Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM Empty
MessageSujet: [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM   [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 22:57

Bonjour,

Voici quelques listes auxquelles j'ai pensé avec le format IR 2017 tel qu'il est pour l'instant (et les précisions hors document données sur le warfo), à savoir :

Tier 2 les GSC. Peut s'allier avec un tier 3. 2 PM max.
Tier 3 les tytys. Peuvent s'allier avec un tier 3. 3 PM max.
Détachement principal unique.
Allié détachement unique ne pouvant être une formation (donc, le CAD allié classique).

Tier 2 Genestealers a la rescousse !:

Pas la formation GSC la plus folichonne, mais ca fait 20 GS avec une invu 5+ qui pourraient sur un malentendu charger en arrivant des réserves, ou tout simplement menacer un coin de table et interdire l'accès. Le patriarche tirerait en télépathie pour tenter l'invisibilité et avoir une plainte psy sous la main.

Tyranides Tier 3 et 2 de tension:

Sans doute la liste la plus adaptée au meta actuel qui donne la part trop belle au maelstrom... tu t'assois et tu regarde l'heure qui defile en marquant des points.

Tyranides Tier 3 FeP:

La liste a du mal contre du MSU sous forme de vehicule, elle a donné du 50/50 en partie (50% de 20-0 ou quasi, 50% de 0-20 ou quasi ).
Malheureusement je n'ai pas de figs spécifiques GSC je ne peux donc pas "maxer" dans ce codex, seules les figs de genestealer me sont accessibles pour le moment.
Mais si vous avez des idées bourrines de GSC / tyty dans le format je suis preneur de bonnes idées pour orienter mes achats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM   [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 0:19

les flyrants vont passer à 1 PM la doublette, et 3 PM pour la triplette, du coup tes 2 listes tyty pures récupèrent 1PM en rab, tu penses passer en Leviathan pour caler le 3ème flyrant ou bien tu as d'autres options?
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM   [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 1:00

Sedral a écrit:
les flyrants vont passer à 1 PM la doublette, et 3 PM pour la triplette, du coup tes 2 listes tyty pures récupèrent 1PM en rab, tu penses passer en Leviathan pour caler le 3ème flyrant ou bien tu as d'autres options?
malheureusement ca arrivera apres les qualifs.
Mes essais ont pas été concluants, surtout a cause du mega nerf sur les frappes vecto des volants en convention ETC (on ne compte plus les ailes mais le socle seulement, et le zigzag annule la possibilité de faire une frappe vecto... WTF pour les viragos).
C'est intéressant pour la suite cependant la triplette a 3 PM la doublette, d'autant que les solutions antiaériennes ont elles aussi été nerfées.
Mais avec les feuilles de mission ETC les tyranides aériens font face a du MSU super opé le plus souvent, ou du vehicule rapide MSU, ils rament pour prendre ou garder les objos en CAD normal, en leviathan c'est même pas la peine.
Pour les qualifs je passe en Dark Angels (Lion blade strike force ou Ravenwing strike force), c'est nettement plus adapté, encore une fois les tyranides souffrent de la non inclusion de l'ensemble des formations dans le CPM officiel, et de leur manque de solutions pour les scenarios maelstrom.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM   [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 1:25

franus a écrit:
encore une fois les tyranides souffrent de la non inclusion de l'ensemble des formations dans le CPM officiel, et de leur manque de solutions pour les scenarios maelstrom. 

Bon concernant le maelstrom j'avoue que je me replonge tout juste dans le bain donc j'ai du mal à identifier précisément le problème. Là comme ça je dirais que les gaunts se font tellement défoncer qu'ils peuvent pas tenir un objo correctement, que les véhicules super opé peuvent juste passer à coup d'attaque de char, qu'on manque de vitesse et que la nécessité de rester à porter de synapse rend le placement laborieux?


Pareil pour les formations, là comme ça y'en a 3 qui me semblent sortir du lot:
- skyblight pour gargouilles super opé qui reviennent en FeP
- Skytyrant pour avoir une grosse empreinte au sol sans peur et rapide avec un prince qui meule planqué dedans.
- sporefield, pour le contrôle de terrain pas cher, emmerdant et qui rapporte pas de KP

Et elles sont toutes dans shield of Baal. Tu vois des formations des dataslates qui pourraient être bien?

Après pour les solutions, je pense que les DDJ sont de bons tueurs de MSU. Je verrais bien une liste CAD avec 2 flyrant et 3 carnis DDJ solitaires pour garder les objos et flinguer tout ce qui s'en approche (le tout prochainement à 2PM, donc y'a encore une chtite place!). J'vais essayer de sortir une liste pour voir s'que ça donne...

Franus a écrit:
malheureusement ca arrivera apres les qualifs.

J'ai pas encore vu la date tomber pour celles de la région parisienne, donc j'imagine que tu es dans une autre région. C'est quand même con que tous les qualifs et l'inter région n'utilisent pas le même règlement, le méta peut changer du tout au tout en l'espace d'une nuit... Rolling Eyes

Citation :
Mes essais ont pas été concluants, surtout a cause du mega nerf sur les frappes vecto des volants en convention ETC (on ne compte plus les ailes mais le socle seulement, et le zigzag annule la possibilité de faire une frappe vecto... WTF pour les viragos).

Effectivement, c'est vraiment WTF, et ça tue complètement les viragos...
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM   [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 23:56

Sedral a écrit:
franus a écrit:
encore une fois les tyranides souffrent de la non inclusion de l'ensemble des formations dans le CPM officiel, et de leur manque de solutions pour les scenarios maelstrom. 

Bon concernant le maelstrom j'avoue que je me replonge tout juste dans le bain donc j'ai du mal à identifier précisément le problème. Là comme ça je dirais que les gaunts se font tellement défoncer qu'ils peuvent pas tenir un objo correctement, que les véhicules super opé peuvent juste passer à coup d'attaque de char, qu'on manque de vitesse et que la nécessité de rester à porter de synapse rend le placement laborieux?


Pareil pour les formations, là comme ça y'en a 3 qui me semblent sortir du lot:
- skyblight pour gargouilles super opé qui reviennent en FeP
- Skytyrant pour avoir une grosse empreinte au sol sans peur et rapide avec un prince qui meule planqué dedans.
- sporefield, pour le contrôle de terrain pas cher, emmerdant et qui rapporte pas de KP

Et elles sont toutes dans shield of Baal. Tu vois des formations des dataslates qui pourraient être bien?

Après pour les solutions, je pense que les DDJ sont de bons tueurs de MSU. Je verrais bien une liste CAD avec 2 flyrant et 3 carnis DDJ solitaires pour garder les objos et flinguer tout ce qui s'en approche (le tout prochainement à 2PM, donc y'a encore une chtite place!). J'vais essayer de sortir une liste pour voir s'que ça donne...

Franus a écrit:
malheureusement ca arrivera apres les qualifs.

J'ai pas encore vu la date tomber pour celles de la région parisienne, donc j'imagine que tu es dans une autre région. C'est quand même con que tous les qualifs et l'inter région n'utilisent pas le même règlement, le méta peut changer du tout au tout en l'espace d'une nuit... Rolling Eyes

Citation :
Mes essais ont pas été concluants, surtout a cause du mega nerf sur les frappes vecto des volants en convention ETC (on ne compte plus les ailes mais le socle seulement, et le zigzag annule la possibilité de faire une frappe vecto... WTF pour les viragos).

Effectivement, c'est vraiment WTF, et ça tue complètement les viragos...
Salut,

Je repond en bloc mais dans l'ordre pour préciser mes remarques :

pour le maelstrom, c'est effectivement difficile de le jouer en tyranides, car les unités super opé bougent en mode "infanterie".
Autrement dit elles ne peuvent pas de redéployer assez rapidement, et effectivement, elles ont du mal a "bloquer" suffisamment un objo pour l'adversaire qui les enleve beaucoup trop facilement des 3 pas de contrôle.

De plus, les bonnes listes tyty contiennent beaucoup de volants qui font toute la partie tant qu'elles sont en l'air mais se font dégommer presque aussi vite que les termagants si elles ont le malheur de poser une griffe au sol, ce qui oblige pour l'eternal a plutôt jouer second, mais s'exposer a rentrer trop tard ou prendre la foudre tour 1 ou encore ne servir a rien avant le tour 3 si on compte sur venom+zigzag (auquel cas il faut au moins 2 venoms).

En face il y a du vehicule super opé, des motos super opé, de l'antigrav rapide super opé, en spam, du drop pod super opé doublé d'infanterie super opé... bref on peut guère lutter à armes égales.

Le DDJ est PMisé trop fort ! 2PM par DDJ dès le 3e sur CMV et dès le 5e sur CM. Donc tu prends 2 princes et 2 carnis et c'est tout, ou 1 prince et 3 carnis. En face aujourd'hui tout le monde sait gérer les princes ratata (2 princes tuent avec difficulté 1 unités de SM/tout mais APRES qu'ils aient scoré). 2 carnis en tuent même pas une (et meurent trop vite). Et la portée 18" est ridicule (tu te mets a portée de multifuseurs, de canons gravitons, de saturation de bolters jumelés, de SMS, etc... etc...). Il n'y a que sur un volant que ca fait vraiment réfléchir.

Les canons venins sont assez forts (mais PA4...), les listes avec plein de pods tyty 5 canons faisaient assez mal je trouve et bloquaient bien les objos. Mais NERF plus de tir a 360 donc c'est arrosage au pif même en choisissant bien son placement.

Pour les formations, les sky"x" a base de gargouilles c'est sympa sur le papier mais un joueur averti te ramene tes unités à 1 ou 2 chaque sans les tuer et réduit totalement son impact. Apres c'est a toi de les suicider pour avoir une chance sur 2 de revenir... par ton bord car en FeP c'est ultra difficile de les déployer correctement sans faire un incident (surtout les gros groupes).
Et si elles retournent dans les réserves à partir du tour 5, c'est autant de chance pour 2 KP d'un coup si la partie s'arrête (1 pour la destruction, 1 pour le fait qu'une unité est hors table quand la partie s'arrête).
Et surtout ces formations contiennent trop de volants devenus peu utiles.

Les formations des dataslates PMisées mais pas dans le doc sont nettement plus variées. Il y a celle avec les mamans et les hormas+termas qui font comme les gargouilles (mais moins coûteux). Il y a celle avec les 3 guerriers canon et l'exocrine+3biovores qui ont les gabarits jumelés si a 12 pas des guerriers. Du coup sur les biovores tu peux choisir de devier ou non, l'exocrine pareil F7 PA2 grand gab. En combinant ca avec les formations spore mine voire le skytyrant pour les 2 harpies et un prince CVL, voire des carnis CVL, tu peux imaginer des parties ou l'adversaire n'est jamais hors de portée de gabs F6+ PA4 ou d'un groupe de sporte mine prêt a leur péter à la tronche !
Il y a la formation des lictors indépendants pour faire du MSU de lictors avec un CAD et pouvoir sortir des mawlocs sans que ca soit une tragédie.
Il y a le toxic node qui sort du gab empoisonné avec MI.
Apres il faut trouver des listes mais ca permettra justement de sortir du leviathan que tlm sait désormais gérer (si ils baissent le prix des flyrants ddj c'est bien que ca fait plus chouiner personne !!).

Le but des formations dataslates a été de balayer large sur le spectre des unités tyty pour qu'on les sorte (rôdeurs avec un subterranean, etc...). Normalement le CPM c'est pour ca qu'il est sorti, en ne mettant que les formations tyty "ETC" l'objectif est manqué.

Pour les qualifs je fais celle des drama queens (lyon). Deja 18 pages sur le warfo (ca a l'air de se tasser cependant, tant mieux je suis dans une petite equipe on jouera la gagne mais pour le fun aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM   [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides
» [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM
» [Compét][2000] CPM - Listes & concepts
» [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses
» [Compét/1500pts] compétition tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: