, mais ça ne concerne QUE les unité de la formation. | |
|
| |
nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Mer 22 Juin 2016 - 15:30 | |
| C'est déjà pas mal. Je ne les jouerai pas parce que je n'aime pas les figs, mais ça a l'air pas mal pour le coup. tu nous fera une petit retour stp ? | |
|
| |
Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Mer 22 Juin 2016 - 16:09 | |
| Pour l'instant j'aimerai des retours sur la liste et des idées pour le mode "Yolo". Dans les faits je suis en mesure (et n'importe qui aussi) de moduler les fiches fournies pour en faires des escouades dignes de ce nom. du genre 50pts -> 10 figs +5pts par fig Max 30 fig, une option par tranche de 10 figs... etc Mais à l'heure actuelle, c'est juste injouable en tant qu'armée à part entière. Même si c'est un ajout sympa à une collection tyty. | |
|
| |
Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer Jeu 30 Juin 2016 - 9:44 | |
| Comme je l'expliquait dans mon chapitre précédent, en mode Yolo ça donnerai ça : - Block Ghozar 600pts - 8 genestealers +2griffes -> 120pts - 12 cultistes avec laser et lance grenades + chimère -> 140pts Le cultiste est à 5pts, le LG aussi et le laser à 10pts, en comptant une option de chaque par pack de 8 gus - Prédator full laser -> 140pts
En gros cette liste est à moitié règlementaire (le block Ghozar) vole 2 unités dans deux codex différents (AM et SM) Et custom une unité a partir du connu (sans trop abuser je trouve).
Pour le fluff, je trouve que ça marche assez bien. après en milieu fun/liquide ça peut être amusant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Amical][1000] Secte Genestealer | |
| |
|
| |
| [Amical][1000] Secte Genestealer | |
|