Le Grand Carnassier
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 [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides

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franus
Vorace



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[IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Empty
MessageSujet: [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides   [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 0:25

Bonjour,

Je participe aux qualifs IR et je ne suis pas censé jouer tyranides (:/) sauf si j'arrive avec une liste convaincante sachant que les rôles pouvant être envisagés pour le tyranide que je suis peuvent être :

- Stratège pour tirer les traits dans le livre,
- Défenseur pour avoir accès à une fortif (mais fortement challengé dans ce cas)

Donc j'ai gratté plusieurs variantes de listes, cependant il leur manque toujours un truc pour que je soit vraiment à l'aise pour les défendre face aux contrepropositions de mes coéquipiers.

La j'ai un coup à jouer car ma liste DA vient de prendre cher avec le nouveau CPM, donc j'ai 2 semaines pour vendre le concept, puis le jouer en entraînement pour le confirmer !

Vos avis ou conseils pour détecter la liste la plus prometteuse et l'optimiser me seraient précieux !

C'est parti :

Premier jet a écrit:
PRIMARY DETACHMENT : Tyranides
HQ1 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35), Vers électrophores(10) [240]
HQ2 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35), Vers électrophores(10) [240]
Troup1 : 30 Essaim de Termagants(40 + 20*4) [120]
Troup2 : Tervigon(195), Vers électrophores(10) [205]
Troup3 : 14 Essaim de Termagants(40 + 4*4), 14 Dévoreur(56) [112]
Troup4 : 14 Essaim de Termagants(40 + 4*4), 14 Dévoreur(56) [112]
HS1 : Mawloc(140) [140]
HS2 : Mawloc(140) [140]
HS3 : Mawloc(140) [140]
HS4 : Tyrannocyte(75), Canon venin(25) [100]
HS5 : Tyrannocyte(75), Canon venin(25) [100]
Total detachment : 1649

ARMY TOTAL [1649] 3PM : 1PM (2 CMV) + 2PM (2*DDJ sur princes volants)
Une liste aux relents viellots mais qui a fait ses preuves en V6.
Faiblarde contre du blindage 13+, les termagants embarqués manquent un peu de peche et si ils veulent rester sur un objo, ils vont mobiliser les princes.
Egalement, le démarrage des Princes sur la table reste hasardeux sans mawloc si il y a du gros tir longue portée en face, je peux en perdre 1 dès le début si je n'ai pas l'initiative.

2e essai a écrit:
PRIMARY DETACHMENT : Tyranides
HQ1 : Primat Tyranide (125), Bioknout et épée d'os(20), Crochets(5) [150]
HQ2 : Tervigon(195), Le canon à miasmes (25) [220]
Troup1 : 17 Essaim de Termagants(40 + 7*4), 17 Dévoreur(68) [136]
Troup2 : 30 Essaim de Termagants(40 + 20*4), Dévoreur(4) [124]
Elite1 : Essaim de Venomthropes(45) [45]
Elite2 : Essaim de Lictors(50) [50]
Elite3 : Essaim de Lictors(50) [50]
FA1 : Virago des Ruches(155), Crache-dards(10) [165]
FA2 : Virago des Ruches(155), Crache-dards(10) [165]
FA3 : Virago des Ruches(155), Crache-dards(10) [165]
HS1 : Tyrannocyte(75), Canon venin(25) [100]
HS2 : Mawloc(140) [140]
HS3 : Mawloc(140) [140]
Total detachment : 1650

ARMY TOTAL [1650] 1 PM : 2 CMV
Je m'inspire du combo lu il y a quelques temps avec les devogaunts et primat en tyrannocyte (que j'ai déjà testé en doublette en tournoi mi-dur et qui fonctionne bien en prise d'objo chez l'ennemi puis occupation du terrain).
JE colle des lictors pour les infiltrer et tenter de guider des mawlocs tour 3 au cas ou il y aurait des menaces sur certaines zones que je voudrais protéger pour la fin de partie.
Le venom me permet de poser les viragos tour 1 sans grand risque et d'avoir une force de frappe conséquente en anti char.
Je choisis mon côté et possède l'initiative, ce qui n'est pas mal.
Cependant sans sécurisation de l'arrivée des réserves, 2 mawlocs c'est peu fiable et mes lictors peuvent avoir disparu dès le T3, ça fait beaucoup de points "risqués tout ou rien sur la partie".

