Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rodriguez-fernandez
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2017

[Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Empty
MessageSujet: [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept   [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 11:03

Salut
Je vois en ce moment que presque toutes les armées tyranide fonce vers le tir mais ayant commencer mon armée il y a longtemps je l avais plus orienté au corps a corps. Je n ai pratiquement fais aucune partie et j aimerais bien votre aide pour finaliser mon armée

QG 400 pts
Prince tyranide (ailes et 2 griffes tranchantes) 200 pts
Prince tyranide (ailes et 2 griffes tranchantes) 200 pts

Élites 230 pts
Lictor 50 pts
Zoanthrope (neurothrope) 125 pts
Garde des ruches 55 pts

Troupes 484
Genestealers (Cool 112 pts
Genestealers (Cool 112 pts
Genestealers (Cool 112 pts
Gardes (1 avec canon venin lourd + 2 avec dévoreurs) 100 pts
Termagants (12) 48 pts

Soutien 400 pts
Trygon prime (6 griffes tranchantes) 230 pts
Vieux borgne 170 pts

Total 1514 pts

Voilà mon armée je pense qu il y a beaucoup de default et si vous avez des idée avec c est troupe même au dessus de 1500 pts toutes propositions et bonne a prendre
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept   [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 13:04

Alors juste comme sa pour un premiers coup d'œil ! Le lictor seule oublie il va partir trop vite ! Idem pour le gardien car deux tire à CT3 tu toucheras à peine une fois par tour  et je suis gentil. Pour le Neuro il me s'emble de mémoire qu'il faut un essaim de 3 zozo pour en passé un en Neuro, à contrôlé. Les Princes ce va il faudrait juste fiabiliser leurs attaques ( et oui fini l'époque où on pouvait relancé les jets pour touchés grâce au doubles griffes Sad )

Euh le Vieux n'est pas passé en QG avec le codex V6 ??

Pour le trygon si c'est juste pour le CaC pure que tu le prends , prend le juste de base histoire de loupé ton test et d'avoir la Rage en charge Wink

Voilà déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept   [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 13:47

Salut !

Mon avis sur ton armée, rapidement : 

 - Comme le dit Totof77, tu ne peux prendre un neurothrope qu'à partir du moment où tu as 3 zoanthropes dans l'essaim, il t'en manque donc 1.

 - D'accord avec Totof77 sur les gardiens de ruches.

 - Ce que tu appelles un "garde", j'imagine que c'est un "garde du tyran". Pour moi, dans le codex dernière version, ils n'ont pas d'armes à distance que je sache. Je te conseille de toute façon, pour leur optique de CaC, de prendre soit l'épée + bioknout, soit les pinces broyeuses.

 - Le vieux Borgne est bien un QG. Il est affreusement cher pour ce que c'est, d'ailleurs. Je ne le conseille pas trop. bien qu'il soit très stylé, je te l'accorde Wink

 - Tes tyrans ailés : Si tu veux les monter pour le CaC, je te conseille à ce moment là de leur prendre épée + bioknout, voire même Vieil Ennemi, et d'utiliser la formation Skytyran Swarm (Dataslate : Leviathan) qui te permettra de les mettre chacun au milieu de deux essaims de 10 gargouilles. Cela te permet d'avoir des tyran "avec 24 points de vie", ainsi qu'une portée synapse de 18 pas.

 - Pour le trygon : Effectivement, le prendre en Prime ne sert pas à grand chose de mon point de vue, étant donné qu'il sera peu suivi par de la créature nécessitant du Synapse en fond de table de ton adversaire.
Et même si c'est le cas, tes deux tyrans arriveront vite là bas pour faire ce travail.
Ainsi, comme Totof, je te conseille de le prendre "classique", c'est 50 points de moins, et il n'est pas moins fort.
là aussi, une épée + bioknout peut-être intéressante.

N'hésites pas à me dire si je parle trop en télégraphique, je poserais des explications plus détaillées à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Rodriguez-fernandez
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2017

[Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept   [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 16:22

Merci pour toutes vos réponses
Je pense que déjà apparament je n ai pas le codex a jour Sad
Ensuite quels unitee vous me conseillez de prendre ?
Désoler j ai mal marque mais je parlé de guerrier tyranide
Ensuite le trigon aura 3 épée ?
Et il servira de tunnel pour une ou deux unités de genestealers
Et cel est rentable d avoir 3 lictor ou 3 zoanthrope ?
Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept   [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 21:34

Alors non pour le trygon car déjà il ne peut pas avec accès aux épées ! Et en vrai niveau règles il ne peut avoir que 2 paires de griffes non 3 , même si elles y sont sur la gurines Sad

Perso depuis le codex V6 les tyty on perdu avec les nouvelles règles des griffes ! Avant en V5 une paire tu relançais les 1 est deux paire tu relançais tes touches loupés, hors en V6 si tu as deux paires ou une paire et une autre PAIRE d'armes de CaC tu gagnes +1 attaque, sinon rien Sad

Pour les lictors et les zozo le problème c'est qu'ils n'ont pas du tout le même rôle.

- Les lictors sont plus utilisés comme pilier de FeP pour d'autre unités et pour allé chercher les unités fond de table type Devastator.

- Les zozo eux sont plus là pour faire la nounou pour les sous essaims et si possible détruire du blindé ou unités de type SM grâce à leurs pouvoir psy.

