| [Amical-Dur] Partie entre potes. 1500pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Totof77 Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 36 Localisation : Vieux Champagne(77)
| Sujet: [Amical-Dur] Partie entre potes. 1500pts Mar 18 Oct 2016 - 13:33 | |
| Bonjours, voilà dimanche je suis invité chez un pote pour une aprem partie entre amis . Et connaissant mes potes ils sont loin de faire dans la dentelle, donc j'aurai voulu avoir votre avis sur ma liste pour savoir si je pourrai tenir le choc ou pas . Pour info nous sommes limité à 3PM et les armées adverse sont des Tau, Nécron , SM et Eldars. Voici ma liste : QG: Tyran ailés = 270 pts ; DDJ + Vers électrophores + Régénération Tyran ailés = 240 pts ; DDJ + Vers électrophores Elites: Venomthropes = 45 pts Troupes: Termagants (x30) = 120 pts Tervigon = 220 pts ; canon à miasmes Att Rapides: Virago des ruches = 155 pts Soutiens : Essaim de Carnifex (x3) : 450 pts ; 3xDDJ Total = 1500 pts 3PM Bon niveau stratégie, bah disons qu'elle est simple avec cette liste les volant canardes et les piétons avancent de face ! Alors vos avis ? | |
|
| |
nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Amical-Dur] Partie entre potes. 1500pts Mar 18 Oct 2016 - 13:40 | |
| C'est une liste solide ^^. Tu devrais arriver à tenir tête. Juste une chose : ménage tes princes, n'hésite pas à zigzaguer, parce que tu n'as que 3 synapses. Ils sont solides, mais il serait dommage qu'un de tes adversaires te batte à cause d'une banale chasse au Synapse réussie Surtout que ton bloc de piéton n'auras QUE la tervigon, car tes princes virevolteront au loin dans les lignes ennemies. Il est possible que tu manque un poil de grouillants pour 1500 points. Une des possibilités serait d'enlever la régen de ton prince pour mettre 7 gaunts de plus, et séparer en 2 essaims de 19 et 18 gaunts. Mais ça refait passer ton tervigon en QG, et il n'a donc plus l'Objectif Sécurisé, je ne sais pas si c'est une must... Très franchement, c'est pas mal, je ne vois pas trop d'autres améliorations possible, à moins d'enlever un carni DDJ pour mettre du gaunt en plus et un venomthrope additionnel. Mais si tu planques bien ton unique Venom derrière le tervigon et/ou les carnis, il devrait pouvoir survivre assez pour faire son travail. | |
|
| |
Totof77 Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 36 Localisation : Vieux Champagne(77)
| Sujet: Re: [Amical-Dur] Partie entre potes. 1500pts Mar 18 Oct 2016 - 14:11 | |
| Je t' avoue que de mettre un second venom me tante beaucoup car à ma dernière partie ( qui date je l'avoue ) mon venom c'est fait focus par des vétéran d'appui podé dans mon flanc . Bah je suis que une liste comme sa est 'une des meilleures chez nous mais connaissant les autres armées je sais que elle reste peux optimisé je trouve. Car une centustrars bien placé, un bloc de lynch , des broadside en folie ou des full de motojet eldar ! Nous ne vesons pus le poids je trouve | |
|
| |
nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Amical-Dur] Partie entre potes. 1500pts Mar 18 Oct 2016 - 16:05 | |
| Pour les centurions : une rafale de 36 tirs de DDJ bien placée calmera certainement leurs ardeurs, car tu blessera quand même sur 3+, et malgré leur 2+ d'armure et leur 2V, ya moyen d'en plomber en moyenne 36 x 3/4 x 2/3 x 1/6 x 1/2 = 1,5. comme ils sont par groupe de 3 de mémoire, il y a la moitié de l'escouade qui tombe sur une seule phase de tir de carnis, c'est pas mal.
Les Lynch, je vois pas ce que c'est.
Les braodsides, c'est pour moi le first focus pour tes princes DDJ, en second vient la Riptide, je dirais.
Les motojets eldards, ça s’englue non ? si ils sont montés CaC, alors tu auras normalement une phase de tir possible au DDJ dessus avant de les avoir au CaC, je suppose. | |
|
| |
Totof77 Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 36 Localisation : Vieux Champagne(77)
| Sujet: Re: [Amical-Dur] Partie entre potes. 1500pts Mar 18 Oct 2016 - 19:05 | |
| Ok mais pour les centurions tu ne peux avoir 36 tires de DDJ car il t'aura retiré 1 voir 2 si ce n'est pas les 3 canifex J'avoue pour les braodsides je n'avais pas pensé aux princes, car j'ai tellement peur de les perdre que je ne songeais pas les envoyé dessus Pour les lynchguard nécron c'est le fais qu'ils aient une 3+, 3++, 4+++ dont les 1 sont relansable voir même la 4+++ je crois ! Mais merci déjà des infos si tu en as d'autre je prend Edite: petite question si je vire un carnifex pour mettre un deuxième venom + un essaim de 15 terma avec 5 devo et que j'ajoute 6 devo dans celui de 30, cela vaudrait-il le coup ou pas ? | |
|
| |
nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Amical-Dur] Partie entre potes. 1500pts Mer 19 Oct 2016 - 14:04 | |
| Les dévoreurs sur gaunts, je n'y crois pas trop, sauf à les mettre par 20 das un tyrannocyte. Cette configuration te permettant de surgir dans les lignes ennemies avec 60 tirs de F4, ce qui fait peur ! Essaie plutôt de maxer le nombre de gaunt, à mon avis. Quitte à retirer un carni DDJ (150 points) et la régénération (30 points), tu peux donc mettre le venomthrope et 30 termas de plus (165 points). Pour les 15 points qui restent, tu pourrais mettre des vers électrophore sur la tervigon et un crache-dard à ta virago... Si tu veux garder ta régénération, ça te fait quand même un venomthrope et 26 gaunts, ce qui est très bien aussi ^^. Par rapport aux carnis qui tombent trop vite : oui, c'est vrai. C'est pour cela que, si l'un de tes synapses tombe sur le sort Catalyseur, les carnis en sont les bénéficiaires prioritaires !! | |
|
| |
Totof77 Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 36 Localisation : Vieux Champagne(77)
| Sujet: Re: [Amical-Dur] Partie entre potes. 1500pts Mer 19 Oct 2016 - 20:06 | |
| Ok sinon j'ai aussi pensé à une autre configuration, retiré les dévo + un venom et tous les carnifex, pour mettre à la place deux mawloc et des lictors ! Cela pourrai créé la surprise et changé la partie car n'y eux n'y moi avons vue cette configuration Tu crois que sa pourrai le faire ?? Et pour les lictors j'ai un doute ils seraient mieux en 1x2 ou 1x1 ? Merci de vos réponse . | |
|
| |
nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Amical-Dur] Partie entre potes. 1500pts Jeu 20 Oct 2016 - 9:52 | |
| De mon expérience, le combo lictor + mawloc peut être délicat à mettre en place.
Je m'explique : Au tour 2, tu jette tes dés de réserves. Pour TOUTES tes réserves. La règle Phéromones du Lictor indique qu'il doit être en jeu depuis le début du tour pour que ce soit actif. Il doit donc être sur table 1 tour avant les Mawloc.
Comme tes renforts arrivent sur 3+, tu comprendra bien que parier sur le fait de faire 3+ pour tes lictors et 1 ou 2 pour tes Mawloc au tour 2 est plus que risqué.
Tes lictors doivent donc arriver en jeu au début de la partie (par infiltration, ou pas).
Le problème principal est que, pendant le T1, ils vont devoir se rapprocher à 6 pas de la cible des Mawloc, et ce sans se faire dézinguer au tir. Et force est de constater qu'avec E4, svg 5+ et discrétion, ce ne sont pas leurs 3 PV qui les rendent solides.
Si tu penses pouvoir les cacher hors ligne de vue (derrière un décor capable de les cacher complètement) jusqu’au dernier moment, c'est jouable, je suppose.
Pour la question de les mettre par 2 x1 ou 1 x2 , je ne sais trop que dire. J'aurais tendance à te diriger plutôt par 2 lictors solo.
Après, il est tout à fait vrai que, si tu arrives à sortir le combo en jeu, c'est dévastateur ^^. Essaie juste d'éviter les unités avec des Invus, ce serait dommage d'empêcher ton Mawloc de sortir de terre à cause d'un vieux Bouclier Tempête qui traîné au milieu de l'unité ciblée ^^.
Une chose est sûre : si tes potes ne connaissent pas ce combo, cela aura à minima le bonus de l'effet de surprise la première fois que tu le sortiras contre eux ^^ | |
|
| |
Totof77 Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 36 Localisation : Vieux Champagne(77)
| Sujet: Re: [Amical-Dur] Partie entre potes. 1500pts Jeu 20 Oct 2016 - 12:52 | |
| Ok merci à toi pour tes conseils | |
|
| |
Emmazael Venomthrope
Messages : 414 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 42
| Sujet: Re: [Amical-Dur] Partie entre potes. 1500pts Sam 22 Oct 2016 - 11:56 | |
| Pour completer Nazou,
Les problèmes viennent effectivement du jet de réserve et des phéromones.
De mon point de vue soit tu mets l'accent sur les reserves auquel cas tu joues un MDE pour améliorer tes jets de reserves soit tu reste sur tes viragos et tu assures la présence sur table. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Amical-Dur] Partie entre potes. 1500pts | |
| |
|
| |
| [Amical-Dur] Partie entre potes. 1500pts | |
|