3e essai a écrit:
PRIMARY DETACHMENT : Tyranides

HQ1 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35) [230]

Troup1 : 15 Essaim de Termagants(40 + 5*4) [60]
Troup2 : 15 Essaim de Termagants(40 + 5*4) [60]

Elite1 : Essaim de Venomthropes(45) [45]

FA1 : Virago des Ruches(155), Crache-dards(10) [165]

HS1 : 3 Essaim de Carnifex(120 + 2*120), Canon étrangleur (15), 5 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(75) [450]
HS2 : 3 Essaim de Carnifex(120 + 2*120), 6 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(90) [450]
HS3 : Mawloc(140) [140]

Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(50) [50]

Total detachment : 1650
ARMY TOTAL [1650] 3PM : 1PM (Aegis) + 2PM (2*DDJ sur princes volants)
Sympa pour de la défense, mais manque de synapse et troupes en carton...

4e essai a écrit:
PLAYER : FranuS

PRIMARY DETACHMENT : Tyranides
HQ1 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35) [230]
Troup1 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup2 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Elite1 : Essaim de Lictors(50) [50]
Elite2 : Essaim de Lictors(50) [50]
Elite3 : Essaim de Lictors(50) [50]
HS1 : Mawloc(140), miasmes toxiques(15) [155]
HS1 : Mawloc(140), miasmes toxiques(15) [155]
HS1 : Mawloc(140), miasmes toxiques(15) [155]
Total detachment : 875

DETACHMENT : leviathan
HQ1 : La Mort bondissante [130]
Troup1 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup2 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup3 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Elite1 : Essaim de Lictors(50) [50]
Elite2 : Essaim de Lictors(50) [50]
Elite3 : Essaim de Lictors(50) [50]
HS1 : Mawloc(140), miasmes toxiques(15) [155]
HS1 : Mawloc(140), miasmes toxiques(15) [155]
HS1 : Mawloc(140) [140]
Total detachment : 775

ARMY TOTAL [1650] 2PM : 1 PM pour DDJ sur Prince volant + 1 PM pour détachement/formation secondaire
Lictor shame !! Ne fera rien contre du blindage fort, aura du mal a tenir si la partie s'éternise. Démarrage un peu délicat avec le nombre de lictor a infiltrer u démarrage pour ne pas perdre T1.

5e essai a écrit:
PLAYER : FranuS

PRIMARY DETACHMENT : Tyranides
HQ1 : Le Maître des Essaims(285) [285]
HQ2 : Primat Tyranide (125), Epée d'os(15), Sacs à toxines(10), Crochets(5) [155]
HQ3 : Primat Tyranide (125), Epée d'os(15), Sacs à toxines(10), Crochets(5) [155]
Troup1 : 17 Essaim de Termagants(40 + 7*4), 17 Dévoreur(68) [136]
Troup2 : 17 Essaim de Termagants(40 + 7*4), 17 Dévoreur(68) [136]
Troup3 : 22 Essaim de Termagants(40 + 12*4) [88]
Elite1 : Essaim de Venomthropes(45) [45]
HS1 : Exocrine(170) [170]
HS2 : 2 Essaim de Biovores(40 + 1*40) [80]
HS3 : Tyrannocyte(75), Canon venin(25) [100]
HS4 : Tyrannocyte(75), Canon venin(25) [100]
HS5 : 2 Essaim de Biovores(40 + 1*40) [80]
Fortifications1 : Bastion Impérial(75), Void shield(25), Relais de communication(20) [120]
Total detachment : 1650

ARMY TOTAL [1650] 2PM : Bastion + voidshield
Ultra défensif, avec le combo du tyrannocyte que j'aime mien et ma propre petite invention de l'exocrine sur le toit d'un bastion venom qui ne craint que la force D et les plaintes psy.
Ca fonctionne bien, mais super dur a valoriser face a d'autres listes de défense type GI qui prennent le slot fortification.

variantes possibles avec des mawlocs ou des viragos a la place des biovores et de quelques termagants non dévo qui servent uniquement a empêcher le poddage de fuseurs tour 1.

6e essai a écrit:
PLAYER : FranuS

PRIMARY DETACHMENT : Leviathan
HQ1 : Tyran des Ruches(165), 2 Crache-morts jumelés(10), Ailes(35), Vers électrophores(10) [220]
HQ2 : Tyran des Ruches(165), 2 Crache-morts jumelés(10), Ailes(35), Vers électrophores(10) [220]
HQ3 : Tyran des Ruches(165), 2 Crache-morts jumelés(10), Ailes(35), Vers électrophores(10) [220]
Troup1 : 10 Essaim de Termagants(40) [40]
Troup2 : 10 Essaim de Termagants(40) [40]
Troup3 : 10 Essaim de Termagants(40) [40]
Elite1 : Essaim de Venomthropes(45) [45]
HS1 : Tyrannocyte(75), Canon venin(25) [100]
HS2 : Tyrannocyte(75), Canon venin(25) [100]
HS3 : Tyrannocyte(75), Canon venin(25) [100]
HS4 : Tyrannocyte(75), Canon venin(25) [100]
Total detachment : 1225

DETACHMENT : skytyrant
HQ1 : Tyran des Ruches(165), Ailes(35), Le faucheur d'Obliterax(45) [245]
FA1 : 15 Essaim de Gargouilles(60 + 5*6), 6 Sacs à toxines(12) [102]
FA2 : 13 Essaim de Gargouilles(60 + 3*6) [78]
Total detachment : 425

ARMY TOTAL [1650] 3PM : 2PM pour 4 CMV + 1PM pour formation du codex

Possibilité d'envoyer les pods à vide pour semer le bins sur les lignes ennemies pendant que le skytyrant inspiré par le dernier build proposé sur le forum qui me plait bien aussi part a la chasse a la grosse CM ennemie (2 tests d'initiatives et un paquet d'attaques empoisonnées ou F7/8 PA2 lacération miam).
Le reste garde mes objos et avance prendre les autres si les menaces serieuses adverses sont suffisamment amoindries.
variante possibilité de marteau et d'enclume entre le skytyrant et un MdE si je supprime 2 princes volant (auquel cas le 3e passe DDJ + vers), venom et termas pour compléter les points et sécuriser un peu mes ObSec. J'aimerai voir ce qui pourrait résister a une charge combinée MdE et Skyterax ^^

Voila ou j'en suis...
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Sedral
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MessageSujet: Re: [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides   [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 3:10

Voilà un sujet qui promet d'être intéressant! ^^

D'entrée de jeu tu peux rayer la dernière liste, tu n'as le droit aux formations que si tu es le "spécialiste" de ton équipe Razz

Je rayerais aussi la 5ème et la 2ème, parce que je n'arrive pas à voir le MdE et les primats comme autre chose que des poids morts.

Reste donc le classique, le mass carni DDJ et le lictor shame. La première liste reste ma préférée, les deux autres étant trop spécialisées à mon goût (et donc vulnérable lors des appariements). Mais je pense qu'elle pourrait être améliorée, notamment en jouant sur les seuils pour rentrer plus de CMV.

Ici tu utilises 3PM pour payer tes deux flyrants DDJ. C'est du classique et du costaud, ça a fait ses preuves. Mais il suffit de dégager un dévoreur d'un flyrant pour pouvoir rentrer 2 viragos supplémentaires, qui peuvent te sortir de situations difficiles si tu te retrouves face à un IK ou Pask dans son Punisher.

Ensuite j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les tyranocites de manières général, je les trouve beaucoup trop chères, et même pour envoyer du gaunt dévoreur je suis pas vraiment convaincu. J'aurais plutôt tendance a les dégager pour rentrer des carnis DDJ qui offrent également un bon contrôle de table (toujours utile pour scorer en maelstrom).

Au final, je te conseillerais un truc comme ça:

Citation :

PRIMARY DETACHMENT : Tyranides
HQ1 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs-jumelés à neuro sangsues(30), Ailes(35), Vers électrophores(10) [240]
HQ2 : Tyran des Ruches(165), 1 Dévoreur jumelé à neuro sangsues(15), 1 Canon venin lourd (25) Ailes(35), Vers électrophores(10) [245]

Troup1 : 21 Essaim de Termagants(84) [84]
Troup2 : 3 Essaim de voraces(39) FeP (6) [45]
Elite1 : Essaim de Venomthropes(45) [45]
Elite2:  Essaim de Zoanthrope(50) [50]
Elite2:  Essaim de Zoanthrope(50) [50]
HS1 : 2 Essaim de Carnifex (240), 4 dévoreurs jumelés à neuro sangsues (60) [300]
HS2 : Mawloc [140]
HS3 : Mawloc [140]

Total Détachement: 1649

Army Total [1649] 3PM: 2PM pour 4 CMV +1 PM pour 1 DDJ sur flyrant

Rôle: Stratège

L'idée est simple: les volants peuvent gérer tout type de menace ou presque, le reste est là pour scorer au maelstrom et emmerder les trucs qui essaieraient d'échapper à l'air force (mawloc en essayant de les bouffer, carnis en créant des zones d'interdictions).

Le canon venin lourd peut sembler curieux, mais ça peut toujours servir face à un IK ou pour essayer de sonner un sky-ray avant qu'il descende un prince!

J'aurais bien rentré un tervigon avec des gaunts, mais pour ça faut casser une paire (mawloc/carnis/viragos/princes), du coup j'avoue que l'idée ne m'enchante pas des masses.

Après c'est qu'une idée, si t'es vraiment attaché a tes gaunts en tyranocites tu peux toujours remplacer les carnis ^^
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides   [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:26

[noob spoted]

qu'est-ce que c'est l'IR ?
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franus
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MessageSujet: Re: [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides   [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:54

Inter region, le tournoi de 40K en équipes organisé comme un "ETC pour les nuls" (dixit un joueur ETC), depuis l'année derniere.
C'est pour l'IR que le CPM a principalement été développé (car il doit servir a abaisser le niveau de dureté des listes type no limit 1850).
Sauf que pour l'instant pour les tytys, ce qui etait joué en ETC reposant principalement sur les CMV et Princes DDJ, bin ils prennent cher, donc le codex prend cher comparativement aux autres, du coup, c'est limite encore plus difficile de jouer tyranides compétitif pour ce tournoi ou il y aura une concentration de bons, très bons, très très bons joueurs.
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MessageSujet: Re: [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides   [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:58

D'accord, je vois.

Comme je ne connais pas trop le principe de l'ETC, je ne saisissait (et ne saisi toujours pas ^^) le principe du role de chaque liste.
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franus
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MessageSujet: Re: [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides   [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:21

@ sedral : du coup il manque je suppose 2 viragos ^^

le canon venin lourd ca me choque pas, je trouve ca bien en no limit avec le skyswarm je mets la version jumelée sur les harpies.

D'ailleurs je me demande si :
Citation :

PRIMARY DETACHMENT : Tyranides
HQ1 : Tyran des Ruches(165), 1 Dévoreur jumelé à neuro sangsues(15), 1 Canon à miasmes (25) Ailes(35), Vers électrophores(10) [250]
HQ2 : Tyran des Ruches(165), 1 Dévoreur jumelé à neuro sangsues(15), 1 Canon venin lourd (20) Ailes(35), Vers électrophores(10) [245]

Troup1 : 20 Essaim de Termagants(80) [80]
Troup2 : Spores mucolides [15]
Troup3 : Spores mucolides [15]
Elite1 : Essaim de Venomthropes(45) [45]
Elite2:  Essaim de Zoanthrope(50) [50]
Elite2:  Essaim de Zoanthrope(50) [50]
AR1 : Virago des Ruches(155) [155]
AR2 : Virago des Ruches(155) [155]
AR3 : Harpie (135), canon venin lourd jumelé(140) [140]
HS1 : 2 Essaim de Carnifex (240), 4 dévoreurs jumelés à neuro sangsues (60) [300]
HS2 : Essaim de Carnifex (120), 2 dévoreurs jumelés à neuro sangsues (30) [150]

Total Détachement: 1649

Army Total [1649] 3PM: 3PM pour 5 CMV

Rôle: Stratège (ou autre, je peux le jouer en leviathan)

serait pas mieux : 5 CMV, 2 cvl et un canon a miasme (toujours sympa la 2+ en mode souffle ou gab). Possibilité de 3 cvl sinon. Et vu qu'il ne reste plus qu'un mawloc il devient inutile un carnifex prend sa place (séparé pour un simili tir divisé, et glandes s'il sert de fusible et est amené à charger)

@nazhrim : par equipes il y a des limitations supplémentaires définies par les rôles (en plus d'impossibilité pour 2 joueurs d'avoir un codex partagé en principal ou allié) : défenseur permet le superlourd ou la fortif, emissaire permet un allié, spécialiste permet les formations, attaquant donne super opé aux AR je crois, stratege permet de tirer le trait de sdg dans le livre de regle et pas le codex... c'est spécifique inter region.
En ETC il n'y a que des rôles de défenseur (liste posée par une equipe contre laquelle l'equipe adverse propose 2 choix d'adversaire) et attaquants (les 2 listes posées a chaque fois). Les autres noms correspondent au fait d'avoir été rejeté, ou jamais proposé.
Ca donne un petit côté "stratégie méta" en plus de la pure partie 1vs 1.
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MessageSujet: Re: [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides   [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:46

OK, merci beaucoup pour ces éclaircissements.

Ma seule remarque : dans ton dernier poste, ta liste a 4 CPM car tu as bien 6 DJ sur des carnis :/
un CVL s'imposera de lui-même, je suppose... 
Et qu'en est-il des crache-morts jumelés ? je n'en vois jamais. Certes, un de force en moins, mais 10 points de moins aussi Smile
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MessageSujet: Re: [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides   [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:20

Les DDJ sont plus soumis à ça (au CPMe*rde ^^ ou à l'IR (le tournoi des gens qui enfin bref))

A 3 PM, y a vraiment moyen de faire qqch, mais pas en équipe, le codex tyty est trop largué pour ce genre de tournoi quand on voit/verra que la majorité des codex utilisés sont récents (sauf tau qui est complètement v**** par le CPM pour pas grand chose)


Dans la réalité,

J'hésiterai pas à ne pas caser 3 carni DDJ. L'ensemble des unités/formations/sorts qui augmentent le couvert sont largement punis et le reste n'est qu'en moyenne du endu 4 pour une 4+ en save. Après,  niveau QG, c'est le seul vrai souci. Tyrant ou pas, ça c'est une question vu que les restrictions effectués sur les autres armées me semble trop faible pour contrer la soit disante force oppressante du tyrant....
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MessageSujet: Re: [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides   [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:24

juste une question, dans le cas d'une skytirant, les gargouilles comptent comme une seule unité non? alors pk deux tests d'initiatives?
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franus
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MessageSujet: Re: [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides   [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 23:44

virgule a écrit:
juste une question, dans le cas d'une skytirant, les gargouilles comptent comme une seule unité non? alors pk deux tests d'initiatives?
tu as raison, c'est bien formulé comme ca, donc un seul test.
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franus
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MessageSujet: Re: [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides   [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 23:59

Judas84 a écrit:
A 3 PM, y a vraiment moyen de faire qqch, mais pas en équipe, le codex tyty est trop largué pour ce genre de tournoi quand on voit/verra que la majorité des codex utilisés sont récents

Dans la réalité,

J'hésiterai pas à ne pas caser 3 carni DDJ. L'ensemble des unités/formations/sorts qui augmentent le couvert sont largement punis et le reste n'est qu'en moyenne du endu 4 pour une 4+ en save. Après,  niveau QG, c'est le seul vrai souci. Tyrant ou pas, ça c'est une question vu que les restrictions effectués sur les autres armées me semble trop faible pour contrer la soit disante force oppressante du tyrant....

Justement je trouve que comme on joue en equipe, jouer tyty permet de laisser les trucs fumés aux autres joueurs, et tout compte fait mis a part la limite a 2 flyrants ddjev rien n'est PMisé dans le codex.
D'ou l'idée d'essayer de trouver des listes avec pas mal de CM qui feront toujours mal au CAC et les équiper avec des trucs casse pieds. Une fois les Princes écartés, la voie est quand même bien dégagée :

- possibilité de sortir un lictor shame a 1650 (facile de contourner la formation a 2PM qui n'est pas franchement ultime et sert juste a rajouter des lictors en plus des 3 slots normaux par CAD),

- possibilité de sortir 5 viragos (donc liste anti blindés+volants / CMV ennemies puis anti troupes),

- possibilité de sortir un gros paquet de DDJ sur des carnifex,

- possibilité de faire une liste de drop pods non PMIsée : d'ailleurs pour répondre a cedral, j'ai testé des listes tyrannocytes + canon venin en tournoi et contre des listes de motards SM ou toute liste MSU ca fait vraiment mal. Le seul petit risque c'est de pouvoir se blesser soit même si on est trop prêt mais les PV sont suffisants pour que ca n'aie pas trop d'impact),

- possibilité de faire de la liste map control avec la limite a 180PV (5*30 termagants avant pontes) pour ceux qui veulent jouer la partie longue dans le dernier CPM, et engluer une liste d'attaque adverse.

Donc les mêmes observations que toi sur le CPM (manque de nerf des top codex, nerf trop poussé de nos forces intra codex), ne me font pas arriver a la même conclusion.

En plus, en tyranide il y a possibilité de faire des belles armées pour 40% du score final d'équipe (quoi de plus beau qu'une grosse CM tyty bouffant un space marine sur un socle scénique ? Ou d'une déferlante de grouilleux bien peints ?)
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franus
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MessageSujet: Re: [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides   [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 0:08

Bon, je persévère et j'ai testé ca :


test vs SMC a écrit:
PLAYER : FranuS

PRIMARY DETACHMENT : Tyranides
HQ1 : Le Maître des Essaims(285) [285]
Troup1 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup2 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup3 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup4 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
FA1 : Virago des Ruches(155) [155]
FA2 : Virago des Ruches(155) [155]
FA3 : Virago des Ruches(155) [155]
HS1 : Tyrannocyte(75), Canon venin(25) [100]
HS2 : Tyrannocyte(75), Canon venin(25) [100]
HS3 : Tyrannocyte(75) [75]
HS4 : Tyrannocyte(75), Canon venin(25) [100]
Total detachment : 1185

DETACHMENT : skytyrant
HQ1 : Tyran des Ruches(165), Ailes(35), Le faucheur d'Obliterax(45) [245]
FA1 : 20 Essaim de Gargouilles(60+10*6) [120]
FA2 : 10 Essaim de Gargouilles(60), 10 Glandes surrénales(20), 10 Sacs à toxines(20) [100]
Total detachment : 465

ARMY TOTAL [1650]

En face 2 sorciers demono lvl1 dans des rhinos avec des escouades de 5 SMC avec plasma, 3 heldrake conflagrateur, 3*3 obliterators. En cours de partie invocation de juggernauts et de hurleurs (1 de chaque).

scénario 6 victoire tyranide 20-0 au tour 5, il ne restait plus qu'un heldrake au sol, 1 sorcier, une demi escouade d'obliterators et 1 hurleur.
De mon côté aucun KP concédé (une gargouille à endu 6 survivant avec le prince), 1 PV sur le MdE, 1 sur le Prince, quelques PV epars sur les pods.
Je tiens les 6 objos (viragos posées, pods et MdE). Bref meme si le codex SMC est pas le plus dur a vaincre 3 heldrake ca reste assez sale et mes CM auraient pu prendre cher face aux obli et frappes vecto.

Par contre assez decu du faucheur d'obliterax, même boosté avec ennemi juré donné par le MdE, il n'arrive pas a enlever une escouade de 6 PV endu5 en 4 round même aidé avec les 30 gargouilles dont 10 toxées (OK avec une 5+ invu ou insensible je sais plus).
De même les gargouilles toxées ne sont pas déterminantes, de plus c'est la galere pour le placement des gargouilles pour s'assurer qu'elles ne prennent pas en premier, sans pour autant faire un grand changement par rapport aux gargouilles 6+.
Du coup pour le prix pas sûr que je garde ces options.

Du coup je compte persévérer un peu sur cette variante (essai contre de l'EN ca devrait être plus difficile pour mes CM).

J'ai en tête :

options d'amélioration a écrit:
PLAYER : FranuS

PRIMARY DETACHMENT : Tyranides
HQ1 : Le Maître des Essaims(285) [285]
Troup1 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup2 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
EL1 : Zoanthrope(50) [50]
EL2 : Zoanthrope(50) [50]
FA1 : Virago des Ruches(155) [155]
FA2 : Virago des Ruches(155) [155]
FA3 : Virago des Ruches(155) [155]
HS1 : Tyrannocyte(75), Canon venin(25) [100]
HS2 : Tyrannocyte(75), Canon venin(25) [100]
HS3 : Tyrannocyte(75), Canon venin(25) [100]
HS4 : Tyrannocyte(75), Canon venin(25) [100]
Total detachment : 1280

DETACHMENT : skytyrant
HQ1 : Tyran des Ruches(165), Epée d'os(15), Sacs à toxines(10), Ailes(35) [215]
FA1 : 12 Essaim de Gargouilles(60 + 3*6) [72]
FA2 : 12 Essaim de Gargouilles(60 + 3*6) [72]
Total detachment : 369

ARMY TOTAL [1649]

9 CW / 13 KP avec 2 eclairs warp assurés en pouvoir.
variante
7 CW / 12 KP toujours avec 2 eclairs warp si je mets les zozos en confrérie.
derniere variante en supprimant le garde et en mettant 3 zozos en confrérie et l'upgrade neurotrope :
7 CW/ 11 KP 3 eclairs warp et une plainte psy qui redonne des CW si elle fonctionne.

Dans les 3 variantes je podde ce que je veux au deploiment selon l'adversaire (sauf le skytyrant).


Autre possibilité, je remplace un zozo par un garde pour fiabiliser le MdE (sachant que si je le podde, il me suffit de mettre le garde dans l'autre pod et de tâcher de ne pas dévier de plus de 12 pas par rapport au premier pour pouvoir les avoir rattachés en fin de phase de mouvement).
Géométriquement il me semble qu'on ne peut pas louper son coup.
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franus
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MessageSujet: Re: [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides   [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:58

Bon plusieurs essais plus tard, j'avais un concept, mais la MAJ des CPM a carrément rendu le truc impossible.
Comme en plus ca donnait des sueurs froides a mon equipe d'avoir un codex faiblard dans le roster, bin j'ai laissé tomber pour les qualifs.
On verra si il y a qq chose qui survit au CPM apres la sortie du minidex allié culte tyranide.
En attendant, mes partenaires m'ont pondu une liste tau à 3 PM hyper dégueulasse, je l'ai jouée 2 fois j'ai mis par terre mes adversaires tour 3 alors que je sais pas jouer (oublié la moitié des combos et regles disponibles...).
Je verse une larme sur le gars qui viendra en tyty même a 3 PM aux inters.
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MessageSujet: Re: [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides   [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:46

PM et CPM=?
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MessageSujet: Re: [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides   [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 0:34

http://interregion40k.byethost32.com/?ckattempt=1
  pour cet évenement ils ont essayé d'inventer un systeme de bridage de listes pour limiter le grobillisme.
On va dire que c'est pas encore au point de partout ^^
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MessageSujet: Re: [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides   [IR2016][1650/3PM] Listes rôles tyranides Icon_minitime

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