Petite question cela fait combien de temps que tu as construit ton armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodriguez-fernandez
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2017

[Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept   [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 2:08

En fait j ai commencer mon armée il y a 5 ans hé pense mais je ne m y suis pas trop investit du coup j ai acheter les mauvaise figurines et mal construit mon armée et je suis un peu rester sur les anciens codex
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept   [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 16:32

Alors vu les coûts en points j'ai l'impression que tu as le bon codex, mais verifie quand même sur le site de games workshop. Après il y'a aussi un supplément et des e-books qui sont utiles mais pas forcément indispensables.

En ce qui concerne le full cac, c'est compliqué, mais entre potes y'a quand même moyen de s'amuser. Globalement, faut tout miser sur la vitesse et la multiplication d'unités, donc eviter de surcharger en équipement et prendre le minimum d'appui-feu.

Bref, ce dont tu as besoin:

- 2 princes de cac avec vieil ennemi et doubles griffes, minimum. Les glandes adrenalines sont du luxe mais restent intéressantes, et l'option knout/épée est situationelle (a sortir contre de l'eldar ou du démon en gros).

- Maximiser les choix d'attaques rapides, gargouilles en priorité. Les gargouilles font le couvert mobile et la glue, tres utiles! Le dimachaeron est aussi un choix intéressant.

- 1 ou 2 venomthropes solo, pour garder le gros de l'armée a couvert le temps qu'ils arrivent au contact.

- quelques unités de tirs, indispensables pour ouvrir les transports et affaiblir les gros packs d'infanteries (ou juste casser les cordons de protections). Je recommande le biovore et les gardes des ruches, gardés sous synapse par 3 guerriers avec 1 etrangleur.

- evite les lictors et led stealers, ou alors en petit pack avec un alpha. Ils sont beacoup trop cher pour ce qu'ils font.

- Si tu veux d'autres unités, privilégie ce qui a course ou la possibilité de FEP. Les trygons et les hormas peuvent parfaitement courir dans la pampa derrière les princes et les gargouilles!

Bon là je suis pas chez moi, mais quand je peux je te montre un exemple de liste!
Revenir en haut Aller en bas
Rodriguez-fernandez
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2017

[Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept   [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 17:43

Salut merci de ta réponse
Si j ai bien compris mon armée n est pas assez équilibrée mais le problème est qu il faut acheter énormément d unitee surtout que mes troupes principale sont les stealers et que je n ai presque aucun gaunts donc si je les enlevé il ne me reste plus rien
Les steamers sont ils vraiment trop chère pour leur capacité sur le terrain ?
J aime bien jouer les créature monstrueuse puis je en inclure ?
Donc si j ai bien compris les troupes les plus importantes sont les gargouilles et les gaunts ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept   [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:03

Rodriguez-fernandez a écrit:
Si j ai bien compris mon armée n est pas assez équilibrée mais le problème est qu il faut acheter énormément d’unités

Ça c'est un peu le problème de warhammer 40k en en général, surtout quand on débute ^^

Citation :
Les stealers sont ils vraiment trop chère pour leur capacité sur le terrain ?

ouais, mais comme je disais en petit pack avec un alpha (broodlord) ça peut le faire. En fait tout dépend de ce que sortiront tes adversaires réguliers (j'y reviendrais). Pour l'instant je te conseille soit de garder tes 3 packs de 8, soit de passer à 4 packs de 5, et si tu peux rajouter un ou deux alpha dans le lot.

Citation :
J aime bien jouer les créature monstrueuse puis je en inclure ?

Et bien en dehors du prince, on a pas beaucoup de bons monstres de cac. Le trygon et le dimachaeron (forgeworld) sont pas mal, et au pire du pire un carnifex avec glandes adrénalines ça peut suivre.

Citation :
Donc si j ai bien compris les troupes les plus importantes sont les gargouilles et les gaunts ?

Disons qu'ils sont très utiles. Ils peuvent engluer une unités dans un corps à corps sans fin, limiter les mouvements de l'ennemi, protéger tes monstres des contres-attaques, etc...


En tout cas, tout ça va dépendre de ce que jouent tes adversaires, et ça aiderait qu'on ai quelques infos là dessus (si tu te souviens pas en détail, au moins les armées, et quelques unités qui t'ont marqué). Parce que bon, comme je disais, jouer le tyranide full cac c'est très compliqué, voir même impossible si tu tombes contre des gars sérieux qui optimisent un minimum. Et ça peut être très frustrant de se prendre rouste sur rouste, sans parler de tout ce plastique acheter pour rien...

Le mieux c'est de faire quelques parties test avec ce que tu possède déjà, quitte à faire un peu de proxy (utiliser une figurine pour en représenter une unité différente), histoire de tâter le terrain et récolter quelques infos. Est-ce que tu pourrais lister toutes le figurines que tu as en ta possession pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Rodriguez-fernandez
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2017

[Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept   [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 2:35

Pour le mmebt il n y a pas de partie de prévu mais je comptait me remettre au warhammer plus sérieusement et j ai donc créer une armée avec ce que j ai pour aussi voir quelle équipement mettre sur mes princes
Les unités que j ai sont tous ce que j ai marque plus
6 gargouille , 8 termagaunt en plus et un pyrovore et 3 mines
Je n ai pas énormément de troupes car avant je m étais plus investit dans mes tau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept   [Amical][1500] Liste tyranide full cac concept Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1500] Liste tyranide full cac concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1500] Liste tyranide VS Imperium
» [Amical][2000] Liste Tyranide Full Tir
» [Amical/2000pts] Liste Tyranide Full Tir
» [Amical][2000] Liste Tyranide Full Tir CPM 1
» [Amical][1500] premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: