Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Flotte ruche Celestus

Aller en bas 
+3
wladtyty
saaru
nazhrim
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 23:52

Yo, 
Après un moment de réflexion j'ai décidé de ne pas réutiliser mon ancien post car tout les liens des photos sont morts et après avoir relu le post j'ai voulu me mettre deux grosses claque. 

Ceci étant dit, je vous (re) présente ma riche. 
Je veux préciser et j'insiste sur le fait que la plupart (une grande partie) a été peinte il y a quelques années. 
Je préciserai si la figurine a été repeinte et il y a combien de temps de cela. 
Le plus important selon moi étant la progression. 
Pour vous donner une petite idée de ce que j'ai du repeindre, j'ai pris une photo d'une pince broyeuse que j'ai peint dans mes débuts (2010-2011):
Flotte ruche Celestus  Img_2016

Je pense que je pourrai mettre la main sur les anciennes photos que j'ai pris. 

QG:
Flyrant ddj: Qui a été repeint très récemment ( il y a une semaine) 
Flotte ruche Celestus  Img_2017
Flotte ruche Celestus  Img_2018
Flotte ruche Celestus  Img_2019

Tervigon : Peint il y a deux ans (wow le temps passe vite) 
J'ai aussi laissé des traces blanches après avoir enlevé la fausse neige, dites moi ce que vous en pensez. 

Flotte ruche Celestus  Img_2020
Flotte ruche Celestus  Img_2021
Flotte ruche Celestus  Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 0:03

Je fais un deuxième message, ça devenait trop long. 

Le vieux borne : (peint en 2010, repeint en 2012-2013 à mon nouveau schéma d'armée, pour enfin être sauvé le mieux que j'ai pu il y a deux jours, pas mal de creux et détails on été dur à peindre car plusieurs couches de peinture les avaient déjà rempli) 
Aussi au début c'était un carnifex avec un étrangleur, puis je me suis dit que c'était la première CM que j'ai peinte donc je l'ai mis en Vieux Borne. 
Flotte ruche Celestus  Img_2023
Flotte ruche Celestus  Img_2024
Flotte ruche Celestus  Img_2025
Flotte ruche Celestus  Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 0:17

Élite :
Quatre zoanthrope dont un neuro ( il est passé où le fléau malant'ai dans le codex :'(, j'ai du détruire une conversion sur mon zozo v4.sinon le zozo v4 peint en 2013-2014, le neuro et un zozo v6 en 2014-2015, puis celui sans bras il y a une semaine) 

 Flotte ruche Celestus  Img_2027
Flotte ruche Celestus  Img_2028

Venomthrope :
Là je risque de faire grincer des dents ou de faire des heureux, à vous de voir (peint en 2016)
Flotte ruche Celestus  Img_2030
Flotte ruche Celestus  Img_2032
Flotte ruche Celestus  Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 0:23

Attaque rapide :
Gargouilles : (peint en 2013)
Flotte ruche Celestus  Img_2033
Flotte ruche Celestus  Img_2034

Harpie : (peinte en 2015-2016)

Flotte ruche Celestus  Img_2035
Flotte ruche Celestus  Img_2036Flotte ruche Celestus  Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 0:40

Troupes :
Hormagaunts x16: (peints en 2011 puis tous repeint et fini en 2013)
Les tiges en métal pour en faire des jumping gaunt ont été ajouté l'année dernière. Pour le socle je réfléchis encore. (mais j'ai une idée) 
Flotte ruche Celestus  Img_2038
Flotte ruche Celestus  Img_2039

Termagaunt : (de 2010 à ? Il m'en reste encore ^^`) 

Flotte ruche Celestus  Img_2040

Nuée de vorace : ( Peints en 2012 puis repeint en 2013)
Flotte ruche Celestus  Img_2041
Flotte ruche Celestus  Img_2042

Genestealer : (peint en 2011 puis repeint en 2012-2013)
Anecdote: j'ai réussi à énerver des gens sur le fofo à l'époque car j'avais fait un stealer à deux têtes Very Happy parce que j'avais une tête en rabbin. Une des réponses qui m'a marqué était qu'on ne faisait pas un carnifex avec six têtes même si il y en avait autant qui venait avec. (l'hexanifex). 
Flotte ruche Celestus  Img_2043
Flotte ruche Celestus  Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 0:49

Soutien :
Trygon : (peint en 2013) 

Flotte ruche Celestus  Img_2045
Flotte ruche Celestus  Img_2047
Flotte ruche Celestus  Img_2046


C'est tout pour le moment, mon périple de 7 ans de peinture. Chaque figurine a une histoire. Si vous avez des questions sur les figurines, les convertions ou les techniques de peintures, n'hésitez pas à me demander. Je serai plus qu'heureux de vous répondre. 

Preview de ce qui vient :
Flyrant fait maison :
Flotte ruche Celestus  Img_2048

Ce qui reste à faire :
Trois guerriers à repeindre avec des armes qui suit le codex et des hormagaunts
Flotte ruche Celestus  Img_2049
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : Valence

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 11:53

Tes figs sont superbe, bravo Smile

Ton venom est surprenant. d'un autre côté, c'est une manière de faire 6 figs avec la boite de 3 venom/zoan, donc pourquoi pas.
On sent bien ton envie de montrer le nuage toxique autour de lui. peut-être pourrais-tu le peindre en vert, afin que cela ressemble plus à du poison qu'à de la mousse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 12:09

En effet je voulais recycler les bits de la boite de zozo Very Happy
J'ai hésité à peindre le nuage en vert, mais je ne vois pas trop comment. (du vert grisé ? Flashy ?) 
Je vais essayer, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:33

Du nouveau ! (avant un petit moment) 
J'ai fini mon flyrant ddj fait maison. 
Même si le nouveau kit du prince donne déjà des ailes, j'ai voulu le faire moi même car c'était un objectif que je m'étais fixé quand j'ai commencé à peindre. 
Ce qui m'a beaucoup inspiré et poussé à faire des tyranides étaient les conversions que je voyais sur internet. J'ai toujours vu les tyranides comme ayant le plus grand potentiel de conversion. Une des figurines qui m'a beaucoup inspiré à l'époque était celle-ci
Sinon plus jamais je vais refaire des ailes en green stuff, c'est long, très long. Après un certain temps on comprend la technique mais même si je suis très patient, là ça m'a fatigué 

Sinon le prince est issu de la v5, il est en résine et certains endroits sont mal sculptés. Je l'ai peint en 2011 pour le repeindre en 2013 et finalement, il a obtenu le coup de pinceau qu'il méritait. 
Flotte ruche Celestus  Img_2050
Flotte ruche Celestus  Img_2053
Flotte ruche Celestus  Img_2051
Flotte ruche Celestus  Img_2052

Et une comparaison avec le nouveau tyrant:

Flotte ruche Celestus  Img_2054

Si vous vous demandez pourquoi je ne l'ai pas gardé pour le concours de peinture c'est que :
-un ça fait un petit moment que je garde une certaine figurine, le genre de figurine qu'on ne peint qu'une fois dans sa vie
-et de deux le mois de mai tombe mal. A la rentrée j'ai une semaine de bac blanc suivi des oraux de langue. 
. Donc je risque de ne pas pouvoir participer au concours.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : Valence

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 11:04

Petite info utile pour ton Venom : j'ai vu un pote utiliser du coton peint à la bombe pour simuler de la fumée pour ses chars détruits. peut-être cela est-il applicable ici ?
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 1:17

Je pense que cela peut ce faire, et au début j'ai voulu utiliser du coton. Mais le problème avec le coton c'est que ce n'est pas fixe, et autour de figurines avec des long bouts pointu, ça a tendance à s'arracher. 
Si tu regardes la base de ma harpie, tu veras des cheminée sur le socle et avant j'avais des panaches de fumée qui sortait, mais à force de la remettre j'ai décidé de l'enlever. 
Là j'ai utilisé de la mousse isolente (je ne me souviens plus du nom) et la texture n'est pas la même. La peinture s'accroche très bien à cette mousse, un peu comme du polystyrène extrudé. Donc peindre à la bombe serait en sur-faire. Je pense qu' un wash puis un highlight suffira 
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 22:09

Yo,
Me revoilà avec deux petits terma.
J'ai plus trop le temps de traîner sur le forum car je n'ai plus autant de temps libre. 
J'ai essayé différentes techniques afin d'expérimenter notamment avec la sous couche, la peau et la carapace.
Je suis content du rendu de la peau (du moins jusqu'au moment où j'ai dû commencer la carapace et déborder partout ...)
J'ai essayé deux carapaces différents (même couleur mais appliqué différemment)
Post édito : j'ai oublié les petits neuneuil sur les pistolets...
Voilà, n'hésitez pas à dire votre opinion, toute critique est acceptée ( il n'y a que comme ça qu'on progresse Very Happy )
Flotte ruche Celestus  Img_2010Flotte ruche Celestus  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 10:08

On as exactement les mêmes chitines ! :p
Revenir en haut Aller en bas
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 20
Localisation : Bischwiller

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 19:36

Hey désolé si je déterre un peu mais ton schéma me plaît énormément pourrais tu faire un tutoriel pour nous expliquer comment tu peint ce schéma et si oui pourrai 'je te voler ton schéma :-)
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 21:54

Plop la biomasse !

je reviens avec une refonte de mon schéma.
Cette fois ci j'ai cherche la difficulté et un aspect plus "réaliste" dans le sens ou on voit les fibres des muscles plus ou moins ossifiées  avec une carapace avec un pattern plus aleatoire.
Voici mon avance sur la repeinte du trygon:
La première couche de Karak stone pour la peau sur une base de Rhinox hide:

Test de la peau finie sur un des bras:

La nouvelle carapace:

Voilou, les futurs projets de la ruche sont : finir ce trygon, peindre mon nouveau Dimachaeron <3, faire une conversion malentrope et une conversion biovore selon un de mes design dont je suis plutot fier sur un socle 60mm.
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 14:02

Re les chitineux !

J'ai fini la peau:
Peau finie:

Et j ai essaye des nouvelles couleurs pour la carapace suite a des suggestions :
Nouvelle carapace test:

Plutôt content du résultat je pense avoir mon schéma d’armée définitif après 10 ans x).
Me reste a réfléchir sur comment je vais faire les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 0:06

Yo
Fini le trygon manque les petits details comme la bouche, les yeux et les griffes. J'avais juste hate de tout coller donc j'ai peinds en rouge les griffes.
J'aime bien le rendu, la photo ne rends pas justice a la figurine.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 2:03

Plop, c’était pour dire que vous pouvez voir les nouvelles addition de ma ruche ici !
Je pensais l'avoir deja mis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Schaerbeek

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 22:01

Oh punaise les progrès !
Félicitation, on t'a connu petit vorace et voilà que maintenant, le voilà bien plus grand.
C'est dingue.

Scarloc et tyrani-que aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 22:55

Merci ! Ton compliment me va droit au coeur!

Du coup petite MAJ sur ce que j'ai fait ces derniers temps :

William Shakesp-eat::


Un rodeur :



Une nouvelle façon de peindre mon schéma d’armée pour la v10:
Spoiler:

Pour ce qui est des conversions:
J'ai voulu changer la bouche du screamer killer:

Spoiler:



Et update sur mon carnifex volant:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 1:12

Super la progression !

Le travail sur les chitines a vraiment bien évolué. Je trouve que ça se fond beaucoup plus sur les plus récentes. Ca doit bien rendre sur les grandes figurines aussi.

J'aime beaucoup le changement de tête du tueur hurlant, je n'aime pas trop sa tête en temps normal mais là tu as corrigé le défaut avec ton adaptation.

Concernant le carnifex volant je suis fan, sa tête me fait penser à une mix entre le zoanthrope V3 pour le haut et la mâchoire à celle de la terreur rouge. Le travail sur le socle est juste énorme aussi, avec les "serres" faites à base de pinces broyeuses.

Seule remarque, tu as prévu de lui faire une paire de griffes supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 11:02

Merci!

Oui, en vrai j'ai moule la tete du zozo v3 pour la mettre sur une tete de carni ^^.
Et oui il aura une paire de pince mais j'hesite entre des grandes (taille normal de carnifex) ou de mettre des petites (celle du mawloc) pour montrer qu'il a plus developpe les deux autres paires de membres.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:07

Les petites montrerons plus l'accent mis sur le développement des serres je pense.

A voir ce qui irait le mieux effectivement ^^

tyrani-que aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 17:44

Yo!

Petit update sur ce dernier mois:

Je me suis mis a accelerer la peinture de la boite leviathan pour m'autoriser a toucher les nouvelles figurines.
J'ai peint trois leaper :
Spoiler:

J'ai fini mon neurotyrant. Je me suis inspire d'une photo d'une eclipse pour la tete avec la couronne pour le soleil et la lune en cerveau. L'interieur de la cape par des meduses bioluminescentes :
neurotyrant:

Et j'ai attaque mon screamer killer:
screamer killer:

Cote scuplture j'ai enfin fini les ailes de mon carnifex volant:
carnifex:

Et je vous presente mon psychophage inspire de l'acanthaspis petax avec un peu de poisson lanterne:
nomnomnom:
Revenir en haut Aller en bas
Neuroloid
Spore mine
Neuroloid


Messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2023

Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 15:09

Cool tes conversions !

tyrani-que aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte ruche Celestus  Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Celestus    Flotte ruche Celestus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte ruche Celestus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte Ruche Celestus,la menace bleu
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Flotte ruche Titan
» Ma flotte ruche
» Flotte Ruche Sha'Har

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: