Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Empty
MessageSujet: [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes !   [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:58

Bonjours à vous amis de la Ruche, je viens vers vous pour vous soumettre une liste faîte très rapidement pour un tit tournoi entre potes ce samedi. Sa sera un 40k en 40mn sur table de 60x120, avec les restrictions suivantes:

- 0-1 QG
- 1+ Troupes
- 0-2 Elites et/ou AttRapides
- Pas de soutiens
- Pas plus de 2PV n'y de svg 2+
- Pas de blindage de plus de 33+
- 0CPM
- Pas de formation
- Pas de volant 

Maintenant voici la liste en question Smile

Elites:

(X3) Zoanthropes = 175pts , 1 Neurothrope

(x1) Venomthrope = 45pts

Troupes:

(x30) Termagants = 160pts ; x10 dévoreurs

AttRapide:

(x4) Spores Mines = 20pts

Total = 400 pts

Votre avis merci Smile


Dernière édition par Totof77 le Mar 6 Déc 2016 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes !   [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 13:29

Alors je n'ai pas de réponse spécifique, mais est-ce que l'invul des zoanthropes et dissimulation du venomthrope ne vont pas faire doublon?

Parce que pour les zoanthropes tu payes pour leur invul dans le prix de la fig, alors que pour ce prix la tu peux avoir des gardes des ruches avec empaleur (pour une arme similaire et une endu qui te préservera normalement des MI) mais dans leur cas, ils permettront de rentabiliser le couvert du venom, contrairement au zozo. Enfin je ne sais pas si je suis très clair ^^

Et les termagants 30 je trouve ça trop si ce n'est pas pour passer le tervigon en troupe. Du coup tu pourrais réduire leur nombre (et le nombre de dévoreur au passage); virer les spores mines à l'impact négligeable  et rentrer des rôdeur qui se déplaceront derrière ton groupe principal (terma + garde + venom) pour intercepter les puissants cac ou d'eventuels englueur) ou bondir sur ta cible prioritaire. Leur 12ps leur permet de se progeter rapidement.

ce qui fait:

3 gardes 165
1 venom 45
20 termagants 80 (+5 dévoreur)
3 rôdeur 90
----- 
400pts

ou alors tu décides de renforcer la puissance de tes rôdeurs:

3 gardes 165
1 venom 45
20 termagants + 1 dévoreur 84
3 rôdeur + 3 serres perforantes 105
----- 
399pts

J'aurais tendance à préférer le second cas car il est plus facile de manœuvrer 3 figs que 20.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes !   [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 23:22

Attention les rôdeurs sont interdit mon ami Wink, pas plus de 2PV par fig's.

Pour les gardiens je comprend ton point de vue et je e respecte mais le soucis des gardiens viens de leurs PA, qui faces aux SM à pieds comme à moto ce qui est de plus en plus présent aujourd'hui,fait qui on du mal à se rentabilisé surtout qu'ils coûtent plus chers qu'en V5 avec une baisse de CT ce qui fait que tu es obligé de les joué par 3. Mais cela reste mon point de vue pour le moment hein Wink

Pour les terma en faite je veux m'en servir comme blocus. Je m'explique je pense les mettre de façon à prendre toute ma largeur de table et de mettre les zozo+venom au centre encerclé par tous es terma. De ce fais les zozo et le venom seront très dur à venir chercher au CaC et 30 terma avec 5+ de couvert et sans peur sera très dur à éliminé je pense Smile

En plus je ne l'ai marquer mais sa ce jouera avec 6 scénarios différent dont trois ou tu dois allé dans le camp adverse Sad

Pour les spores je t'avoue que je les ai mise car il me restai 20pts et que je ne savait pas quoi mettre !

Mais merci comme même pour tes remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raviel
Spore mine
Raviel


Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 26
Localisation : Vielsalm, Belgique

[Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes !   [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 20:47

J'aime bien le format mais les restrictions rendent le choix des troupes assez restreint en fait, c'est juste ça qui est dommage sinon j'adore!  Wink

(Petite parenthèse: Tu m'as fait penser à Emmazael, un membre de ce forum qui fait des petites parties à 500 points et qui rend ses rapports de batailles presque narratifs, ça cartonne! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes !   [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:49

Ou sinon j'ai pensé à cette liste aussi, vous en pensez quoi ?

Elites:

(x3) Zoanthropes = 175pts ; x1 Neurothrope

(x1) Venomthrope = 45pts

Troupes:

(x20) Termagants = 96pts ; x4 dévoreurs

(x6) Genestealers = 84 pts

Total = 400 pts
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes !   [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 15:49

6 genestealers ça ne sert à rien, il faut les mettre par 15 mini ou ils n'encaisseront pas les tirs :/
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes !   [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 3:38

Je n'avais pas vu le parametre pas plus de 2pv, bigre.

Euh ouais du coup Raviel à raison c'est chaud :p


Sinon, la je pense tout respecter:

16 hormagaunts 80
3 lictors 150
3 Zoanthropes 150
3 spore mine 20 

Ça fait 400

Tu mets tout en pack et tu tentes de faire FEP les spores sans déviation grace au lictor. Les zoanthropes sont  là pour harceler la cible avant que celle-ci ne soit assaillit au cac par les gaunts et les lictors. Avec un peu de chance tu tir le pouvoir qui donne insensible à la douleur et tu buff tes mecs le temps d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes !   [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 13:47

De mon point de vue, ce type de bataille avec ses restriction (je vise le 2PV MAX) n'est pas du tout viable avec du tyranide.

La raison en est principalement : 

 - pas de synapse à par les zozo

 - Aucun QG

En gros, la seule figurine jouable est le Genestealer (et Sans Alpha !) car pas besoin de synapse et 1 PV.
Sauf que c'est une unité full CaC sans aucune protection naturelle (E4 1PV svg 5+, wouhou !, même pas de discrétion), donc du moment que ton adversaire à un simple lance-flamme qui traine quelque part, il vont se faire tailler en pièces.
Alors que le moindre space marsouin de base va pouvoir jouer quasiment ce qu'il vaut et te rouler dessus.

Un pote qui veut mettre en place une sorte de campagne Warhammer où on démarre avec ce genre de restriction, qui évoluent en suite pour permettre d'étoffer les armées au fil des parties, m'a vu lui proposer une entorse à son règlement.

L'entorse est la suivante : permettre à une armée comme les tyranides qui ne joue quasiment que sur des figs multi-PV (oui, les gaunt gnagnagna, il n’empêche que sans synapse, ça ne vaut rien)d'avoir une fig (et une seule, je pense pas abuser de trop !) avec 3PV.

ça permet un QG (LMS, ou tyranide prime) ou bien d'avoir le PaPa Stealer, ou bien un lictor qui traine seul.
Et c'est déjà un peut moins inutile.

L'autre possibilité d'adaptation était de permettre d'ignorer la regle des synapse tant qu'on ne peut pas poser de synapse (dans mon cas, les psykers étaient interdits, donc pas de Zozo).

voilà ce que tu pourrais proposer comme Erratum à l'organisateur de ton tournoi.

Si jamais ça ne passe pas, je suis d'accord avec le principe des Termagants sans dévoreurs + Zozo + 1 pack de genestealer.

Pour moi, il faut prendre le moins d'option possible pour pouvoir poser plus de figurines (donc plus de PV sur table) puisque nous avons des sauvegardes inutiles.
le venomthrope ferait effectivement doublon avec l'invu des Zozo, mais pour tout le reste de l'armée, il reste efficace... mais tu ne pourras le cacher derrière aucune Créature Monstrueuse pour qu'il soit hors ligne de vue, donc je suis assez dubitatif.

Ta dernière liste est donc très bien, à ceci près que je la réorienterais de la sorte : 

Elites:

(x3) Zoanthropes = 150pts 


Troupes:

(x20) Termagants = 96pts

(x11) Genestealers = 140pts

Total = 400 pts




Tu as également la possibilité de garder ton Venomthrope. A ce moment là, il faut retirer 3 Genestealers et 1 gaunt, ou bien 4 Genestealers, et rajouter 2 gaunts en plus du Venom.


Je ne penses pas que tu puisses trop faire mieux avec ces règles-là. J'aurais tendance à te dire de Spliter tes Zozos en 3 essaims de 1, histoire de pouvoir couvrir plus de terrain, et d'aobliger ton adversaire à diviser ses tirs s'il vaut faire une chasse au synapse.
Ah, mais comme le choix des élites est de 2 maxi, tu ne peux diviser ton essaim que si tu ne prend pas ton Venom...


Au choix donc.


Bon courage à toi ! 
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes !   [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:24

Merci de vos retours messieurs Smile

Petit retour de ce mini tournoi.
Bon déjà, bon je retour sur le pouvoir du Neuro, sur tous ce qui à Commandement 8 ou moins cette bête sera votre meilleur ami, donc je ne vous parle pas des ravages qu'il fait face à des motos Smile

Pour les terma et stealers, à ce format la sous le couvert du venom sa tiens assez bien le hic c'est le manque de punch Sad

Pour résumé:

Première partie contre un Marines full tactiques, objectif à prendre à prendre et tenir au centre de la table et il m'a eu car un peut trop de bolters en face et quand on est CF sa n'aide pas lol = Victoire du Marines

Deuxième partie Annil contre un DA full ravenwing, premier tour je lue tue 4 motos sur 6 avec le pouvoir Sangsue, mon adversaire n'a rien compris Wink, le gros problème que j'ai rencontré c'étais ces deux Speeder full bolters lourds et canons d'assaut ! = Victoire de tyty à seulement 20 pts de différence.

Troisième partie contre un autre tyty, objectif tuer le chef ennemi, il jouait 2x5 stealer ,3 zozo et 2 gardiens. En sommes partie équilibré, mais ma grosse mal chance aux dés ( des sceaux de 1et 2 Surprised ), fait qu'il a réussi à chargé mon neuro trop et le tuer au CàC. = Victoire des tyty adversaire.

Quatrième partie contre un autre DA mais classique cette, idem pour la mission et il a planquer son chef en fond de table, donc impossible à tuer. = Egalité pour tous les deux

Cinquième partie contre un IH, détruire l'objectif dans le camps ennemi, et sans surprise je perd au premier tour car forcement les escouades de commandement à motos full grav sa ne pardonne pas Sad, même si j'étais presque arrivé à détruire le siens. = Victoire des IH

Ce qui fais que je suis 4ème sur 6, ce qui est bien comme même. Le manque de mobilité et résistance rend les combats assez dur.

Mais à amélioré et retenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes !   [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 9:40

Bah je trouve que c'est surtout le manque de punch qui pénalise. 

Je rejoinds Nazhrim sur quasiment tout.

En tyty nous avons du punch, mais tout es concentré sur les CM ou les 3pv. À partir de la c'est coton pour infliger des dégats. Les gaunts ne font jamais vraiment mal. Je trouve votre format trop restrictif, mais ça n'est peut être qu'un à priori.

L'autre joueur tyty à fini cb?
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes !   [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 12:01

d'autant qu'avec une seule fig à 3PV, au mieux on a une save 3+ sans invu avec le Prime, et sinon on a une vieille 5+ avec "tu ne me tire qu'au Jugé".

On ne tombe donc pas dans les extrêmes de certains héros space marines (Wolfs notamment) avec leurs 3PV svg2+ invu3+ et "It will Not Die"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes !   [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical-Dur] Partie entre potes. 1500pts
» [Amical][2000] pour s'amuser entre potes
» [Amical][750] petit tournoi sympa
» [Amical][1000] Partie entre amis
» [Amical][750] Tournoi mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: